Messagerie privée : maintenance le 31 janvier

Vos suggestions, problèmes divers, améliorations et nouveautés, messages du webmaster.
Répondre
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Messagerie privée : maintenance le 31 janvier

Message par Ahinama »

Bonjour,

Le 31 janvier 2009, la base de donnée des messages privés sera purgée pour libérer de l'espace de stockage et alléger la base de donnée du site.

Conséquence : tous les messages privés antérieurs au 31 janvier seront supprimés définitivement. Je vous prie donc de bien vouloir, d'ici là, faire une sauvegarde perso des messages importants.

Merci de votre compréhension.
Ahinama


Indochino
Staff
Staff
Messages : 2419
Enregistré le : jeu. nov. 17, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : <a href=
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Je ne sais pas si c'est faisable, avant d'effacer toutes nos correspondances qui comme tout le monde le sait regorgent d'échanges existentiels, serait possible plutôt de purger le sujet "HS, coups de gueule, port'Nawak".
Image
pbooj
Gold
Gold
Messages : 1382
Enregistré le : sam. août 26, 2006 8:00 am
Localisation : Paris / Aix ça dépend !
Contact :
Status : Hors ligne

Message par pbooj »

Indochino a écrit :Je ne sais pas si c'est faisable, avant d'effacer toutes nos correspondances qui comme tout le monde le sait regorgent d'échanges existentiels, serait possible plutôt de purger le sujet "HS, coups de gueule, port'Nawak".
:idea: :smt023
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Indochino a écrit :Je ne sais pas si c'est faisable, avant d'effacer toutes nos correspondances qui comme tout le monde le sait regorgent d'échanges existentiels, serait possible plutôt de purger le sujet "HS, coups de gueule, port'Nawak".
Mais si chacun effectue sa maintenance dans sa boîte au fur et à mesure, cela peut aussi aider Ahinama.

Dans le sujet "HS, coups de gueule, port'Nawak", il ne faut pas oublier qu'il y a eu parfois des échanges ou des informations données qui se sont ensuite poursuivies dans un sujet... :smt102
...mais il est évident qu'il y a de la place à gagner par là... :smt045

Mais il y en a encore des choses à purger un peu partout qui peuvent permettre de gagner de la place... :-k

Par exemple dans le forum "Café/Bar", toutes les petites annonces qui sont passées de date ou les sujets devenus obsolètes.

Quelques exemples, en 2 pages / 8 consultées :

- http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-2543.html
- http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-2424.html
- http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-2355.html
- http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-2381.html
- http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-2348.html
- http://www.fiestacubana.net/salsatimbaftopict-2129.html


Mais il y a tellement de ménage à faire sur le forum. #-o

Je pense qu'il vous faudrait vous accorder une bonne longue journée entre modérateurs (TOUS réunis !) afin de consulter les différents forums et tout mettre comme il faut.
Evidemment, vu que vous avez tous des affaires privées à régler et que vous ne vivez pas tous à Paris, c'est utopique (mais déjà les 3 qui vivent à Paris).

Tant que Ahinama sera seul à asurer la maintenance, il ira au plus simple... et je le comprends aisément. :smt045 :wink:
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

merci SLV!!!! :P

à la lecture du post d'indochino, j'ai eu une décharge négative d'adrénaline!!!!
en effet, ça m'aurait beaucoup déplu que l'on efface mon fameux sujet....bien que rien à voir avec la culture cubaine proprement dite....!:evil:

aussi, faut reconnaître que j'ai passé un temps fou à inclure des recettes cubaines .....!!!!:x

SLV a raison: si chacun y mettait du sien en effaçant des trucs dans café bar, ok... comme l'a dit SLV, en effet bcp de choses à supprimer comme "CHAMBRE A RENNES " dans mon cas etc... :wink:
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Maintenance effectuée.
Désormais, seul les 30 derniers messages (au lieu de 100) seront affichés dans la boîte de réception, envoi et archives.

Merci de votre de compréhension.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

:cry: :cry: :cry:
j'ai tout perdu.....g même pas les derniers
et j'avais des trucs importants :cry: :cry:
pas pu sauvegarder en plus.... :(
c'est bien de vider la surchage je comprend mais bon, il y a aussi des sujets qui trainent depuis longtemps qui sont en page X de la rubrique Y et qui ne servent plus à rien
mais bon...je comprend mais je marrone un peu d'avoir perdu des contacts ou textes :roll:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum
Messages : 2721
Enregistré le : mar. févr. 28, 2006 8:00 am
Localisation : Le Monde... avec Paris pour base de départ...
Contact :
Status : Hors ligne

Message par SalseroLocoVolante »

Timbera a écrit :j'ai tout perdu.....g même pas les derniers
et j'avais des trucs importants :cry: :cry:
pas pu sauvegarder en plus.... :(
Cela était pourtant annoncé depuis un certain temps ma TimTim... :wink:
..mais bon avec ton emploi du temps booké.

