[Artiste] William VIVANCO un univers à découvrir

Latin jazz, Reggaeton, Rap, Rock...
Répondre
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

[Artiste] William VIVANCO un univers à découvrir

Message par ladiosa »

William Vivanco est l’étoile montante de la musique cubaine.
Ce jeune auteur-compositeur-interprète, né à Santiago de Cuba, surprend par la maturité et l’originalité de ses compositions. Il est sans aucun doute l’une des plus grandes révélations de la « Nueva Trova » de cette dernière décade.

Son site: http://www.myspace.com/williamvivanco


Il pratique tout d’abord les arts plastiques, mais c’est la guitare qui exerce sur lui une attraction à laquelle il ne peut résister.

Il fréquente avec assiduité « La Casa de la Trova » à Santiago et rencontre de nombreux trovadores, tel qu’Eliades Ochoa (avant qu’il ne soit célèbre)…

Son anti-conformisme le démarque des musiques traditionnelles cubaines ; doté d’une curiosité insatiable, il se nourrit de nombreuses influences : pop, rock, musiques caribéennes, et particulièrement brésiliennes : « Tout tombe dans la bouche de ma guitare ». À travers ses voyages, que ce soit en Europe, ou encore en Haïti, il découvre toujours d’autres musiques qui enrichissent son univers : cependant, la musique cubaine reste la racine, le ciment de ses chansons.

Il développe avec talent un style qui lui est très personnel. Son travail sur la voix est hors du commun : avec beaucoup de naturel, à la recherche de nouveaux sons, il en joue comme d’un instrument, et parfois comme d’une percussion. Son passage pendant deux ans au sein du « Coro Madrigalista » lui aura permis d’acquérir les techniques nécessaires pour développer son imaginaire vocal.

Après avoir été sélectionné en 1998 « Projet national », et grâce à ses rencontres avec de jeunes artistes (peintres, écrivains, poètes…), il s’affirme davantage dans son travail de composition et d’écriture.

Il enregistre son premier album en 2002 « Lo tengo to’pensao » : disque teinté de pop, reggae et de musique brésilienne ; la chanson « Cimarron » est un véritable tube et passe régulièrement en radio depuis 2003; le vidéo-clip de cette chanson est alors très remarqué, et lui vaut plusieurs nominations aux « Premios Lucas », qui récompensent les meilleurs clips de l’année à Cuba.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Après sa rencontre avec Martin Meissonnier en 2000 à Cuba, William se produit, entre 2003 et 2005, en formation très acoustique et intimiste, où sa personnalité s’épanouit pleinement.

Martin Meissonnier se souvient d’ailleurs de sa rencontre à Santiago avec William : « c’était le plus impressionnant de tous les jeunes artistes que j’ai écouté à Cuba. Des années plus tard, j’avais encore en mémoire une de ses chansons, que je n’avais entendu qu’une fois. »

Il fait alors ses premiers pas dans les festivals européens comme les Transmusicales de Rennes, le Paleo, les Nuits de Fourvière, le Festival les nuits du sud à Vence, …

Il continue à composer et sort aujourd’hui son nouvel album chez Naïve intitulé « La Isla Milagrosa » produit par le cubain Descemer Bueno.

[youtube]<object width="425" height="344"><param name="movie" value=" name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>[/youtube]

Sortie CD : « La Isla Milagrosa » ; Naïve.

LINE UP : Guitare acoustique/voix, guitare électrique ,voix , percussion/batterie, basse.


J'aime bien "Ali Baba", elle est marrante cette chanson avec ses petits airs orientaux! :D
Modifié en dernier par ladiosa le sam. janv. 02, 2010 8:51 am, modifié 1 fois.


maydeline
Bronze
Bronze
Messages : 30
Enregistré le : mer. juil. 18, 2007 8:00 am
Localisation : Saint Denis de la Réunion
Contact :
Status : Hors ligne

Message par maydeline »

Ladiosa!
Je constate qu'on consulte les même pages car après Niuver tu viens nous parler de William Vivanco.
Avant hier je me demandais si quelqu'un en avait déja parlé ici...voila chose faite, tu es bien plus rapide que moi, bravo et merci!

Certains l'on peut être vu aux Nuits du Sud 2005 (Leonel je crois t'avoir croisé là bas?)- Inor Sotolongo l'accompagnait.

Est-ce bien lui que l'on voit furtivement dans Havana Blues avec Telmary et le groupe...Interactivo?
Si je me trompe, les experts qui ne manquent pas ici pourront rectifier et même compléter ces infos, quelqu'un se lance?

Pour ce qui est de ces chansons, j'aime beaucoup Ali Baba, mais j'ai une grosse préférence pour Café (CD Lo tengo to' pensao), ou Pa que enamoré...azucena girasoles....rien que d'écrire ça j'ai le grand sourire et j'envisage mon aprem boulot autrement...

Allez, retour à la réalité: je file bosser, et ladiosa continue je te trouve bien lancée, des noms des noms!
ladiosa
Silver
Silver
Messages : 842
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 8:00 am
Localisation : Reims
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Artiste] William VIVANCO un univers à découvrir

Message par ladiosa »

Après "La Isla Milagrosa", William Vivanco est de retour avec un nouvel album très prometteur: "El Mundo Esta Cambia'O"

Image

1 Palo Haitiano

2 Olokun

3 El Mundo Esta Cambiao (je kiffe! :D )

4 Del Oriente

5 La Ouika

6 Samba De Los Cotuntos

7 Anaconda

8 De La Lluvia

9 Que Guapanga

10 Como Un Tango Gris

11 A Otra Altura

12 Ciudad De Madera

En écoute ici: http://www.music-story.com/william-viva ... o/critique

et sur son myspace: http://www.myspace.com/williamvivanco

Moi j'aime déjà, j'espère que vous aussi! :wink:
Rumbera por siempre!
Répondre