HS, coups de gueule, port'Nawak

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
marcohot
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 29, 2012 9:12 pm
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par marcohot »

ok ....y a de quoi rire évidement! Merci pour l'explication sur le caractère en gras.


tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par tumbao »

mankosky a écrit :Moi aussi j'avais voté pour "Carita de passaporte".
J'ai peut-être loupé des choses pour ne pas comprendre l' acharnement qu'il y' a eu dans la catégorie "meilleure chanson".

Je l'ai dit hier déjà, je ne trouve pas à mon sens positif que certains modérateurs de FC mettent autant la pression ici ou sur FB pour voter tel ou tel artiste.
Certes ils votent et expriment leur choix ici et ailleurs, mais ils sont aussi garants du bon déroulement et l'intégrité de ce vote.
L'un n'empêche pas l'autre. Peut-être chez certaines personnes comme les supporters basico-basiques d'une équipe de sport, en tout cas ce n'est pas mon cas. Je trouve qu'on a le droit de défendre qui on souhaite, et ce , qu'on soit modérateur ou simple membre. Si c'est un autre qui gagne, ben tant mieux.... Et puis je ne crois pas que de dire sur son mur "VOTEZ POUR ...." met vraiment la pression, sinon je ne mettrai plus d'infos sur les oirées auxquelles je participe loooool...

mankosky a écrit :Et donc devraient avoir une certaine réserve. Ce n'est que mon avis.
Si j'avais un souhait à émettre pour l'année prochaine ce serait qu'on mette moins de pression please !!!
Peut-être mais encore une fois, je ne trouve pas ça dérangeant. Si on me dit de voter un tel alors que je souhaite voter pour un autre, ça n'est pas un post qui va changer mon vote.... Je suis grand quand même.. 8) 8)
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par tumbao »

Khasam a écrit :
mankosky a écrit : Si j'avais un souhait à émettre pour l'année prochaine ce serait qu'on mette moins de pression please !!!
Oui mankosky c'est vrai y'a eu quelques pressions (et pas que des modos :) )... ca a peut-être joué sur les votes ... mais c'est comme cela dans toutes les élection à travers le monde :)
Je comprend ton point de vue mais honnetement je prefere un vote où l'on discute, on échange, on pratique du lobying agressif :smt066 ... plutot qu'une série de "A voté"

Le résultat de l'election est certe important mais à mon sens le débat et l'engouement qu'il sucite l'est d'autant plus !
marcohot a écrit : En fin plutot décu de ce vote pas clair du tout...pour moi, il n'a aucune valeur!!!!
Salut marcohot !!! Bienvenue à toi :)
Je ne crois pas vraiment à cette théorie du complot des modérateurs franchement O:)

Mais je comprend ta peine ... si je comprend bien tu n'as pas voté pour HdP ... la prochaine fois constitue toi un groupe de campagne pour défendre ton favori :rueda:
Voilà, Khasam a tout dit en ce qui me concerne.
Membre du staff FC
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par tumbao »

Maximus a écrit :
marcohot a écrit :Et puis pour finir j'allais partir et comme dirait Columbo:" y a un détail qui me chiffonne..."j'ai regardé les vainqueur dans chaque catégorie( et à part une) tous les vainqueurs sont en gras sisi vérifiez!!! et pour le vainqueur de la meilleure chanson de l'année ...apparait en gras intro de Mayimbé
alors que Passeporte a plus de voix comment vous expliquez cela ?
ahaha j'ai l'explication marcohot, ce qui apparaît en gras n'est pas forcément le choix gagnant mais TON choix !

sinon je déclare "Solo mia" meilleur morceau de l'année (mérité) puisque chez moi il est en gras ;)
Alors là Max, il va falloir qu'on discute =D> =D> :D
Membre du staff FC
Avatar du membre
Lindasuave
Platinum
Platinum
Messages : 2276
Enregistré le : mar. juin 06, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Lindasuave »

marcohot a écrit :ok ....y a de quoi rire évidement! Merci pour l'explication sur le caractère en gras.

