Citons nos morceaux fétiches du moment

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Pascualito »

Lilimba a écrit :
Et comme on parle de NG LA BANDA, justement je me régale de reécouter en ce moment "Picadillo de Soya"...le "fameux" morceau censuré au moment de la période spéciale c'est cela?
C'est bien cela Lilimba, cette chanson a été très controversée lors de sa sortie voire censurée comme tu le dis. J'ai retrouvé un petit article écrit à l'époque (mai 2004 par pbouge) qui disait cela :


Le début des années 90 a confirmé l’effondrement du communisme et la maigre mais précieuse aide des pays « frères » a atteint son niveau zéro. En conséquence la crise économique cubaine a parfois trouvé des réponses bureaucratiques vite transformées en fiascos. Cette chanson concerne l’initiative prise par le gouvernement d’introduire le soja dans la nourriture des cubains sous la forme de mixture soja plus abats de viande : repoussant et parfois dangereux. La population n’a pas compris pourquoi une île où tout pousse, tout s’élève ou tout se pêche ... devait se mettre à une nourriture aussi répugnante..

C’est dans ce contexte que José Luis Cortés, leader du groupe fondateur de la timba à Cuba compose une chanson pleine d’ironie. Le chanteur vantera sur les mérites nutritionnels du soja et ses qualités mais avouera son ignorance pour le cuisiner..


Pour cette chanson NG La Banda fut interdit de radio et de télévision.


la connaissance s'accroit quand on la partage
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Leonel »

Quelle ironie si

"El Soya tiene Vitamina : A,B, C, D, E, F, G, H, I, J, K, L, M, N, O, P, Q, R, S, T, U, V, W, X, Y, Z"

AJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJAJA !
Maragato
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:11 pm
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maragato »

Je poste ptetre pas dans la bonne section, mais j'y vais quand même.

Dan Den sort un nouveau disque ? (j'ai pas trouvé l'info sur le forum, ou j'ai mal cherché :-" )

Je suis tombé sur cette vidéo postée en juin 2011 sur youtube que je trouve très bon, il me donne envie de bouger à la première écoute :mrgreen:

[youtube]OW__nanjYFU[/youtube]
(la balise youtube faisait des caprices, donc j'ai mis l'url)

Si qqn a plus d'info, je suis preneur.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Leonel »

Maragato a écrit :Je poste ptetre pas dans la bonne section, mais j'y vais quand même.

Dan Den sort un nouveau disque ? (j'ai pas trouvé l'info sur le forum, ou j'ai mal cherché :-" )

Je suis tombé sur cette vidéo postée en juin 2011 sur youtube que je trouve très bon, il me donne envie de bouger à la première écoute :mrgreen:

[youtube]OW__nanjYFU[/youtube]
(la balise youtube faisait des caprices, donc j'ai mis l'url)

Si qqn a plus d'info, je suis preneur.

Faudra demander à ELIO REVE aussi car c'était en fait un vieux morceau de la Revé, à l'époque ou Juan Carlos Alfonso y était, contrairement à ce que dit la présentatrice :
[youtube]BnzmLdQ4Qpo[/youtube]

Tu peux le trouver sur ce CD
Image
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par mankosky »

Maragato a écrit :Je poste ptetre pas dans la bonne section, mais j'y vais quand même.

Dan Den sort un nouveau disque ? (j'ai pas trouvé l'info sur le forum, ou j'ai mal cherché :-" )

Je suis tombé sur cette vidéo postée en juin 2011 sur youtube que je trouve très bon, il me donne envie de bouger à la première écoute :mrgreen:


Si qqn a plus d'info, je suis preneur.
A un moment on parlait de la sortie cet année d'un album qui s'intitulera "30 años de Dan Den", et qui devrait inclure des titres à succès du groupe, mais aussi des enregistrements récents comme la "La obstinacion", "Camima por ariba el muerto","Yo sé que tu sabes que yo sé", etc ...
Comme le souligne Leonel "Yo sé que tu sabes que yo sé" est une composition de JC Alfonso qui date de l'époque où il était dans la Orquesta Revé.
Mais bon pour certains groupes c'est plutôt la sortie effective d'un disque qui surprend les fans et non plus le retard sur les dates annoncés :) A suivre ...

Juan Carlos constituent avec El tosco deux cas atypiques dans cet art là. Les choses arrivent quand on s'y attend le moins pour ne pas dire quand on désespère :)
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par tumbao »

"Se acabo el pescao" de Azucar Negra, je suis fan. Sinon sur le nouvel album de la Charanga Habanera y a quelques chansons que j'aime bien: "Te quedas o te vienes", "La union" avec Paulito ou encore "Solo mia" qui a un début style "Soy Cubano soy popular" et qui finit en apothéose :lol: :lol:
Membre du staff FC
Markolino
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:28 pm
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Markolino »

En ce moment j'écoute en boucle (ça commence même à tourner à l'obsession) un morceau découvert sur la page d'accueil du site :
'Añoranza por la conga' de Sur Caribe



J'aime beaucoup ce genre de morceaux, mais j'ai du mal à les décrire. Ça ne sonne pas comme de la salsa ou de la timba (c'est mon impression), il y a une sonorité très africaine. Est ce que ce style musical a un nom?
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Kiriku »

Hello Markolino !

Cette chanson a suscité pas mal de discussions à sa sortie, on aime, ou on n'aime pas, et beaucoup aiment en réalité. C'est une conga, une chanson de Carnaval.

Tu auras plus d'infos sur ce sujet : ;-) clique ici si tu veux être mon ami ;-)
faites vivre votre passion et la passion vivra
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par mankosky »

C'est en effet de la conga oriental, un style musical a part entière.
En bon santiaguero, Ricardo Leyva reste très attaché à la conga.
http://www.ritmacuba.com avait suivi en son temps l'évolution de ce morceau composé et enregistré avec la conga de Los Hoyos ici:
Ricardo Leyva y Sur caribe - Añoranza por la conga
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Markolino
Bronze
Bronze
Messages : 9
Enregistré le : jeu. juil. 07, 2011 1:28 pm
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Markolino »

Messieurs Kirikou et Mankosky, merci pour vos réponses.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Kiriku »

Con placer cousin ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par sk-fifty »

Aaaaaaaaaaaa Trop bon ce morceau!!!!!!!!
Maragato
Bronze
Bronze
Messages : 40
Enregistré le : mer. mai 04, 2011 8:11 pm
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Maragato »

J'écoute bcp cette chanson, en ce moment. Je viens de découvrir ce groupe, mais je trouve que malgré le fait qu'ils ne soient que 4 musiciens, ils arrivent quand même à bien envoyer.

[youtube]Nj2HQroJRBM[/youtube]

Il me semble que c'est une reprise de los van van sauf erreur.
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par Leonel »

Maragato a écrit :J'écoute bcp cette chanson, en ce moment. Je viens de découvrir ce groupe, mais je trouve que malgré le fait qu'ils ne soient que 4 musiciens, ils arrivent quand même à bien envoyer.

[youtube]Nj2HQroJRBM[/youtube]

Il me semble que c'est une reprise de los van van sauf erreur.
OUI ! Ce morceau est ENORME ! c'est effectivement un morceau de LOS VAN VAN "Que Palo Es Ese"
golgoth12
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : mer. déc. 09, 2009 5:28 pm
Status : Hors ligne

Re: Citons nos morceaux fétiches du moment

Message par golgoth12 »

Leonel a écrit :
Maragato a écrit :J'écoute bcp cette chanson, en ce moment. Je viens de découvrir ce groupe, mais je trouve que malgré le fait qu'ils ne soient que 4 musiciens, ils arrivent quand même à bien envoyer.

[youtube]Nj2HQroJRBM[/youtube]

Il me semble que c'est une reprise de los van van sauf erreur.
OUI ! Ce morceau est ENORME ! c'est effectivement un morceau de LOS VAN VAN "Que Palo Es Ese"

8O bouhhhh !!!
madre mia !!!! que c'est bon ....
ce morceau prend direction ma playlist .. =D>
Le disc-jockey est un maso !
Entre le prêtre et la prostituée.Tu dois tout donner à des gens qui ne te rendront rien. Passer des disques pour que les autres puissent danser, rigoler, draguer la jolie nenette vétue d'une robe moulante ....
Répondre