[Toulouse] CUBANYANDO 15-17 Juin 2012

Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[Toulouse] CUBANYANDO 15-17 Juin 2012

Message par Leonel »

TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA, la Révélation de l'Année 2012 ! SEPTETO SANTIAGUERO mominé aux LATIN GRAMMY AWARDS 2011 !
Et les meilleurs Danseurs de Son et de Rumba en France ! Comment rater ca ?

Me voy...
CUBANYANDO !

Au Festival de Musiques et Danses Cubaines

les 15-16-17 Juin 2012 à Toulouse


Image

Avec un plateau d'artistes impressionnant :
Madeline Rodriguez - Escuela Nacional de Arte Luanda Pau Baquero - Conjunto Folklórico Nacional Luis Castillo "Nichito" - Compagnie Danza Libre, Ban Ra Ra
Sergio Larrinaga

Yaima Ferrera Vaillant y Didio Guevara

Image

Vendredi 15 JUIN - PUERTO HABANA

  • Soirée NOCHE CUBANA - DJ AxELCubadicto & DJ Tumbao
Samedi 16 JUIN

STAGES au CENTRE JAMES CARLES
  • Cours de 10:00 à 12:45
    Déjeuner
    Cours de 14:00 à 18:15
SOIRÉE CONCERT & DJs - MÉDIATHÈQUE DE TOULOUSE
  • 20:30 Concert SEPTETO SANTIAGUERO

    22:30 Concert TIRSO DUARTE y LA MECANICA LOCA

    00:30 Soirée DJ PASCUALITO & DJ MABE


Dimanche 17 JUIN

STAGES au CENTRE JAMES CARLES
  • Cours de 10:00 à 12:45
    Déjeuner
    Cours de 14:00 à 16:45

Toutes les infos sur le site du Festival : CUBANYANDO 2012


tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] CUBANYANDO 15-17 Juin 2012

Message par tumbao »

Ce sera the placet to be à Toulouse!!! Venez nombreux. Entre les cours, les concerts et les soirées, je pense qu'il y a matière à s'amuser :lol: :lol:
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] CUBANYANDO 15-17 Juin 2012

Message par tumbao »

Dans un peu plus d'une semaine, on attaque. Point de chute Toulouse. Danses et musiques cubaines dès le vendredi soir avec la Noche Cubana, enchainée par des stages et une soirée avec Pascualito y Mâbé!!
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] CUBANYANDO 15-17 Juin 2012

Message par tumbao »

J-4!!!!!!!!
Impossible de rater cet évènement incontournable à Toulouse!!!!
Membre du staff FC
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] CUBANYANDO 15-17 Juin 2012

Message par SalseroLocoVolante »

Une belle édition, maintenant terminée... :smt102

Un Trio de stages qui m'a bien apporté pour ma connaissance de la musique et la danse cubaines... :smt023

2 concerts d'excellente facture ; le Septeto Santiaguero et leur Son, ainsi que Tirso Duarte y La Mecanica Loca et leur Timba cubano-française ; qui ne peuvent que me donner envie de toujours plus de Live... :smt034

Un mix DJ après-concert sympathique, histoire de se retrouver en danseurs sur la piste... :dj:

Et les retrouvailles et rencontres toujours aussi plaisantes... :rueda:

En ce qui me concerne, je n'ai vu aucun couac d'organisation.
=D> Merci aux organisateurs, aux intervenants, aux artistes et à tous ceux qui ont permis la réussite de ce festival. =D>
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] CUBANYANDO 15-17 Juin 2012

Message par Pascualito »

De retour d’un week end fabuleux dans la belle ville rose de Toulouse.

Je tiens avant tout à saluer et à remercier la marraine de l’évènement Madeline Rodriguez , pour l’invitation et la réussite de ce beau premier festival à Toulouse « Cubanyando ».
Tu nous as en quelque sorte Madeline tous ‘’Cubanisé’’.

