[Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera: Je suis un timbero alternatif

Message par mankosky »

Merci à tous pour vos réponses qui nous permettent de connaitre mieux cet artiste !!!
Pascualito a écrit : Si cela intéresse certains d'entre vous, vous pouvez le trouver ici :
http://www.amazon.com/Callej%C3%B3n-los ... B00008WI84
Cet album est aussi dispo sur Itunes : Yoruba Andabo - El Callejon de los Rumberos. La version poème de Soy Todo de ce CD est une frustration pour sa durée (01:23) . :D Cependant, je trouve pour ma part que c'est un excellent album de rumba et d'afro-cuban en général.

Soy Todo est une fusion de la musique sacrée et de la musique profane. Avec des chœurs qui sont pratiquement des invocations, c'est un morceau très profond. Les acteurs jouent tous les trois un rôle capital. Tu résumes mieux leur rôle Leonel :
Leonel a écrit : Alors que El Ambia dicte son poème comme cela se passe parfois en Rumba, Juan Formell magnifie ces paroles si puissantes par un mélodie et un orchestration sublime... Mayito trouve la un rôle a sa mesure !
Pas mieux Pbooj, pour décrire Mayito =D>
pbooj a écrit : ...Il est rumbero des dreadlocks au doigts de pieds et du coup son chant est modifié. Je crois que son bougé corporel donne un flux unique à son phrasé et que même sans l'image, son bougé s'entend dans son chant en quelque sorte. Cela donne une rythmique exceptionnelle à ses interprétations...
Dans ses chansons il rappelle très souvent son "sentimiento rumbero".Il bouge, vibre même pendant qu'il chante, et a toujours du souffle, c'est incroyable. Je ne sais pas pour qui Formell a composé Soy Normal Natural. Je résume Mayito par les trois phrases suivantes de ce morceau :
Oye ! Que mi madre fué una rumba y mi padre un solar
...
Por eso cuando siento los tambores mi cuerpo empieza a vibrar
Mira ! yo no soy como pedrito que es tremendo enamora'o
Oyé! Cuando siento los tambores yo me pongo emociona'o


Écoutes ! ma mère était une rumba et mon père un solar
...
Pour cela quand j'entends les tambours, mon corps commence à vibrer
Regarde, je ne suis pas comme Pedrito qui est un fou amoureux
Écoutes ! quand j'entends les tambours, je m'émotionne


"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par SalseroLocoVolante »

Q : Quel est le morceau qui identifie le mieux Mayito ? “Soy todo“ ou “Que tiene Van van“ ?[/b]

R : Le morceau plus représentatif et aussi celui que je préfère est “Ay Dios amparame (Soy Todo)“ un succès de toujours qui a eu des résultats historiques, mais qui fait aussi partie de ma vie. Il y’a aussi la chanson “Voy a publicar tu foto en la prensa“, qui m’a donné beaucoup de satisfaction … j’avais tout fusionné parce que je suis un timbero alternatif.
J’ai vu sur Internet qu’au Pérou, il y’a beaucoup de groupes qui jouent la musique de Los Van Van, c’est un honneur pour nous. Parce que en jouant les titres des Van Van, ils contribuent a leur manière à la diffusion de la musique cubaine. C’est important de souligner ma présence à Lima comme un hommage. Je souhaite que vous venez tous (Ndlr: au concert de Mayito à Lima peu après l’interview) parce que c’est un cadeau humble que nous offrons au public et au fans. J’invite les nombreux musiciens qui jouent les morceaux des Van Van à venir au concert pour se régaler des chansons avec lesquels j’ai été connu et qui sont de la plume du maestro Formell. Je voudrai remercier une personne qui œuvre à la diffusion de la musique cubaine depuis très longtemps, Monsieur Richard Morris, conducteur de cet important programme.
[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par SalseroLocoVolante »

[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par pbooj »

Il est difficile pour la plupart des soneros de rester constant dans leurs prestations. Mayito n'échappe pas à la règle et son seul problème est de maintenir sa motivation et son exigence à un niveau exceptionnel. pour comparer il suffit de regarder les prestations ci dessus où il délivre une bonne prestation mais quand on connait le bonhomme on voit qu'il en garde sous la pédale comme on dit. On peut les comparer avec celle ci-dessous pour mesurer combien sa motivation impacte son tour de chant dans le sens du sublime :

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par SalseroLocoVolante »

[youtube]<object width="320" height="265"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="320" height="265"></embed></object>[/youtube]
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par Kiriku »

Merci pour ce sujet et ces infos !
Trop bon de lire/voir/entendre tout ça !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par Leonel »

MAYITO RIVERA confirme son départ de LOS VAN VAN pour entamer une carrière solo.

Il chantera avec TIMBALIVE le 20 Novembre à Barcelone et

MAYITO devrait faire une tournée Européenne en Décembre 2011 avec MONIKA y LA MAQUINA PERFECTA !!!!
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par mankosky »

Voici la déclaration de Mayito sur les derniers changements

[youtube]e29lDuHw6cA[/youtube]
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par Leonel »

Voici une chanson prémonitoire !

MAYITO consacré MEILLEUR CHANTEUR DE L'ANNEE aux FIESTA CUBANA AWARDS 2011 :

"Si Yo Fuera Dios"
[youtube]RLf4Aub3D7k[/youtube]

Le voici aussi avec PAULO FG chantant un pot-pourri de Boleros :
[youtube]NwAzfR22EVY[/youtube]

Voici aussi un apercu de son travail explosif avec SON COMO SON de Barcelone :
[youtube]hBPH31ptvYw[/youtube]

Et un duo romatique de Salsa avec ADEMILIS HERNANDEZ et RICHARD FLORES :
[youtube]r4ETzZgaoJU[/youtube]
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Mayito Rivera : Je suis un timbero alternatif

Message par Leonel »

Enfin voici le fruit de la collaboration entre MAYITO RIVERA et MONIKA MESA de la MAQUINA PERFECTA dirigée par YOEL DOMINGUEZ ici au Piano sur un thème de KIKI CORONA

LONGINA

[youtube]L0KG0KKlcFM[/youtube]
Répondre