Enchufla

Répondre
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Enchufla

Message par arnaudwed »

Chose promise, chose ... :? :lol:

Maintenant que nous savons danser sur les temps :) , connaissons parfaitement le pas de base :D , savons danser tout seul avant de vouloir danser à 2 :wink: , savons faire parfaitement un di le que no :mrgreen: ...

... il est temps de :
Luna, dans l'ombre, a écrit : Côté danseur :
123 : début en position ouverte. Le danseur passe à droite de la danseuse et prend sa place, il fait passer la danseuse sous son bras gauche en la faisant pivoter vers sa gauche
567 : retour en position fermée
dile que no

Côté danseuse :
123 : début en position ouverte. La danseuse passe sous le bras gauche du danseur en pivotant vers sa gauche , elle prend la place du danseur
567 : retour en position fermée
dile que no

J'ai pris les comptes "123567" qui sont aussi ceux de la vidéo, et qui ne correspondent pas au nombre de pas comme les "123456" mais qui sont plus cohérents avec le cycle rythmique de la salsa (8 temps pour faire un pas de base complet, avec une pause dans les transferts de poids sur les temps 4 et 8).
La preuve en image ralentie

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Merci à :
- Luna pour ce descriptif précis
Luna, dans l'ombre, a écrit : L'enchufla est l'une des passes "pilier" de la salsa cubaine : elle permet au danseur et à la danseuse de passer de position ouverte à position fermée, en déplaçant la danseuse sur une ligne et en changeant de position avec elle.
- Youtube bien évidemment :lol: ...

... mais au fait, ça veut dire quoi enchufla ? #-o
Modifié en dernier par arnaudwed le mar. oct. 13, 2009 12:47 pm, modifié 2 fois.


Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Abanico
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : ven. août 08, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Enchufla

Message par Abanico »

:D ....
J'ooooouuuuuaaaaaaaddoooooooooorrrrrrrrrreeeeeeeeeee leeeeeeeeeeeeuuuuuu raaaaaaaaaaleeeeeeeentiiiiiiiiiiiiiiiiii

mmmmeeeeeeeerrrrrrrrrrrccccccccccciiiiiiiiiiiiiii


Ps : "enchufla" -> contraction de "enchufa la" qui je crois veut dire = "branche-la", "séduit-la", "impressionne-la"
Répondre