[LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Répondre
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

[LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par Pascualito »

FESTIVAL ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN LAUDUN-L'ARDOISE 30290

22 juin, à 17:30 – 25 juin 2012, à 02:00

Avec Maikel Blanco, Los Rumberos de Cuba, Pupy y los que son son, DJ Mandy, DJ Javier, DJ El Calvo mais aussi DJ Gégé, Andy....Roly Maden, Lianette Granados, Yann Chocolate, Jonar Gonzales, Léo, Roxana...etc...

Voici un aperçu rapide du programme :

* VENDREDI 22 JUIN 2012
A 21H00 Los Rumberos de Cuba et PUPY y los que son son !
+ Salsa DJ MIX PARTY avec Javier DJ, Mandy DJ, Jack El Calvo DJ !

* SAMEDI 23 JUIN 2012
à partir de 11H00 stages de salsa, rumba, suelta, regaeton jusqu'à 17h00
21h30 concert MAIKEL BLANCO y SU SALSA MAYOR
23H00 Salsa DJ MIX PARTY avec Javier DJ, Mandy DJ

* DIMANCHE 24 JUIN
à partir de 14H00 stage unique et intensif avec l'excellent ROLY MADEN et la bellisime LIANETTE GRANADOS
19H30 SHOW DANSE Exceptionnel avec, entre autre, Papson Sylla (danse africaine), Roly Maden et Lianette Granados, Yann Chocolate et sa partenaire, et bien d'autres et Salsa DJ MIX PARTY

Des initiations gratuites, des expositions de peinture, un marché artisanal franco-cubain, des invités et beaucoup de surprises !
Stages avec Yann Chocolate, les Rumberos, Jonar Gonzales, des initations avec IDAA, Roxana, Léo,One'Finity (hip-hop)...etc...

pour débutants : initiations gratuites

STAGES : (tous les stages niveau intermédiaire minimum)

SAMEDI Planchon Salle E PIAF Mille Clubs
Professeurs Jonar Los Rumberos Chocolate
11h00/12h30 Salsa Rumba Reggaeton

14h30/16h00 Suelta Afro cubain Salsa

DIMANCHE FORUM
professeurs Roly Maden et Lianette Granados
14h30/15h30 Son Cubano salsa couple
15H30/16H30 Rumba et salsa Timba
16h45/17h45 Lady Style et Free style garçon

TARIFS stages
1 cours 20 €
2 cours 35 €
3 cours 45 €
4 cours 55 €

PASS STAGE pré-vente 60 €

Pass stage après le 10 mai 65 €

PASS CONCERT : 44 € jusqu'au 10/05 - 54 € après le 10/05


FULL PASS : 98 € jusqu'au 10 mai - 110 € après le 10 mai

http://www.zoukacuba.net/
Contactez-nous Judith 06 99 20 86 36 - Justine 06 76 00 59 68
contactzoukacuba@gmail.com dès maintenant !


la connaissance s'accroit quand on la partage
zoukacuba
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 6:21 pm
Status : Hors ligne

Re: [LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par zoukacuba »

LE PROGRAMME A ETE MODIFIE ainsi que les tarifs : toutes les infos sur http://www.zoukacuba.net/
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: [LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par Leonel »

En quelque sorte voici les derneires nouvelles :

VENDREDI 22 JUIN 2012
Inauguration du festival, Conférence dansée au Jardin Planchon, Danses et animations au village Zouka Cuba,

2 Concerts :

Los Rumberos de Cuba
Pupy y los que son son

Zouka salsa Dj's Mix Party avec Mandy, Javier et Jack El Calvo


SAMEDI 23 JUIN
Dès 11h00, stages salsa, suelta, reaggaton, rumba, afro-cubain

Initiations gratuites sur la terrasse du forum, au Jardin Planchon, rue de la République avec Roxana, Andy Léo, Hugues....

Concert Maykel Blanco y su Salsa Mayor

Zouka salsa Dj's Mix Party avec Mandy, Javier....


DIMANCHE 24 JUIN
Marché zouka cuba, course pédestre "les Traces de Laudun", initations sur la terrasse du Forum, stage intensif avec ROLY MADEN.

Show dance avec Roly Maden y Lianette Granados, Miguel et Natasha Mignata, Papson, One 'Finity Hip hop....etc...
zoukacuba
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : sam. févr. 11, 2012 6:21 pm
Status : Hors ligne

Re: [LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par zoukacuba »

Merci
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par salsarles »

zoukacuba a écrit :LE PROGRAMME A ETE MODIFIE ainsi que les tarifs : toutes les infos sur http://www.zoukacuba.net/
Bien le bonjour Mr zoukacuba !
(mais qui peut bien se cacher derrière ce pseudo :?: :roll: )

en tout cas bienvenue sur FC.NET !
tu es ici chez toi :lol: :!:

si tu le souhaites, tu peux te présenter ici, histoire de faire un peu plus connaissance
et te situer , pour faire remonter le nombre de membres dans la région :!: :wink:
(comment ça je sais déjà qui est zoukacuba :?: #-o )

en tout cas, j'en profite ici pour te remercier de tout ce que tu fais pour faire découvrir cette culture
avec ce festival (auquel je ne pourrais malheureusement pas participer pour des raisons associatives .... :( )
ainsi que pour la venue des deux dj's de la casa de la musica en métropole : Javier et Mandy !

