Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Nominations pour les Fiesta Cubana Awards 2011

MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

AL DOBLAR LA ESQUINA - Suave Tumbao
15
7%
CARITA DE PASAPORTE - Havana D'Primera
78
38%
EL KILO - Maykel Blanco
2
1%
INTRO DEL MAYIMBE - Orquesta Mayimbe
75
37%
JALA JALA - Elito Reve y su Charangon
10
5%
LA HABANA TIENE SU MENEO -Soneros All Stars
4
2%
NO TE DEJE POR MALA - Pupy y los que son son
8
4%
RECIBEME - Los Van Van
2
1%
SOLO MIA - La Charanga Habanera
1
0%
UN BESO Y UNA FLOR - album « CUBA LE CANTA A NIÑO BRAVO» (Dayan Carrera)
10
5%
 
Nombre total de votes : 205

Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par Stagiaire »

tumbao a écrit :C'est je crois la première fois que je vois un match aussi serré
Tu veux dire à part A La My Love contre Loco No ? :D
Bon je crois rêver quand même sur ce vote... un son club heeee heeeee et de la musique s'affrontent... consternant :roll: :lol:

Un son put your hands up, l'intro de Mayimbe :
Hay mucha gente que preguntan
y otros que solo contestan
Si sera otra gran orquesta
algun sinonimo de fiesta
La respuesta esta en la palabra
al ver que tu juegas tu sardo
Con esto vas a bailar con esto vas a gozar
Aplica tu cintura que no papara….

Se siente calor se siente emocion
Cuando hacemos la musica de corazon
Y se me mete lo cubano adentro
Y yo me siento mucho mas contento
Nos vamos a dar el amor mas grande
Haremos una fiesta para el mundo entero
Juana pachanguando de una forma elegante
Y disfrutando de esta fiesta en grande

Que grandeeeee….

Hey you mira aprovechame mama que esto acaba de empezar
Preparadoss…preparateeee….la rumba no es como ayer…
sobala hay hay hay ….afiname la gente compadre…

legue he heeee …..
legue he heeee …..
legue he heeee …..

et une chanson avec un texte poignant et des choses à dire :

Y ella dice que la vida se le da bien dura
Con los problemas, con la censura
Que por eso, necesita un pasaporte

Imprescindible caminar por otras tierras
Al precio que sea necesario
Sin lucha, sin guerra

Ella se aferra al amor
Pero el amor le da golpe
Ella se aferra a la noche
Pero la noche está difícil de entender


Ella no sabe de calle
Pero le parte pa’rriba
Porque en la calle está lo único
Que le devuelve la vida


Nadie sabe bien
Lo que se esconde en su alma
Que en silencio va del brazo de una copa

Desalándose
Y embriagando de esperanza
De ser libre de empezar a caminar

Sin fin



Réveillez-vous bon sang ! :twisted:
Carita de Pasaporte chanson de l'année 2011 ! On vote ! =D>


Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par tumbao »

Stagiaire a écrit :
tumbao a écrit :C'est je crois la première fois que je vois un match aussi serré
Tu veux dire à part A La My Love contre Loco No ? :D
Voilà c'est ça!!!
Membre du staff FC
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par Lindasuave »

tumbao a écrit :Non!!!!!!!!
L'intro de Mayimbe reprend de l'avance. Je vais donc lancer la campagne pour HDP, il n'est pas trop tard!!
ahhhhhhhhhhhhhh je comprends mieux.... LOL
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par Lindasuave »

Bon vous m'avez convaincue.... A VOTE !!!