:D Hello et bienvenue à toi Marcohot :smt006

N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)
La vida es una sola, hay que vivirla Y punto, sin temor !
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Stagiaire »

mankosky a écrit :Certes ils votent et expriment leur choix ici et ailleurs, mais ils sont aussi garants du bon déroulement et l'intégrité de ce vote.
Et donc devraient avoir une certaine réserve. Ce n'est que mon avis.
Un devoir de réserve ? ;)
Mais c'est un vote, le principe d'un vote c'est de donner son avis dans un climat d'influence perpétuelle, et il faut savoir tirer son épingle du jeu et se faire son propre avis.
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais on est en pleine campagne présidentielle, chaque candidat a une campagne de plusieurs millions d'euros pour dire votez pour moi, pour mon programme (ou pas, d'ailleurs ;) ) je suis le meilleur.
Les groupes ils ont quoi pour faire leur promo et leur campagne ? Rien. Alors si mon morceau préféré, est en balance avec un autre, ben je vais faire le maximum pour en faire la promotion et influencer le maximum de personnes, mais c'est UN JEU ! Et si j'ai pu rendre service à Havana D Primera par mon acharnement face-fiesta-médiatique, tant mieux ! Tu sais, tout s'équilibre, y'a un grand DJ parisien qui a fait une promotion pour Mayimbe toute l'année, au moins aussi importante que certains d'entre nous pour Havana D Primera, mais les gens ils font ce qu'ils veulent, ils votent pour leur chanson préférée, pas parce que Pierre, Paul ou Jacques leur a dit vote pour ça.

Et à fond d'accord avec Khasam.
mankosky a écrit :Si j'avais un souhait à émettre pour l'année prochaine ce serait qu'on mette moins de pression please !!!
La pression c'est dans les pneus comme dit mon binôme DJ ;)
Mais heureusement qu'il y a de la pression pour que les gens viennent voter ! C'est important de soutenir la culture par un vote, ça prouve l'intérêt qu'il y a pour les artistes. Pour les groupes, cette mobilisation étrangère, et cet engouement pour leur travail c'est au moins aussi important que leur salaire, alors oui moi j'ai mis la pression à tous mes amis pour qu'ils aillent voter, et c'est pas encore assez !
L'année prochaine compte sur moi pour mettre encore plus la pression comme chaque année, pour les awards ! Il faut voter !
Et chaque année j'ai 2 casquettes,
une casquette de DJ dont le devoir est de faire connaitre tous les artistes équitablement ! Il y'a les soirées tout au long de l'année, et on fait une soirée spéciale chaque année pour les awards (cette année elle n'a pas eu lieu mais c'est une autre histoire) en affichant le nom des artistes et les catégories dans lesquelles ils sont nominés pendant qu'on passe la musique, pour que les gens se rendent compte sur quoi ils dansent et qu'il faut qu'ils votent pour soutenir la culture musicale cubaine.
Après j'ai une autre casquette, celle d'électeur militant qui part en campagne pour faire la promo pour son artiste préféré.

C'est une élection, tout simplement, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant la dedans.
J'essaye de promouvoir mon choix, tenter de décrédibiliser les autres choix pendant la campagne, mais je ne vais pas cracher sur le choix du vote des autres, il faut respecter le vote final.


caracol a écrit : Tout s'explique par le fait que cet album est carrément génial et il passe en boucle à Paris. Ici personne ne connais la new Sonora et ne les a vu en concert. Nous sommes un petit groupe de 15 salseros et nous avons tous votés pour Rumbankete
Tout s'explique.
Merci pour l'explication, mais c'est l'explication pour 15 personnes :D

Je suis super étonné par ce vote par exemple, ou par les revirements de situation qu'il y a eu sur certaines catégories MAIS en vous lisant, l'explication la plus pausible est la forte mobilisation de la partie latino du globe, qui a d'autres tendances musicales et par conséquent ça donne une autre couleur aux votes.
Ce n'est que mieux, ça donne encore plus de valeur à ces FC Awards qui prennent une dimension internationale !


Des statistiques sur les votes, en fonction des zones géographiques et du temps jusqu'à l'arrêt du vote, seraient grandement appréciables !

