Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par SalseroLocoVolante »

Khasam a écrit :Alors LVV prenez en de la graine ... ça suffit les concerts de 1h30 sans veritable rappel ;) ... et bim ... fallait que je la place celle-ci :D
Sierra Maestra a eu l'intelligence de faire un entracte relativement long ... un bon moyen pour se rafraichir et echanger.
En ayant lu/entendu le ressenti du public après les concerts de Los Van Van à la Cigale (5 Mars 2012) et de Sierra Maestra au New Morning (13 Mars 2012), j'ai fait un calcul rapide à partir des vidéos que j'ai enregistrées.

A son concert, Los Van Van a joué 12 morceaux de durées entre 7mn10 et 12mn ; ce qui donne en gros une moyenne de 8mn par morceau.
Sierra Maestra a joué 15 morceaux de durées entre 4mn15 et 12mn35 ; pour une moyenne grossière de 6-7mn par morceau.

Un calcul grossier donne 1h36 de concert pour LVV, (en fait 1h40) et 1h45 pour SM (en fait 1h50) ; rappels compris.

Le rappel de LVV était prévisible vu que le groupe n'est pas parti en loge, mais s'est simplement regroupé sur le côté de la scène.
Le 1er rappel de SM était aussi prévisible, mais la chanson jouée a surpris tout le monde, car le public devait s'attendre à un classique plus connu. Le 2ème rappel était surement aussi prévu, car il semble que Dundunbanza ait été grandement plébiscité ; il a été une clôture en apothéose (comme un final de feu d'artifice)

Les rappels que j'appelle "prévisibles" sont ceux qui surviennent après que le groupe sorte de scène sans aucun de ses instruments transportables (guitare, tres, etc...)... :wink:


En gros, 2 prestations similaires à 10 minutes près (soit la durée d'un morceau en version Live).
D'ou vient donc ce ressenti qu'un concert est trop court et l'autre est long ?? C'est amusant... :-k
Peut être le fait que n'ayant pas eu de pause, le public ne se soit pas rendu compte du temps écoulé ? :-k

Cette question m'est donc venue à l'esprit : L'entracte lors d'un concert, peut-elle changer complètement la perception de celui-ci par le public ??

Vu que certaines fois, j'ai déjà aussi eu à entendre que le public a trouvé la pause trop longue.


Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par Lindasuave »

Personnellement, j'apprécie un entracte de 10 -15 minutes, ce n'est pas désagréable. Mais en fait, dans la plupart des concerts auxquels j'assiste, il n'y a pas d'entracte, et cela ne me gêne pas non plus :D

Quant à la perception de durée, je ne saurais dire. Je serais tentée de dire que la durée importe peu, c'est la qualité et l'intensité qui comptent :D :wink:


PS :
Quant au(x) rappel(s), n'oublions pas que ce n'est pas vraiment dans les "coutumes caribéennes". A Cuba, pas de rappel (ni réel ni prévisible) : l'orchestre joue et quand il a fini, il s'en va.
Alors cette histoire de rappel, c'est uniquement pour vous faire plaisir :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :Quant à la perception de durée, je ne saurais dire. Je serais tentée de dire que la durée importe peu, c'est la qualité et l'intensité qui comptent :D :wink:
Je suis d'accord ; c'est la hauteur du nuage musical sur lequel on m'emmène qui m'importe !!
D'ailleurs je préfère un concert court et intense, que long et ennuyeux... :wink:

Quant à l'entracte, elle m'importe peu. Si elle y est, elle y est... Si elle n'y est pas, elle n'y est pas. Je préfère d'ailleurs sans...
Il est vrai que ce n'est pas grâce à moi que les bars font de l'argent, vu que je n'ai pas soif lors des concerts ; sauf de la prestation scénique... :wink:
Lindasuave a écrit :PS :
Quant au(x) rappel(s), n'oublions pas que ce n'est pas vraiment dans les "coutumes caribéennes". A Cuba, pas de rappel (ni réel ni prévisible) : l'orchestre joue et quand il a fini, il s'en va.
Alors cette histoire de rappel, c'est uniquement pour vous faire plaisir :D
Claro que si Lindasuave... Quand c'est fini, c'est fini et le public lui aussi s'en va... :twisted:

C'est une coutume européenne, car même dans des concerts d'autres types musicaux cela se produit ; avec retour du groupe sur scène... ou pas (suivant la programmation et le temps imparti) !!

