[Artiste] Son Trinidad / Trinidad la Banda

Répondre
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

[Artiste] Son Trinidad / Trinidad la Banda

Message par salsarles »

Salut tout le monde !

Décidé à la dernière minute, vendredi soir, je suis allé voir le concert de SON TRINIDAD, donné lors du festival des alpilles, à Maussane (13)

Plantons le décor :Cpncert en plein air, dans un superbe endroit, le parc attenant à la salle Agora.
Et Ô surprise, à vu de nez, il y avait au moins 200 personnes, assises devant la scène certes et encore plein de personnes debout derrière sur les hauteurs !! :D

Bref, première partie son cubano traditionnel, 7 musiciens je crois, principalement leurs compo et qq reprises.
Evidemment, le public essentiellement non connaisseurs ne répondait pas trop aux invitations à chanter et danser des musiciens mais bon, ce fut une première partie de bonne qualité !

Un petit entracte histoire de se désaltérer et de distraire les moustiques présents venus en surnombre et reprise du concert.

Sauf que de sept, le groupe est passé à onze, dont un pianiste et une chanteuse ….très… euh comment dire….. avec une belle voix, c’est ça ! ;o)
Et là, d’un coup, Ô deuxième surprise, le concert de son traditionnel s’est transformé en concert de timba!!!!
Non je ne plaisante pas !!! trop fort !!
Avec comme nom de groupe : TRINIDAD LA BANDA !
Comment ça a déchiré grave !!! oups, désolé !!

A un moment, pendant la deuxième partie, je suis resté bloqué sur les premières notes d’une chanson.
Dès les premières paroles, j’ai reconnu un ancien titre du groupe FIESTACUBANA :
« mi novela » .
Je me suis dit : « nooooooooooooooooon ?????!!!! »
Là, d’un coup je suis devenu hystérique, repris le refrain, etc…
Les gens m’ont prit pour un déglingo !! mdr

Bref, ils ont enchainé encore plusieurs morceaux.
Il y a même eu un rappel !!! certes un peu forcé car ce n’était pas un public de connaisseurs mais bon…
Petite précision, il y avait qd mm quelques petites imperfections car c’est seulement leur 4ème concert avec la formation complète.
La formation 7 musiciens existant depuis plus longtemps et résidents sur Paris je crois.
Pendant la seconde partie, qq personnes se sont levées et on dansé devant la scène. Enfin !!
A la fin du concert, je suis allé les féliciter et me présenter par la même occasion.

Au sujet de « mi novela », Adiel Castillo Aguilera , le directeur artistique du groupe me disait que c’était lui qui l’avait composé et d’autres encore, car il faisait partie du groupe « FIESTACUBANA » avec Yos à l’époque!...
Tout s’expliquait ! ;o)
Bref, une soirée décidée au dernier moment au final fort sympathique !

Voila, je vous mets qq liens si vous voulez en savoir plus :

Leur site internet : http://www.sontrinidad.com/
Leur page myspace : http://www.myspace.com/sontrinidad
Une vidéo :

Dernier truc, les parisiens, avez-vous quelques précisons sur la formation à nous apporter ???

@+ :wink:


Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Son Trinidad / Trinidad la Banda

Message par Khasam »

Salut Salsarles,

Effectivement je confirme ce groupe m'a mis une tite claquounette derriere la tête ...
On a eu la chance au Boucanier (Poissy 78) d'assister à leur 1ere representation au format Timba ... Trinidad La Banda ... qui compte 11 personnes ...
- Piano (Adiel)
- Basse
- Conga
- Batterie/Timbales
- 4 cuivres dont 2 Trompettes, 1 Trombonne et 1 saxo :)
- 3 Chanteurs (dont la ravissante Anais pour laquelle j'ai cru comprendre que tu appréciais la ... voix :D )

Comme toi nous avons eu un 1er set Son avec 7 personnes sur scene et un 2ème set explosif de Timba !!!

Je pense que le groupe va se representer à la rentrée dans pas mal de lieu sur Paris ...

Adiel me disait également qu'il avait le projet d'enregistrer ... mais c'est resté assez flou ... j'espère que ce sera pour bientôt :)
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Son Trinidad / Trinidad la Banda

Message par tumbao »

Je connaissais pas du tout. Je suis en train d'écouter. Merci pour le post salsarles!!
Membre du staff FC
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] Son Trinidad / Trinidad la Banda

Message par salsarles »

merci Khasam pour ce complément d'enquète... euh de CR ! :lol:
je me sens moins seul du coup a avoir été agréablement surpris.
à suivre donc.....

Et tumbao, tu n'imagines même pas comment j'ai pensé à vous deux, Stagiaire et toi pendant le morceau "mi novela", grands fous que vous êtes du groupe "Fiestacubana" !!!
trop bon :!:
:D
Répondre