Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2009

MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

1) CHARANGA HABANERA - No Mires a La Caratula - Planet Records
7
5%
2) LOS VAN VAN - Arrasando - Planet Records
33
24%
3) HABANA D'PRIMERA - Haciendo Historia - EGREM
71
52%
4) TUMBAO HABANA - Mambo Duro - BIS Music
9
7%
5) ARNALDO Y LA COSMOPOLITA - En Otra Direccion - Lujuria
3
2%
6) CALLE REAL - Me Lo Gane - Timba Records/Termidor
14
10%
7) ENRIQUE ALVAREZ y CHARANGA LATINA - Brujeria - EGREM
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 137

salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par salsarles »

balkis a écrit :si je peux influencer... :
salsarles,..........., nooon mais oui je prends parti car je comprends l'hesitation mais je veux influencer vos votes lol ... car un seul abreu contre 40 ans de VV : ben rien que notre hésitation est un sacré cadeau pour lui :lol:
pas faux!
à voir....
et à suivre :arrow: :arrow: :arrow:


sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par sabah »

Difficiles les choix ! C'est comme demander de choisir entre Charlie Parker et Coltrane !!!!!!! Van Van, encore ...
Clairette
Ivory
Ivory
Messages : 104
Enregistré le : lun. juin 09, 2008 8:00 am
Localisation : Bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par Clairette »

A Voté !!!
Choix difficile , j'ai hésité moi aussi : même si VV m'a fait vibré cette année, HDP m'a complètement transporté...Le CD est dans ma voiture depuis des mois.. Et ne l'a pas encore quitté.... C'est donc sur lui que s'est porté mon choix.. Et comme l'a dit si bien balkis, cet album est vraiment très complet.. Je kifffff !!! :P
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par Pascualito »

Pascualito votera cette année pour Pascualito. El tren restera toujours El tren (pour moi) et veillira très bien certes. AA à lui aussi fait un très bel album. Mais Pascualito reste un génie pour moi avec cette saveur si particulière que l'on retrouve dans toutes ces compositions. La touche Tumbao Habana. :wink:
la connaissance s'accroit quand on la partage
DANNYROSE
Ivory
Ivory
Messages : 397
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par DANNYROSE »

alexander abreu a dit sur facebbook:)

A MI GENTE DE fiestacubana.net SOLO LES QUIERO DECIR QUE GRACIAS A USTEDES MI MUSICA ESTA DONDE ESTA. MUCHAS GRACIAS POR TODO. DIOS SABE Q LOS AMO.]
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par Leonel »

Pascualito a écrit :Pascualito votera cette année pour Pascualito. El tren restera toujours El tren (pour moi) et veillira très bien certes. AA à lui aussi fait un très bel album. Mais Pascualito reste un génie pour moi avec cette saveur si particulière que l'on retrouve dans toutes ces compositions. La touche Tumbao Habana. :wink:
Pascualito ! Bravo jeune homme ! Tu auras une image... C'est bien mon petit !

Y'en a qui comprennent dans cette classe ! ...

Les autres me copieront 1000 fois "Pascualito es lo mejor y Tumbao Habana esta acabando : van a tumbar todos los premios" :lol: :lol: :mrgreen:
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par arnaudwed »

Dis tonton ... tu trouves pas qu'ils ont la même tête sur la pochette du CD ! Faut qu'on fasse un montage pour pascualito le FCaute :mrgreen:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Lolapaluza
Bronze
Bronze
Messages : 65
Enregistré le : mar. nov. 14, 2006 8:00 am
Localisation : 91
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par Lolapaluza »

hésitation entre Calle Real et HDP, mais j'ai fini par voter HDP :P j'adooorrre
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par Leonel »

arnaudwed a écrit :Dis tonton ... tu trouves pas qu'ils ont la même tête sur la pochette du CD ! Faut qu'on fasse un montage pour pascualito le FCaute :mrgreen:
C'est comme les vieux couples.. Pascualito, a force d'écouter Pascualito.. Il a fini par lui ressembler !
Moi c'est pareil mais c'est mon beau-frere qui a pris ! :lol: :lol:

Franchement il mériterait le Prix tant leur son et leur Son est original et bien construit ! Les voix sont uniques et la Salsa est irrésistible...
Le seul hic.. c'est que malgré nos efforts de longue haleine.. Pascualito Cabrejas et Tumbao Habana ne sont pas si connu que ca en France !
Le fait de ne pas avoir pu faire de tournée auparavant joue aussi défavorablement ! :cry: :cry:

Mais 2010 sera l'année TUMBAO HABANA ! :twisted:

ALEXANDER ABREU est vraiment en train d'ecrire l'histoire avec son "HACIENDO HISTORIA"

Selon Alexander, le leader de GENTE D'ZONA : "HABANA D'PRIMERA es lo mejor que suena ahora ! " (interview exclusive FC.net)

Comme quoi !

C'est LOS VAN VAN qui vont être décu pour leurs 40 ans ! :oops:

Enfin, je dis ca, mais les votes ne sont pas terminés ! Allez. Allez ! Non mais !

En plus, apparement , personne n'a écouté le "BRUJERIA" de ENRIQUE ALVAREZ et LA CHARANGA LATINA !!! #-o #-o
Petit Rappel ici :
http://www.fiestacubana.net/accueil/ite ... ur%20Album

Si vous aimez Aisar et EXpreso de Cuba, Aisar le bassiste et directeur musical du Charangon.. vous allez aimer ce CD !...

De la tres res bonne musique ! Et en plus tres dansante !.... Une Bombe dissimulée est forcément à retardement !
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par arnaudwed »

Comme disait Jack dimanche dernier au Wagg "Resumen de los 90's" marquera sûrement l'histoire de la salsa cubaine :wink:

Petite question historique : Depuis qu'existent les FC AWARDS, quel groupe et/ou quel chanteur a déjà remporté le plus de prix ? Et combien de prix ?
Je me demande si HdP est parti pour être le premier a avoir plusieurs prix à la fois 8O
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Avatar du membre
ludivine
Bronze
Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 8:00 am
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par ludivine »

a voté!
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par Timbera »

'tain copine tu pas dire un mot non ???
lolol
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par Pascualito »

Leonel a écrit :
arnaudwed a écrit :Dis tonton ... tu trouves pas qu'ils ont la même tête sur la pochette du CD ! Faut qu'on fasse un montage pour pascualito le FCaute :mrgreen:
C'est comme les vieux couples.. Pascualito, a force d'écouter Pascualito.. Il a fini par lui ressembler !
Moi c'est pareil mais c'est mon beau-frere qui a pris ! :lol: :lol:

Franchement il mériterait le Prix tant leur son et leur Son est original et bien construit ! Les voix sont uniques et la Salsa est irrésistible...
Le seul hic.. c'est que malgré nos efforts de longue haleine.. Pascualito Cabrejas et Tumbao Habana ne sont pas si connu que ca en France !
Le fait de ne pas avoir pu faire de tournée auparavant joue aussi défavorablement ! :cry: :cry:

Mais 2010 sera l'année TUMBAO HABANA ! :twisted:

Merci Tonton Leonel ;-). Heuuuu je tiens à avoir mon image qui sera publié ici. Arnaud on te laisse faire la photo :lol:

Non mais sérieux !!!! Je suis vraiment surpris du peu de vote et d’enthousiasme pour Tumbao Habana 8O . Je pense que tout à été si bien décris ici concernant les votes massifs pour HDP. Sa tournée a joué considérablement en sa faveur et je suis prêt à parier que Tumbao Habana aurait fait la même, la donne serait différente.
Je suis aussi prêt à parier qu’après les deux concerts qui se feront bientôt, beaucoup d’entre vous découvriront ce groupe, mais se sera malheureusement trop tard pour les votes. :cry: :(
Alexander Abreu mérite ces trophées puisque vous avez tous été d’accord sur le sujet. Tout à joué en sa faveur (la sortie de son album, tous les concerts donnés un peu partout en France).
Tumbao Habana n’a pas eu cette même chance (album maintes et maintes fois retardé, concert reporté et j’en passe).
HS : Cela me rappelle la guerre que se livre sur le plan informatique, Windows, Mac OS et Linux. Chaque informaticien défendra le système de son choix, mais celui qui aura le plus de part de marché, sera celui qui aura su le mieux se vendre :wink: .

