Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2009

MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

1) Maraca à La Seyne sur Mer (Festival Cubain - Bayamo) le 17 Juillet et avec Candido Fabre à Vence (Festival Les Nuits du Sud) le 7 Août 2009
7
8%
2) Pupy à Marseille le 10 Novembre 2009
7
8%
3) Habana D'Primera et Elito Reve au Cabaret Sauvage (Paris) le 13 Juillet 2009
43
51%
4) Paulito FG à La Seyne sur Mer (Festival Cubain - Bayamo) le 19 Juillet 2009
6
7%
5) Elito Reve y su Charangon à Hossegor le 28 Août 2009
15
18%
6) Manolito y su Trabuco au New Morning (Paris) le 5 Avril 2009
6
7%
 
Nombre total de votes : 84

salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par salsarles »

bon les parisiens, on arrête de faire râler tout le monde avec le concert de HDP et de la REVE! :?
pour moi, ce sera ma première fois avec PAULITO, su elite et ses choristes........... :D 8O :roll:
a voté! :wink:


sabah
Ivory
Ivory
Messages : 312
Enregistré le : lun. févr. 06, 2006 8:00 am
Localisation : mulhouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par sabah »

Ce sera Abreu/LaReve. Après deux ans sans concert, c'est le seul auquel j'ai assisté, donc le choix est vite fait. Mais si j'avais eu à choisir, c'est à celui-ci que je serais allée !

Mes bras se souviennent encore de Historia Verdadera ! Fantastique !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par JACK_EL_CALVO »

Je vois qu'il y avait trop d'absents à HOSSEGOR... :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par arnaudwed »

JACK_EL_CALVO a écrit :Je vois qu'il y avait trop d'absents à HOSSEGOR... :lol:
je suis d'accord avec toi ... la Revé a envoyé très dur à Hossegor 8O
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par Leonel »

Et bien cette année je crois que je vais voter pour notre ami MARACA !!!!

au Festival Bayamo, énorme son pour supporter une musique excellente, fine, variée..
MARACA est de plus en plus a l'aise sur scène et Lester Hojas, intense, m'a beaucoup impressionné..
Toujours acompagné de musiciens de grand talent, Maraca nous sait voyager a chaque fois dans les différentes provinces, les différentes époques et styles de la musique cubaine !
A Vence, Maraca nous fiat le cadeau le plus précieux que l'on puisse imaginer !
Il fait venir pour 1 concert unique, en avion de surcroit quand on sait la peur bleue qu'a le diable rouge des aéronefs, une légende vivante du Son et de la Salsa !

CANDIDO FABRE que je voyais finalement pour la première fois après de nombeuses tentatives infructueuses en El Oriente de Cuba !

RIEN QUE POUR CA JE DIS : MERCI MARACA !!!!!!!
chiquitin
Bronze
Bronze
Messages : 59
Enregistré le : ven. avr. 18, 2008 8:00 am
Localisation : Hyères
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par chiquitin »

Difficile de faire un choix objectif puisque je n'ai pas vu tous les concerts cités.
Mais dans ceux que j'ai vu, je ne retiens que celui où j'ai découvert En Vivo Candido Fabre !!!!!! Pour la 1er fois, le son était excellent avec un super cadre!!!!!
Je jette ma chemise en l'air pour Candido et ces fantastiques musiciens de Maraca.
P'Gozar Mi Corazon
Ce que tu fais avec la gauche, tu peux le faire avec la droite - Proverbe d'un Sage Burkinabé aux Pieds Fous
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par arnaudwed »

J'avais le choix entre la double émotion (HdP et Revé) et la simple émotion (Revé) :oops:

Y a rien à dire ... la Revé a envoyé très très dur à Hossegor ! Nous étions sur une autre planète :mrgreen:
mais HdP plus la Revé 8O nous avons tous quitté cette galaxie :D =D> =D> =D>
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par Pascualito »

Le meilleur concert qui m’a touché le plus dans mon âme a été la Reve à Hossegor. La Reve comme je ne l’avais jamais vu auparavant 8O . Pourtant tous les concerts sont excellents, mais ce jour ci !!!!!!!! Ils ont carrément été touchés par la main de DIEU #-o . D’ailleurs ils ont eux aussi bénis le public qui assistait ce jour là à ce concert. Phénoménale. =D>
Et puis qu’ils gagnent avec HDP pour le cabaret sauvage, il n’y aura pas de perdant dans cette affaire car les deux groupes le mérite vraiment. Mais Hossegor mes amis (es) ……………. #-o
la connaissance s'accroit quand on la partage
Avatar du membre
Mimimi
Bronze
Bronze
Messages : 31
Enregistré le : dim. déc. 14, 2008 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par Mimimi »

Hosseeggooooooooorr!!!! Trop généreux ce concert...... 8O 8O 8O (même si celui de la Reve/HDP était très émouvant, la folie de celui d'Hossegor l'emporte!)
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par arnaudwed »

Pascualito a écrit :Et puis qu’ils gagnent avec HDP pour le cabaret sauvage, il n’y aura pas de perdant dans cette affaire car les deux groupes le mérite vraiment
Souvenir de HdP avec la Revé

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

[youtube]<object width="560" height="340"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="560" height="340"></embed></object>[/youtube]

Souvenir de la Revé à Hossegor

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par Maximus »

Pour ma part, j'ai hésité à voter pour HDP pour les 2 concerts que j'ai vus d'eux (La Seyne et Vic).

J'ai assisté également à un excellent concert de Maraca & Candido Fabré, même si j'ai préféré celui de Vic Fezensac de 2007.

Mais je dois dire que ma grosse surprise est venue de Paulito : nous avions appris 3 jours plus tôt que Bamboleo ne serait pas de la partie et j'hésitais alors à aller au concert de Paulito, qui les remplaçait pour cloturer le festival BAYAMO.

J'ai été bluffé ! Quel concert ! De l'impro, du show, du jeu avec le public, bref les concerts comme je les adore.

Je vote donc Paulito !
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par tumbao »

Je n'étais à aucun de ces concerts mais je vais voter pour HDP pour l'ensemble de son exceptionnel tournée 2009 :wink:
Membre du staff FC
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par Leonel »

tumbao a écrit :Je n'étais à aucun de ces concerts mais je vais voter pour HDP pour l'ensemble de son exceptionnel tournée 2009 :wink:
OOOOOOPS !!!!!

J'ai réalisé avec effroi après coup que nous n'avions pas nominé "EL ZORRO avec ANGEL BONNE" le 7 Novembre 2009 au Festival AQUI CUBA ! A Pont-Péan (Rennes) !!!!!!

Avec ce concert tu aurais pu voter ! :mrgreen:

J'ai personnellement beaucoup aimé ce concert... Mais on ne pouvait pas nominer tout le monde ... Et en plus ses propres amis... ca fait "Juge et Parti" .. c'est pas du tout mon genre ! :^o :lol: :roll:

(n'est-ce pas Pascualito et Tumbao Habana)

Allez mon Tumbao ! l'Annee prochaine.. tu sais déja pour qui tu vas voter ! non ?

TUMBAO HABANA le 27 FEVIER 2010 a MONTPELLIER ! #-o :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
ludivine
Bronze
Bronze
Messages : 45
Enregistré le : sam. oct. 20, 2007 8:00 am
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par ludivine »

a voté!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CONCERT DE L'ANNEE 2009

Message par Leonel »

ludivine a écrit :a voté!
Laisse moi deviner ! Pupy à Marseille ? :wink: :roll: =D>
Verrouillé