[Marrakech] Ou danser la cubaine??

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
Répondre
Tcheko
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:00 am
Localisation : Nice (06)
Contact :
Status : Hors ligne

[Marrakech] Ou danser la cubaine??

Message par Tcheko »

Salut tout le monde,

bientot de passage chez les marrak'chis, j'me demandais si quelqu'un connaissait des bons endroits où on danse sur de la timba et autres (merengue, bachata,...). J'y serais pendant la premiere quinzaine d'aout.

Merci d'avance =D>


Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Marrakech] Ou danser la cubaine??

Message par Snesalsita »

Salam aleikoum Tcheko !

Je suis installée à Casablanca depuis 6 mois et si Casa, c'est pas le Maroc, en matière de salsa, c'est kif kif : la timba est quasi inexistante dans ce pays...

En soirée (Casa et Rabat), on a le droit à 3 morceaux au mieux, ici, c'est la porto qui prime ! En revanche, des bachatas et des merengues (bcp moins), on en a à revendre :lol:. Le zouk et le kompa, tu oublies :evil:

Enfin, la première quinzaine d'août, ben c'est mort de chez mort, comme en France, tt le monde est en vacances !

J'me renseigne pour voir s'il n'y a pas un spot à Marrakech néanmoins. Sinon, si tu reviens du 1er au 4 octobre, il y a un festival de salsa mais à forte majorité porto.

Besslama !
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
Tcheko
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:00 am
Localisation : Nice (06)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Marrakech] Ou danser la cubaine??

Message par Tcheko »

Salam,

Je sens que j'vais passer de bonnes vacances avec ton msg :lol: Peut etre que c'est le cas a casa, mais ailleurs......

Allé, ya pas de marrakchi sur ce site???!!! Que des nordistes, pas vrai ca!!! lol :lol:
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Marrakech] Ou danser la cubaine??

Message par Snesalsita »

Alors Tcheko, tu as trouvé de la salsa, y de la cubana @Kech finalement ou pas ?
beslama !
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
Tcheko
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:00 am
Localisation : Nice (06)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Marrakech] Ou danser la cubaine??

Message par Tcheko »

Et oui !! :D
La boite s'appel La Bodeguita (pas loin de Gueliz).... mais quand j'y suis allé, c'etait en travaux!! :( Apres, yavais aussi le Monte Cristo (Gueliz) ou il passait de la salsa au resto mais personne ne dansait. Faut prévoir un(e) partenaire dans ce bled.
Donc j'ai pas eu d'occaz de voir comment danse les marrakchis , t'avais bien raison.

Pour info, je pense que la musique latine prend de l'ampleur la bas. J'en ai entendu dans des resto ou snack. Il faut encore du temps pour que les gens se dirigent vers ce genre de soirée.

Voila :)
Snesalsita
Ivory
Ivory
Messages : 149
Enregistré le : mer. janv. 03, 2007 8:00 am
Localisation : Paris ville lumière
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Marrakech] Ou danser la cubaine??

Message par Snesalsita »

Choukrane bezzaf pour ton debrief !
C'est clair que la salsa (quelle qu'elle soit) est encore récente au Maroc mais bon, petit à petit... En tout cas, sur Casa et Rabat, je fais ce que je peux pour que les DJs passent un peu de cubaine (et pas que des "antiquités") et j'essaie de faire comprendre aussi que cubaine ne veut pas dire rueda systématique :cry:
Comme tu le dis, il faut du temps mais aussi des profs, des stages, des événements, des concerts.
Veremos !
Que la Danse soit dans vos corps et la Salsa dans vos coeurs
dobleF
Gold
Gold
Messages : 1001
Enregistré le : jeu. déc. 22, 2005 8:00 am
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Marrakech] Ou danser la cubaine??

Message par dobleF »

Snesalsita a écrit :Choukrane bezzaf pour ton debrief !
C'est clair que la salsa (quelle qu'elle soit) est encore récente au Maroc mais bon, petit à petit... En tout cas, sur Casa et Rabat, je fais ce que je peux pour que les DJs passent un peu de cubaine (et pas que des "antiquités") et j'essaie de faire comprendre aussi que cubaine ne veut pas dire rueda systématique :cry:
Comme tu le dis, il faut du temps mais aussi des profs, des stages, des événements, des concerts.
Veremos !
Avec des passionnés comme toije me fais aucun soucis pour la cubaine au Maroc :-)
Sné el tren del maghreb :-)
Tcheko
Bronze
Bronze
Messages : 16
Enregistré le : sam. août 30, 2008 8:00 am
Localisation : Nice (06)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Marrakech] Ou danser la cubaine??

Message par Tcheko »

dobleF a écrit : Sné el tren del maghreb :-)
Ca veut dire quoi???? :roll:

:lol:
Répondre