Je peux dire que certains rêves deviennent réalité et nous avons tous pu vivre avec toi le tien. Et quel rêve !

Bravo à toute ton équipe de bénévole, qui a avec toi porté à bout de bras ce colossal projet. Une énorme bise au pt’it dernier baptisé : Chiquito et sa compagne Marina Brasil (BB panda) qui ont été aux petits soins avec moi tout au long de ce week end.

Pour réaliser un aussi beau festival, il faut certes une bonne dose de passion, mais aussi faire les bons choix. Bravo pour la venue de Septeto Santiaguero qui a ravi le public présent avec une prestation de très, très haut vol.

Quand le ‘’Son’’ prend possession de votre âme, ne chercher plus à lutter et laisser vous transporter et voyager au rythme du ‘’tres’’, de la basse, des bongos et autres instruments.

Quand ces voix ambrées par la caresse du soleil de Santiago, inondent votre corps de frissons, vous ne pouvez rester indifférent au grand talent de ces artistes Cubains. Bravo ce fut vraiment un très beau concert de Son.

L’équipe http://www.fiestacubana.net et AxEl CubAdicto lors de la présentation du groupe suivant : Tirso Duarte et la Mecanica Loca, disait que ce groupe était comme un volcan éruption.

Je peux vous dire que La Mecanica Loca a joué si fort et si bien, qu’il y a eu une coulée de lave musicale dévastant tout sur son passage.
Des interprétations de hauts vols avec une justesse et précision incroyable dans le jeu de tous ces musiciens. Oui, oui c’est bien un groupe Français que vous avez entendu jouer ce week end, accompagné d’un des plus grands Timbero de Cuba : Tirso Duarte.

Julien Garin directeur du groupe nous a tous impressionné tout au long de ce concert et lors de son solo aux Timbales.

Angel Yosvany Quiros Izquierdo été impressionnant lui aussi sur son '' titre a Loco Titi’’, mené de main de maître. Un des tubes de l’été de cet album, à n’en point douter.

Le bassiste du groupe sur le super titre ''Vagabundo'', c’est laissé entrainer par cette folie musicale et passagère, en s’agenouillant au bord de la scène pour caresser les cordes de sa guitare basse, nous livrant des sons venus directement de la planète Timba.
J’ai cru un moment qu’il se jetterait dans la foule tellement ce moment était chaud et grandiose.

Martha Galarraga et Yoslando Quintana et Yosvany Quiros sont les cœurs de luxe de cette formation et un des éléments essentiel à cette alchimie. Tout ce que cette formation touche devient or et c’est aussi pour cela que brille autant cette mécanique folle bien de chez nous : La Mecanica Loca.

Je peux vous dire qu'après un concert comme celui là, on se sent nous DJ tout petit et l'on se pose énormément de questions sur le choix du titre que l'on passera derrière ce groupe.
Je tiens par la même à saluer Mabê Yubana avec qui j'ai eu l'honneur de partager les platines sur ce premier festival Cubanyando. Bravo et merci pour tes sélections Mabê.

Vous avez profité des cours de danses tout au long de ce festival, donné par les meilleurs professeurs Cubains d'Europe. Bravo Madeline pour tes choix.

Je voudrais saluer aussi tous les amis (es) et passionnés de musique Cubaine qui ont répondu présents à ce festival. Je ne citerai pas de noms, de ville, car vous étiez nombreux. Bravo de soutenir la culture et musique Cubaine comme vous avez pu le faire par votre présence.

Pour terminer, je te remercie Madeline pour ta confiance à ton premier festival, celui-ci fut tout simplement grandiose.
Bravo et félicitations.

Pascualito.
la connaissance s'accroit quand on la partage
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Toulouse] CUBANYANDO 15-17 Juin 2012

Message par tumbao »

Super CR Pascualito. Je partage. Merci Madeline de nous avoir donné l'opportunité d'avoir ce festival!!!
Membre du staff FC
Répondre