[CD] Barbaro Fines y su Mayimbe- Te vi nacer

Répondre
Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

[CD] Barbaro Fines y su Mayimbe- Te vi nacer

Message par Sagal »

Encore un que j'ai manqué: sorti en février 2016. Dispo entre autres chez itunes et cdbaby

1. Yo Se (Intro).
2. Miel y Canela.
3. Si Tu Supieras Perú.
4. Te VI Nacer.
5. Sabes Bien.
6. Las Gallinas.
7. Vuélvete Loca.
8. La Diabla.
9. Aguardiente.


Avatar du membre
Sagal
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : lun. oct. 23, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: [CD] Barbaro Fines y su Mayimbe- Te vi nacer

Message par Sagal »

Je ne reviendrai pas sur les autres albums dont j'ai ajouté le sujet: j'en suis pleinement satisfait et je les recommande. Par contre je reviens sur celui de BFM. Là je suis pas vraiment satisfait pour la raison principale que les basses y sont trop prononcées. J'ai fait les test sur version mp3 converties depuis itunes et gravé sur CD ou directement avec itunes air à partir de la version lossless sur l'ampli audio-video Denon AVR X4000 avec enceintes Ellipson prestige et en mode "pure direct" et le résultat est équivalent: trop de basses. Le résultat est le même en lecture directe depuis le PC avec un carte son dédiée de qualité (Asus Xonar Phoebus) et des enceintes PC de qualité (Logitech Z906).
Vous allez me dire les basses se règlent, oui mais en mode pure direct c'est directement ce qui est enregistré qui est reproduit.
Même en passant sur un autre mode et en diminuant les basses, je ne suis pas entièrement satisfait. Je leur ai envoyé un message à BFM sur le sujet (leur demandant si c'est exprès ou s'ils peuvent vérifier et éventuellement remplacer la version sur itunes).
Pour conclure, étant un grand fan, je trouve que le 1er album est un chef d'oeuvre, que le second est excellent et que le troisième est simplement bon. Bref la qualité, l'inventivité le renouvellement de ce groupe, tout baisse et j'écouterai très attentivement et très critiquement le 4ème s'il parait avant de l'acheter... Pour autant comme dit c'est tout de même un bon album surtout pour quelqu'un qui n'a pas les 2 premiers.
Répondre