[Dax (40)] TOROS y SALSA 06-07-08 Septembre

Répondre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

[Dax (40)] TOROS y SALSA 06-07-08 Septembre

Message par Leonel »

06-07-08 Septembre a DAX (40)
  • "Festival Toro y Salsa"
  • SABOR y SON
  • GERARDO ROSALES - EL COMBO MUNDIAL
  • MARACA & LOS GIGANTES DEL SON
    (Yumuri et Guillermo Rubalcaba)
  • CUBAN JAZZ FAMILY ORLANDO y RAMON VALLE
Image

https://www.facebook.com/events/130196547172097/

VENDREDI 6 SEPTEMBRE
  • 23h – Sabor y Son (Barcelone)
    01h – Gerardo Rosales – Tribute to Kako, Cortijo & Maelo (Hollande-Vénézuela)
SAMEDI 7 SEPTEMBRE
  • 13h – Los Soneros del Caribe (animations des casetas)
    19h30 – Los Misticos (Hollande)
    22h30 – La Sonora Libre (Barcelone)
    01h – Maraca y los Gigantes del Son (Cuba)
    (invités: Yumuri et Guillermo Rubalcaba)
DIMANCHE 8 SEPTEMBRE
  • 13h – Los Soneros del Caribe (concert scène)
    19h30 – El Combo Mundial de Gerardo Rosales (Hollande)
    22h30 – The Cuban jazz family avec Orlando et Ramon Valle (Cuba)

  • GERARDO ROSALES y COMBO MUNDIAL
Gerardo Rosales, le prolifique percussionniste vénézuélien est un habitué du festival qu’il affectionne tout particulièrement. C’est avec grand plaisir que le festival l’accueille cette année avec son tout dernier projet El Combo Mundial dont il nous réserve la primeur.
Il rend tout d’abord hommage à trois des musiciens porto-ricains les plus influents de la salsa, le percussionniste Kako Bastard et la paire magique Rafael Cortijo et Ismael Rivera. A travers un répertoire choisi avec soin et propice aux improvisations, ce concert permettra par la même occasion de découvrir le formidable travail du fameux label « Alegre » qui contribua dans les années 70/80 à l’explosion des « descargas » symboles d’une salsa libre et inventive. On ne pouvait rêver mieux à Dax !
Pour son deuxième concert, Gerardo Rosales et son Combo Mundial nous convie à un voyage sur les terres plus méconnues d’une salsa « africanisée » dont le Mozambique fut un des rythmes emblématiques. Des arrangements audacieux qui quelques fois lorgnent vers la musique orientale ou le latin-soul vont encore surprendre.

  • MARACA & LOS GIGANTES DEL SON
    (Yumuri et Guillermo Rubalcaba)
Après 10 ans d’absence, le flûtiste cubain Orlando « Maraca » Valle nous revient avec deux créations musicales exceptionnelles conçues pour le festival.
Ce voyage au cœur même de la cubanité, Maraca l’a voulu en famille puisque seront à ses côtés son frère Yumuri, « sonero » cubain de renom trop peu programmé en Europe et son cousin expatrié en Hollande, le très talentueux pianiste Ramon Valle. Guillermo Rubalcaba, une des dernières légendes vivantes de la musique cubaine a également répondu à l’invitation de Maraca qui n’a jamais oublié de rendre hommage aux pionniers tant son respect pour les aînés est immense.

Choc des générations et mariage des styles, seul un musicien de la trampe de Maraca pouvait relever le défi. Deux concerts événementiels qui vous ferons découvrir une autre facette de son talent

Image
  • SABOR y SON
Le groupe Sabor y Son est un des rares groupes de salsa dont le format musical intègre une flûte omniprésente. Avec les cuivres, elle forme une combinaison unique dont la couleur harmonique illumine une salsa très personnelle qui en fait une des formations les plus intéressantes du moment en Europe.
  • SONORA LIBRE
La Sonora Libre a atteint en peu de temps un niveau musical digne des plus grandes formations. Le groupe se démarque grâce à une orchestration puissante et un répertoire original loin des schémas classiques.
  • LOS MISTICOS
Los Misticos est une nouvelle découverte en même temps qu’un coup de coeur. Leur salsa virevoltante est un clin d’œil au boogaloo et la pachanga. Grâce à eux, ces rythmes éphémères et emblématiques d’une époque ou la salsa se confrontait à la soul music et au funk nous revienne par la grande porte pour le plus grand plaisir des danseurs.
  • SONOREROS DEL CARIBE
Désormais promu mascotte du festival, le septeto Los Soneros del Caribe démontre chaque année lesouci de maintenir vivantes les racines même de la salsa et leur talent est tel qu’il est difficile de se passer de ce sympathique groupe.


Répondre