Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2008

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2008

CONCERT DE L'ANNEE 2008

CALLE REAL (Paris)
18
17%
ELIO REVE Y SU CHARANGON (Rennes)
61
56%
LOS VAN VAN ( Toulouse , Marseillan)
10
9%
ELIO REVE vs MANOLITO (Paris)
15
14%
PUPY Y LOS QUE SON SON (La Seyne sur Mer)
4
4%
 
Nombre total de votes : 108

Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

De que estamos hablando ? Du meilleur concert de l'année non ? :lol:


Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

T'as voté j'espère Mister le Revenant ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
alcalino
Ivory
Ivory
Messages : 497
Enregistré le : jeu. mars 15, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : pupy, alexander abreu, carlos joel, suave tumbao, mayimbe, la bola, sama y el expreso de oriente, adalberto alvarez, elito reve, kekele
Localisation : paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par alcalino »

Calle Real
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Calle Real ou Elio Reve ?

Calle Real m'a terrassé... Ils m'ont laissé sans voix... Mais avec le recul, je crois que le concert d'Elio Revé était pratiquement plus que parfait...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

JACK_EL_CALVO a écrit :Calle Real ou Elio Reve ?

Calle Real m'a terrassé... Ils m'ont laissé sans voix... Mais avec le recul, je crois que le concert d'Elio Revé était pratiquement plus que parfait...
Tu m'as fait peur :roll:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Avatar du membre
Butch
Bronze
Bronze
Messages : 11
Enregistré le : mar. nov. 13, 2007 8:00 am
Localisation : Juan les Pins
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Butch »

ELIO REVE A REEEEEEEEEENES !!!!! DE LA BOMBE DE LA BOMBE DE LA BOMBE !!!

attendez vous vous rendez compte que pratiquement 2 mois après, j'en parle toujours !!!! c'etait de la pure folie ! des danseurs partout sur la scène, tout le monde qui reprenait les chansons de l'album, Elito qui nous adresse quelque mots qui nous ont tous très émus, et encore plus de 2 h de concert !!!!!!

Wouah comment ce ne pourrait pas être lui !

LEONEL j'espère que pour celui là tu as prévu un méga Award ! parcequ'ils le méritent tous vraiment !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Butch a écrit :ELIO REVE A REEEEEEEEEENES !!!!! DE LA BOMBE DE LA BOMBE DE LA BOMBE !!!

attendez vous vous rendez compte que pratiquement 2 mois après, j'en parle toujours !!!! c'etait de la pure folie ! des danseurs partout sur la scène, tout le monde qui reprenait les chansons de l'album, Elito qui nous adresse quelque mots qui nous ont tous très émus, et encore plus de 2 h de concert !!!!!!

Wouah comment ce ne pourrait pas être lui !

LEONEL j'espère que pour celui là tu as prévu un méga Award ! parcequ'ils le méritent tous vraiment !
Je crois que tu as tout dit :-)
C'est vrai que Madeline et Mario ont bien participe au show ainsi qu'une quantite d'autres danseurs dechaines ! :-)

Je me rappelle des concerts de Maikel Blanco au Back-up a Paris ou a Montpellier l'année precedente qui m'avaient laisse une impression de concert Rock !

Mais Elio Reve a reussi la même chose, avec aussi des chansons d'il y a 20 ans, avec La Boda en Bicicleta et Gente Chevere, mettant en transe plus de 500 fanatiques :-)
LittleBug
Ivory
Ivory
Messages : 388
Enregistré le : mar. mars 13, 2007 7:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Manolín, el Médico de la Salsa - Maikel Blanco y su salsamayor - Elito Reve - Michel Maza
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par LittleBug »

well, je viens de voter pour pupy... 2 votes...

c'est votre choix, pupy "biiiiip" vous perdez les repères !
Pour certains hommes le testicule gauche est plus large que le testicule droit, chez Chuck Norris, chaque testicule est plus large que l'autre.
nuts972
Bronze
Bronze
Messages : 83
Enregistré le : lun. sept. 10, 2007 8:00 am
Localisation : bordeaux
Contact :
Status : Hors ligne

