Téléchargement légal et achat de CD.....

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Stagiaire »

moicspace a écrit :Je ne suis jamais arrivé à acheter l'album 2011 d'el Micha "Fuera de Ligua" :? .
Tu peux le trouver ici
SamyB a écrit :Je pense quand même que la très grande majorité des djs passionés que nous connaissons passent de la musique achetée légalement. Si ce n'est pas le cas, ça craint grave de grave!!
Pour mon cas, tout ce que je passe en soirée et qui est dans le commerce, CD, ou téléchargement légal, je l'ai acheté. Le reste, les news et les trucs qui ne sortiront jamais, les lives, ben je ne les ai pas achetés non, puisque que ce n'est pas possible, mais dès que c'est disponible dans le commerce, je l'achète. Et je m'acharne vraiment à l'acheter, je veux dire des vieux albums introuvables je vais galérer à éplucher 36 sites pour l'acheter, tant que je ne l'ai pas. Maximus connait ça ;)

Sinon Khasam, avant que les CDs puissent être en pré-écoute comme maintenant, moi j'achetais sans savoir ce qu'il y avait dedans, des trucs inconnus, et je les achètes juste parce que c'est dans la catégorie salsa cubaine par exemple sur descarga.com. C'est ce qui fait que bon j'ai un paquet de CDs qui prennent la poussière sur les étagères, c'est de la connerie je suis d'accord, mais c'est aussi comme ça que tu vas découvrir une perle dans un CD que jamais de la vie tu n'aurais soupçonnée. C'est ce qui alimente cette excitation de la découverte chez les DJs et qui fait leur passion.
Après chacun fait ce qu'il veut avec ses moyens et surtout ses priorités, c'est clair, je ne juge personne, sauf ceux qui ne font jamais l'effort de ne rien acheter, c'est du vol tout simplement :evil:

(Petite parenthèse, ça fait bien longtemps que les DJs (je parle des pros dont c'est le métier, Carl Cox et compagnie qui mixent pour 15000 euros la soirée) mixent sur Serato ou Traktor et ne s'embêtent plus à caler le beat, et sur les MK4 c'est pareil l'auto beatmatching ça existe depuis longtemps sur les pioneer, ils préfèrent passer du temps à jouer avec les effets et à toucher les égalisations pour rentrer les morceaux au bon moment et faire monter la pression.)


Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Kiriku »

Khasam a écrit :
tumbao a écrit :Ce que je fais en soirée avec Axel (Stagiaire) par exemple, c'est présenter les morceaux de temps en temps en précisant que l'album va sortir ou est sorti. A la Noche Cubana, on fait défiler les titres sur un écran et on précise si le son fait partie d'un album récemment en vente. On essaie donc de promouvoir les CDs à notre façon.
J'essaye aussi d'annoncer les titres et albums ... mais clairement je ne le fais pas assez ... comme je ne prend généralement pas assez le micro :) :oops:

L'idée de passer les titres sur un écran est très bonne ... je ne sais pas comment mettre facilement ça en place mais je vais surement te piquer ton idée Tumbao !!! :idea:
Tu peux contacter le Stagiaire pour ça, c'est une idée qu'il avait mis en place pour la Noche avant que Tumbao nous rejoigne dans l'équipe. On avait pensé à plein de délires technologiques, mais finalement il a acheté un bon vieux rétro des familles ;-) couplé à un petit soft sympa sur son pc...
faites vivre votre passion et la passion vivra
RemiB
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 3:48 pm
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par RemiB »

Pas vraiment dans l'esprit du sujet mais je ne savais pas ou poster..

Grosse déception à l'instant en ouvrant mon paquet contenant Mis 22 anos commandé sur Prodland : le CD 1 est partiellement rayé ce qui rend la lecture des 4 derniers titres impossible.
Pourtant l'emballage était nickel..

Un tel incident est t-il déjà arrivé à l'un d'entre vous? Que faire, Prodland sont t-ils commerçants en général?
Après l'avoir attendu 1 mois ça me fout les boules
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Maximus »

RemiB a écrit :Pas vraiment dans l'esprit du sujet mais je ne savais pas ou poster..

Grosse déception à l'instant en ouvrant mon paquet contenant Mis 22 anos commandé sur Prodland : le CD 1 est partiellement rayé ce qui rend la lecture des 4 derniers titres impossible.
Pourtant l'emballage était nickel..

Un tel incident est t-il déjà arrivé à l'un d'entre vous? Que faire, Prodland sont t-ils commerçants en général?
Après l'avoir attendu 1 mois ça me fout les boules
aïe... pas forcément évident de contacter prodland, ils sont assez difficilement joignables...
tu peux peut-être essayer de copier le CD ou de ripper les mp3, si ça se trouve ça va passer...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
RemiB
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 3:48 pm
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par RemiB »

Ils m'ont répondu rapidement : ils veulent que j'envoie (a ma charge et sans me rembourser) le CD. En gros 2 mois de plus de galère.

Du coup je viens de télécharger illégalement le 1er volume qui marche nickel. J'imagine que mon téléchargement est plus ou moins légal dans ces conditions..
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par tumbao »

Disons qu'il ne l'est pas. Après, suite à ta déception, je peux comprendre. As-tu eu des évolutions par rapport à ça RemiB?
Membre du staff FC
Avatar du membre
jipe
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : sam. nov. 01, 2008 7:00 am
Localisation : NARBONNE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par jipe »

je suis bien d'accord avec toutes les reponses que j'ai pu lire, il m'arrive de telecharger aussi car souvent il est imposible de se les procurer en payant, "le comble"
sinon quelqu'un serais t'il me dire ou acheter le nouvel album de HDP?
et sinon où le telecharger avant de l'acheter!
Merci pour vos reponses
jipe :)
<strong>jipe</strong>
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Téléchargement légal et achat de CD.....

Message par Maximus »

jipe a écrit :je suis bien d'accord avec toutes les reponses que j'ai pu lire, il m'arrive de telecharger aussi car souvent il est imposible de se les procurer en payant, "le comble"
sinon quelqu'un serais t'il me dire ou acheter le nouvel album de HDP?
et sinon où le telecharger avant de l'acheter!
Merci pour vos reponses
jipe :)
l'album de HDP est dispo sur iTunes...
le coup du "souvent il est impossible de se les procurer en payant" j'y crois moyen, c'est devenu plus que rare de ne pas trouver avec latinpulsemusic, amazon, itunes, cubamusic, elwatusi, etc...
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre