1 mois à Cuba!!

Expériences, bons plans, sorties...
Répondre
Numero_dos
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 12:59 pm
Status : Hors ligne

1 mois à Cuba!!

Message par Numero_dos »

Mi gente!

J'ai fait le grand saut hier soir et réservé mon billet d'avion pour un mois à Cuba en solo et backpack. J'y serai du 12 novembre au 10 décembre et je suis à la recherche de bons plans que ce soit en matières d'endroits à ne pas louper, villages, iles ou au contraire les endroits qui ne valent pas la peine.

Pour l'hébergement j'ai trouvé ce site pas mal qui regroupe les casas particulares http://jdsdf.pagesperso-orange.fr/index.htm#h si quelqu'un en a déjà testé, je suis preneur d'avis aussi.

J'ai lu les autres discussions et relevé les endroits où aller danser, en espérant que ce soit encore à jour :mrgreen:

Si quelqu'un ici a déjà fait quelque chose de similaire, je suis bien sur à l'écoute de vos conseils 8)

Merci d'avance!


chtiguevara62
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 6:43 pm
Status : Hors ligne

Re: 1 mois à Cuba!!

Message par chtiguevara62 »

Salut. J'y ai passé 3 semaines cet été, surtoutpour un stage de danse et une semaine en libre. J'ai de bonnes adresses à Santiago et Baracoa. Il y a de tout surtout en cete saison. A Santiago, c'est presque ma deuxiéme famille, j'y suis allé deux ans de suite, je connais la famille, ils sont super. Si ça te dit, je te donnerai adresse. J'espéres y aller en mars sinon, l'été prochain au carnaval avec tous les mais sur place. Bye
mankosky
Silver
Silver
Messages : 508
Enregistré le : mer. déc. 24, 2008 8:00 am
Localisation : Poissy
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 1 mois à Cuba!!

Message par mankosky »

Hello Numero_dos,
Du 25 au 30 Novembre 2012 il y' a le festival Baila en Cuba.
ça peut être intéressant si tu es du coté de la Havane à ces dates là d'assister aux concerts ou prendre des cours de danses.
"Yo soy de la calle, soy de la escuela, soy del barrio, y de la universidad. Y porque cante mi rumba, no me llamen marginal. "
Numero_dos
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 12:59 pm
Status : Hors ligne

Re: 1 mois à Cuba!!

Message par Numero_dos »

@mankosky: Oui au départ je voulais y aller principalement pour ce festival mais vu le prix du fullpass ça me ferait un trop gros budget pour le festival + un mois à voyager à travers l'île. Du coup je vais quand même prévoir d'être à la Havane pendant le festival histoire de profiter des concerts...

@chtiguevara62: ça m'intéresse beaucoup des contacts sur Santiago, je vais très certainement commencer mon périple à partir du sud de Cuba pour remonter progressivement, merci d'avance pour tes conseils :D
chtiguevara62
Bronze
Bronze
Messages : 2
Enregistré le : jeu. oct. 04, 2012 6:43 pm
Status : Hors ligne

Re: 1 mois à Cuba!!

Message par chtiguevara62 »

Nombreuses maisons à Santiago, évidemment, celle que je te donne, ce sont des amis, presque une famille pour moi. Si ça te dit, tu dis que tu viens de la part de Pascal (été 211 et 2012, le "grand" (1m93), mais de toutes façons, je suis connu la bas !) Adresse: à partir de la place Cespedes, descendre la rue Porfirovaliente, c'est 3é ou 4é rue sur la droite, je ne sais plus mais je sais y aller (tu vois une maison avec des sortes de faiences sur le mur à droiite et à gauche, une cabine téléphone) ! Rue Eduardo Yero, N° 11 a, grande maison avec un escalier en fer qui monte sur le coté, la mére habite en bas (porte en bois marron. Tu demandes Idalmis. Si tu veux, je peux lui envoyer un mail pour prévenir. Maison sur 4 niveaux, chambres sur le 3é, terrasse sur le toit. Tiens moi au courant. Bye
pedro salsolique
Bronze
Bronze
Messages : 11
Enregistré le : sam. févr. 20, 2010 7:26 pm
Status : Hors ligne

Re: 1 mois à Cuba!!