Au fait, lors des concerts auxquels tu as pu assister à l'étranger, cela existe-t-il aussi ?? :-k
D'ailleurs Johnny, Prince, Madonna, ou tous ces artistes qui remplissent des stades entiers, font-ils de la "Otra" ? :-k

En musique cubaine, il semble que les groupes reçoivent des consignes des tourneurs (si mes souvenirs sont bons, LOS VAN VAN ne le faisait pas à une époque).
Bon, cela doit être pour eux une manière supplémentaire de se rendre complice du public, et cela doit certainement leur faire plaisir de voir que leur musique est apprécié que le public en redemande.
Tiens, voilà une question qu'il faudrait poser aux groupes... :wink:
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par SalseroLocoVolante »

Lindasuave a écrit :Quant à la perception de durée, je ne saurais dire. Je serais tentée de dire que la durée importe peu, c'est la qualité et l'intensité qui comptent :D :wink:
Je suis d'accord ; c'est la hauteur du nuage musical sur lequel on m'emmène qui m'importe !!
D'ailleurs je préfère un concert court et intense, que long et ennuyeux... :wink:

Quant à l'entracte, elle m'importe peu. Si elle y est, elle y est... Si elle n'y est pas, elle n'y est pas. Je préfère d'ailleurs sans...
Il est vrai que ce n'est pas grâce à moi que les bars font de l'argent, vu que je n'ai pas soif lors des concerts ; sauf de la prestation scénique... :wink:
Lindasuave a écrit :PS :
Quant au(x) rappel(s), n'oublions pas que ce n'est pas vraiment dans les "coutumes caribéennes". A Cuba, pas de rappel (ni réel ni prévisible) : l'orchestre joue et quand il a fini, il s'en va.
Alors cette histoire de rappel, c'est uniquement pour vous faire plaisir :D
Claro que si Lindasuave... Quand c'est fini, c'est fini et le public lui aussi s'en va... :twisted:

C'est une coutume européenne, car même dans des concerts d'autres types musicaux cela se produit ; avec retour du groupe sur scène... ou pas (suivant la programmation et le temps imparti) !!

Au fait, lors des concerts auxquels tu as pu assister à l'étranger, cela existe-t-il aussi ?? :-k
D'ailleurs Johnny, Prince, Madonna, ou tous ces artistes qui remplissent des stades entiers, font-ils de la "Otra" ? :-k

En musique cubaine, il semble que les groupes reçoivent des consignes des tourneurs (si mes souvenirs sont bons, LOS VAN VAN ne le faisait pas à une époque).
Bon, cela doit être pour eux une manière supplémentaire de se rendre complice du public, et cela doit certainement leur faire plaisir de voir que leur musique est apprécié que le public en redemande.
Tiens, voilà une question qu'il faudrait poser aux groupes... :wink:
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par moicspace »

Pour la perception de durée, cela dépend si la personne est fumeuse ou pas. Le fumeur trouve plus long un concert sans entracte...
Perso, j’apprécie un petit 1/4 d'heure d'entracte :smt025

Le rappel est un moment un peu particulier que j'aime beaucoup car c'est un vrais applaudimètre de fin de concert. Celui qui a assisté au concert d'un groupe qui a cartonné avec un ou des rappels de folie ne peu qu'apprécier ce moment.
Florent Space-Salsa Massot
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par Khasam »

Tout d'abord merci pour le sujet SalseroLocoVolante :)
SalseroLocoVolante a écrit :
Un calcul grossier donne 1h36 de concert pour LVV, (en fait 1h40) et 1h45 pour SM (en fait 1h50) ; rappels compris.
Oui c'est surement vrai ... les 2 concerts ont certainement eu, à peu de chose près, la même durée ... mais la perception n'est pas la même !!!
Et puis me concernant pour le concert de LVV je l'ai trouvé un peu court à 1 ou 2 morceaux près ... donc s'ils avaient joué un morceau "venu d'ailleurs" :) pendant 10 ou 12min j'aurais probablement pas eu cette impression !

