meta name="yandex-verification" content="0292335b6d29932d" />

Domingo Pau « El Columbiano » : La vie et l’œuvre d’un maître de la danse afro-cubaine

Domingo Pau est à Cuba l’un des maîtres les plus respectés de la danse afro-cubaine et de la rumba.

J’ai eu la chance, par l’intermédiair e de sa fil le Luanda, également grande danseuse folklorique habitant en France, de le rencontrer à de multiples reprises depuis 2 010 à Cuba pour réaliser un texte et un documentaires retraçant sa vie et son œuvre.

Né dans une famille modeste du centre de la Havane au milieu des années 1950, il a effectué une grande partie de sa carrière au sein du fameux Conjunto foklorico nacional de Cuba dont il a été l’un des plus prestigieux danseurs solistes.

Il se consacre aujourd’hui à ses activités d’enseignant et de chorégraphe au sein de troupes et d’instituts aussi réputés que le groupe Obini Bata, le Cabildo et le Teatro America de la Havane ou l’Ecole national des arts de Cuba.

Pour découvrir cet artiste de grand talent, cliquez sur le lien suivant : domingo

About Ahinama

Check Also

TIRSO DUARTE et LA MECANICA LOCA: La Genèse d’une Super Nova Timbera

On dit parfois que l'occasion fait le larron ! Mais il y a surtout des rencontres inévitables car les pôles s'attirent !
Il n'y a pas vraiment de hasard et dans la petite planète de la Timba encore moins...

La Mecanica Loca est un astre naissant avec déjà ses satellites ! Son magma percussif, la mécanique céleste de ses révolutions, la force tectonique des ses Tumbaos et ses chanteurs ionisants, Yosvany et Martha, nous ont tous mis sur orbite, notamment à Hossegor où La Mecanica Loca a bien failli ravir le trophée de Meilleur Concert de l'Année 2010 au très grand César PUPY Pedroso !

C'est justement une étoile filante de PUPY qui vient d'entrer dans le champ de gravitation de l'astéroïde MECANICA LOCA !
TIRSO DUARTE, "Que Se Escucha en Todas Partes", ce photon d'anti-lumière, "El Angel Negro de la Timba" est entré en résonnance avec JULIEN GARIN, le centre de gravité de cette MECANICA LOCA si prometteuse...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *