HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par mankosky »

Moi aussi j'avais voté pour "Carita de passaporte".
J'ai peut-être loupé des choses pour ne pas comprendre l' acharnement qu'il y' a eu dans la catégorie "meilleure chanson".

Je l'ai dit hier déjà, je ne trouve pas à mon sens positif que certains modérateurs de FC mettent autant la pression ici ou sur FB pour voter tel ou tel artiste.
Certes ils votent et expriment leur choix ici et ailleurs, mais ils sont aussi garants du bon déroulement et l'intégrité de ce vote.
Et donc devraient avoir une certaine réserve. Ce n'est que mon avis.

Dans cette catégorie, on à était à 173 votes mercredi matin et 205 à la clôture.
FC a enregistré 61 inscrits entre le 01 et le 29 février, dont 10 dans la seule journée du 29.
Il y' avait égalité à 15 min de la fin du vote. J'en conclus pour ma part qu'il y' a eu une forte affluence dans la soirée des membres inscrits et tant mieux.
Rien à dire donc sur la régularité du vote quel qu'en était l'issue. Les votes sont clos bravo aux gagnants !!!

Si j'avais un souhait à émettre pour l'année prochaine ce serait qu'on mette moins de pression please !!!


"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
marcohot
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 9:12 pm
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par marcohot »

Je suis très surpris du résultat des votes concernant la meilleure chanson de l'année..j'adore les deux je suis aussi DJ Cubana.

J'ai pu voir qu' à minuit le score était favorable pour" Intro de Mayimbé" comme il à été dit précipitamment

Vers 23h Passeporte mène de 5 voix
A minuit mayimbe double et porte le score a 75 a 68
Cela je l'ai vu aussi

et aprés minuit Intro de Mayimbé était devant... il aurait du être déclaré vainqueur et je croyais qu'il l'était....mais voilà ....la série Columbo ne faisait que commencer, c'était le début de l’enquête qui aller se déboucher sur le meurtre de "intro de Mayimbé" car il y avait un Tuyau hé oui !!!! Dans lequel se trouvait des votes! Des votes pas pour les deux partis noooooooon....que pour "Passeporte" des votes que nous ne pouvons pas vérifier (et c'est bien là le problème..ainsi nous ne pouvons pas vérifier..... c'est ce que ce vote nous apprend: bien que minuit soit passé....et ça aussi c'est un problème...iL faudra attendre 2h30 pour que le tuyau se dégorge. 2h30??? Rien que ça!!!!

La série continue à 2h30 du matin Passeporte voit 10 vote en supplément sur son compte glupssss! Il mènerait donc désormais par 78 à 75!
L' EXPLICATION: Les votes coincé dans le tuyau... comme quoi l'informatique n'est pas ce que nous croyons ...la majorité voit leurs votes s'inscrire instantanément mais donc pas tous...C' est un peu dur à avaler...parlons franchement !!! Et puis pour finir j'allais partir et comme dirait Columbo:" y a un détail qui me chiffonne..."j'ai regardé les vainqueur dans chaque catégorie( et à part une) tous les vainqueurs sont en gras sisi vérifiez!!! et pour le vainqueur de la meilleure chanson de l'année ...apparait en gras intro de Mayimbé
alors que Passeporte a plus de voix comment vous expliquez cela ?

En fin plutot décu de ce vote pas clair du tout...pour moi, il n'a aucune valeur!!!! Ces deux chansons sont fantastiques et en fait elle resteront des événements musicaux de l'année 2011 qui auront enchanté nos soirées et continuerons et de savoir qui est la meilleure et une question qui à fichtrement aucune importance ! Allez besos à tous et à toutes !!!!
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Khasam »

mankosky a écrit : Si j'avais un souhait à émettre pour l'année prochaine ce serait qu'on mette moins de pression please !!!
Oui mankosky c'est vrai y'a eu quelques pressions (et pas que des modos :) )... ca a peut-être joué sur les votes ... mais c'est comme cela dans toutes les élection à travers le monde :)
Je comprend ton point de vue mais honnetement je prefere un vote où l'on discute, on échange, on pratique du lobying agressif :smt066 ... plutot qu'une série de "A voté"

Le résultat de l'election est certe important mais à mon sens le débat et l'engouement qu'il sucite l'est d'autant plus !
marcohot a écrit : En fin plutot décu de ce vote pas clair du tout...pour moi, il n'a aucune valeur!!!!
Salut marcohot !!! Bienvenue à toi :)
Je ne crois pas vraiment à cette théorie du complot des modérateurs franchement O:)

Mais je comprend ta peine ... si je comprend bien tu n'as pas voté pour HdP ... la prochaine fois constitue toi un groupe de campagne pour défendre ton favori :rueda:
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Khasam »

Leonel a écrit :Je dois dire que j'ai moi-même voté pour "CARITA DE PASAPORTE" au tout tout dernier moment.... Je crois même avoir entendu le gong après avoir déposé mon suffrage :lol:
Et même Leonel a voté pour Carita de pasaporte ... que demande le peuple :)

Cette chanson avait pour moi une longueur d'avance surtout aussi grâce à ces lyrics !!!!
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Leonel »

Khasam a écrit :
mankosky a écrit : Si j'avais un souhait à émettre pour l'année prochaine ce serait qu'on mette moins de pression please !!!
Oui mankosky c'est vrai y'a eu quelques pressions (et pas que des modos :) )... ca a peut-être joué sur les votes ... mais c'est comme cela dans toutes les élection à travers le monde :)
Je comprend ton point de vue mais honnetement je prefere un vote où l'on discute, on échange, on pratique du lobying agressif :smt066 ... plutot qu'une série de "A voté"

Le résultat de l'election est certe important mais à mon sens le débat et l'engouement qu'il sucite l'est d'autant plus !
DANS MES BRAS KHASSAM ! Je vois que tu as bien compris l'esprit des AWARDS !
Nous ne sommes pas sur UNIVISION avec 70% de part de marché de la clientèle Latino pour les LATIN GRAMMY AWARDS !
Nous somme bien sur FC.net ! Un petit forum de niche a but non-lucratif et culturel ! ;-)

Khasam a écrit :
Leonel a écrit :Je dois dire que j'ai moi-même voté pour "CARITA DE PASAPORTE" au tout tout dernier moment.... Je crois même avoir entendu le gong après avoir déposé mon suffrage :lol:
Et même Leonel a voté pour Carita de pasaporte ... que demande le peuple :)

Cette chanson avait pour moi une longueur d'avance surtout aussi grâce à ces lyrics !!!!
Absolument ! Et de toute manière c'est le BOSS qui décide ! Non mais... et puis quoi encore ! :mrgreen: :lol:
marcohot
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 9:12 pm
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par marcohot »

Khasam a écrit :
mankosky a écrit : Si j'avais un souhait à émettre pour l'année prochaine ce serait qu'on mette moins de pression please !!!
Oui mankosky c'est vrai y'a eu quelques pressions (et pas que des modos :) )... ca a peut-être joué sur les votes ... mais c'est comme cela dans toutes les élection à travers le monde :)
Je comprend ton point de vue mais honnetement je prefere un vote où l'on discute, on échange, on pratique du lobying agressif :smt066 ... plutot qu'une série de "A voté"

Le résultat de l'election est certe important mais à mon sens le débat et l'engouement qu'il sucite l'est d'autant plus !
marcohot a écrit : En fin plutot décu de ce vote pas clair du tout...pour moi, il n'a aucune valeur!!!!
Salut marcohot !!! Bienvenue à toi :)
Je ne crois pas vraiment à cette théorie du complot des modérateurs franchement O:)

Mais je comprend ta peine ... si je comprend bien tu n'as pas voté pour HdP ... la prochaine fois constitue toi un groupe de campagne pour défendre ton favori :rueda:

Bonjour, tu m'a bien fait rire !!!!
Sisi vraiment !!!!
Je dois néanmoins te répondre que tu as faux sur toute la ligne, tu déformes systématiquement mes propos:

1 je n'a pas parlé de complot de qui que ce soit....j'ai énoncé les faits et les sentiments qui peuvent y être
attenant
2 Je n'ai aucune peine et cela ne me fait absolument rien de savoir qui a gagné (j'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre les deux avant de voter) en réalité...seule la vérité m’intéresse et c'est tout ce climat pas net du tout que je dénonce !
3 Je laisse les gens libre, je ne cherche pas à les manipuler ou à influencer leurs votes, je respecte leur choix... le contraire s'apparenterait à un comportement de cour d'école mais apparemment... tu t'y trouves encore !!! Grandit un peu !