Visiblement ici tous les groupes n'ont pas eu la même chance et la même campagne de pub. C'est vraiment dommage pour Tumbao Habana, car c'est vraiment cet album qui m'a justement permis de décrocher de Van Van que j'avais défendu ici à sa sortie et de d'HDP (qui tournaient en boucle chez moi) en me disant qu’il y a d’autres groupes au même niveau musical avec une sensibilité différente ………….
Beaucoup de regrets sur le sujet au point de répéter ce qui a été dit plus haut, mais bon ……….. Si certains n’ont toujours pas écoutés cet album, faite le rapidement, il est phénoménal et je pèse mes mots.
Enfin ......

C’est exactement le même problème qui se pose pour Enrique Álvarez y Su Charanga. Je trouve pour ma part cet album très bon, mais celui-ci quand je le fais écouter à des amis (es) non salseros par exemple, ils n’accrochent pas du tout la première fois, alors que cela a été le contraire avec un HDP ??? Va comprendre ….. Par contre à force de ré écoute il y a des morceaux qui restent gravés en mémoire et passe mieux après une deuxième, voire 3 eme écoute.
Ce qui amène encore une fois à dire que le public FiestaCubana vote avec les éléments qu’il a en main ou plutôt à l’oreille :wink: .

Tien Arnaud toi qui aime bien taquiner, tu seras cette fois ci mon sujet de test :lol: :lol: . Dit moi toi le sonero et rumbéro dans l’âme que tu es, le morceau qui te parle le plus sur l’abum Enrique Álvarez y Su Charanga ?????? Va pas me chercher dans une liste FiestaCubana un titre au pifomètre.
Attention tu as 10 secondes.
9…..8……7…….6…….
la connaissance s'accroit quand on la partage
KTI
Bronze
Bronze
Messages : 10
Enregistré le : mar. mars 25, 2008 7:00 am
Localisation : Grenoble
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par KTI »

Ca y est j' en ai remis une couche pour havana d primera, et oui vu cette été à la Seyne s/mer et l'album écouté des millions de fois J'ADOOOOOOORE je ne m'en lasse pas ! surtour "mi musica" et " despues de un besos"...

bises à todos !
Saaaaaaaaaaalsamigos !<br /><a href="http://www.salsamigos.fr/">http://www.salsamigos.fr</a>
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR ALBUM DE L'ANNEE 2009

Message par Maximus »

Dur dur le choix à faire. Les votes semblent pliés mais bon voici ma contribution.

Après avoir longuement hésité entre HDP, LVV et CH, j'ai réussi à écarter HDP de mon choix final mais difficile de décider entre un sublime album de LVV, que j'ai écouté en boucle dès sa sortie, et un excellent album de la CH qui marque je l'espère leur grand retour. Finalement, je vote pour "Arrasando", qui "vieillit" plus que bien, et dans lequel j'ai du mal à ressortir un morceau préféré...
"Arrasando" et "No mires la caratula" sont pour moi les 2 meilleurs de l'année.

HDP a le mérite de faire un album excellent et très très varié avec salsa, timba, son et merengue, mais que dire du songo de Van Van ! ça swingue, ça envoie, el tren reste toujours el tren !

L'album de Tumbao Habana est bon mais je pense passuffisamment pour venir taquiner "Arrasando" :D :D

La surprise est venue pour moi cette année d'Arnaldo, l'album est vraiment excellent, Tirso + Mandy + Lester avec des morceaux qui donnent vraiment envie de danser.

J'ai beaucoup aimé aussi l'album de Calle Real, surtout "Abreme la puerta " (j'aurais d'ailleurs sûrement voté pour ce morceau s'il avait été nommé dans la catégorie morceau de l'année)

Quant à Enrique Alvarez, je n'ai pas encore eu le temps de vraiment découvrir tout l'album, je ne l'ai reçu que trop récemment...

Bref, des choix cornéliens cette année, espérons que ce soit aussi dur de choisir en 2010! D'ailleurs, vivement que l'album du trabuco sorte, j'ai hâte!
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Verrouillé