Mexique - Cancun - Où danser la salsa?

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
Avatar du membre
stella
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Mexique - Cancun - Où danser la salsa?

Message par stella »

Hello,
Deux salseras parisiennes bientôt lâchées dans Cancun! :P
Quelqun sait-il s'il y a moyen de danser un peu là-bas? De la cubains serait la cerise sur le gâteau!
Merci à tous,
Estelle


JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mexique - Cancun - Où danser la salsa?

Message par JACK_EL_CALVO »

stella a écrit :Hello,
Deux salseras parisiennes bientôt lâchées dans Cancun! :P
Quelqun sait-il s'il y a moyen de danser un peu là-bas? De la cubains serait la cerise sur le gâteau!
Merci à tous,
Estelle
LOS VAN VAN chantaient "Se fue pa' Azucar" il y a quelques années... :wink:

Image

Hotel Dreams Cancun Resort,
Punta Cancun - Hotel Zone , Cancun , Mexico 77500

Tu nous raconteras ? :D
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Vous serez à Cancun même, ou sur la péninsule du Yucatan (Playa del carmen, etc...) ?

Je serai à Cancun du 16 au 20/03, mais cela m'étonnerait que nos dates se chevauchent... :smt017

Il y a la fameuse discothèque AZUCAR (Jack tu m'as devancé le temps d'écrire le post), mais il y en a une autre (qui a été fermée et qui a réouvert en un autre lieu). :-k

Par contre, ne vous attendez pas à trouver des soirées pleines de danseurs..
La fois ou j'étais allé à la discothèque Azucar, il y avait un groupe qui jouait de belle manière (je crois que c'est toujours le cas), mais aucuns danseurs (ou à peine un couple).

Je prends des renseignements et je vous donne les infos.
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

à Playa Del Carmen il y a le MamboCafé sur la 6ème. Vendredi, samedi dimanche groupe cubain, un peu boysband, jouant de la salsa "internationale" (timba, son, salsa, merengue...), très bonne section de cuivres, groupe très énergique. Les sets sont entrecoupés de reggaeton.

Mais il faut surtout profiter de l'histoire, des grands sites archéologiques et de la plongée (Playa, Cozumel) dans le Yacatan.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

pbooj a écrit :Mais il faut surtout profiter de l'histoire, des grands sites archéologiques et de la plongée (Playa, Cozumel) dans le Yacatan.
Claro que siiiiiiiiii !!

Et il y a de quoi faire !!!!
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Mais dans la mer des caraïbes comme dans les salsotecas attention aux : Image :wink:
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Demandez un siège côté hublot sur la gauche de l'avion afin de ne pas rater l'approche :

Image Image
Avatar du membre
stella
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par stella »

merci beaucoup, promis un rapport détaillé au retour, en live (on rentre le samedi, donc je serai au Wagg le dimanche) le 08/03 et sur le forum of course.
J'ai reperé les clubs qui peuvent être bien, après on essaiera de se faire orienter sur place par des mexicains avisés.
Je prendrai bien soin de la faune et la flore locale, ne t'inquiète pas! :twisted:
A tout bientôt!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

stella a écrit :promis un rapport détaillé au retour, en live
Ce qui me permettra de mettre un visage sur le pseudo... :smt045
stella a écrit :après on essaiera de se faire orienter sur place par des mexicains avisés
Le meilleur moyen d'avoir de bonnes infos... à jour. :wink:

Dommage qu'on ne s'y croise pas. Il est à déploré un manque notoire de salseros ; c'est pourquoi je ne sors pas quand j'y suis. :( :smt102
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

stella a écrit : Je prendrai bien soin de la faune et la flore locale, ne t'inquiète pas! :twisted:
A tout bientôt!
Bonnes vacances alors ... :)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Tonton Léo, c'est pas loin de chez toi, si ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

Kiriku a écrit :Tonton Léo, c'est pas loin de chez toi, si ?
D'un autre coté, le Mexique, c'est 2.92 fois la superficie de la France...

Cancun c'est réputé pour autre chose que la salsa il me semble... :roll:
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
Avatar du membre
stella
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mexique - Cancun - Où danser la salsa?

Message par stella »

