La Salsa selon TF1

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Répondre
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

La Salsa selon TF1

Message par moicspace »

Grace à TF1, peut-être qu'il y aura plus d’adhérant l'année prochaine.
Apparemment Salsarles a beaucoup aimé cette émission :lol:
[youtube]s3vOVXZ6OPM[/youtube]


Florent Space-Salsa Massot
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par salsarles »

ah tu m'a presque fait tomber de mon siège, à mouriiiiiiiiiiir de rire !! :lol: :lol: :D
merci TF1 :!:
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par moicspace »

salsarles a écrit :ah tu m'a presque fait tomber de mon siège, à mouriiiiiiiiiiir de rire !! :lol: :lol: :D
merci TF1 :!:
Le plus drole c'est ma famille qui me téléphone pour me dire qu'il y a de la Salsa a la Télé. Ou mon beau frere qui regarde cette émission, qui me demande si je met des collants moulant pour aller danser la Salsa :D
Florent Space-Salsa Massot
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par salsarles »

moicspace a écrit :
salsarles a écrit :ah tu m'a presque fait tomber de mon siège, à mouriiiiiiiiiiir de rire !! :lol: :lol: :D
merci TF1 :!:
Le plus drole c'est ma famille qui me téléphone pour me dire qu'il y a de la Salsa a la Télé. Ou mon beau frere qui regarde cette émission, qui me demande si je met des collants moulant pour aller danser la Salsa :D
t'étais moins crédible du coup.... =P~ :^o
non mais ne trouve pas une excuse toi aussi : tu regardais !!! le mal est fait..... :lol:
salsarles
Silver
Silver
Messages : 853
Enregistré le : mar. juil. 31, 2007 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : intégriste cubain!!!
Localisation : arles
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par salsarles »

moicspace a écrit :Grace à TF1, peut-être qu'il y aura plus d’adhérant l'année prochaine.
Apparemment Salsarles a beaucoup aimé cette émission :lol:
[youtube]s3vOVXZ6OPM[/youtube]
ah mais nooooooooon, je ne suis pas tombé sur ça.
c'était le marathon je crois avec les 4 couples et c'est candeloro qui a gagné je crois.... sur du cha cha cha !!!!!
allez, trouve nous cet extrait stp, ça vaut le coup d'oeil ! :wink:
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par moicspace »

salsarles a écrit :
moicspace a écrit : Le plus drole c'est ma famille qui me téléphone pour me dire qu'il y a de la Salsa a la Télé. Ou mon beau frere qui regarde cette émission, qui me demande si je met des collants moulant pour aller danser la Salsa :D
t'étais moins crédible du coup.... =P~ :^o
non mais ne trouve pas une excuse toi aussi : tu regardais !!! le mal est fait..... :lol:
Zut #-o j'en ai trop dit et tu en as profité sale revanchard !
Florent Space-Salsa Massot
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par Kiriku »

Merci pour cette vidéo, c'est du bien plus haut niveau de ce qu'on a pu voir sur TF1 samedi dernier... et oui, j'ai regardé aussi.

Après, c'est l'évolution de la salsa à la sauce européenne, danse de salon que vous voyez là. Ils ont même un champion du monde qui est juge.

C'est leur délire de danseur de salon, que je ne partage pas, mais qu'on doit respecter, ça plaît énormément aux gens, écoutez-les crier.

Cette émission est très instructive. Avez-vous vu l'exemple de Philippe Candeloro, qui dans le 2nd ou 3ème épisode, devant une difficulté technique inhérente à la danse qu'il devait présenter, a plutôt préféré travailler une acrobatie, en justifiant que le public préfèrerait le voir faire une acro plutôt que de danser correctement (ceci à l'encontre de l'avis de sa partenaire pro, heureusement) ?
faites vivre votre passion et la passion vivra
Maximus
Silver
Silver
Messages : 803
Enregistré le : mar. déc. 12, 2006 8:00 am
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son
Localisation : Toulouse
Contact :
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par Maximus »

Kiriku a écrit : Après, c'est l'évolution de la salsa à la sauce européenne, danse de salon que vous voyez là. Ils ont même un champion du monde qui est juge.
oui, je suis d'accord avec toi sur la danse, Kiri. Sur la musique, j'ai pas pu m'empêcher de gueuler devant mon écran "Mais c'est un mambo (bordel) !!!" :lol:
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par moicspace »

Kiriku a écrit :Merci pour cette vidéo, c'est du bien plus haut niveau de ce qu'on a pu voir sur TF1 samedi dernier... et oui, j'ai regardé aussi.

Après, c'est l'évolution de la salsa à la sauce européenne, danse de salon que vous voyez là. Ils ont même un champion du monde qui est juge.

C'est leur délire de danseur de salon, que je ne partage pas, mais qu'on doit respecter, ça plaît énormément aux gens, écoutez-les crier.

Cette émission est très instructive. Avez-vous vu l'exemple de Philippe Candeloro, qui dans le 2nd ou 3ème épisode, devant une difficulté technique inhérente à la danse qu'il devait présenter, a plutôt préféré travailler une acrobatie, en justifiant que le public préfèrerait le voir faire une acro plutôt que de danser correctement (ceci à l'encontre de l'avis de sa partenaire pro, heureusement) ?
J'ai du respect a revendre pour les artistes, chorégraphes et danseurs, mais je n'aime pas. Ca touche un large public qui se fait une image de la danse qui n'est pas bonne. Pour la video en question, toi tu parle de danse de salon mais les gens parlent de Salsa :? ...Tu me dira, que ce n'est pas trés grave.... oui tu auras raison. :D
Florent Space-Salsa Massot
nena
Bronze
Bronze
Messages : 17
Enregistré le : mer. févr. 24, 2010 11:59 pm
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par nena »

Kiriku a écrit :C'est leur délire de danseur de salon, que je ne partage pas, mais qu'on doit respecter, ça plaît énormément aux gens, écoutez-les crier.
comme Kiriku, je ne partage pas cet engouement, mais comme lui aussi, je le respecte!
Ce n'est pas forcément l'image que l'on aimerait voir véhiculer sur la salsa, mais au moins on en parle. Ça suscite l'intérêt. Après si des gens ont envie d'aller au-delà d'une émission de TF1, ils auront peut-être la chance de découvrir d'autres facettes de la danse (et de la musique!). "Danse avec les Stars" aura au moins servi à leur donner envie de s'y intéresser.

Aux Etats-Unis où ce type d'émissions existe depuis quelques années, on mesure l'impact important qu'elles ont sur la population qui s'adonne de plus en plus aux danses de couples.

Au final, c'est sûr que ni Candeloro ni je-sais-pas-qui risquent de faire rêver les membres de ce forum, mais s'ils peuvent donner envie à quelques personnes de voir un plus loin que TF1 en poussant la porte d'une école de danse, ben... pourquoi pas?!
One good thing about music:
When it hits you - you feel no pain
Bob Marley
moicspace
Ivory
Ivory
Messages : 310
Enregistré le : sam. févr. 19, 2011 8:56 am
Artiste(s) préféré(s) : Michel Maza, Tirso Duarte.
Localisation : Frontignan
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par moicspace »

nena a écrit :
Kiriku a écrit :C'est leur délire de danseur de salon, que je ne partage pas, mais qu'on doit respecter, ça plaît énormément aux gens, écoutez-les crier.
comme Kiriku, je ne partage pas cet engouement, mais comme lui aussi, je le respecte!
Ce n'est pas forcément l'image que l'on aimerait voir véhiculer sur la salsa, mais au moins on en parle. Ça suscite l'intérêt. Après si des gens ont envie d'aller au-delà d'une émission de TF1, ils auront peut-être la chance de découvrir d'autres facettes de la danse (et de la musique!). "Danse avec les Stars" aura au moins servi à leur donner envie de s'y intéresser.

Aux Etats-Unis où ce type d'émissions existe depuis quelques années, on mesure l'impact important qu'elles ont sur la population qui s'adonne de plus en plus aux danses de couples.

Au final, c'est sûr que ni Candeloro ni je-sais-pas-qui risquent de faire rêver les membres de ce forum, mais s'ils peuvent donner envie à quelques personnes de voir un plus loin que TF1 en poussant la porte d'une école de danse, ben... pourquoi pas?!
Avec ton exemple sur les US tu me fais réaliser que cette émission pouvait donner envi de pratiquer la danse de coupe. Pour ma part, heureusement que je n'ai pas vu cette émission il y a 3 ans sinon je n'aurais peut-etre jammais commencé la "Salsa". Mais je ne suis peut-etre pas représentatif...
Florent Space-Salsa Massot
Khasam
Ivory
Ivory
Messages : 101
Enregistré le : mer. déc. 29, 2010 10:16 pm
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par Khasam »

Oh non j'ai retouvé ce sujet désolé!!!!
En tout cas ça me conforte dans l'idée que j'ai surement raison de ne pas avoir de télé :smt078 :D
Kiriku a écrit :C'est leur délire de danseur de salon, que je ne partage pas, mais qu'on doit respecter, ça plaît énormément aux gens, écoutez-les crier.
OK OK ç'est à la mode de parler de respect et tout et tout :smt058 ... mais les gens dont on parle crient et rient sur commande dans ce genre de divertissement :)

Et c'est surement à cause de ce genre de trucs que je me prend des vannes à chaque fois que le sujet "salsa" ressort entre potes :smt022 ... mais ca me fait délirer plus qu'autre chose !!! :D
moicspace a écrit : Avec ton exemple sur les US tu me fais réaliser que cette émission pouvait donner envi de pratiquer la danse de coupe. Pour ma part, heureusement que je n'ai pas vu cette émission il y a 3 ans sinon je n'aurais peut-etre jammais commencé la "Salsa". Mais je ne suis peut-etre pas représentatif...
+1
J'aurais même été agressif envers le pote qui aurait osé me proposer ce type de délire douteux :smt075
:) :) :)
saraj325
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : lun. janv. 11, 2016 9:35 am
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par saraj325 »

Kiriku a écrit :Merci pour cette vidéo, c'est du bien plus haut niveau de ce qu'on a pu voir sur TF1 samedi dernier... et oui, j'ai regardé aussi.

Après, c'est l'évolution de la salsa à la sauce européenne, danse de salon que vous voyez là cdg paris transfer. Ils ont même un champion du monde qui est juge.

C'est leur délire de danseur de salon, que je ne partage pas, mais qu'on doit respecter, ça plaît énormément aux gens, écoutez-les crier.

Cette émission est très instructive. Avez-vous vu l'exemple de Philippe Candeloro, qui dans le 2nd ou 3ème épisode, devant une difficulté technique inhérente à la danse qu'il devait présenter, a plutôt préféré travailler une acrobatie, en justifiant que le public préfèrerait le voir faire une acro plutôt que de danser correctement (ceci à l'encontre de l'avis de sa partenaire pro, heureusement) ?
Une vidéo très instructive, moi qui suis fan de danse latino, je me suis régalée.
Thomasd45
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : jeu. oct. 24, 2019 7:14 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: La Salsa selon TF1

Message par Thomasd45 »

Kiriku a écrit : mar. nov. 15, 2011 1:10 pm Merci pour cette vidéo, c'est du bien plus haut niveau de ce qu'on a pu voir sur TF1 samedi dernier... et oui, j'ai regardé aussi.

Après, c'est l'évolution de la salsa à la sauce européenne, danse de salon que vous voyez là. Ils ont même un champion du monde qui est juge.

C'est leur délire de danseur de salon, que je ne partage pas, mais qu'on doit respecter, ça plaît énormément aux gens, écoutez-les crier.

Cette émission est très instructive. Avez-vous vu l'exemple de Philippe Candeloro rachat de credit travaux, qui dans le 2nd ou 3ème épisode, devant une difficulté technique inhérente à la danse qu'il devait présenter, a plutôt préféré travailler une acrobatie, en justifiant que le public préfèrerait le voir faire une acro plutôt que de danser correctement (ceci à l'encontre de l'avis de sa partenaire pro, heureusement) ?
En tout cas, si vous avez une copie de cette émission, il faudrait me la passer car j'ai perdu la mienne.
Répondre