Calendrier concerts et festivals

Vos suggestions, problèmes divers, améliorations et nouveautés, messages du webmaster.
Répondre
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Calendrier concerts et festivals

Message par Timbera »

je viens proposer ici de créer un calendrier 2007 sur les evènements concernant les Concerts et les festivals de musiques et danses cubaines.
"L'agenda" présent sur le forum regroupe un peu tout, je pensais juste qui'l serait utile et agréable de centrer les infos concerts/festivals 2007. ( sous le même principe que " l'agenda" : par mois avec les régions indiquées)

Ainsi si l'on veut voir tel groupe ou tel festival : plus besoin de chercher midi à 14h, on pointe sur le calendrier, on voit les différentes dates éventuellement de la tournée, les lieux et on programme son : Programme :lol:

ben voilà c'est proposé !!!!

Suite à la conversation dans HS et n'importawak
Modifié en dernier par Timbera le ven. mars 02, 2007 1:05 pm, modifié 1 fois.


" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Bravo, tu as trouvé ton chemin.

Kiri, guide spirituel
faites vivre votre passion et la passion vivra
pepeluis
Ivory
Ivory
Messages : 389
Enregistré le : mer. oct. 25, 2006 8:00 am
Localisation : Luxembourg
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Calendrier concerts et festivals

Message par pepeluis »

Timbera a écrit :je viens proposer ici de créer un calendrier 2007 sur les evènements concernant les Concerts et les festivals de musiques et danses cubaines.
"L'agenda" présent sur le forum regroupe un peu tout, je pensais juste qui'l serait utile et agréable de centrer les infos concerts/festivals 2007. ( sous le même principe que " l'agenda" : par mois avec les régions indiquées)

Ainsi si l'on veut voir tel groupe ou tel festival : plus besoin de chercher midi à 14h, on pointe sur le calendrier, on voit les différentes dates éventuellement de la tournée, les lieux et on programme son : Programme :lol:

ben voilà c'est proposé !!!!

Suite à la conversation dans HS et n'importawak
excellente idée ma rouquine....tu vois que des fois ca le fait!!!

blague a part...je trouve l'idee superbe....car pour les provinciaux comme moi....coyotte aimant voyager!!!!..c'est toujours interessant d'aller direct a l'essentiel en passant un peu sur les soirees hebdomadaires...toujours au meme endroit....donc connues.....
En plus je suis certain que ca pousserait pas mal de parisiens a voyager un peu hors de la capitale......decouvrir le monde. :D :D :D

pepeluis....road runner de la timba.....bip....bip!
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Xandrex
Silver
Silver
Messages : 680
Enregistré le : mar. févr. 21, 2006 8:00 am
Localisation : Créteil (94)
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Xandrex »

j'ai déjà bcp réfléchi à ça sans aboutir à qqch de très probant. En fait l'agenda est bien pratique, mais on ne peut pas filtrer dedans. Il y a un tel agenda aussi sur un forum plus ancien (salsafrance), et eux ont mis en place des filtres pas dans le calendrier mais dans la rubrique "annonces" du forum. En gros, il y a un filtre"concerts", un filtre "cours/stages" (qui nous ne nous serviraient pas parce qu'on a déjà une rubrique dédiée), une rubrique "événements".

Alors le découpage est à peu près pratique, mais d'une part tous les événements/concerts/stages n'y sont pas renseignés (je pense en particulier à tout ce qui concerne la salsa cubaine ailleurs qu'à Paris, il y a presque rien), d'autre part qd on filtre on voit juste le titre des discussions et c'est pas toujours évident de trouver l'info pertinente (qui/où/quand/quoi), enfin les discussions sont classées comme des discussions normales et non pas par ordre chronologique d'événement comme c'est le cas pour un calendrier.

Tu proposes un gros fichier texte, qui a le mérite d'être concis et complet. Il y avait un autre gars du sud sur salsafrance qui avait proposé d'harmoniser les titres de discussions pour avoir le côté concis, mais les autres inconvénients plus haut restent présents. Moi je pense qu'il faut p^lutôt partir sur un calendrier mais être capable de filtrer dessus.

Quand je dis calendrier, je parle d'un format de fichier qui peut être importé dans son téléphone mobile ou dans son Outlook ou son PDA. Après on peut faire en sorte d'en faire une version "pour site web" tout en gardant à l'esprit l'idée de pouvoir filtrer sur des critères.

