Téléchargement légal et achat de CD.....

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
SamyB
Bronze
Bronze
Messages : 61
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 6:47 pm
Localisation : Anglet
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par SamyB »

J'espère au moins que la musique diffusée en soirée est téléchargée légalement, ce serait la moindre des choses... :)


Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Maximus »

SamyB a écrit :J'espère au moins que la musique diffusée en soirée est téléchargée légalement, ce serait la moindre des choses... :)
alors là c'est beaucoup moins sûr...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
SamyB
Bronze
Bronze
Messages : 61
Enregistré le : dim. juin 20, 2010 6:47 pm
Localisation : Anglet
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par SamyB »

Maximus a écrit :
SamyB a écrit :J'espère au moins que la musique diffusée en soirée est téléchargée légalement, ce serait la moindre des choses... :)
alors là c'est beaucoup moins sûr...
Je pense quand même que la très grande majorité des djs passionés que nous connaissons passent de la musique achetée légalement. Si ce n'est pas le cas, ça craint grave de grave!!
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par moicspace »

SamyB a écrit :
Maximus a écrit :
SamyB a écrit :J'espère au moins que la musique diffusée en soirée est téléchargée légalement, ce serait la moindre des choses... :)
alors là c'est beaucoup moins sûr...
Je pense quand même que la très grande majorité des djs passionés que nous connaissons passent de la musique achetée légalement. Si ce n'est pas le cas, ça craint grave de grave!!
Alors comment font-il pour passer le dernier album de Pupy ?
Florent Space-Salsa Massot
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Maximus »

SamyB a écrit :
Maximus a écrit :
SamyB a écrit :J'espère au moins que la musique diffusée en soirée est téléchargée légalement, ce serait la moindre des choses... :)
alors là c'est beaucoup moins sûr...
Je pense quand même que la très grande majorité des djs passionés que nous connaissons passent de la musique achetée légalement. Si ce n'est pas le cas, ça craint grave de grave!!
ah les passionnés, oui! Bien sûr! Mais il y a beaucoup de businessmen dans ce milieu...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Maximus »

moicspace a écrit : Alors comment font-il pour passer le dernier album de Pupy ?
Certains DJ récupèrent directement les morceaux auprès des artistes ou de leurs représentants pour la promotion.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par moicspace »

Maximus a écrit :
moicspace a écrit : Alors comment font-il pour passer le dernier album de Pupy ?
Certains DJ récupèrent directement les morceaux auprès des artistes ou de leurs représentants pour la promotion.
C'est vrai pour une minorité de Dj.
Quelquefois le piratage vient justement du CD de promo.
Florent Space-Salsa Massot
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Maximus »

moicspace a écrit :
Maximus a écrit :
moicspace a écrit : Alors comment font-il pour passer le dernier album de Pupy ?
Quelquefois le piratage vient justement du CD de promo.
Je suis d'accord avec toi.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par mankosky »

moicspace a écrit :
Maximus a écrit : Quelquefois le piratage vient justement du CD de promo.
Je dirai même que dans la plupart des cas ça vient de là. Les artistes donnent des morceaux ou une copie du CD master à des personnes pour la promo. Et comme ça passe de mains en mains, il arrive qu'une personne mette sur sur internet, et il s'en suit des reproductions ...
Finalement c'est peut-être la facon de faire de Formell qui est la meilleure: Pas de CD entier avant la sortie officielle tant que c'est possible. Un ou deux titres promo y nada mas :)
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par salsarles »

justement, ça fait débat sur FB suite à cette photo diffusée par le padrino !

Image

Uploaded with ImageShack.us
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

mankosky a écrit :
moicspace a écrit :
Maximus a écrit : Quelquefois le piratage vient justement du CD de promo.
Je dirai même que dans la plupart des cas ça vient de là. Les artistes donnent des morceaux ou une copie du CD master à des personnes pour la promo. Et comme ça passe de mains en mains, il arrive qu'une personne mette sur sur internet, et il s'en suit des reproductions ...
Finalement c'est peut-être la facon de faire de Formell qui est la meilleure: Pas de CD entier avant la sortie officielle tant que c'est possible. Un ou deux titres promo y nada mas :)
Voilààà
On est bien d'accord!
Membre du staff FC
DJ Didi
Ivory
Ivory
Messages : 238
Enregistré le : mer. juil. 04, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : KLIMAX - BAMBOLEO
Localisation : PARIS -CHATELET LES HALLES
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par DJ Didi »

Suis tout à fait d'accord avec vous ( Maximus, mankosky, moiscspace + Tumbao )
Tiens un exemple parmi tant d'autres pour étayer votre raisonnement juste : Je suis en possession d'un morceau promo de Rumbankete depuis hier seulement , qui m'a été remis par un copain d'enfance qui est rentré du Japon hier soir Dimanche 5 Février ; lui même a reçu le morceau le Jeudi 2 Février 2012 par un pote qui vit au Vénézuela :wink:
Vénézuela - Japon - Paris :lol:
Je suis dans la salsa comme un Didi dans l'eau !!
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Khasam »

Ne tombons pas dans la facilité des raccourcis ...