:D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Vu le danger couru par "Carita de Pasaporte", pour soutenir ce magnifique morceau j'ai changé mon vote de coeur à "Un beso y una flor"... :smt024
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par Stagiaire »

Voilà 2 actes citoyens forts ! =D> :smt058 Lindasuave !
Quelle bravoure SLV, Un beso y una flor est aussi un bijou ! Je salue bien bas cette initiative :cry:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Stagiaire a écrit :Quelle bravoure SLV, Un beso y una flor est aussi un bijou ! Je salue bien bas cette initiative :cry:
En fait, de la raison... "Un beso y una flor" me donne simplement des frissons à chaque écoute mais n'a aucune chance dans la compétition ; par contre, un autre bijou musical est menacé. :smt102
J'aime beaucoup la musique de Mayimbe ; mais face à l'orfèvrerie cubaine qu'est "Carita de pasaporte", il s'agissait d'agir. :wink:
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par Maximus »

SalseroLocoVolante a écrit :
Stagiaire a écrit :Quelle bravoure SLV, Un beso y una flor est aussi un bijou ! Je salue bien bas cette initiative :cry:
En fait, de la raison... "Un beso y una flor" me donne simplement des frissons à chaque écoute mais n'a aucune chance dans la compétition ; par contre, un autre bijou musical est menacé. :smt102
J'aime beaucoup la musique de Mayimbe ; mais face à l'orfèvrerie cubaine qu'est "Carita de pasaporte", il s'agissait d'agir. :wink:
c'est vraiment l'inconvénient de connaître les tendances avant de voter... au final tu ne votes pas pour ton morceau préféré... dommage...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Maximus a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :
Stagiaire a écrit :Quelle bravoure SLV, Un beso y una flor est aussi un bijou ! Je salue bien bas cette initiative :cry:
En fait, de la raison... "Un beso y una flor" me donne simplement des frissons à chaque écoute mais n'a aucune chance dans la compétition ; par contre, un autre bijou musical est menacé. :smt102
J'aime beaucoup la musique de Mayimbe ; mais face à l'orfèvrerie cubaine qu'est "Carita de pasaporte", il s'agissait d'agir. :wink:
c'est vraiment l'inconvénient de connaître les tendances avant de voter... au final tu ne votes pas pour ton morceau préféré... dommage...
Ce n'est pas un inconvénient ; bien au contraire, car cela rajoute bien du piment dans la compétition... :wink:

Je n'aurais pas voté pour "Carita de Pasaporte" si ce n'était pas aussi un de mes morceaux favoris... car j'aurais pu faire le choix de rajouter une voix à "Intro del Mayimbe"... :lol:

Par exemple, dans la catégorie "Chanteuse" j'ai laissé ma voix à ma chanteuse favorite Yeni, voyant que ma seconde chouchoute Lisbeth devançait largement les débats... Si ma seconde chouchoute avait été menacée, je n'aurais nullement hésité à modifier mon choix. :twisted:
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par Maximus »

SalseroLocoVolante a écrit :
Maximus a écrit : c'est vraiment l'inconvénient de connaître les tendances avant de voter... au final tu ne votes pas pour ton morceau préféré... dommage...
Ce n'est pas un inconvénient ; bien au contraire, car cela rajoute bien du piment dans la compétition... :wink:

Je n'aurais pas voté pour "Carita de Pasaporte" si ce n'était pas aussi un de mes morceaux favoris... car j'aurais pu faire le choix de rajouter une voix à "Intro del Mayimbe"... :lol:

Par exemple, dans la catégorie "Chanteuse" j'ai laissé ma voix à ma chanteuse favorite Yeni, voyant que ma seconde chouchoute Lisbeth devançait largement les débats... Si ma seconde chouchoute avait été menacée, je n'aurais nullement hésité à modifier mon choix. :twisted:
oui, bin je confirme, pour moi c'est un inconvénient. Là ou tu vois l'avantage de pimenter les votes, moi je vois une perte de représentativité du vote.