ALLEZ QUE VIVE LA FIESTA ... QUELQUE SOIT LA CHANSON !!!!
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Lindasuave »

marcohot a écrit : A minuit mayimbe double et porte le score a 75 a 68
Cela je l'ai vu aussi
Alors moi, je n'y connais rien en informatique, mais en ce qui me concerne, lorsque j'ai regardé les résultats à minuit pile (et je peux vous dire que j'avais encore les idées claires, puisque chez moi, il n'était que 19h - début de soirée donc lol), c'est bien HDP qui était devant, pas de beaucoup certes, mais devant quand même....

L'informatique et ses mystères... :roll: :roll:
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Khasam »

marcohot a écrit : Bonjour, tu m'a bien fait rire !!!!
Sisi vraiment !!!!
Je dois néanmoins te répondre que tu as faux sur toute la ligne, tu déformes systématiquement mes propos:

1 je n'a pas parlé de complot de qui que ce soit....j'ai énoncé les faits et les sentiments qui peuvent y être
attenant
2 Je n'ai aucune peine et cela ne me fait absolument rien de savoir qui a gagné (j'ai d'ailleurs beaucoup hésité entre les deux avant de voter) en réalité...seule la vérité m’intéresse et c'est tout ce climat pas net du tout que je dénonce !
3 Je laisse les gens libre, je ne cherche pas à les manipuler ou à influencer leurs votes, je respecte leur choix... le contraire s'apparenterait à un comportement de cour d'école mais apparemment... tu t'y trouves encore !!! Grandit un peu !

ALLEZ QUE VIVE LA FIESTA ... QUELQUE SOIT LA CHANSON !!!!
Ce ne serait pas la 1ere fois où j'ai faux sur toute la ligne :D

J'ai dû mal m'exprimer sans doute :smt102 mais mon intention n'était pas de déformer systematiquement tes propos :)

Je te taquinais très cher marcohot !!!! Alors couché ... pas mordre ... moi gentil :smt051 :smt050 :smt055 :smt060 :smt057 :smt058
marcohot
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 9:12 pm
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par marcohot »

Lindasuave a écrit :
marcohot a écrit : A minuit mayimbe double et porte le score a 75 a 68
Cela je l'ai vu aussi
Alors moi, je n'y connais rien en informatique, mais en ce qui me concerne, lorsque j'ai regardé les résultats à minuit pile (et je peux vous dire que j'avais encore les idées claires, puisque chez moi, il n'était que 19h - début de soirée donc lol), c'est bien HDP qui était devant, pas de beaucoup certes, mais devant quand même....

L'informatique et ses mystères... :roll: :roll:



Danny rose la constaté aussi :
e DANNYROSE » Jeu Mar 01, 2012 2:28 am
Vers 23h HDP mène de 5 voix
A minuit mayimbe double et porte le score a 75 a 68
2h30 du mat, HDP remet une couche, 10 contre zéro, et mène 78 a 75 lol

et j'ai constaté la même chose aussi(j'habite en France)...et me suis connecté sur le forum après minuit et me suis endormi sur la victoire de intro de Mayimbé mais c'est vrai maintenant que j'y pense ...je me suis réveillé vers 2h30 du matin et j'ai trés mal dormi aprés ...c'est vrai....J'me disais bien qu'il devait se passer des choses HAHAHAHA
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Lindasuave »

Maintenant, il va falloir penser à la remise des prix (devis, fabrication des trophées, contributions financières, etc..) et enfin organiser LA remise du prix aux artistes avec son florilège de moments forts en émotion..... Comme j'ai hate !! :D
Modifié en dernier par Lindasuave le jeu. mars 01, 2012 3:55 pm, modifié 2 fois.
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Leonel »

@ Marcochot

Désolé mais après quelques mois de retraite silencieuse, j'ai fini par me décider à voter au tout dernier moment avec mes amis Colombiens et Péruviens...
C'est vrai que nous nous sommes réveillés très tard mais je ne pouvais pas essayer de refaire pencher la balance vers CARITA DE PASAPORTE tant cette chanson a été un phénomène musical l'année dernière dans cette partie du monde....

