Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
Pascualito
Gold
Gold
Messages : 1317
Enregistré le : sam. sept. 15, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : région parisienne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Pascualito »

Bienvenue Chma64. Tu es ici chez toi et tu trouveras sur ce site le meilleur de la musique Cubaine, dans tous les domaines pour assouvir ta passion.
Danses (Afro/Rumba/Timba/Son ....), informations musicales, vidéos et j'en passe. N'hésite surtout pas à poser des questions sur ce forum, il y a toujours un membre de la famille fiestacubana.net qui te répondra.
Bonne découverte.


la connaissance s'accroit quand on la partage
vanvanero1969
Bronze
Bronze
Messages : 3
Enregistré le : dim. oct. 04, 2009 7:01 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par vanvanero1969 »

Bueno hola a todos,

Parece que la primera vez me escape sin presentaciones asi que aqui estoy de vuelta "dans la casse de départ".
Bueno al cabo de 10 anos de salsa parece raro que me tenga que presentar despues de tantos conciertos juntos, tantos Wagg para algunos y tantos conciertos en las Casas de la Musicas para otros (Leonel se souviendra...??!!).
Fanatico de Los Van Van y de Elito desde hace muchos tiempo espero veros pronto por ese mundo grande pero a la vez pequeno de la salsa...
Un abrazo, esperos veros pronto...
Leonel
Staff
Staff
Messages : 2866
Enregistré le : ven. nov. 18, 2005 8:00 am
Localisation : Antibes
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Leonel »

vanvanero1969 a écrit :Bueno hola a todos,

Parece que la primera vez me escape sin presentaciones asi que aqui estoy de vuelta "dans la casse de départ".
Bueno al cabo de 10 anos de salsa parece raro que me tenga que presentar despues de tantos conciertos juntos, tantos Wagg para algunos y tantos conciertos en las Casas de la Musicas para otros (Leonel se souviendra...??!!).
Fanatico de Los Van Van y de Elito desde hace muchos tiempo espero veros pronto por ese mundo grande pero a la vez pequeno de la salsa...
Un abrazo, esperos veros pronto...
CLAROOO Que me recuerdo ! VANVANERO ! De pura cepa ! Hispano-Franco-Cubano ! Plsu FARANDULERO que topi c'est difficile ! AJAJAJAJAJA !

Mi Casa es tu Casa y la Casa de La Musica es la nuestra ! Bienvenido hermano ! =D>
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Kiriku »

Merci Vanvanero1969 d'avoir joué le jeu et d'avoir permis à l'Ami Salsarles de rigoler ;)

Tu es ici chez toi !
faites vivre votre passion et la passion vivra
RemiB
Bronze
Bronze
Messages : 5
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 3:48 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par RemiB »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi, j'ai 24 ans et je suis à Paris depuis un peu plus d'un an (ex strasbourgeois). J'ai commencé la salsa il y a 4 ans et depuis mes débuts je viens régulièrement chercher des infos en tout genre sur ce site.
Il était temps que je m'inscrive...

Voila c'est chose faite et j'en profite pour poser quelques questions :
J'ai l'habitude d'acheter mes CD sur prodland (j'évite dans la mesure du possible le téléchargement légal, je préfère payer plus ou moins le même prix et avoir un cd dans les mains). Y a t-il d'autres sites sérieux qui proposent un large choix de CD ?

J'ai aussi découvert récemment Suave Tumbao en soirée et j'ai tout de suite accroché. Après quelques écoutes sur youtube je me décide à l'acheter. Impossible cependant de trouver le cd sur prodland. Ou puis-je me le procurer?

Merci d'avance :)
tragopogon
Bronze
Bronze
Messages : 94
Enregistré le : dim. mars 07, 2010 5:30 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par tragopogon »

RemiB a écrit :Bonjour à tous,

Je m'appelle Rémi, j'ai 24 ans et je suis à Paris depuis un peu plus d'un an (ex strasbourgeois). J'ai commencé la salsa il y a 4 ans et depuis mes débuts je viens régulièrement chercher des infos en tout genre sur ce site.
Il était temps que je m'inscrive...
Bienvenue ici :D
Voila c'est chose faite et j'en profite pour poser quelques questions :
J'ai l'habitude d'acheter mes CD sur prodland (j'évite dans la mesure du possible le téléchargement légal, je préfère payer plus ou moins le même prix et avoir un cd dans les mains). Y a t-il d'autres sites sérieux qui proposent un large choix de CD ?
Je crois qu'il y a un sujet dans le forum qui donne une liste... sinon, en voilà une :
J'ai aussi découvert récemment Suave Tumbao en soirée et j'ai tout de suite accroché. Après quelques écoutes sur youtube je me décide à l'acheter. Impossible cependant de trouver le cd sur prodland. Ou puis-je me le procurer?

Merci d'avance :)
Le problème c'est qu'il n'existe qu'en mp3 (malheureusement...)
par contre on le trouve même sur amazon, c'est dire !!!
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Kiriku »

Bien joué l'inscription Rémi ! Tu es ici chez toi ;)
faites vivre votre passion et la passion vivra
ricco
Gold
Gold
Messages : 1372
Enregistré le : mer. janv. 18, 2006 8:00 am
Localisation : bayonne
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par ricco »

Bienvenue à Remi et à tous les derniers inscrits !
Da Flow
Bronze
Bronze
Messages : 7
Enregistré le : lun. juin 06, 2011 11:15 pm
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Da Flow »

Bien le bonjour !!

Alors, en réalité cela fait un certain temps que je connais FiestaCubana, mais j'y poste très rarement, et d'ailleurs je ne me suis jamais présenté. Il n'est jamais trop tard pour bien faire, alors je vais essayer de faire court :)
Je m'appelle Florent et pratique la salsa depuis environ 8 ans. Passionné par cette musique, ainsi que plus largement par les rythmes caribéens/lusophones/etc... j'ai choisi le pseudo Da Flow (idem que sur fesse bouc) il y a qq temps lorsque j'ai commencé à DJiser en soirée. Cela se passe essentiellement dans le 78 où je suis basé actuellement, mais j'interviens aussi (en collaboration avec d'autres DJ : El Calvo, Didi, Harold) dans le cadre des soirées organisées dans le 92 à Sèvres par la Rueda Oxygène (association et troupe de salsa dont je suis membre depuis plus de 2 ans).
Niveau sorties, je n'ai pas de lieu privilégié ; je navigue un peu partout au gré de mes envies (78, 92, 94 et Paname essentiellement), et n'hésite pas à bouger sur les festivals, quand le temps et l'argent ne font pas défaut : Salsanga, Latinossegor, Tumbao Festival Lille...
Voilou. Bah pour ceux qui ne me connaissent pas encore, venez faire un tour à la prochaine soirée "Bailando Hasta Fuera" (voir sujet dans la section FIESTA).

Hasta muy pronto :)
Da Flow
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Kiriku »

Merci d'avoir joué le jeu Mr Da Flow ;-)

Tu es chez toi ici, toi-même tu sais !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Moonvie
Bronze
Bronze
Messages : 14
Enregistré le : ven. déc. 30, 2011 6:10 pm
Localisation : Eyragues 13630
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Moonvie »

Bonjour je m’appelle Pascal, je suis tombé dans la Salsa, depuis bientôt 6 ans :wink:

J'habite dans la région proche d'Avignon, ou la Salsa Cubaine est fortement représentée, autant en lieux de danse qu'en profs ou djs...