Personnellement, je me suis fait avoir par un manque de compréhension de ma part, car j'ai cru que la boîte "Archives" allait être épargnée.
Après avoir passé un temps phénoménal à sauvegarder les boîtes "Réception" et "Envoyés" (sur un stand-by ou j'aurais pu finalement profiter un peu plus du Soleil), j'ai donc remis à plus tard certaines sauvegardes importantes et pouf... disparu. #-o
Tant pis pour moi qui ne sait pas lire correctement !! :smt102

Libertad devra simplement me refaire la transcription de "De tu a tu"... :smt042
Timbera a écrit :c'est bien de vider la surchage je comprend mais bon, il y a aussi des sujets qui trainent depuis longtemps qui sont en page X de la rubrique Y et qui ne servent plus à rien
Je l'ai déjà dit et répété, avec même des exemples concrets à l'appui. :roll:
Cela servira toujours pour un site qui fonctionne mieux et ou il y aura encore plus de place de gagné...

Mais seul à maintenir, on est obligé de faire au plus pressé et au plus facile... :smt102
Timbera a écrit :mais bon...je comprend mais je marrone un peu d'avoir perdu des contacts ou textes :roll:
Je compatis et je suis un peu dans le même cas en partie... :smt010
Je te prête mon épaule et j'emprunte la tienne pour qu'on pleure ensemble... :wink: :D
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

:roll: quand le message a été annoncé je revenais à peine d cuba imagines
:roll:
j'étais à l'affût des messages de léo plus que de regarder ici, suis certaine que peu d'entre nous aient vu ce message
Je comprend biennnnnnnn ahinama no pelea :lol: :lol:
mais grrrrrrr
allez vais me consoler .... :lol:
slv envois moi ton épaule par chronopost :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
yanela
Gold
Gold
Messages : 1300
Enregistré le : dim. mai 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : yanek revila, nichito, isaac, mario, mikael fonts, alex lima, emilito...

madeline, diana, karem ortiz...

elio revé
habana de primera
pupy y los son son
la calle real
tirso duarte
cubanismo
Localisation : BERGERAC
Contact :
Status : Hors ligne

Message par yanela »

Timbera a écrit ::cry: :cry: :cry:
j'ai tout perdu.....g même pas les derniers
et j'avais des trucs importants :cry: :cry:
pas pu sauvegarder en plus.... :(
c'est bien de vider la surchage je comprend mais bon, il y a aussi des sujets qui trainent depuis longtemps qui sont en page X de la rubrique Y et qui ne servent plus à rien
mais bon...je comprend mais je marrone un peu d'avoir perdu des contacts ou textes :roll:
m'en parle pas!!! débile, j'ai perdu ma seule après-midi libre de la semaine à faire du copier coller pour sauvegarder tous mes MP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! result: migraine le soir mme!!!!!!!! :x
yanela qui n'entend rien mais qui a le rythme dans sa peau...
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Messagerie privée : maintenance le 31 janvier

Message par korossol »

Bonjour,

Est-ce normal que les MP restent stockés longtemps dans la "Boite d'envoi" ? donc non envoyés ?
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Audrey
Bronze
Bronze
Messages : 90
Enregistré le : ven. avr. 04, 2008 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Messagerie privée : maintenance le 31 janvier

Message par Audrey »

korossol a écrit :Bonjour,

Est-ce normal que les MP restent stockés longtemps dans la "Boite d'envoi" ? donc non envoyés ?
je crois que ca reste dans la boite d'envoi tant que le message n'est pas lu par le destinataire. Une fois lu, il passe dans la liste des messages envoyés.
Enfin je crois que c'est ce qui avait été dit.
korossol
Silver
Silver
Messages : 614
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 8:00 am
Localisation : Entre la France et la Guyane
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Messagerie privée : maintenance le 31 janvier

Message par korossol »

Ah cool si c'est ça, parce que je commençais à me dire qu'il y avait un problème :lol:
Merci Audrey
« Je ne sais qu'une chose, c'est que je ne sais rien » - Socrate
Répondre