Apparemment d'autres potes de Paris et des Antilles ont eu le même réflexe...

Ça a marché contre tout attente car INTRO DEL MAYIMBE avait une petite longueur d'avance...

On appelle ça un sursaut vital ! :roll:
marcohot
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 9:12 pm
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par marcohot »

Lindasuave a écrit :
marcohot a écrit : A minuit mayimbe double et porte le score a 75 a 68
Cela je l'ai vu aussi
Alors moi, je n'y connais rien en informatique, mais en ce qui me concerne, lorsque j'ai regardé les résultats à minuit pile (et je peux vous dire que j'avais encore les idées claires, puisque chez moi, il n'était que 19h - début de soirée donc lol), c'est bien HDP qui était devant, pas de beaucoup certes, mais devant quand même....

L'informatique et ses mystères... :roll: :roll:


Je pense avoir trouvé une explication, il pourrais s'agir d'un probléme de connexion entre la France et les DOM TOM car je me rappel avoir souvent entendu dans des émissions tv ou les gens votaient (en partant du sentiment qu'ils n'ont pas truqué le jeux) que les votes des dom tom leur étaient parvenu après pour être comptabilisés et des fois avaient renversé la tendance...dans ce cas une conclusion s'imposerait: c'est que Mayimbé seraient:
- soit moins connu
- ou un peu moins apprécié
sur cette chanson que Passeporte de Havana de Primera ...
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Lindasuave »

marcohot a écrit : Je pense avoir trouvé une explication, il pourrais s'agir d'un probléme de connexion entre la France et les DOM TOM car je me rappel avoir souvent entendu dans des émissions tv ou les gens votaient (en partant du sentiment qu'ils n'ont pas truqué le jeux) que les votes des dom tom leur étaient parvenu après pour être comptabilisés et des fois avaient renversé la tendance...dans ce cas une conclusion s'imposerait: c'est que Mayimbé seraient:
- soit moins connu
- ou un peu moins apprécié
sur cette chanson que Passeporte de Havana de Primera ...
Oui, je pense que tu as trouvé l'explication, Marcohot, tout s'explique, ça doit être ça.... RDV au concert de Mayimbe le 31 ?? :D
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par mankosky »

@Marcochot
Je suis allé me coucher avec le même résultat que toi, habitant la région parisienne (75 a 68 pour Mayimbé). Il devait être 00h30.
J'ai compris et n'ai pas douté une seconde en lisant les explications de Pascualito.

Il faut se le dire, le fait est que il y' a eu des suspicions déclarées ou non.
D'où vient-il que qu'on suspecte une complicité des modos ? De mémoire de FC fut-elle maigre, je n'ai jamais vu ça.
Je pense que c'est le climat avant la clôture qui s'y prête un peu. J'ai aussi estimé que le vote des mayimberos n' était pas assez respecté sur les deux derniers jours alors que ce n'était pas mon choix.

@Khassam
Je n'ai pas dit qu'il ne faut pas discuter, sinon on perds l'intérêt d'être sur un forum.

@Leonel welcome back
ça fait plaisir de te revoir par ici :)
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Maximus »

marcohot a écrit :Et puis pour finir j'allais partir et comme dirait Columbo:" y a un détail qui me chiffonne..."j'ai regardé les vainqueur dans chaque catégorie( et à part une) tous les vainqueurs sont en gras sisi vérifiez!!! et pour le vainqueur de la meilleure chanson de l'année ...apparait en gras intro de Mayimbé
alors que Passeporte a plus de voix comment vous expliquez cela ?
ahaha j'ai l'explication marcohot, ce qui apparaît en gras n'est pas forcément le choix gagnant mais TON choix !

sinon je déclare "Solo mia" meilleur morceau de l'année (mérité) puisque chez moi il est en gras ;)
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre