[Artiste] David Calzado y La Charanga Habanera

Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Désolé poue le lien deffectueux :
Voici maintenat les DEBUTS DIFFICILES DE JUVENTINO
http://www.youtube.com/watch?v=TGmevYhrXF4

S'il vous plait, ne riez pas :lol: :lol:


Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Leonel a écrit :Désolé poue le lien deffectueux :
Voici maintenat les DEBUTS DIFFICILES DE JUVENTINO
http://www.youtube.com/watch?v=TGmevYhrXF4

S'il vous plait, ne riez pas :lol: :lol:
On rigole mais on ne se moque pas :lol: !
Image
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Et voici les débuts de Juventino à Miami :


attention c'est du lourd !! :D
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

ça ressemble à un suicide 8O (pop mianiaise)
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Moi j'aime pas... mais je ne veux pas écoeurer les gens qui aiment... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon le disque sort quand ? :smt016 :lol: :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Message par arlente »

c'est quoi ce truc là :smt068
que vive la salsa a limoges
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Ahinama a écrit :Et voici les débuts de Juventino à Miami :


attention c'est du lourd !! :D
Mais...euh...pourquoi tant de haine??? 8O :? :smt078
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
babussien
Silver
Silver
Messages : 660
Enregistré le : jeu. janv. 19, 2006 8:00 am
Localisation : Lausanne - Suisse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par babussien »

madinina a écrit :
Mais...euh...pourquoi tant de haine??? 8O :? :smt078
C'est pourtant clair :twisted: :twisted: il a du perdre un pari avec un pote, c'est pas possible de donner une prestation pareil autrement . :mrgreen:
Clairette
Ivory
Ivory
Messages : 104
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 8:00 am
Localisation : Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Clairette »

babussien a écrit :C'est pourtant clair :twisted: :twisted: il a du perdre un pari avec un pote, c'est pas possible de donner une prestation pareil autrement . :mrgreen:
Ou alors il a pris des substances illicites avant de monter sur scène !! :? Par pitié aidons le un peu!!! ... :smt021 :mrgreen:
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

En tous cas , La CHARANGA HABANERA est passée a Mexico hier et avant-hier sans Juventino mais avec :

Aned Mota
Dantes Cardoso
Lazaro Cuesta
Baby Junior
et
un Juventino bis .... :lol: (un mulato blond décoloré et gominé qui n'a fait que danser)

Lazaro est celui qui pour moi chante le mieux .... c'est un vrai Sonero, un des seuls a pouvoir chanter et improviser en Clave ! :D

Tirso Duarte me disait a propos de la Charanga Habanera que désormais il lui manquait de la profondeur, extactement 'des racines' , un ("Le falta raices" )....
Je crois que le 'ex-Bello' du Charangon a bien planté ses racines et apporte tout autant de la fraicheur que de la tradition a La charanga.

Dantes Cardoso, ex-Riki Ricon, ne m'impresionne pas beaucoup.... c'est un peu la belle gueule du groupe (en tout c'est ce qu'il croie :lol: )
Il ne donnera pas suite a son CD en solo dont on avait parle ici :
http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-1950.html

Apparemment, d'apres notre conversation, il a compris ou était son interet... il va continuer a 'Charanguear' pour un moment :roll:

Aned Mota , la voix si particuliere de La Charanga, Ayayayayaya !
A vrai dire lui et Helder au Piano, paraissent plus des Tembas, la quarantaine bien tassée et le l'embompoint naissant que des adolescent pré-pubere que l'on s'attend a voir dans un Boys Band :lol: :lol:

Mais se sont les valeurs sures et les pilliers de La Charanga

Orlando Mengual, aux Congas se cache derriere une gande casquette blanche et brillantes et d'enorems lunettes de soleil blanche... Son jeu par contre n'est pas déguisé 8O

A ses cotes Lazaro Mengual aux Bongos et Campana , lui de cache assis et derriere une enorme touffe de cheveux frise .. mais quel talent 8O

Bizarrement Junio et Carmello aux trompettes ne semble pas changer... toujours aussi espiegles, joyeux et puissants..
C'est probablement l'une des meilleures sections de cuivres en ce moment a Cuba... des tueurs je vous dit !
Avec le genial Osmani Collado au Saxophone et aux Claviers (petit rappel, il s'agit du fils d'Alvaro Collado le 3eme Trombonne de Los Van Van)

Randy Malcom , le Timbalero est toujours aussi impressionant aux Timbales mais ils prend de plus en plus part au show , il danse et il chante un Reggeaton (avec le peu de voix qu'il a , contrairement a son illustre et brillant prédécesseur Yulien Oviedo) . Qu'est ce que David Calzado ne ferait pas faire a ses jeunes musiciens du moment qu'ils ont un joli minoit pour ces demoiselles fanatiques... de la Charanga et des ses beaux métis aux déhanchés plus qu'exagérés 8)

Quant on y repense, La Charanga Habanera n'est plus depuis 15 ans la veritable Charanga qu'elle fut avec des violons mais elle s'est converti en un format plus proche d'un Conjunto de Son , avec Piano, Basse, Congas, Bongos, Timbales et 3 trompettes, auquel on a rajoute un Clavier et un saxophone.... Ce qu'il y a d'époustouflant c'est la difference sonore, créatrice , énergetique entre un Conjunto de Son traditionel et La Charanga Habanera ... RIEN A VOIR du tout !