Coucou,
Rentrées la semaine dernière, du mal avec le décalage horaire (7 heures....).
Donc, nous sommes allées au "Mamabo Café", dans le centre de Cancun, boîte fréquentée par les mexicains. Ambiance sympa (sauf le son sursaturé des clips sur grands écrans projetés de 22h30 à 00h, on était arrivées un peu tôt), mais très colombienne/porto. La piste est rikiki, et ça danse sympathiquement mais rien pour étancher notre soif de timba et de virevoltages. Il y avait un concert (pas mal, mais très colombienne), les gens dansaient en même temps.
Puis, par hasard le mardi soir, nous avons remarqué qu'il y avait une bodeguita del medio, et donc, on a fait un stop pour boire un verre (il était 19h). C'est au niveau de kilomètre 8 (vous comprendrez si vous y allez, grande avenue bordée d'hôtel, et on se repère avec le kilomètre, la fameuse avenue fait 17 bornes environ, avec des bus (pas cher du tout) qui passent toutes les deux minutes, 24h sur 24.
Accueil très sympa, Victor, mexicain parlant très bien l'anglais, fana de salsa y travaille. On est restées pour le concert prévu à 21h, groupe avec un chanteur et des musicos cubains. Très chouette. On a un peu dansé, y avait pas foule. Il faut y aller le vendredi soir visiblement (mais nous, on repartait...).
Pas eu le temps d'aller au "Azucar" et pas trop d'infos sur la qualité du lieu.
Eviter le spring break (nous on a vu le début), des jeunes américains bourrés toute la journée, pas polis avec les mexicains (et avec personne en fait). Sinon, super soleil, les gens sympas. Effectivement on y allais surtout pour le repos et la glande, c'est pas le pays de la salsa.
Voili
A bientôt
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mexique - Cancun - Où danser la salsa?

Message par SalseroLocoVolante »

Cancun en photo et en détails.
stella a écrit :Eviter le spring break (nous on a vu le début), des jeunes américains bourrés toute la journée, pas polis avec les mexicains (et avec personne en fait).
Pour ceux qui ne connaissent pas, il y a le film...
stella a écrit :Sinon, super soleil, les gens sympas. Effectivement on y allais surtout pour le repos et la glande, c'est pas le pays de la salsa.
On vous avait prévenus. :wink: :D
J'espère que vous avez pris le temps de découvrir la richesse historique de la péninsule du Yucatan... :-k

J'essaierai d'aller faire un tour à la Bodeguita, mais vu que je repars aussi le Vendredi soir, je ne verrai pas ce qui s'y passe le week-end. :smt102
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mexique - Cancun - Où danser la salsa?

Message par SalseroLocoVolante »

Hier soir, j’ai donc fait un rapide tour des endroits latins du Downtown Cancun.

Un petit tour de bus depuis l’hôtel (7,5 pesos le trajet ; environ 0,44 euros) et il suffit de prendre pour repère la fameuse boîte COCO BONGO (ou a été tourné le film "The Mask").
Vous ne pourrez la louper pour demander l’arrêt du bus ; sinon demandez au chauffeur de vous arrêter (ils ont l’habitude ; pareil pour le retour à votre hôtel).
Ensuite, vous empruntez la rue en face et vous arrivez à la Bodeguita del Medio.

:arrow: 21h, j’ai donc commencé par aller prendre un verre à la Bodeguita del Medio (ouvert jusqu’à 1h) ; en fait, cet établissement n’est ouvert que depuis 3 mois.
Le personnel est très sympa et le mojito (à la mexicaine !!) est à 60 pesos (environ 3,50 euros).

Le groupe se met en branle. Un timbalero, un conguero, un pianiste, un bassiste, une choriste joueuse de guiro (magnifique demoiselle féminine en passant) et un chanteur (qui m’a eu l’air Cubain) qui jouait des Maracas ou de la Campana.

Je n’ai pas trouvé le groupe terrible. :smt102
Un manque notoire de motivation dans leur jeu musical d’ou un jeu plat sans plus (à leur décharge il n’y avait pas grand monde dans le bar, ce qui n’aide pas…).
La choriste ne souriait jamais et quand elle décidait de prendre soin de son apparence (les mains dans les cheveux), elle ne jouait carrément plus du guiro (je n’avais jamais encore vu ça 8O).
Le timbalero, j’ai eu l’impression qu’il ne maîtrisait pas parfaitement de son instrument ; il semblait hésitant. D’ailleurs, il y a eu un changement d’instruments pour un ou 2 morceaux (bassiste devenu timbalero et vice-versa) et je peux vous dire que les timbales ont sonné différemment.
Le répertoire a été essentiellement Mambo et ChaChaCha.

Il y a des vidéos sur Youtube et rien à voir avec hier soir ; il y a une véritable chanteuse... 8O :smt102

:arrow: 22H30, je me décide à lever le camp pour aller faire un tour à la Discothèque AZUCAR qui n’est pas loin.
Vous revenez vers le COCO BONGO, puis vous continuez la route et prenez la première à droite (le repère étant l’hôtel HYATT).
La discothèque est ouverte du Lundi au Samedi, de 21h30 à 4h ; avec un groupe programmé.
Il n’y avait personne à l’intérieur, j’ai donc juste demandé le prix d’entrée (100 pesos, environ 6 euros) et je suis reparti.

Il faudrait faire le test un week-end pour profiter vraiment de ces lieux ; les Mexicains de différentes régions viennent beaucoup à Cancun pour sortir.
Cela n’est pas une gageure de plus de Salseros, mais il y aura du monde et donc l’ambiance ne sera pas gelée.
Répondre