LOS RUMBEROS

Cours, stages. La salsa cubaine n'aura plus de secrets pour vous.
Répondre
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

LOS RUMBEROS

Message par canelina »

Voici un espace dédié aux artistes-danseurs de Rumba (de Cuba ou d'ailleurs). Que chacun y témoigne de ceux qu'il a rencontrés ou de celui qui l'a le plus impressionné.
Nous n'avons que l'embarras du choix.

Personnellement, je vais ouvrir le sujet avec le jeune DAVIDE EL RUMBERITO que je n'ai pas encore vu en live mais qui me paraît particulièrement impressionnant.

Il faut savoir que ce tout jeune homme est italien, il vit à Rome, il a aujourd'hui seulement 15 ans. il y a 5 ans,ses parents lui ont proposé des cours de salsa.
Il a accepté, dubitatif... juste pour voir. Ce qui lui permis de découvrir la musique cubaine et .... La Rumba qui est devenue son passe-temps favori!

Elève de MAIKEL FONTS avec qui il travaille une fois par mois (il poursuit sa scolarité), il a bien su en prendre le style!!!!! Impressionnant Davide!!!! Un grand rumbero en devenir!


[youtube]-Y8Y0yvE2mM[/youtube]

[youtube]UlpQAYRev_w[/youtube]


ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: LOS RUMBEROS

Message par ricco »

Excellente initiative , il y avait un sujet sur les Casineros , il manquait les Rumberos...
Bravo au jeune Davide , il montre à tous ceux qui en doutait encore qu'on peut être un blond Italien et danser la Rumba comme si on était né dans un Solar de La Havane ...

Mes Maestros de Rumba : Yoannis , Mario Charon , Jorge Camaguey , Alberto Valdes sont dans mon Panthéon ...
Beaucoup d'admiration également pour le Maestro Luis Chacon Aspirina , et dans les grands anciens le Columbiero Domingo Pau , mon préféré ...
Je vais voir si je trouve des vidéos...
Sinon aprés le jeune Davide , il y a un autre non-cubain qui nous avait fait halluciner au festival de Guaguanco de Barcelone , un équatorien qui s'appelle Alex , éléve et partenaire de Julio Manguero : ils avaient fait un duo de Columbia de haut niveau , à l'oeil, difficile de voir qui est le maitre et qui est l'éléve :

Pour ceux qui ont Facebook : la vidéo : http://www.facebook.com/video/video.php?v=404849341793
canelina
Ivory
Ivory
Messages : 291
Enregistré le : lun. sept. 29, 2008 8:00 am
Localisation : tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: LOS RUMBEROS

Message par canelina »

RUMBA-COLUMBIA avec Luis Chacón Aspirina, le Maître incontesté. Respect! =D> =D>

[youtube]sowk8B_-vYg[/youtube]
Répondre