Ce n'est pas parce que je telecharge illégalement que je n'achete pas les albums et je que je ne vais pas en concert !!! Certains live, certains morceaux et meme certains albums ne sont pas disponible à la vente ...
Le telechargement comme dit precedemment permet de se faire sa culture pour ensuite acheter ... On a pas tous la chance d'avoir les artistes ou les producteurs qui nous envoient les CD promo dans notre boite aux lettres ! bah oui :)

Et ce n'est pas parce que "je mixe sur Virtual DJ que je ne suis pas un DJ" ... ca me rapelle le debat Vynil vs CD ...
Quand je suis passé de MK2 à DNS5000 j'ai entendu les meme choses ... soit disant que les vrais DJ sont ceux qui mixent sur vynil ... et bah désolé mais en Salsa y'a pas beaucoup de DJ alors !!!!!
J'achete en CD et je rippe ... ou j'achete les mp3 sur itunes ou cubamusic ...

Dans quelques années on ne mixera plus que sur PC ... même si perso j'adore toujours les supports physique ... et dans quelques années je lirai sur ce meme forum que les vrais DJ sont ceux qui mixent sur "Virtual DJ" et pas ceux qui se la jouent Tom Cruise dans Minority Report :D
Ca s'appelle l'evolution chers passionnés ... et on se dit tous "c'etait mieux avant" mais bon ...


J'ai peut etre pas les moyens d'acheter 10 albums par mois ... mais en en achetant 3 ou 4 ... et le fait de mixer dans une asso et de promouvoir la musique, les concerts et surtout l'achat d'album ... est-ce que je ne suis pas plus efficace que si j'achetais mes 10 albums dans mon coin ???
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Maximus »

Khasam a écrit : Et ce n'est pas parce que "je mixe sur Virtual DJ que je ne suis pas un DJ" ... ca me rapelle le debat Vynil vs CD ...
Quand je suis passé de MK2 à DNS5000 j'ai entendu les meme choses ... soit disant que les vrais DJ sont ceux qui mixent sur vynil ... et bah désolé mais en Salsa y'a pas beaucoup de DJ alors !!!!!
J'achete en CD et je rippe ... ou j'achete les mp3 sur itunes ou cubamusic ...
Ce n'était pas le débat Khasam. Personne ne dit que mixer sur VDJ est mieux ou moins bien que mixer sur des platines "réelles". L'idée était là de se moquer des gens qui, parce qu'ils utilisent VDJ en mode automix, se considèrent DJ...

Il ne faut pas confondre "DJ" avec "gars qui met de la musique"
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Snoop
Ivory
Ivory
Messages : 141
Enregistré le : mar. févr. 19, 2008 8:00 am
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Snoop »

Khasam a écrit :Ne tombons pas dans la facilité des raccourcis ...

Ce n'est pas parce que je telecharge illégalement que je n'achete pas les albums et je que je ne vais pas en concert !!! Certains live, certains morceaux et meme certains albums ne sont pas disponible à la vente ...
Le telechargement comme dit precedemment permet de se faire sa culture pour ensuite acheter ... On a pas tous la chance d'avoir les artistes ou les producteurs qui nous envoient les CD promo dans notre boite aux lettres ! bah oui :)

Et ce n'est pas parce que "je mixe sur Virtual DJ que je ne suis pas un DJ" ... ca me rapelle le debat Vynil vs CD ...
Quand je suis passé de MK2 à DNS5000 j'ai entendu les meme choses ... soit disant que les vrais DJ sont ceux qui mixent sur vynil ... et bah désolé mais en Salsa y'a pas beaucoup de DJ alors !!!!!
J'achete en CD et je rippe ... ou j'achete les mp3 sur itunes ou cubamusic ...

Dans quelques années on ne mixera plus que sur PC ... même si perso j'adore toujours les supports physique ... et dans quelques années je lirai sur ce meme forum que les vrais DJ sont ceux qui mixent sur "Virtual DJ" et pas ceux qui se la jouent Tom Cruise dans Minority Report :D
Ca s'appelle l'evolution chers passionnés ... et on se dit tous "c'etait mieux avant" mais bon ...


J'ai peut etre pas les moyens d'acheter 10 albums par mois ... mais en en achetant 3 ou 4 ... et le fait de mixer dans une asso et de promouvoir la musique, les concerts et surtout l'achat d'album ... est-ce que je ne suis pas plus efficace que si j'achetais mes 10 albums dans mon coin ???
Je suis tout à fait d'accord. Tout idem!
Répondre