Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2009

MEILLEUR CHANTEUR 2009

1) Mayito Rivera – LOS VAN VAN
14
12%
2) Norisley Valladares Gomez « El Noro » – MANOLITO Y SU TRABUCO
6
5%
3) Tirso Duarte - ARNALDO Y LA COSMOPOLITA, LOS PECADORES, CRISTIAN Y REY ALONSO
21
18%
4) Dagoberto Gonzalez – ELITO REVE y su CHARANGON
10
9%
5) Alexander Abreu – HABANA D’PRIMERA et TUMBAO HABANA
56
49%
6) Emilio Frias - TUMBAO HABANA
2
2%
7) Lazaro Maya “Lachy” – LA CHARANGA HABANERA
5
4%
 
Nombre total de votes : 114

tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par tumbao »

Alexander sans hésiter une seule seconde!!


Membre du staff FC
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Kiriku »

Audrey a écrit :
Maximus a écrit : en 2009, il y a surtout eu l'omniprésent Alexander Abreu... Et comme il s'agit d'élire avant tout le chanteur de 2009, et non pas de décerner un prix pour l'ensemble d'une carrière, je vote pour lui. Effectivement, ce n'est pas un chanteur au départ, il a peut-être moins de puissance que certains autres, mais j'adore son timbre, sa façon de chanter, et sa générosité.
+1
et bien voilà je ne savais pas comment expliquer mon choix, et bien tout pareil que Maximus!!
Bien dit Maximus ! Et Audrey, je te copie ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par SalseroLocoVolante »

Maximus a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit : Mais même si j'adore Alexander par tout ce qu'il représente à mes yeux (simplicité, humilité, don de soi sur scène, façon de chanter, etc...), il n'a pas du tout la voix et la capacité vocale pour concurrencer les autres nominés... :smt102

J'ai donc voté pour le meilleur de la catégorie par ses capacités vocales : Mayito
Effectivement, si ton critère principal pour un chanteur est sa capacité vocale, je comprends que tu ne votes pas pour AA.
Pour moi, en l'occurence, ce n'est pas le seul critère. Et AA a une façon assez géniale je trouve de chanter ses textes, sans forcément de puissance, mais ça sonne plus que juste et j'adore.
Je comprends très bien ton choix car j'ai longuement hésité...

Je n'ai jamais dit que je n'adorais pas la façon de chanter d'Alexander, mais elle est bien plus limitée par rapport à celle des autres nominés.
Pour le reste, j'ai tout dit dans mon commentaire par rapport à ce que Alexander représente à mes yeux et certains se souviendront certainement de mon retour de cuba avant le concert programmé à Paris, quand je leur disais à tous "Allez voir Alexander, c'est vraiment de la Bombe ; de l'émotion pure sur scène". Et les retours du concert ont été éloquents. :wink:
arnaudwed a écrit :Dur les FC AWARDS ^^ Tous, nous accordons à nos préférés dans atouts totalement subjectifs que ne partagent pas forcement les autres membres :D C'est beau :oops: C'est le partage :wink:
Eh oui, tout le propre d'un forum de discussion. Et encore mieux quand tout se passe dans le respect... :smt023
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Leonel »

AMEN ! LA MESSE EST DITE ! =D> O:) :smt051 :smt059
Audrey
Bronze
Bronze
Messages : 90
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Audrey »

Kiriku a écrit :
Audrey a écrit :
+1
et bien voilà je ne savais pas comment expliquer mon choix, et bien tout pareil que Maximus!!
Bien dit Maximus ! Et Audrey, je te copie ;)
tu peux, c'est libre de droit ;-)
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par arnaudwed »

Désolé korossol mais là, Mayito se prend une sacré raclée :lol:

Je rassure tout le monde ... je n'ai rien contre Mayito :wink:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Timbera »

mayito a une sacrée voix rien a dire
mais..malgrès tout..je pense que la personnalité du personnage y a aussi à voire là dedans
alex est super accessible, proche du public
mayito..ça depend de ces menstrualités lolol
mais bon..avis stricto perso
allez alex le merite bien aussi :D
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Timbera »

mais j'ai voté DAGOBERTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ejejejej
il merite le prix pour son talent, sa carrière tout
votez dagooooooo !!! :D :D
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par arnaudwed »

Timbera a écrit :mais j'ai voté DAGOBERTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO ejejejej
il merite le prix pour son talent, sa carrière tout
votez dagooooooo !!! :D :D
Tout à fait d'accord ! :wink:

Il faudrait le prix de la "MEILLEURE PRESENCE SUR SCENE" ou de "CELUI QUI MET LE PLUS D'AMBIANCE EN CONCERT" >>> et là je crois que Dagoberto gagne largement ! =D>
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par Timbera »

VOUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII jack fais qq chose
un prix à côté genre tu vois : prestance, gentillesse, abusador ejejej, ambianceur :D
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par mankosky »