Message par nuts972 »

uyuyuuuuyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyyy (avec l'accent breton)
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Il manque Bamboleo au NM, non? Dommage!
Somos Lo Que Hay
Salsamigos
Ivory
Ivory
Messages : 215
Enregistré le : jeu. mars 20, 2008 7:00 am
Localisation : Les pieds à Grenoble ... La tête à Cuba
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsamigos »

Le problème des concerts c'est qu'il faut être un "grand voyageur" pour tous les voir.
Donc je pense que rare sont ceux qui ont vu tous ceux proposés pour le vote (mais quels veinards si il y en a)

Concernant Pupy personnellement j'ai préféré sa prestation à Lyon en juin à celle de Bayamo

A Bayamo mon préféré était Elito Reve qui est pour moi mon meilleur concert 2008 (en France ...) mais je n'étais malheureusement pas à Rennes

Alors voter pour Pupy à La Seyne en me basant sur son concert de Lyon ou voter pour Elito Reve à Rennes en me basant sur son concert de La Seyne ... Difficile
Y quién me quita lo bailo
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Salsamigos a écrit :Le problème des concerts c'est qu'il faut être un "grand voyageur" pour tous les voir.
Donc je pense que rare sont ceux qui ont vu tous ceux proposés pour le vote (mais quels veinards si il y en a)

Concernant Pupy personnellement j'ai préféré sa prestation à Lyon en juin à celle de Bayamo

A Bayamo mon préféré était Elito Reve qui est pour moi mon meilleur concert 2008 (en France ...) mais je n'étais malheureusement pas à Rennes

Alors voter pour Pupy à La Seyne en me basant sur son concert de Lyon ou voter pour Elito Reve à Rennes en me basant sur son concert de La Seyne ... Difficile
Ton commentaire est on ne peut plus legitime.

Nouis devrions reconsiderer ce prix en "Meilleur Groupe en Concert" !

Il faut touit de même noter que les concerts selectionnes ont tous eu lieu en France et que l'objectif de ce type de prix est de promouvoir les concerts, par rapport a la musique pre-enregistree , afin de faire valoir les qualites d'improvisation, de spontaneite et de generosite des musiciens cubains.

Le vote peut paraître impossible pour ceux qui ne furent a aucun concert mais c'est inherent a cette categorie !

Vote au mieux mais l'abstention est un autre choix possible :-)
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Salsamigos a écrit :Le problème des concerts c'est qu'il faut être un "grand voyageur" pour tous les voir.
Merci Salsamigos, cela rejoint ce que j'avais écrit dans un commentaire sur les Awards...
SalseroLocoVolante a écrit :Une dernière chose est la catégorie "Concert de l'Année" pour laquelle je suis sur qu'aucun des membres FC ; non forcené ; ne se sera rendu à tous ceux présents dans la liste... :smt017
Il faudrait peut être trouver une autre façon de sélectionner les concerts... une possibilité serait de créer juste une liste des artistes qui ont fait le plus vibrer en concert ; peut importe le(s) lieu(x) de(s) concert(s) ou se sont rendus les membres (France, Cuba, ou autre...). :-k
mu
Ivory
Ivory
Messages : 108
Enregistré le : sam. oct. 28, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par mu »

Je n'ai pas assisté à tous les concerts (3/5) mais j'ai voté sans aucune hésitation pour Elio Reve à Rennes !

1- En lisant vos remarques, je suis d'accord : comment être objectif sans avoir tout vu ? Comment comparer ce qu'on connait à ce qu'on ne connait pas ? :smt102
2- Et pourtant mon vote a été tout naturel … :smt017
3- DONC : C'est peut-être ça le concert de l'année : Celui dont le seul souvenir vous fait perdre toute objectivité et sens de la réflexion !?! :smt103 Celui qui vous à tellement pris de passion que pour vous c'est LE concert, un point c'est tout !

En tout cas pour moi, aujourd'hui, c'est bien cela et c'est amusant de constater mon manque d'objectivité grâce à vos remarques...
mais je maintiens fièrement le vote :P
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

all right mu! :wink:
c'est ce que j'ai voté aussi!!! rien de comprable avec celui de la seyne sur mer...mais ce dernier était super aussi!
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Verrouillé