[Toulouse] Où danser la Cubaine à Toulouse ?

Où danser la Salsa Cubaine dans le monde : NYC, Tokyo, Moscou...
Répondre
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

[Toulouse] Où danser la Cubaine à Toulouse ?

Message par Kiriku »

*-*-* màj le 23/04/09 *-*-*


Bonjour tout le monde. Suite à une petite discussion avec Ahinama, voici le fil de la Salsa Cubaine à Toulouse.


On a le Palacio de la Salsa. Tenu par Oscar, un Cubain fort sympathique, le Palacio de la Salsa est l'endroit référence à Toulouse pour qui aime la salsa cubaine.
Tous les 3èmes vendredis du mois, AxEl CubAdicto est aux platines, pour une Noche Cubana de 23h à ...
Entrée gratuite ;)
Sinon des concerts parfois le vendredi et/ou samedi.
6 € l'entrée dans ce cas.
Les soirées spéciales pour les stages Tacos Locos, s'y déroulent généralement.
Tumbao se retrouve généralement avec Axel aux platines.
Cadre authentique, parquet refait en mars 2007, nouvelle sono, et climatisation au fond de la salle. Oscar devrait prochainement climatiser la piste principale.
Ouvert du jeudi au samedi soir, possibilité de dîner, le jeudi 3 boissons pour le prix de deux jusqu'à minuit.

Tous les 4èmes vendredis du mois, soirée cubaine, avec en alternance, un mois sur deux, Tumbao ou Pepino ;)
Toujours au Palacio de la Salsa...
A partir de 23h, entrée gratuite ;)


Pour les amoureux de la musique cubaine, on a aussi le 2ème vendredi du mois le Bambou avec la Timba con Tumbao, avec donc Tumbao aux platines.
Entrée gratuite ;)
(Il y a des soirées en même temps au 144, qui finissent à 1h30, mais j'ai jamais testé - dommage que ce soit pas programmé un autre vendredi, le 4ème du mois par exemple, y'a rien...)

Pour sortir danser en semaine, on a aussi le Puerto Habana. Pas mal de danseurs le mardi, mercredi (surtout) et le jeudi. Musique plutôt généraliste. Entrée gratuite.
On peut y sortir le vendredi et le samedi où on a régulièrement des concerts (entrée payante - 6 ou 7 € selon le jour, sans conso). Par contre, ces jours-là, il y a moins de danseurs et plus de gens qui viennent y chercher une ambiance latino (normal, le cadre est très sympa).
Du mardi au samedi. Ambiance généraliste. Sharif aux platines.

Un bar-restaurant Salsa, trop peu visité : El Cubano ;)
C'est juste à côté de la gare Matabiau, au 1 av. de Lyon.
Bar, restaurant, traiteur, karaoké latino, etc? tout est indiqué sur leur site : http://www.elcubano-restaurant.com/

Un autre bar salsa : La Salsathèque. Les proprios sont sympas, mais désolé, je n'ai pas vraiment testé 8O


De façon régulière, on a des soirées salsa tous les premiers vendredis du mois à l'Odéon, à Muret dans la banlieue de Toulouse. C'est un dancing dédié à la salsa ce jour-là. Il y a régulièrement là-bas, ainsi que dans plein d'autres endroits à Toulouse, des soirées Rock-Salsa mais on n'en parlera certainement pas ici, ça déborde un peu du cadre. La salsa y est plutôt généraliste, avec Latif aux commandes.
Grand parquet, beaucoup de lumière.
8 € l'entrée avec un soft.


L'été (juin/septembre en gros) Latif organise des soirées salsa à la Boca Chica, le mercredi. Salsa généraliste, avec parfois des soirées à thèmes.
5 € l'entrée.


Voilà quelques infos donc pour initier le fil... D'autres suivront...


@pluche

Kiriku
Modifié en dernier par Kiriku le jeu. avr. 23, 2009 5:12 pm, modifié 9 fois.


Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Hello tout le monde.