Moi, mon choix était à faire entre Mayito et Dagoberto, deux artistes que j'aime bien.
Comme on vote pour 2009 et que le morceau qui est resté N° 1 sur lecteur depuis Août dernier est "La Boda en bicicletta", j'ai voté pour Dagoberto. Ce garçon a du coffre !!!
Modifié en dernier par mankosky le ven. janv. 22, 2010 12:46 am, modifié 1 fois.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par pbooj »

arnaudwed a écrit :Désolé korossol mais là, Mayito se prend une sacré raclée :lol:
Je rassure tout le monde ... je n'ai rien contre Mayito :wink:
Bien vu la provoc. =D> :mrgreen:
N'empêche que Mayito est là comme lead chanteur du groupe historique de Cuba LVV depuis longtemps. Sa manière de chanter a inspiré bien des petits nouveaux (un seul exemple Tirso Duarte) et c'est une grande référence pour moi pour l'impro, le flow, la sensibilité, la puissance et la modulation.
Et pour ceux qui voudrait voir ce que Mayito donne sur une chanson de Alexander la voici :

Le problème avec le vote du public c'est tout ce que l'on peut dire c'est que ce n'est pas forcément le meilleur chanteur qui est premier mais que c'est le plus aimé. :idea: et sur cette question la sympathie dégagée par Alexander est sans contestation la plus grande.

Maintenant c'est difficile de parier sur le futur mais une chose est certaine c'est que Mayito était là il y a 10 ans et il sera encore là dans 10 ans comme sonero et rumbero hors pair. Alexander sera aussi là sans doute mais plus comme trompettiste, arrangeur ou directeur d'orchestre.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par mankosky »

pbooj, je partage l'appréciation sur les qualités artistiques de Mayito.
C'est un excellent chanteur !!!
Comment peut-on arriver à ce niveau quand on est musicien et qu'on a aucune préparation au chant, si on a pas du talent et la foi en ce qu'on fait. Son histoire est unique dans la musique cubaine. C'est un Monsieur, et pour l'ensemble de son œuvre dans les Van Van, je pense pour ma part qu'il mérite aussi un prix !!!
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
arnaudwed
Gold
Gold
Messages : 1068
Enregistré le : mer. avr. 02, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Trop nombreux ... croyez moi
Localisation : Courbevoie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par arnaudwed »

pbooj a écrit :
arnaudwed a écrit :Désolé korossol mais là, Mayito se prend une sacré raclée :lol:
Je rassure tout le monde ... je n'ai rien contre Mayito :wink:
Bien vu la provoc. =D> :mrgreen:
N'empêche que Mayito est là comme lead chanteur du groupe historique de Cuba LVV depuis longtemps. Sa manière de chanter a inspiré bien des petits nouveaux (un seul exemple Tirso Duarte) et c'est une grande référence pour moi pour l'impro, le flow, la sensibilité, la puissance et la modulation.
Et pour ceux qui voudrait voir ce que Mayito donne sur une chanson de Alexander la voici :

Le problème avec le vote du public c'est tout ce que l'on peut dire c'est que ce n'est pas forcément le meilleur chanteur qui est premier mais que c'est le plus aimé. :idea: et sur cette question la sympathie dégagée par Alexander est sans contestation la plus grande.

Maintenant c'est difficile de parier sur le futur mais une chose est certaine c'est que Mayito était là il y a 10 ans et il sera encore là dans 10 ans comme sonero et rumbero hors pair. Alexander sera aussi là sans doute mais plus comme trompettiste, arrangeur ou directeur d'orchestre.
Donc korossol n'est pas le seul alors 8O Toi aussi tu as les boules :lol:

Plus sérieusement, peut être que la voix d'alexander sonne mieux à l'oreille des votants que celle de mayito ? Tant que tout le monde n'a pas justifié son vote, vos interpretations des votes ne sont que des hypothèses basées sur des sentiments totalement personnels.

Peut être aussi que quand il sera plus accessible et aussi généreux qu'alexander, il gagnera ? Personne ne sait, vu que pour toi, c'est l'élément déterminant des votes.

Qui te dit qu'alexander ne continuera pas à chanter ? Lui aussi a prouvé qu'il est un bon sonero (cf. despues de un beso) et un bon rumbero (cf. ses prestations à vic fezensac et sur scène lors de sa tournée)


>>> attention, tu risques de passer pour un mauvais perdant :wink:
Entre la Rumba y el Son - El Son de Altura - Adalberto Alvarez y su Son
arlente
Ivory
Ivory
Messages : 395
Enregistré le : ven. déc. 01, 2006 8:00 am
Localisation : Limoges
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEUR CHANTEUR 2009

Message par arlente »

Tirso duarte en force... :D :D :D
que vive la salsa a limoges
Verrouillé