J'ai une proposition à faire basée sur ceci (qui n'a rien à voir mais en changeant un peu...) :
http://xandrex.free.fr/rss/xmlparser.php

j'en reparlerai plus tard adns l'après-midi mais en gros l'idée est de maintenir un fil RSS et ajouter au forum un petit moteur de recherche.
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
zanatany
Silver
Silver
Messages : 677
Enregistré le : sam. mars 18, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par zanatany »

Xandrex a écrit :
J'ai une proposition à faire basée sur ceci (qui n'a rien à voir mais en changeant un peu...) :
http://xandrex.free.fr/rss/xmlparser.php

j'en reparlerai plus tard adns l'après-midi mais en gros l'idée est de maintenir un fil RSS et ajouter au forum un petit moteur de recherche.

tu vois que tu as le temp de faire beaucoup de chose toi aussi 8)
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Super idée Timbera pour le concept !
Un calendrier soirées.
Un calendrier concert, c'est top

Xandrex pour l'implémentation technique c'est effectivement une belle piste.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Montpellier?

Bon, ils ne passent pas à Paris??
.... en parlant de Manolin
et c'est comme ça un peu partout dans les postes...

Ahi'nama, Jec et la familia....pouvez vous me dire si oui ou non on peut le faire ou sinon comment puis je vous l'ammener ou alors le creer dans un poste même je sais pas...dites moi ????
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
madinina
Platinum
Platinum
Messages : 2662
Enregistré le : ven. nov. 04, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par madinina »

Bon l'idée de Timbera est super, ça serait top si on pouvait mettre ça en place (enfin je dis "on" mais c'est "vous" en fait, parce que moi je sers à rien, hein...si vous avez besoin de rien, appelez moi!)
Ca nous permettrait d'organiser nos migrations de fins de semaine plus facilement et surtout à l'avance...histoire de pas payer 3000 euros le week-end quoi...
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Bon, il parait qu'il faut solliciter AHINAMA
Dit steuuuupléééééé ( madininastyle), dessine moi un mouton ...
Pourrais-tu me dire si es possibleuuuuuuuu ou pas et si je dois déjà ou ceux de fiesta qui veulent bien participer : t'envoyer des dates concert et evenement par mois et region ??

merci :wink:

sinon : si ça ne ce fait pas par ce biais la : je demande à tous ce qui ont des dates sur concert et festival de m'envoyer tout par MP ( dates, lieux, conditions...les détails quoi), que je dresse un planning et ensuite je creerai un poste..enfin je verrai bien !!!
Merciiiiiiiii
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Stagiaire
Gold
Gold
Messages : 1491
Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Stagiaire »

Où en est on de cette histoire ? C'est quand même une super idée.
Genre ce weekend à Soual il y'avait Donaldo Flores avec Salsa Illegal, ça déchirait ! (Merci à l'asso Salsa Hermosa, dédicace à Anicet)
Ben ça par exemple vous auriez pu le savoir ... (1h avant pour vous organiser ;) )

Non plus sérieusement on a besoin d'une référence des concerts en France, amateurs ou pro.
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Ahinama
Staff
Staff
Messages : 694
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 8:00 am
Êtes vous un robot ? : NON
Localisation : Paris
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Ahinama »

Timbera a écrit :Bon, il parait qu'il faut solliciter AHINAMA
Dit steuuuupléééééé ( madininastyle), dessine moi un mouton ...
Pourrais-tu me dire si es possibleuuuuuuuu ou pas et si je dois déjà ou ceux de fiesta qui veulent bien participer : t'envoyer des dates concert et evenement par mois et region ??

merci :wink:

sinon : si ça ne ce fait pas par ce biais la : je demande à tous ce qui ont des dates sur concert et festival de m'envoyer tout par MP ( dates, lieux, conditions...les détails quoi), que je dresse un planning et ensuite je creerai un poste..enfin je verrai bien !!!
Merciiiiiiiii
Hola timbera

Tout est possible. Ce que je te propose c'est de commencer à rassembler toutes les infos sur un fil du forum. Entre temps, je vais réfléchir à une solution technique, de façon à l'intégrer dans le site.

J'espère que ça répond à tes intérrogations.

Ahinama
Timbera
Platinum
Platinum
Messages : 2789
Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
Localisation : MARSEILLE
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Timbera »

Merci chef :wink:

Je viens d'envoyer un MP à plusieur d'entre vous
je relance ici l'appel :
Envoyez moi par MP toutes les infos que vous avez des festivals + concerts salsa cubaine à venir sur votre région et autres !!!

Je ferai un sujet pour chaque évènements par mois en attendant un calendrier en ligne comme il se doit !!!!

merci d'envoyer les infos comme suit :

- Nom de festival et/ou concert
- Lieux et date
- Les infos que vous pensez utiles ( liens net, prix...)

Merci de le faire au plus vite pour la pertinance des infos et l'organisation des addicts !!!

merci :wink:

ici les 1eres infos, j'attends vos MP pour compléter
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Répondre