Je m'occupe d'un "agenda Salsa" sur facebook depuis 2 ans, il répertorie toutes les soirées des Week-ends du secteur (et plus loin) il ce veux simple, clair et concis...

https://www.facebook.com/groups/266414183379695/

Merci a fiestacubana.net d’être là et de rassembler les Salsaddicts que nous sommes... =D>
L'agenda de vos week-ends Salsa ! https://www.facebook.com/groups/266414183379695/
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par salsarles »

Merci Pasc..., euh Moonvie d'avoir joué le jeu !
comme le dirais Kiriku, tu es ici chez toi ! :lol:
et au passage, merci pout tout le travail bénévole que tu fournis pour regrouper chaque semaine toutes les informations sur toutes les soirées dans notre sud de la France! =D> =D> =D>
:wink:
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par moicspace »

Bienvenu Moovie,
bravo et merci pour ton agenda que j'utilise régulièrement... =D>
Florent Space-Salsa Massot
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Kiriku »

Pas mieux que les amis ! Tu es ici chez toi Moonvie !
faites vivre votre passion et la passion vivra
Social Salsa Session
Bronze
Bronze
Messages : 6
Enregistré le : mar. déc. 27, 2011 12:02 pm
Artiste(s) préféré(s) : Alexander Abreu y Havana D'Primera
Juan Carlos Alfonso y Dan Den
Manolin, El Medico De La Salsa
Juan Formel y Los Van Van
Vitaly y Su Timba Habanera
Pupy y Los Que Son Son
Y en a trop .... !! :)
Localisation : Paris, France
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Bienvenue sur FiestaCubana.net ! Présentez vous !

Message par Social Salsa Session »

Bonjour tout le monde :)

Je m'appelle Sam, j'ai commencé la salsa cubaine il y a un peu plus de 5 ans à la Pachanga à Paris. Depuis, j'ai eu le temps d'écumer les soirées parisiennes, les cours, les festivals de France et de Navarre, les concerts.
Et je suis toujours aussi passionné de musique cubaine (et de tout style de musique), de culture, de Cuba, de danse, de salsa, de partage !

J'ai toujours soif d'apprendre et je continue de prendre des cours régulièrement d'afro-cubain, de rumba, de palo. Et aussi de ragga, de house, de hip-hop.
J'ai eu l'occasion de m'essayer au DJ-ing à la Pachanga, à la Guinguette du Martin Pêcher (94). J'y ai pris beaucoup de plaisir mais j'avoue que j'en prend vraiment encore plus sur la piste :)
J'ai donné mes premiers cours de salsa cubaine (débutant, intermédiaire, avancé), d'abord en tant que remplaçant, il y a un peu plus de 2 ans, dans différents lieux et écoles. Puis en tant que professeur titulaire dans 2 association de danses en 2010 / 2011. J'ai arrêté depuis. Je continue à donner de temps en temps des cours à la Pachanga.

Depuis bientôt 1 an, je travaille à mes propres stages de danse : les Social Salsa Session.
Pour les résumer en quelques mots : exit la technique, place au plaisir de la musique et de la danse.
On y travaille :
- la musicalité, l'expression individuelle et l'attitude à travers une chorégraphie qui mélange suelta, salsa, son, afro, rumba sur des morceaux de musique cubaine (dernièrement Jose Luis Cortes y NG La Banda - Lucha Luchador)
- la connexion entre partenaires, le jeu, le guidage et l'attitude dans une passe reprenant les bases de la salsa cubaine
Surtout, on y danse beaucoup beaucoup beaucoup !

Je connais Fiesta Cubana depuis bientôt 4 ans, j'étais inscrit sous le pseudo SamSufi (ou Sam'Sufi) à une époque. Merci à toute l'équipe pour le partage de l'information que vous proposez :)

A bientôt ! :)

Sam

P.S. : p'tite dédicace à Sir Jack El Calvo, fan "peut-être un jour ... ou jamais" de Kizomba ;-)
Share everything ! Dance everything !

Retrouvez Social Salsa Session sur :
Facebook / Youtube / Twitter / Vimeo
Répondre