J'ai fait quand même pas mal de concerts Cubain et LVV est le seul groupe pour lequel je ressens cela ... et a priori je ne suis pas le seul ... loin de là. :?

Et honnetement le répertoire joué par les 2 groupes est completement different ... on n'attend pas forcement la même chose de Sierra Maestra et LVV ... bah oui ils n'ont qu'à pas faire des tubes à foison :)

SalseroLocoVolante a écrit :L'entracte lors d'un concert, peut-elle changer complètement la perception de celui-ci par le public ??
Bon pour en revenir au sujet :)

Je ne suis pas non plus certain que ce soit l'entracte en lui même qui permette de changer completement la perception par le public.

Il y a certains concerts dans lesquels on sent que les musciens et chanteurs prennent un réel plaisir, qu'ils donnent tout sans retenu ... alors si en plus tu ajoute à cela un entracte, 2 rappels et une guest star bah tu obtiens un concert inoubliable ... Issac Delgado au Cabaret Sauvage par exemple :D

Par contre, même si tu mets un entracte bien placé, pas trop long pas trop court mais que t'as l'impression que le groupe sur scène ne fait que répéter une partition sans grande conviction bah dans ce cas là l'entracte n'y pourra rien !!!
SalseroLocoVolante a écrit :D'ailleurs je préfère un concert court et intense, que long et ennuyeux...
Je pense effectivement qu'on est tous d'accord là dessus ... mais j'ai demandé à ma copine et à choisir elle préfère un rapport long et intense :smt054


Alors pour conclure, oui l'entracte doit certainement joué dans la perception de la durée ... mais quoiqu'on on en dise ... avec ou sans ... je perçois quand il manque 1 ou 2 morceaux dans un concert
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par SalseroLocoVolante »

Khasam a écrit :mais j'ai demandé à ma copine et à choisir elle préfère un rapport long et intense :smt054
Le contraire m'aurait étonné... alors j'espère que son ressenti est plutôt le tien après SM que après LVV !! :lol: :lol:


Je m'égare, revenons au sujet... :mrgreen:
moicspace a écrit :Pour la perception de durée, cela dépend si la personne est fumeuse ou pas. Le fumeur trouve plus long un concert sans entracte...
Perso, j’apprécie un petit 1/4 d'heure d'entracte :smt025
Ma drogue étant la musique, donc... :P :twisted:

Khasam a écrit :Tout d'abord merci pour le sujet SalseroLocoVolante :)
En fait cette question m'est venue car ces 2 concerts ont été magnifiques à une semaine près, mais avec 2 ressentis complètement différents. Ton commentaire a été une belle synthèse de ce fait.
Khasam a écrit :Et honnetement le répertoire joué par les 2 groupes est completement different ... on n'attend pas forcement la même chose de Sierra Maestra et LVV ... bah oui ils n'ont qu'à pas faire des tubes à foison :)
Vu qu'il semble que cela ne soit pas l'entracte mais l'attente d'une certaine prestation, pourrais-tu dire ce que tu attendais de LVV par rapport à ce que tu attendais de SM ??
Ces attentes différentes étaient-elles dues à une meilleure connaissance du répertoire d'un groupe par rapport à celui de l'autre ? :-k
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par Khasam »

