Mais d'où qu'il sort ton pseudo?
-
- Ivory
- Status : Hors ligne
Mais d'où qu'il sort ton pseudo?
Bon, y'en a pour qui c'est assez évident, mais pour d'autres ça l'est moins, alors ton pseudo tu le sors d'où?
Pour ma part Mariola, c'est un clin d'oeil à feu mon grand père, né au pied de la Sierra Mariola en Espagne. C'est aussi le prénom d'une de mes petites cousines qui vit dans le village natal de feu mon grand père...
Pour ma part Mariola, c'est un clin d'oeil à feu mon grand père, né au pied de la Sierra Mariola en Espagne. C'est aussi le prénom d'une de mes petites cousines qui vit dans le village natal de feu mon grand père...
-
- Platinum
"Madinina l'île aux fleurs" = Martinique , mon île d'origine "cé péyi bondié, cé péyi a lanmou"
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
-
- Platinum
Bon moi ça va être un peu long..mais j'y tiens !!!
A la base un ancien boss/ami m'avait surnommer " Timbadora" ..pensant que c'était comme ça qu'on nommé les fans de timba
Et un ami OTTO qui fesait partie du groupe " Son Trinitario" de Trinidad à Cuba ( "la canchanchara" pour ceux qui y sont passé), congero de son état, un jour s'est pris un fou rire en me disant avec son accent cubain " oyé mi nene, pourquoi il te nomme comme ça? " alors je lui explique et Otto mdr dit "mais non c'est timbera/o les fans de timba" et il est allé le dire à cet ami qui lui aussi était plié en deux de son erreur... avec qq mojito au milieu et de la timba en fond sonore !!!
Otto revient et me dit " DE VERDAD MI HERMANA TU ERES LA TIMBERA... MI TIMBERA" ( c'était en 2002/2003) et m'a appelé ainsi ( et tout le monde ensuite) jusqu'à ce qu'il décède en novembre 2005..... alors j'y tiens plus que tout
A la base un ancien boss/ami m'avait surnommer " Timbadora" ..pensant que c'était comme ça qu'on nommé les fans de timba
Et un ami OTTO qui fesait partie du groupe " Son Trinitario" de Trinidad à Cuba ( "la canchanchara" pour ceux qui y sont passé), congero de son état, un jour s'est pris un fou rire en me disant avec son accent cubain " oyé mi nene, pourquoi il te nomme comme ça? " alors je lui explique et Otto mdr dit "mais non c'est timbera/o les fans de timba" et il est allé le dire à cet ami qui lui aussi était plié en deux de son erreur... avec qq mojito au milieu et de la timba en fond sonore !!!
Otto revient et me dit " DE VERDAD MI HERMANA TU ERES LA TIMBERA... MI TIMBERA" ( c'était en 2002/2003) et m'a appelé ainsi ( et tout le monde ensuite) jusqu'à ce qu'il décède en novembre 2005..... alors j'y tiens plus que tout
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
- Lindasuave
- Platinum
- copacubana
- Ivory
J'pensais pas que j'avais à expliquer mon pseudo, mais récemment quelqu'un m'a demandé d'un air perplexe : ton pseudo, ça veut dire coupe cubaine ? Il est vrai que littéralement ça pourrait se traduire comme ça, mais mon pseudo n'est pas fait pour être traduit. Non, mon pseudo ne veut rien dire, j'avais juste envie de faire un jeu de mot avec un nom bien connu déformé à la sauce cubaine
Copacubana
-
- Gold
Pourquoi "BRUJA"????
Parceque :
- La Bruja d'NG La Banda est l'un des premiers sons que j'ai vraiment apprécié ....Mémorable quand j'ai entendu le "Ataca Chicho, ta ta ta ta ta ta ta" .
- si vous me rencontrez en fin de soirée, vous verrez à quoi ressemble une Bruja ...je vous assure que je me coiffe avant de sortir
- j'aime les contes, mythes et légendes et que j'ai vécu dans le nord de l'espagne où il y'avait pas mal d'histoires de "Brujas"
- je savais que Fiestacubana, me mettrait entre les pattes un certain terroriste cubain d'origine française aka KIRIKU
Au fait Bruja, ça veut dire SORCIERE
Parceque :
- La Bruja d'NG La Banda est l'un des premiers sons que j'ai vraiment apprécié ....Mémorable quand j'ai entendu le "Ataca Chicho, ta ta ta ta ta ta ta" .
- si vous me rencontrez en fin de soirée, vous verrez à quoi ressemble une Bruja ...je vous assure que je me coiffe avant de sortir
- j'aime les contes, mythes et légendes et que j'ai vécu dans le nord de l'espagne où il y'avait pas mal d'histoires de "Brujas"
- je savais que Fiestacubana, me mettrait entre les pattes un certain terroriste cubain d'origine française aka KIRIKU
Au fait Bruja, ça veut dire SORCIERE
<div>Si viniste a bailar conmigo, mira tu temperatura, pa'que no explotes BOOM!</div>
-
- Ivory
-
- Platinum
Ah bon t'es sûre?...change de peigne alors!Bruja a écrit : - si vous me rencontrez en fin de soirée, vous verrez à quoi ressemble une Bruja ...je vous assure que je me coiffe avant de sortir
T'as de la chance toi c'est en fin de soirée que tu ressembles à une "bruja"...moi c'est après 2 danses...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
-
- Silver
Eh ben moi c'est après UNE danse !madinina a écrit :Ah bon t'es sûre?...change de peigne alors!Bruja a écrit : - si vous me rencontrez en fin de soirée, vous verrez à quoi ressemble une Bruja ...je vous assure que je me coiffe avant de sortir
T'as de la chance toi c'est en fin de soirée que tu ressembles à une "bruja"...moi c'est après 2 danses...