Maximus a écrit : sinon je déclare "Solo mia" meilleur morceau de l'année (mérité) puisque chez moi il est en gras
hhhhhhh je vois qu'il y a toujours 1 à côté de "Solo mia", c'est le classement ?
Maxime t'es énorme, je te kiffe ! Franchement cette chanson ne mérite pas ça, elle méritait la 2e place, avis perso ;), mais c'est la vie, la loi du vote !
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Avatar du membre
ivindi
Bronze
Bronze
Messages : 34
Enregistré le : lun. nov. 26, 2007 8:00 am
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par ivindi »

mankosky a écrit :@Marcochot
Je suis allé me coucher avec le même résultat que toi, habitant la région parisienne (75 a 68 pour Mayimbé). Il devait être 00h30.
J'ai compris et n'ai pas douté une seconde en lisant les explications de Pascualito.

Il faut se le dire, le fait est que il y' a eu des suspicions déclarées ou non.
D'où vient-il que qu'on suspecte une complicité des modos ? De mémoire de FC fut-elle maigre, je n'ai jamais vu ça.
Je pense que c'est le climat avant la clôture qui s'y prête un peu. J'ai aussi estimé que le vote des mayimberos n' était pas assez respecté sur les deux derniers jours alors que ce n'était pas mon choix.
Et oui Mankosky c'était bien des élections... Et comme le dit si bien le camarade Staline:

Ce qui compte ce n'est pas le vote, c'est comment on compte les votes. :D
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par Kiriku »

Merci tout le monde, me suis bien marré !
Et merci Linda pour le coup de pouce à l'accueil !
faites vivre votre passion et la passion vivra
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par salsarles »

un grand merci aux techniciens de FT qui m'ont reconnecté au monde virtuel ! =D>
mais comment ai je fais pour tenir depuis vendredi dernier sans internet ???! je me le demande ...... :lol:
sk-fifty
Bronze
Bronze
Messages : 77
Enregistré le : lun. oct. 04, 2010 2:01 am
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par sk-fifty »

salsarles a écrit :un grand merci aux techniciens de FT qui m'ont reconnecté au monde virtuel ! =D>
mais comment ai je fais pour tenir depuis vendredi dernier sans internet ???! je me le demande ...... :lol:
Un autre mystère à résoudre
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par tumbao »

Dimanche, sur M6, Enquête Exclusive parlera de Cuba. On verra bien comment l'émission et Cuba seront présentés...... Vu le titre, je pense qu'on verra beaucoup de choses autres que la salsa!
http://www.m6.fr/emission-enquete_exclu ... interdits/
Membre du staff FC
chma64
Bronze
Bronze
Messages : 37
Enregistré le : mer. sept. 14, 2011 8:13 pm
Localisation : Bayonne
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par chma64 »

tumbao a écrit :Dimanche, sur M6, Enquête Exclusive parlera de Cuba. On verra bien comment l'émission et Cuba seront présentés...... Vu le titre, je pense qu'on verra beaucoup de choses autres que la salsa!
http://www.m6.fr/emission-enquete_exclu ... interdits/
Oui, malheureusement sur ce genre d'émission, ce sont souvent des reportages "à charge"...
La quête du sensationnel... :roll:
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par salsarles »

dimanche pluvieux rime avec compte rendus en retard :!: :lol:
tumbao
Platinum
Platinum
Messages : 2946
Enregistré le : ven. août 11, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Havana D'Primera, Manolito y su Trabuco
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : TOULOUSE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par tumbao »

salsarles a écrit :dimanche pluvieux rime avec compte rendus en retard :!: :lol:
Nooooon. On nous aurait menti? Il arrive qu'il pleuve dans le sud est de la France? Pas croyable.... =D> =D>
Membre du staff FC
salserita31
Ivory
Ivory
Messages : 189
Enregistré le : ven. juil. 18, 2008 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: HS, coups de gueule, port'Nawak

Message par salserita31 »

chose désagréable:
- tu viens danser?
- avec plaisir oui!
-tu danses bien!
- pourquoi tu m'invites jamais alors?
-tu es toujours occupée
-normal, vu que personne ne m'invite, que les danseurs m'évite quand je vais pour les aborder, faut bien que je m'occupe
- ah bon? je croyais que tu dansais beaucoup pourtant
-tu es ma première danse depuis 2h que je suis là....

voilà pourquoi je laisse tomber la salsa.
mesdames, passé la 40taine, même si vous êtes en pleine forme, souriante, et physiquement attrayante, c'est fini pour vous à moins de faire la sangsue auprès des danseurs ou de venir avec votre homme.
je t'aimais bien salsa, mais aujourd'hui tu me fais du mal. :?
Répondre