[CD] Javier CHOCOLATE Rodriguez - Camino A La Cima

Répondre
EL_GATITO
Silver
Silver
Messages : 552
Enregistré le : lun. juil. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Fort de France
Status : Hors ligne

[CD] Javier CHOCOLATE Rodriguez - Camino A La Cima

Message par EL_GATITO »

Annoncé il y a longtemps par Lujuria, voilà enfin la sortie d'un album qu'on entendra beaucoup, si ce n'est pas encore le cas : Ayyyyyyyy Cuchin !!!

Camino A La Cima :

Image
1. Camino A La Cima
2. Meneito Rico
3. La Moda
4. Cuchin
5. Vengo Acelerao
6. Viernes Prohibido
7. El Chocolate
8. Yo Siento Un Bombo
9. Tu Tienes Comentario
10. Pica Pica O Jiribilla

http://www.prodland.de/?product=CD-9789 ... nt=product


Miawww
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Je n'ai pas pu me faire une idée avec les micros écoutes de Prodland. C'est marrant, ce n'est qu'à partir du milieu de l'album morceau 7 El Chocolate que j'ai ressenti le truc. Ceci dit la moda semble être écrit pour la piste. :wink:
8. Yo Siento Un Bombo. Un morceau qui fera plaisir à mon ami Hornito :wink:
Par contre va falloir que l'on m'explique l'apparition du morceau : Tu Tienes Comentario ?????
Je n'ai entendu qu'une seule personne le chanter jusqu'ici : Lisandro y su tratado. Je pensais que ce morceau lui appartenait ? Je me trompe Jack ? :roll:
Si oui va peut être falloir qu'il se décide à sortir son propre album au risque de se faire piquer tous ces morceaux. Bon j'espère en tout cas me tromper. 8O
En tout cas me concernant la commande est partie chez Prodland.
Merci pour l'info El_Gatito. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
martin
Bronze
Bronze
Messages : 19
Enregistré le : ven. déc. 09, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par martin »

Pascualito a écrit : Si oui va peut être falloir qu'il se décide à sortir son propre album au risque de se faire piquer tous ces morceaux ...

Enfin !
Lisandro vient de prévenir par e-mail, il a mis cinq de ses morceaux sur iTunes :
- Repartero de la Habana
- Yo soy lo que tu buscas
- Provocativa
- Se vale todo
- Mulata con comentario
Ca fait trois ans que j'attends cela ...
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

martin a écrit :
Pascualito a écrit : Si oui va peut être falloir qu'il se décide à sortir son propre album au risque de se faire piquer tous ces morceaux ...

Enfin !
Lisandro vient de prévenir par e-mail, il a mis cinq de ses morceaux sur iTunes :
- Repartero de la Habana
- Yo soy lo que tu buscas
- Provocativa
- Se vale todo
- Mulata con comentario
Ca fait trois ans que j'attends cela ...
Purééééééééeeeee 8O Merci pour l'info Martin. Je cours là bas et j'achète de suite. Les morceaux que tu as cité : de la bombe atomique ... A suivre ......
la connaissance s'accroit quand on la partage
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

Pascualito a écrit : Par contre va falloir que l'on m'explique l'apparition du morceau : Tu Tienes Comentario ?????
Je n'ai entendu qu'une seule personne le chanter jusqu'ici : Lisandro y su tratado. Je pensais que ce morceau lui appartenait ? Je me trompe Jack ? :roll:
C'est effectivement le morceau de Lisandro. Je vous dirai si oui ou non cette fois il lui a été "volé" ou pas... (cf Sama avec son "El repartero de la Habana") En toute honnêteté cette fois, je ne pense pas que ce soit le cas...

La reprise de Chocolate est bien mais Lisandro a "su sello" et je préfère sa version.
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

LISANDRO : " Ya me dijo que Chocolate grabo "Mulata". Yo no he dado ninguna autorizacion de nada. Si me dan credito de autor en el disco, estan haciendo bien las cosas. Si no, entonces ya la cosa cambia. No he escuchado esa version aun. Un abrazo de aqui para alla" 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

no coment !!
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
djmsx
Ivory
Ivory
Messages : 148
Enregistré le : mar. oct. 10, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par djmsx »

Bon chui vraiment énervé sur le coup :evil: et j'espère qu'effectivement il sera mentionné le nom de Lisandro sur le disque, ce serait la moindre des choses vu les circonstances, ma commande a déja été passée sur prodland et si ce n'est pas le cas, je pense qu'il faudra s'organiser pour faire un rectificatif par tous les moyens possibles.
Voila j'ai poussé ma gueulante en espérant être contredit pour le coup.
Je vais suivre l'affaire de près.
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

C'est bien ce que je craignais. [-(
Merci Padre pour la news. Il serait peut être temps qu'il sorte son album, car à ce rythme que lui restera t'il comme morceaux pour la suite. Et puis, on reconnait les vrais génies, ceux qui créaient, composent et les et ceux en manque d'inspirations, qui vole. Il ne faut pas avoir peur des mots. J’appelle cela du vol moi. Du coup je n'achèterai pas l'album me concernant. J'avais jusqu'à maintenant suspendu ma commande. Enfin ..........