à bientôt!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par SalseroLocoVolante »

:arrow: Cesar "Pupy" Pedroso habla para Zoukacuba...

[youtube]IL_M4666D-w[/youtube]


:arrow: Maykel Blanco habla para Zoukacuba...

[youtube]PB5_gBBJmkg[/youtube]
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par tumbao »

Alors,

des retours par rapport au festival?
Membre du staff FC
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par Pascualito »

tumbao a écrit :Alors,

des retours par rapport au festival?
Oui Tumbao, je poste mon Cr :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [LAUDUN-L'ARDOISE] ZOUKA CUBA 22 23 24 JUIN

Message par Pascualito »

Il existe une petite poignée d'hommes et de femmes en ce monde qui arrivent à concrétiser leurs rêves, ainsi que des projets titanesques, que beaucoup pensaient irréalisables jusqu'ici. Edvie de l'association Zouka Takou fait partie à mes yeux de cette élite.

Guidé par sa passion et le respect qu'il a pour la culture Cubaine, Edvie nous a proposé dans la petite ville de Laudun-l'Ardoise , une scène comme on en trouve à Cuba (Casa de la Musica, 1830....). Sur ce genre de scène Cubaine se produisent les meilleures formations de l'île.

Nous (une partie de l'équipe de http://www.fiestacubana.net) avons eu le privilège d'assister à la première édition du festival Zouka Cuba et de voir naître ce pont virtuel, permettant ces échanges culturels entre Cuba et cette ville de France, Laudun-l'Ardoise.
Je peux simplement dire que Laudun-l'Ardoise a accueilli ce festival de belle manière, en mettant à disposition un forum magnifique où se sont déroulés les concerts et autour duquel avaient pris place quelques cabanons nécessaires au bon fonctionnement d'un évènement de cette taille.
Toute la ville s'est mobilisée pour ce festival en accueillant en son sein des animations, des conférences et moultes activités.
Le plateau artistique pour cette première édition a été impressionnant, tant au niveau des groupes musicaux, des professeurs, des Djs.

Le vendredi en première partie de soirée, c'est le groupe Los Rumberos de Cuba qui nous a émerveillés avec un spectacle mêlant chant Afro-Cubain et danse. Un show magnifique et envoûtant qui a laissé pantois plus d'un. Les images à venir parleront d'elles-même.

En deuxième partie de soirée, nous avons eu la chance de revoir le groupe qui est la révélation de l'année 2012 en France pour la scène Timba : la Mecanica Loca. La Mécanique est toujours aussi "folle, rutilante et bien huilée". Chaque concert de ce groupe est époustouflant et différent.
Nous sommes toujours agréablement surpris par le répertoire interprété par Tirso Duarte et la Mecanica Loca, car ce n'est jamais le même. Tirso peut aussi bien puiser dans son répertoire personnel, qu'interpréter les chansons du nouvel album de 2012.
Ce groupe est impressionnant par sa rigueur et sa qualité musicale. Nous avons eu en exclusivité, un nouveau morceau jamais entendu à ce jour, chanté par monsieur Yoslando Quintana en personne.
J'ai découvert le timbre de voix de Yoslando que j'entendais jusqu'ici que dans les chœurs du groupe.

Cela n'engage que moi, mais l'on reverra très certainement cet excellent artiste et chanteur sur d'autres compositions du groupe. Mais, quelle voix ! Je suis complètement ‘’fan’’ pour ma part. Vidéo à venir.
Tirso, ayant revêtu son costume "d'ange noir de la Timba", prit les rennes du groupe, afin de nous faire embarquer pour un voyage musical dont il a le secret. Vous l'aurez compris nous avons eu droit à un concert exceptionnel de cette formation Franco-Cubaine.

Le samedi en soirée, c'est Maykel Blanco y su Salsa Mayor, ''la Maquina de Cuba'', qui est venu pour son premier concert en Europe, sur la scène de Laudun-l'Ardoise et quel concert ! On a toujours plaisir à entendre les anciens tubes tels : Esto Esta, ANDA Y PEGATE ........ vidéos à venir.
Maykel lui non plus n'est pas venu les mains vides, car nous avons eu droit au tout nouveau titre : Bembe qui a littéralement enflammé le public de Laudun.

Pour finir, je tiens aussi à saluer l'excellente prestation de tous les intervenants qu'ils soient locaux ou non et les DJs pour Cuba Mandy et Javier et pour la France Jack El Calvo, Andy, GG, Leo, Angelito ......

Que serait un festival sans ses bénévoles ? Tous ces hommes et femmes qui se relayent sans cesse jour et nuit pour le bon fonctionnement du projet. Vous méritez tous les honneurs. Je vous félicite pour avoir tout au long de ce festival gardé le sourire et épaulé comme il se doit Edvie.

Edvie, je te félicite pour avoir mené ce projet à terme. Ton festival fut un très bel événement pour la région et les passionnés que nous sommes. J'espère qu'il y aura une seconde édition et que beaucoup plus de personnes, curieux, amateurs, passionnés de musique et de culture Cubaine, répondront présents à la prochaine édition.

Au nom de toute l'équipe de fiestacubana.net nous te remercions pour ces fabuleux moments passés sur place et nous serons à tes côtés pour la 2 eme édition.

Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
Répondre