C'est une machine de guerre musicale terrible.... qui depoussiere sans cesse les recoins de la musique cubaine et en fait toujours une musique jeune, d'avant garde, funky, R&B, Reggeaton, Timba, etc.... en pleine prise avec son public...

A Noter que Monsieur Manuel Gonzalez, alias Manolin El Medico De La Salsa est venu a Mexico voir son compere David Calzado et il est monté mettre le feu sur scene avec les jeunes Charangueros.... qui se sont tous inclinés devant lui


De mémoire, ils ont interprété :
  • Ella Pone La Habana de Pie
    Mentirosa
    Ay Amor
    La Charanga es un show de Pelicula
    El Boni esta
    Soy Cubano, soy popular
    Esta es Mi Charanga
    Abusadora
    Chico Caramalo
    El Canon
Ils ont aussi étréné un nouveau morceau dont le Coro disait :

"Cuida tu Mulato ..porque
Es Fuerte, Bonito y Barato ! " :lol: :lol:

Voila ! :P
Modifié en dernier par Leonel le dim. août 24, 2008 5:26 pm, modifié 2 fois.
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Leonel a écrit :
Dantes Cardoso, ex-Riki Ricon, ne m'impresionne pas beaucoup.... c'est un peu la belle gueule du groupe (en tout c'est ce qu'il croie :lol: )
Sauf votre respect monsieur Leonel, Dantes Cardosa ne le croit pas seulement, il l'est!!!! :roll:

"yo soy el Riki que a tí te mata"
Rumbera por siempre!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

ladiosa a écrit :
Leonel a écrit :
Dantes Cardoso, ex-Riki Ricon, ne m'impresionne pas beaucoup.... c'est un peu la belle gueule du groupe (en tout c'est ce qu'il croie :lol: )
Sauf votre respect monsieur Leonel, Dantes Cardosa ne le croit pas seulement, il l'est!!!! :roll:

"yo soy el Riki que a tí te mata"
Jejejejeje

Eh oui, je suis mal placé pour juger :lol: :lol:

Mais enfin,il a bien grossi, il met des lentilles pour faire croire qu'il a les yeux clairs et la coupe pseudo punk fluo me fait doucement sourire... par contre les biscotos, ils ont air réels, je te l'accorde :twisted: :twisted:

Sincerement il aune présence indéniable sur scene mais sa voix et tres limitée comparée a celle d'un Leonid ou d'un Lazaro....
Il force et il est parfois a la limite de la fausse note..
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Message par ladiosa »

Leonel a écrit :
ladiosa a écrit :
Leonel a écrit :
Dantes Cardoso, ex-Riki Ricon, ne m'impresionne pas beaucoup.... c'est un peu la belle gueule du groupe (en tout c'est ce qu'il croie :lol: )
Sauf votre respect monsieur Leonel, Dantes Cardosa ne le croit pas seulement, il l'est!!!! :roll:

"yo soy el Riki que a tí te mata"
Jejejejeje

Eh oui, je suis mal placé pour juger :lol: :lol:

Mais enfin,il a bien grossi, il met des lentilles pour faire croire qu'il a les yeux clairs et la coupe pseudo punk fluo me fait doucement sourire... par contre les biscotos, ils ont air réels, je te l'accorde :twisted: :twisted:

Sincerement il aune présence indéniable sur scene mais sa voix et tres limitée comparée a celle d'un Leonid ou d'un Lazaro....
Il force et il est parfois a la limite de la fausse note..
Piou piou piou pas touche à mon Dantes... :smt027 Il a un peu grossi, c'est pas grave, il toujours une belle petite boulle :smt019
Et puis, à 32 ans les poignets d'amour se font plus présents :lol: ça peu de mec y échappent!
Une coupe pseudo punk? Aurait-il changé entre temps? Tu me fais peur, ce n'est pas la coupe de cheveux qu'il avait à la Seyne 8-[
Quant à la voix, c'est clair que comparée à celles de Lazaro et ptèt Leonid, il ne fait pas le poids.... :wink:
Rumbera por siempre!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

ladiosa a écrit : ...Et puis, à 32 ans les poignets d'amour se font plus présents :lol: ça peu de mec y échappent!...
:oops: :oops: Je te l'accorde bien volontiers, autant pour moi :roll: :wink:

:lol: :lol: :lol:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

En tout cas c'est un réel plaisir de voir comment les Cubains réagissent lorsqu'on met de vieux sons de la CHaranga...

(dédicace à Axel :wink: )
Membre du staff FC
Répondre