HS : Foncez sur les morceaux sortis sur Itunes. Ils sont de bonne qualité, même pour ceux en concert. Cela permettra peut être à Lisandro d'avoir un peu plus de sous pour la sortie de son opus. 4,95€ les 5 titres. Pas mal non ? :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

J'ai pas tous les morceaux encore mais le fameux "Chocolate" est une pure tuerie, et pour avoir pré écouté les autres titres cet album me parait être d'un très bon cru 8)
Et puis j'ai toujours été fan de sa voix :wink:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Eh bien ce CD m'est enfin arrivé et il tient ses promesses...

Le son me rappelle immédiatement Sama y Expreso de Oriente...

Chocolate et Lisandro plannet sur ce CD...
Mais aussi je ressent l'influence de Pedrito Calvo, comme dans Sama, surtout sur le morceau "Viernes Prohibido" de Candido Fabré :D

Et la , surprise.. 2 morceaux me rappellent mes sejours a Santiago de Cuba..

Chocolate nous apporte la Timba de Oriente... celle d'Amilcar Suarez y su SALSA MATRIZ , groupe de Santiago de Cuba dans lequel il a aussi chanté ... et notamment :

"Pica Pica o Jiribilla" un theme de sa composition mais aussi
"Yo siento un Bombo" de notre tres cher Jose Miguel Melendez.. tiens donc :wink: :D

Les trombonnes supersoniques :wink: de Lazaro Rozabal sont tres convaincants.... mais aussi la flute du Maestro Joaquin J. Oliveros

A Noter un duo de tueurs :
Pedro Pablo Gutierrez a la Basse :D
Maikel Garcia au Piano...

Franchement, ce CD devrait satisfaire les danseurs et les DJs dans leur cabine...

Il n'y a que la clim' qui va se plaindre car elle va devoir redoubler d'effort quand "Chocolate" fait monter la température...
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Merci pour les retours Léo !
faites vivre votre passion et la passion vivra
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par tumbao »

Leonel a écrit : Chocolate nous apporte la Timba de Oriente... celle d'Amilcar Suarez y su SALSA MATRIZ , groupe de Santiago de Cuba dans lequel il a aussi chanté ...

Franchement, ce CD devrait satisfaire les danseurs et les DJs dans leur cabine...

Il n'y a que la clim' qui va se plaindre car elle va devoir redoubler d'effort quand "Chocolate" fait monter la température...
Ah je savais qu'il avait chanté pour Sama et pour Sur Caribe mais j'étais pas au courant pour Salsa Matriz (quoique sa voix était reconnaissable :oops: ).....

Chuis d'accord avec toi ce Cd va enchanter tout le monde, autant les DJs que les danseurs...
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Message par Leonel »

Il faudrait que je re-ecoute le premier CD de Salsa Matriz pour savoir si il a enregistre avec eux mais il a bien fait partie du groupe et en a repris 2 chansons.

J'aime vraiment beaucoup ce chanteur et ce CD qui me rappelle enormement Sama y Expreso de Oriente

L'acceleration folle de sa musique est enivrante, essoufflante... Difficile de suivre ce tempo endiable.

Quasiment tous les morceaux sont bons, inspires et entrainants.

Camino A La Cima ouvre le bal et donne tout de suite le ton.... Pas de chi-chi ! Tout de suite le feu de l'action. Et Chocolate ne redescend pas.

La chanson Cuchin fait un clin d'oeil a La Charanga Habanera de 'Lola' et 'Usa condom'

Le morceau "Vengo accelerao" explique le tout... Ce type est vraiment presse
Mais il prend le temps de rendre hommage a son pere spirituel Candido Fabre dans le moreceau le plus sonero de cet album "Viernes prohibido"

Son compere de Santiago Lazaro Rosabal lui compose une chanson sur mesure "El Chocolate".

Ce Chocolate est bien fondu ! ;-)
Titoufsalsero
Ivory
Ivory
Messages : 229
Enregistré le : mar. mars 04, 2008 8:00 am
Localisation : Orléans ville du néant
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Titoufsalsero »

Pour info l'album est dispo sur Itunes pour celles et ceux qui n'en peuvent plus d'attendre le facteur tous les matins.....
Répondre