Jumelage avec Timbasocialclub.net

Cela fait trois ans déjà que l’équipe Fiestacubana.net m’a fait l’honneur de m’accueillir en son sein. Je le reconnais : durant ces trois années, je n’ai pas écrit beaucoup d’articles. En revanche, j’ai beaucoup appris grâce à ce site. J’ai découvert également que passion peut se conjuguer avec talent, culture avec fête, analyse musicale avec ” tembleque ” et notamment, mes amis, que l’union fait la force.

J’ai trouvé ici un concentré d’énergie ; des relations enrichissantes et des échanges amicaux et culturels qui nous donnent envie d’y participer comme dans un carnaval qui se répète chaque jour. Il suffit de voir en concert la communication entre le public français et un artiste cubain pour tout comprendre de la richesse de cette communauté ” timbera ” incarnée par Fiestacubana.net en France.

Sincèrement, de quoi avoir envie d’inviter mes compatriotes transalpins à vivre la même aventure ! Pourquoi pas un site italien à l’image, et j’espère à la hauteur, de Fiestacubana.net ?

C’est la raison pour laquelle le site www.timbasocialclub.net vient de voir le jour.

C’est avec un énorme plaisir que je vous annonce la naissance de ce site italien, désormais jumelé avec Fiestacubana.net, riche des collaborations de mes amis Jack El Calvo, Leonel, Indochino, Dannyrose et bien sûr de nombreux rédacteurs italiens. Il aura pour même objectif de défendre et promouvoir les musiques cubaines. Un grand travail de traduction sera fourni pour publier, sur les deux sites, les articles en version française et italienne. C’est avec un grand enthousiasme fédérateur qu’on se lance dans cette nouvelle aventure.

Les musiques cubaines nous ont donné le Son, la Rumba, la Salsa et la Timba mais aussi des émotions intenses et le plaisir d’un voyage musical qu’on découvre jour après jour. On remercie infiniment tous nos compagnons de voyage d’hier et d’aujourd’hui : Arsenio Rodriguez, Benny Morè, Cachao, Chano Pozo, Revè, Formell, Josè Luis Cortes et tous ceux qui font partie d’une liste interminable d’ingéniosité et de ” sabor ” musical.
Il ne me reste plus qu’à vous et me souhaiter bon voyage !

About Ahinama

Check Also

KOLA LOKA : La Pandemia sur le Reggaeton des villes et le Reggaeton des champs

Lors de la remise de leurs prix le 21 Juillet 2012, KOLA LOKA nous ont accordé une interview exclusive ou ils nous ont parlé de leur parcours, de leur style, de leur nouvelle sonorité et de leurs projets...

Leur CD « Hay Kola Loka Pa’ Rato » vient de sortir officiellement chez Bis Music avec lequel ils viennent de remporter le prix Cubadisco 2012 dans la catégorie Reggaeton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *