Et le Son cubain?

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Et le Son cubain?

Message par tumbao »

amis de la timba, que pensez vous du son cubain??
pour ma part je suis fan de cette musique de la danse et des pas (merci à isaac de toulouse et à madeline rodriguez). je déplore juste que cette danse ne soit plus connue et pratiquée à toulouse en tout cas...
comme artiste de son je trouve Israel Kantor vraiment bon..à découvrir si vous ne connaissez pas.....
quel est votre avis??


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Hello Tumbao ;-)
Pour ma part j'ai un petit faible pour Un Monton de Estrellas de Polo Montanez.
Niveau musical, j'aime bien le Son, c'est sympa de temps en temps, mais rien à voir avec les mises en transes Timbesques...
Niveau danse, je crois que c'était Onilde qui m'a laissé sur les fesses quand je l'ai vu danser à Pau. C'était... beau.
faites vivre votre passion et la passion vivra
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Ah le son (et le son montuno) c'est un genre merveilleux plein de swing, agréable à écouter et/ou à danser : Adalberto Alvarez (Y Su Son), Linda Leida, Monguito, Papaïto, Felix Baloy, Cándido Fabré, Sonero All Stars, Manolito Simonet, Pio Leva, Rolo Martinez, Habana All Stars, Ibrahim Ferrer, La Gloria Matancera, Orquesta Aragon, Papi Oviedo, ...etc.
Le son c'est un des parents de la musique cubaine d'aujourd'hui l'autre étant la rumba (mais c'est une autre histoire) et comme chacun le sait il faut toujours écouter les parents. :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Pierre

dans mes bras ! Enfin te voila sur Fiesta Cubana !

Ca ne serait pas Haila a tes cotes ? Sacre veinard :-)

Eh oui le Son c'est la base , le fondement d'une grande partie de la musiquen latine que nous ecoutons ...

Recemment un professeur a Bayamo m'a explique que la definition d'un Son est la fusion de la musique espagnole avec la musique locale et africaine. Ainsi, suivant cette definition, la cumbia serait un Son Colombien, la Plena un Son prto-ricain, le merengue un Son dominicain, etc..
Je ne sais pas si cette theorie est vraie.. mais moi j'adore le Son cubain, le Montuno et le moderno de preference..

Pacho Alonso, Rolo Martinez, Pio Leyva, etc..

Adelante
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Leonel a écrit :Pierre

dans mes bras ! Enfin te voila sur Fiesta Cubana !

Ca ne serait pas Haila a tes cotes ? Sacre veinard :-)
Adelante
Tu as l'air d'aller bien et je suis heureux d'avoir de tes nouvelles à travers ce forum :)

Et oui à mon bras c'est Haila mais chuuut. JEC va être jaloux :lol:

Quand au son j'étais certain de trouver des amateurs ici !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Luna
Ivory
Ivory
Messages : 269
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Luna »

En tant que musique et en tant que danse, je suis une grande fan.

Je regrette aussi qu'il ne se danse pas plus dans nos soirées pour le moment.

Et ce fut un vrai plaisir cet été de le voir aussi danser par des jeunes à Santiago :P

Aux artistes déjà cités, je rajoute Los Jovenes clasicos del son, qui ne quitte pas souvent ma platine en ce moment
www.calleluna.com: cours, stages salsa cubaine et portoricaine.
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Luna a écrit : Aux artistes déjà cités, je rajoute Los Jovenes clasicos del son, qui ne quitte pas souvent ma platine en ce moment
"El Néné" comment ai-je pu l'oublier, quelle voix ! il est à la fois Sonero et rumbero. Qui le fera venir en france pour quelques concerts ?
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Un album que je zieutais depuis longtemps et que Fred Masala n'arrête pas de m'en parler ... J'ai eu le malheur de tomber dessus en faisant Gilbert avec le Calvo ... maintenant il tourne un peu en boucle chez moi ...

Buenos Hermanos d'Ibrahim Ferrer ...

Image

Une vraie douceur pour les oreilles !
Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :
Leonel a écrit :Pierre

dans mes bras ! Enfin te voila sur Fiesta Cubana !

Ca ne serait pas Haila a tes cotes ? Sacre veinard :-)
Adelante
Tu as l'air d'aller bien et je suis heureux d'avoir de tes nouvelles à travers ce forum :)

Et oui à mon bras c'est Haila mais chuuut. JEC va être jaloux :lol:

Quand au son j'étais certain de trouver des amateurs ici !
Je dirais la même chose que Leonel !! Enfin tu es parmi nous...!! Tes connaissances ne pourront qu'enrichir ce site ! :wink:

Moi jaloux de toi avec Haila ? Non j'ai Tanya !! Chacun la sienne et Chango pour tous !! :lol: (M'enfin depuis la Galerie, elle m'a oublié...Pas moi !! :lol: )

Le Son oui... Le Son est d'une richesse sans nom... Ce sont les bases de la Timba que nous aimons tous ici... Je suis aussi fan de Changüi... Mais les amateurs de mes soirées le savent déjà !! "Viene el Changüi, Ron, Tabaco !!"

Un bon Son 14, ou un bon Adalberto, ou un bon Orquesta Aragon... C'est du pur bonheur...
Ne parlons même pas de Manolito...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Moi jaloux de toi avec Haila ? Non j'ai Tanya !! Chacun la sienne et Chango pour tous !! :lol: (M'enfin depuis la Galerie, elle m'a oublié...Pas moi !! :lol: )
Il va falloir que je m'affiche avec Yeni si ca continue !
Je te rassure Jack, Tanja se rappelle de toi.. Fonce elle a quitte Diago :lol:
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

JACK_EL_CALVO a écrit : Je dirais la même chose que Leonel !! Enfin tu es parmi nous...!! Tes connaissances ne pourront qu'enrichir ce site ! :wink:

Moi jaloux de toi avec Haila ? Non j'ai Tanya !! Chacun la sienne et Chango pour tous !! :lol: (M'enfin depuis la Galerie, elle m'a oublié...Pas moi !! :lol: )
Tu as raison, je rajouterais que la quasi totalité des réactions face à cette photo c'est pas "c'est qui la jolie fille à côté de pbooj" mais bien "c'est qui le touriste à côté d'Haila" :lol:

Bon à part ça si seulement la multiplication des blogs, des sites, des forums pouvait signifier un renouveau de la salsa ...

Pour en revenir au sujet je ré-écoute en ce moment des CDs d'un groupe que j'avais un peu oublié c'est du Son mais avec des cuivres hyper pêchus : Rumbavana. J'ai d'ailleurs vu qu'ils venaient de sortir un CD chez Envidia. Quelqu'un l'a écouté ?
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :
Tu as raison, je rajouterais que la quasi totalité des réactions face à cette photo c'est pas "c'est qui la jolie fille à côté de pbooj" mais bien "c'est qui le touriste à côté d'Haila" :lol:
:lol: :lol: :lol:
Moi ct plutôt : "elle est mimi ta nouvelle copine !!!"
:lol:
pbooj a écrit : Bon à part ça si seulement la multiplication des blogs, des sites, des forums pouvait signifier un renouveau de la salsa ...
On espère et on fait tout pour qu'il y contribue...et si ce n'est pas du renouveau, on tente d'en faire une dynamique dynamite... :wink:
Pour en revenir au sujet je ré-écoute en ce moment des CDs d'un groupe que j'avais un peu oublié c'est du Son mais avec des cuivres hyper pêchus : Rumbavana. J'ai d'ailleurs vu qu'ils venaient de sortir un CD chez Envidia. Quelqu'un l'a écouté ?
http://www.fiestacubana.net/ftopict-261.html

Je ne l'ai pas encore assez écouté pour m'en faire une opinion, donc je préfère ne rien dire... Je vais quand même m'y pencher...

Parce qu'un Calvo peut en cacher un autre....

(Ouhlàlà j'ai pas vu l'heure !! je file à ma rentrée de Classe... 8O )
Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Leonel a écrit :
JACK_EL_CALVO a écrit :
Moi jaloux de toi avec Haila ? Non j'ai Tanya !! Chacun la sienne et Chango pour tous !! :lol: (M'enfin depuis la Galerie, elle m'a oublié...Pas moi !! :lol: )
Il va falloir que je m'affiche avec Yeni si ca continue !
:lol:
Et moi avec J-Lo :lol: ! Marco dégage de là, tu gaches la photo !

PS : ce PS est écrit par le modérateur Calvo. Je rajoute ici un mot pour éviter de supprimer la blague de l'Indochino qui est bien ici totalement HS... J-Lo et Marc Anthony aiment le Son mais n'en font pas...
Fin du PS permettant de raccrocher au sujet... :D
Image
Avatar du membre
copacubana
Ivory
Ivory
Messages : 350
Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
Localisation : PARIS
Contact :
Status : Hors ligne

Message par copacubana »

Luna a écrit :En tant que musique et en tant que danse, je suis une grande fan.

Je regrette aussi qu'il ne se danse pas plus dans nos soirées pour le moment.

Et ce fut un vrai plaisir cet été de le voir aussi danser par des jeunes à Santiago :P

Aux artistes déjà cités, je rajoute Los Jovenes clasicos del son, qui ne quitte pas souvent ma platine en ce moment
Tout tout pareil !
J'adore le son, je ne peux pas dire si j'aime plus le son ou la timba (que ce soit en danse ou en musique)
Copacubana
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

A Bayamo, un professeur m'a aussi appris qu'il classifiat le Son Cubain en 3 categories :
Le Son Tradicional (styel casa de la Trova, Compay Segundo, etc.)
Le Son de Salon
Le Son Popular (Polo Montanez, David Alvarez..)

Je crois qu'on peut y ajouter le Son Moderno avec Adalberto, Manolito , etc..

Sa definition du Son Montuno etait en contradiction avec ma comprehension.. Pour eux, le Son Montuno est le Son de la Campagne, le Son Traditionnel... pour moi, je croyais que c'etait le Son d'Arseno Rodriguez qui a inspire toutes les generations futures de Soneros .. jusqu'au Timberos...
Le Son Montuno se definissant avec l'introduction de la Conga, des Timbales, des trompettes, etc.. et une maniere de jouer plus marquee qui ont bouscule et motives les Charangas et les ensembles de Danzons, Mambos et cha Cha Cha.

Si quelqun peut apporter ses lumieres ? :roll:
Répondre