SalseroLocoVolante a écrit : Le contraire m'aurait étonné... alors j'espère que son ressenti est plutôt le tien après SM que après LVV !! :lol: :lol:
Ca fait des mois que je demande à ma copine de s'inscrire sur FC.net ... je la laisserai répondre elle même le jour venu :)
SalseroLocoVolante a écrit :Vu qu'il semble que cela ne soit pas l'entracte mais l'attente d'une certaine prestation, pourrais-tu dire ce que tu attendais de LVV par rapport à ce que tu attendais de SM ??
Ces attentes différentes étaient-elles dues à une meilleure connaissance du répertoire d'un groupe par rapport à celui de l'autre ? :-k
Alors pour commencer ... et juste pour dissiper les doutes ... j'ai vraiment adoré le concert de LVV ... vraiment !!!
Mais un peu comme les we ... je les adore mais je les trouve toujours trop court ;)

Alors c'est vrai que je connais davantage le répertoire de LVV que de la SM (mais le concert du NM m'a donné envie de réequilibrer tout ca) ... cela joue et pèse surement dans la balance !!

Maintenant j'ai vu la Cigale pleine à craquer, un public receptif, une salle et un son de qualité ... quand le concert s'est terminé j'ai d'abord pensé à un entracte ... mais non !!! :(
Bref il y avait la place je pense pour faire de ce concert pas seulement un bon concert mais un concert dont on se souvient !!!
Le Songo est tout de même plus entrainant que le Son (à mon avis) ... les Van Van avaient largement de quoi balancer 1 à 2 morceaux en plus !!! Sans que ça n'altère la qualité de leur prestation !!!

Honnetement je pense que LVV a un public acquis et très large ... Ils font beaucoup moins d'effort que les autres pour plaire ... l'année dernière au Bataclan ils ont fait le strict minimum pour les 40ans !!!
Cette année la fraîcheur et l'envie sont venues principalement de Mandy !!!
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par SalseroLocoVolante »

Khasam a écrit :Alors pour commencer ... et juste pour dissiper les doutes ... j'ai vraiment adoré le concert de LVV ... vraiment !!!
Mais un peu comme les we ... je les adore mais je les trouve toujours trop court ;)
Je n'ai jamais eu aucun doute à ce propos. On parle juste de la durée ressentie des 2 concerts.
Khasam a écrit :Alors c'est vrai que je connais davantage le répertoire de LVV que de la SM (mais le concert du NM m'a donné envie de réequilibrer tout ca) ... cela joue et pèse surement dans la balance !!
Ah...
Avais-tu certaines attentes de chansons de LVV et tu as pu être déçu qu'ils ne les aient pas jouées (comme j'ai pu entendre ou lire), ou c'est vraiment juste une question de 1 ou 2 morceaux de plus (peu importe ce qu'ils auraient pu jouer ?
Tandis que pour SM, quoiqu'ils aient joué serait de toute façon convenu à ton attente en mode découverte ?
Khasam a écrit :quand le concert s'est terminé j'ai d'abord pensé à un entracte ... mais non !!! :(
D'ou ma question de sujet, car tu n'es pas le premier à le dire.
S'il y avait eu cette entracte pour couper et vous enlever cette sensation que certains ont eu en fin de concert, le ressenti général aurait-il pu être complètement différent ??
Khasam a écrit :Bref il y avait la place je pense pour faire de ce concert pas seulement un bon concert mais un concert dont on se souvient !!!
Le Songo est tout de même plus entrainant que le Son (à mon avis) ... les Van Van avaient largement de quoi balancer 1 à 2 morceaux en plus !!! Sans que ça n'altère la qualité de leur prestation !!!

Honnetement je pense que LVV a un public acquis et très large ... Ils font beaucoup moins d'effort que les autres pour plaire ... l'année dernière au Bataclan ils ont fait le strict minimum pour les 40ans !!!
Cette année la fraîcheur et l'envie sont venues principalement de Mandy !!!
:twisted: Question : Le concert de SM a-t-il été un bon concert, ou un concert dont on se souvient ? :twisted:

Personnellement, je m'en souviens déjà du concert de LVV et je m'en souviendrai... premièrement pour l'excellente qualité générale (son, lumière, prestation scénique), mais surtout parce que ce concert m'a réconcilié avec le groupe que je boudais en live car je ne trouvais aucune âme à leur prestation (autant à Cuba qu'en Europe). Je ne suis d'ailleurs pas allé au Bataclan l'année dernière et vu certains retours que j'ai pu avoir, j'ai bien fait. J'ai revu le groupe au Zénith (au complet avec la présence de Juan Formell et sa basse), mais je ne m'étais déplacé que pour voir Oscar D'Leon. :wink:
Quand j'achète une place de concert (la place pour LVV est plus chère que pour les autres groupes de salsa ; même à la Havane), j'attends que mon investissement me comble musicalement et émotionnellement.

Mandy redonne carrément un nouveau souffle au groupe, à commencer par la front-line des chanteurs. =D>
Mais Mandy vient tout de même d'arriver, donc il faut lui donner le temps de s'approprier le vaste répertoire (même si pour en apprendre les paroles c'est déjà plus ou moins acquis, car presque tous les Cubains les connaissent) et de s'en imprégner.
Car chanter c'est bien, mais chanter avec son coeur est bien mieux et bien plus difficile ; surtout quand il faut passer après un monument comme Mayito Rivera. Il ne s'agit pas de venir pousser la chansonnette devant le public ; celui-ci l'attend à l'ouverture de la bouche... :wink:



Khasam a écrit :Ca fait des mois que je demande à ma copine de s'inscrire sur FC.net ... je la laisserai répondre elle même le jour venu :)
Attention, les révélations en public peuvent parfois être cruelles... PTDR... :lol:
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par Khasam »

SalseroLocoVolante a écrit : Ah...
Avais-tu certaines attentes de chansons de LVV et tu as pu être déçu qu'ils ne les aient pas jouées (comme j'ai pu entendre ou lire), ou c'est vraiment juste une question de 1 ou 2 morceaux de plus (peu importe ce qu'ils auraient pu jouer ?
Tandis que pour SM, quoiqu'ils aient joué serait de toute façon convenu à ton attente en mode découverte ?
Hey mais toi tu poses les bonnes questions !!! :)

Pour LVV, aucune déception !!!
Je m'attendais à entendre Este Amor Que Se Muere et Agua chantées par Mandy ...
Ravi que Yeni n'ai pas chanté Despues de Todo ... chanson que j'adore mais Un Anos Despues méritait d'être programmée ... Que Cosaaaaaaaa :)
Franchement le choix des morceaux était excelent ... J'adorais déjà la 1ere version de Eso Que Anda et Recibeme ... les voir renaitre à la Cigale a été un bonheur !!!
J'avais simplement une petite curiosité ... allaient-ils jouer Mis Santos Son Ustedes sans Mayito (morceau que j'adore) ? Difficile et compréhensible ... mais pas de déception non plus :D
Pour moi La Boberia aurait été la cerise sur le gateau mais ce n'est pas grave le gateau était délicieux quand même ... et ce n'est pas la saison des cerises :lol:

Concernant la SM, j'esperais sans grande surprise non plus qu'ils jouent Pal Monte, Es Mi Musica, Son Para Ti et Dundunbanza ... Je n'etais pas en mode découverte concernant leur repertoire mais c'est la 1ere fois que je les voyais en concert !!!
J'avais aussi secretement dans le coin de la tête qu'ils programment El Mas Pequeno Deseo ;)

Pour les 2 concerts j'ai apprécié le choix musical !!!
SalseroLocoVolante a écrit :D'ou ma question de sujet, car tu n'es pas le premier à le dire.
S'il y avait eu cette entracte pour couper et vous enlever cette sensation que certains ont eu en fin de concert, le ressenti général aurait-il pu être complètement différent ??
Completement different Non ... mais peut-être que ça aurait joué !!!
Mais encore une fois ... avec ou sans entracte ... j'aurais surement ressenti le manque d'1 ou 2 morceaux.

SalseroLocoVolante a écrit :Personnellement, je m'en souviens déjà du concert de LVV et je m'en souviendrai...
Moi aussi je me souviendrais de ce ce concert ... pas forcement pour la qualité sonore et le choix des titres mais parce que c'est le 1er concert des LVV avec Mandy et surtout sans Mayito pour moi !!!
SalseroLocoVolante a écrit :Mandy redonne carrément un nouveau souffle au groupe, à commencer par la front-line des chanteurs. =D>
Mais Mandy vient tout de même d'arriver, donc il faut lui donner le temps de s'approprier le vaste répertoire (même si pour en apprendre les paroles c'est déjà plus ou moins acquis, car presque tous les Cubains les connaissent) et de s'en imprégner.
Car chanter c'est bien, mais chanter avec son coeur est bien mieux et bien plus difficile ; surtout quand il faut passer après un monument comme Mayito Rivera. Il ne s'agit pas de venir pousser la chansonnette devant le public ; celui-ci l'attend à l'ouverture de la bouche... :wink:
Oui :lol: ... j'aurais par contre été deçu si le "père" Mandy avait simplement pousser la chansonnette :lol:



SalseroLocoVolante a écrit : Attention, les révélations en public peuvent parfois être cruelles... PTDR... :lol:

Je croise les doigts pour qu'elle ne s'inscrive pas alors :lol: :lol: :lol:
[/quote]
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par SalseroLocoVolante »

Khasam a écrit :Hey mais toi tu poses les bonnes questions !!! :)
Eh bien j'essaie, afin de bien comprendre... et tu donnes de bonnes réponses argumentées ! :wink:
Khasam a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :S'il y avait eu cette entracte pour couper et vous enlever cette sensation que certains ont eu en fin de concert, le ressenti général aurait-il pu être complètement différent ??
Completement different Non ... mais peut-être que ça aurait joué !!!
Mais encore une fois ... avec ou sans entracte ... j'aurais surement ressenti le manque d'1 ou 2 morceaux.
Donc en conclusion, pour toi c'est vraiment la différence d'1 ou 2 chansons qui aurait tout changé...
Khasam a écrit :j'aurais par contre été deçu si le "père" Mandy avait simplement pousser la chansonnette :lol:
Au, tu vois... Il faut lui laisser le temps pour les 1, 2 chansons de plus... :mrgreen:


Et vous les autres membres ? :-k

En général, vous appréciez la coupure d'un concert, ce qui vous permet de plus l'apprécier :
- en soufflant pour reprendre des forces et être en mesure de mieux recevoir d'énergie ensuite
- ou/et en vous libérant d'un besoin ( :smt030 :smt025 )

...ou alors cela n'influe pas sur votre perception ?

Ou encore, vous préférez tout prendre d'un trait pour rester parfaitement dans l'ambiance de bout en bout...



Khasam a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit : Attention, les révélations en public peuvent parfois être cruelles... PTDR... :lol:
Je croise les doigts pour qu'elle ne s'inscrive pas alors :lol: :lol: :lol:

Maintenant que tu as lancé la machine, trop tard !! Il ne te reste plus qu'elle ne tombe pas sur cette question... :twisted:
anaisac66
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : mar. oct. 18, 2016 3:49 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: Entracte de concert, joue-t-elle sur la perception de durée?

Message par anaisac66 »

moicspace a écrit :Pour la perception de durée, cela dépend si la personne est fumeuse ou pas. Le fumeur trouve plus long un concert sans entracte...
Perso, j’apprécie un petit 1/4 d'heure d'entracte :smt025

Le rappel est un moment un peu particulier que j'aime beaucoup car c'est un vrais applaudimètre de fin de concert assurances deces. Celui qui a assisté au concert d'un groupe qui a cartonné avec un ou des rappels de folie ne peu qu'apprécier ce moment.
Mais entractes dépendent de nombreux facteurs, comme le souffle, la pause café et aussi la pause alcool pour plus d'inspiration.
Répondre