Un petit message pour vous confirmer l'activité cubaine à Toulouse fin janvier... 3 stages en même temps le weekend du 21 (pas trop grave niveau concurrence, le public touché n'est pas le même selon les intervenants).

L'important à retenir, c'est que sur les 3 stages, y'en a un avec Madeline (et ses amis qui joueront de la musique pour l'afro-cubain, etc). Au programme, salsa (couple/rueda/styleImage), reggaeton, afro-cubain, etc...

A bon entendeur,

Kiriku

PS : non je suis pas chauvin parce qu'on aide à l'organisation du stage...
Avatar du membre
sophie
Bronze
Bronze
Messages : 6
Enregistré le : mer. déc. 28, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

prof de salsa à Toulouse

Message par sophie »

Hello Kiriku
je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu parles du Palacio de la Salsa, c'est un lieu vraiment sympa et quand les cubains se mettent à bouger ça envoi la "salsa" !!
Mais je trouve que tu oublis quand même un super prof cubain : Paul, pour moi c'est vraiment LA référence sur Toulouse avec Madeline qui helas n'est plus là. J'ai appris avec lui et je trouve qu'il est vraiment pro, il insiste jusqu'à ce que tu saches danser sur le rythme. Pour moi y' pas mieux sur Toulouse si tu veux vraiment apprendre à bien danser la salsa cubaine, je pars du principe qu'il n'y a pas mieux qu'un prof cubain pour apprendre la salsa cubaine, ou même un prof argentin pour apprendre le tango (je dis ça car je viens de m'y mettre ..!).

Je ne suis pas payée pour faire sa pub, mais je trouve qu'on ne parle pas assez de lui sur les ondes alors que nous sommes très nombreux à dire que c'est le meilleur prof sur Toulouse.

à bientôt à tous dans la ville rose !

PS: comme tu parles des stages de janvier justement j'ai vu que Paul faisait un stage de rueda le 21 et 22, c'est d'ailleurs très dommage que tu ais organisé celui avec Madeline le même WE ... c'est vraiment dommage pour les personnes comme moi qui auraient vraiment aimer participer aux deux.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Bonjour Sophie.

Merci pour ta participation à ce sujet, et désolé d'avoir heurté ta sensibilité.

Par contre je vais te couper de suite dans ton élan. Ne mélangeons pas tout.

Ce que j'ai fait dans ce fil, c'est simplement donner des noms de lieux salsa pour que des gens de passage sur Toulouse puissent venir danser.

Hors de question pour moi de lister les différents profs de salsa et les cours que tu peux prendre dans notre magnifique ville. Je n'ai donc pas oublié Paul puisque je n'ai cité personne d'autre (à part Madeline pour le stage, mais c'est un contexte différent : annonce de stage).

Encore plus hors de question de rentrer dans des débats sur "qui est le meilleur prof de salsa". On ne fait pas de compétition, et chaque personne a sa propre sensibilité, ses propres préjugés (ça c'est une dédicace pour toi) ou ses propres affinités qui font qu'ils préfèrent tel ou tel prof. Tu aimes bien Paul, et bien tant mieux. J'ai beaucoup de respect pour lui et pour sa danse, surtout que, comme tu le dis, il est très exigeant sur la rythmique. L'essentiel est que tu prennes du plaisir à danser avec ton prof, et en soirée avec ce qu'il t'a appris.

Je clos donc le débat sur "qui est le meilleur du village". Par contre n'hésite pas à venir ici nous informer des bons plans si tu en as (soirées spéciales, concerts, etc.).

A ce soir au Puerto,

Francky aka Kiriku

PS : Quant au stage du 21, tu m'en vois vraiment désolé. En fait Madeline avait prévu de faire un stage à Toulouse à cette date depuis longtemps déjà (elle a réservé la salle depuis belle lurette), et il se trouve que pour des problèmes de finalisation d'organisation la date n'avait pas été communiquée à grand monde. Tu vas rire, mais le même weekend il y a aussi un stage organisé par Cyrille (avec Isaac ?). Comme quoi... En tout cas si on avait eu le choix dans la date, on aurait fait autrement. En attendant, nous ne sommes pas responsables du manque de communication entre profs. Malheureusement :(

PPS : pour les amateurs de contrepet ;-)
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Pour information, il n'y a pas de stage de Cyrille ce weekend la.
Il y aura donc en tout et pour tout 2 stages le weekend du 21 Janvier, jusqu'à nouvel ordre ...
J'ai suis le premier désolé, mais ce sont les aléas des calendriers des profs très surchargés et longtemps bookés à l'avance, c'est vraiment dommage.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

C'est clair Monsieur Le Stagiaire qui fait partie de l'organisation, on en est tous désolé.

De toutes façons le 21 au soir tous les amis de la salsa cubaine on se retrouvera au Palacio ;-)
Avatar du membre
laRana
Bronze
Bronze
Messages : 7
Enregistré le : mer. janv. 04, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par laRana »

En tant qu'ancienne Toulousaine, je confirme que les mercredis soirs au Puerto Habana sont vraiment sympa. Je ne doute pas que les nouveaux endroits pour danser soient tout aussi voire plus sympa, et c pê par simple nostalgie, mais je ne loupe pour rien au monde cette soirée lors de mes escales dans la Ville Rose.
:) :P :)
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

C'est vrai quil y a du son massif au Palacio,
et il commence à y avoir du monde, c'est de plus en plus sympa
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Et quand y'a le groupe qui joue... Ah la la...

Salut Babs ;-)
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

C'est clair que le groupe du Palacio il envoie, comme la bas ...
D'ailleurs saviez vous qui a joué l'année dernière au Palacio à Toulouse tous les Jeudi, Vendredi, Samedi, pendant près de 4 mois ?
Donaldo Flores ... OUI OUI, il nous manque :cry:
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

OUIIIIIII !! ça envoyait sec !!!!!! :D
j'espere que ça roule pour lui
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Ben oui Baba ça roule plutot bien pour lui ...
Donaldo Flores

J'ai le dernier album, bon c'est pas la timba assassine qu'il nous faisait au Palacio mais c'est de la bonne salsa.
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

Vendredi Odéon ???
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Oui, comme tous les premiers vendredis du mois, bien vu Babs :!:

Soirée 100% salsa dans ce dancing à Muret, proche de Toulouse ;-)
Salsiccia
Gold
Gold
Messages : 1399
Enregistré le : mar. janv. 03, 2006 8:00 am
Localisation : strasbourg
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsiccia »

Hola!!!!Kiriku :lol: :lol: :lol: Juste un petit mot, pour te dire, que je ne fais pas preuve de fainéantisme, pour créer le sujet "Ou danser à stras". C est qu en dehors des soirées salamandres, que notre petit Timbalero anime, il y a pas mal de bars, en semaine qui passe de la salsa,hélas, l endroit, que je frequentais le plus, le Café des Anges, vient de changer de proprio, en attendant, de savoir si le nouveau proprio, permettra que nos soirées salsas continuent, on tourne un peu en rond, il y a bien d autres endroits ou danser, je te rassure, mais faire ce sujet, sans savoir si le Café des Anges reprendra ses activités, je peux pas :cry: :cry: :cry:
Sinon, pour que tu puisses au moins te faire une petite idée, en semaine, on peux danser, à stras, le dimanche, le mardi ( jour ou le Café des anges ouvrait ses portes) le mercredi, au Comionneur et à l hyppocampe, le jeudi à l hyppocampe ( ce sont tous des bars), on a aussi une boite de nuit qui passe de la salsa, du mercredi au samedi de 20h30 à 00h00, (mais en ce moment tres peu frequenté), et de temps en temps des soirées organisés par des assoc, le samedi.
Voila, il y a de quoi faire, mais je donnerai plus de details, lorsqu on en sera un peu plus sur l avenir, de mon petit café des anges :) :) :)
En attendant, le seul et l unique RDV à ne jamais manquer, reste bien sur TOUTES les soirée que Timbalero anime :twisted: :twisted: :twisted:
Répondre