A ce moment là, autant enlever les 8 autres morceaux en compétition et ne s'exprimer que "pour HDP" ou "contre HDP" ... je pousse à l'extrême mais ce n'est plus si loin de la vérité
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par mankosky »

Je ne pense pas que le souci s'il y' en a un soit lié au fait de connaitre les tendances ou non avant de voter. Que chacun de nous exprime son choix et son vote sur FC ou ailleurs, parce qu'il en est convaincu why not. Donner des indices ou des référence d'œuvre qui permettraient aux potentiels votants de connaitre mieux les chansons ou les artistes en question avant de voter, oui. Perso je ne pense pas que demander comme ça de voter pour tel ou tel soit une bonne chose.
Je ne pense pas non plus qu’on est en tête d’un classement par hasard, ce sont des membres FC qui portent ces artistes à la tête des différentes catégories proposées. On a atteint 173 votants à l’heure actuelle dans cette catégorie, ce qui est une bonne chose à mon humble avis. Si le public a décidé que tel est le meilleur même si c’est n'est pas notre favori qu'il soit respecté.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par Maximus »

mankosky a écrit :Si le public a décidé que tel est le meilleur même si c’est n'est pas notre favori qu'il soit respecté.
100% d'accord là-dessus
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par Maximus »

mankosky a écrit :Je ne pense pas que le souci s'il y' en a un soit lié au fait de connaitre les tendances ou non avant de voter.
ça oriente forcément un peu le vote, mais ça incite à voter, donc c'est peut-être une bonne chose. J'ai plus de mal avec le fait de pouvoir par la suite modifier son vote pour de "mauvaises" raisons.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Maximus a écrit :oui, bin je confirme, pour moi c'est un inconvénient. Là ou tu vois l'avantage de pimenter les votes, moi je vois une perte de représentativité du vote.

A ce moment là, autant enlever les 8 autres morceaux en compétition et ne s'exprimer que "pour HDP" ou "contre HDP" ... je pousse à l'extrême mais ce n'est plus si loin de la vérité
C'est ta façon de voir les choses qui est complètement erronée !! :wink:

Depuis l'existence des Awards, il y a eu des revirements de votes en fonction de discussion ; même en dernière minute. Voilà aussi l'intérêt du vote, discuter.
Je parle en fonction de mon ressenti et chacun fait de même.

Relis les interventions dans les autres catégories et tu comprendras. :wink:

J'ai plusieurs favoris et tu le sais mieux que personne. Je supporte donc un choix qui reste logique. Cela n'a rien à voir avec une dépréciation du goût des autres. Le gagnant sera le gagnant qu'il plaise ou non à ceux qui n'ont pas voté pour celui-ci ! C'est cela une élection qu'elle quelle soit dans le Monde entier !! :lol:
mankosky a écrit :Je ne pense pas que le souci s'il y' en a un soit lié au fait de connaitre les tendances ou non avant de voter. Que chacun de nous exprime son choix et son vote sur FC ou ailleurs, parce qu'il en est convaincu why not. Donner des indices ou des référence d'œuvre qui permettraient aux potentiels votants de connaitre mieux les chansons ou les artistes en question avant de voter, oui. Perso je ne pense pas que demander comme ça de voter pour tel ou tel soit une bonne chose.
Je ne pense pas non plus qu’on est en tête d’un classement par hasard, ce sont des membres FC qui portent ces artistes à la tête des différentes catégories proposées. On a atteint 173 votants à l’heure actuelle dans cette catégorie, ce qui est une bonne chose à mon humble avis. Si le public a décidé que tel est le meilleur même si c’est n'est pas notre favori qu'il soit respecté.
Cela a toujours été et le sera toujours !! Chacun exprime son point de vue ; c'est cela discuter...
Ou est le problème de demander à voter pour telle ou telle personne. J'ose espérer que les membres ne sont pas des moutons de panurge et font encore ce qu'ils souhaitent ; la preuve par l'image !! :lol:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Catégorie MEILLEURE CHANSON DE L'ANNEE 2011

Message par SalseroLocoVolante »

Maximus a écrit :
mankosky a écrit :Je ne pense pas que le souci s'il y' en a un soit lié au fait de connaitre les tendances ou non avant de voter.
ça oriente forcément un peu le vote, mais ça incite à voter, donc c'est peut-être une bonne chose. J'ai plus de mal avec le fait de pouvoir par la suite modifier son vote pour de "mauvaises" raisons.
"Mauvaises" raisons ?? Euuuuuh... Qui parle justement de respect des motivations des votants ?? :-k
Verrouillé