Message par pedro salsolique »

Salut!
Bravo pour avoir sauté le pas, je pense que ce sera une expérience inoubliable.
C'est un véritable concours de circonstances puisque je compte justement faire un voyage similaire exactement à la même période que toi!
Je pars le 14 novembre pour revenir le 13 décembre. (Pour le tuyau, le billet allé retour est à 550 euros chez Air France en partant de Turin mais chhhht!)
Je compte partir sur Santiago voir Guantánamo en bus Viazul puis revenir à la Havane....en mini vélo pliant :!: !!! Sur les quelques 1100 kilomètres, j'en ferai environ 800 en vélo, le reste en transports en commun.
Le moyen parfait pour sortir des itinéraires classiques et voir le moins de touristes possibles (traversée de la Sierra maestra par la route sud 8) etc).
Je me réserve quand même pas mal de temps sur certaines étapes pour profiter de la culture, des soirées, et des connaissances que j'ai pu faire lors de mon précédent voyage.
Pour ce qui est des casas, je pense vraiment qu'on peut se pointer quelque-part sans avoir rien réservé. Le plus dur est en fait d'éviter les rabatteurs. De toutes façons, les réservations ne sont pas toujours respectées, amortissement de la taxe casas oblige. Sur ce type de voyage, je trouve que c'est important de ne pas organiser de manière trop précise, de se fixer simplement une ligne directrice et différentes options. Cela laisse la liberté de partir si ce n'est pas au top ou de rester plus longtemps si on se sent bien à un endroit ou avec les connaissances faites.

J'ai entendu parler du festival à la Havane à cette période. J'aimerais bien aussi avoir quelques retours si quelques uns l'on déjà fait. A première vue, il n'est pas possible de faire uniquement les concerts, seul le full pass est en vente, à un prix interdisant l’accès au public cubain. Si c'est vraiment le cas, cela enlève beaucoup de mon intérêt. :(

Si tu veux qu'on échange sur nos recherches, bons plans ou itinéraires, envoie moi un MP ce sera un plaisir!
Numero_dos
Bronze
Bronze
Messages : 4
Enregistré le : mar. févr. 28, 2012 12:59 pm
Status : Hors ligne

Re: 1 mois à Cuba!!

Message par Numero_dos »

Salut!

Désolé pour le retard avec lequel je vous réponds, j'étais un peu occupé ces derniers temps :oops:

Merci chtiguevara pour le contact, entre temps j'en ai eu d'autres pour Santiago aussi mais je prends quand même, vaut mieux en avoir plus que pas assez

@Pedro, on se croisera surement alors ;)
Pour ma première expérience j'étais parti pour planifier un maximum pour voir un maximum mais au fur et à mesure je me suis rendu compte que j'allais plus me mettre la pression qu'autre chose donc comme tu as dis, je vais prévoir les villes importantes à voir et entre je vais me laisser une part d'imprévu pour visiter tel village ou tel coin un peu plus reculé.

Pour l'instant je sais que j'arrive à la Havane le 12 novembre (si l'ouragan Sandy veut bien aller voir ailleurs), je reste 2, 3 jours pour avoir un mini aperçu et je file à Santiago de Cuba quelques jours (où j'espère prendre un cours avec Yanek mais la communication est un peu compliqué) et à partir de là je remonte doucement vers Pinar del Rio, par contre je prendrai le bus ou train car pour une première fois, j'aimerais bien voir un maximum pour revenir les années suivantes et passer plus de temps dans telle ou telle région.

Pour l'avion, après moultes recherches et habitant en Alsace, le moins chère/plus arrangeant pour moi est de partir de Francfort, j'ai trouvé un vol avec Air Canada pour 789€ (j'aurais pu l'avoir pour 750 mais j'ai trop tardé) par contre je passe par Toronto donc ça va être pas mal d'heures de vol mais bon, je ne suis plus à ça prêt...

En ce qui concerne le festival, j'avais cru voir qu'il était possible de faire uniquement les concerts, je pense qu'une fois sur place tu peux négocier, ils ne vont pas cracher sur des CUC en plus... J'ai même une amie qui m'a dit qu'elle avait fait le festival gratos donc bon... après c'est clair que je préfèrerais danser avec des cubaines mais pour ce genre de concert que je ne suis pas sûr de pouvoir faire en France, je ferai une exception et puis, il y aura surement aussi les concerts réguliers qui se tiennent à la Havane.

Et sinon, je suis toujours en recherche de profs en rumba, son, afro, si quelqu'un a des contacts...
veillon23
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : mer. déc. 23, 2015 5:04 am
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: 1 mois à Cuba!!

Message par veillon23 »

chtiguevara62 a écrit :Salut. J'y ai passé 3 semaines cet été, surtoutpour un stage de danse et une semaine en libre mutuelle entreprise. J'ai de bonnes adresses à Santiago et Baracoa. Il y a de tout surtout en cete saison. A Santiago, c'est presque ma deuxiéme famille, j'y suis allé deux ans de suite, je connais la famille, ils sont super. Si ça te dit, je te donnerai adresse. J'espéres y aller en mars sinon, l'été prochain au carnaval avec tous les mais sur place. Bye
Moi aussi j'ai passé 1 semaine dans le pays et je trouve qu'il a beaucoup d'atouts, mais surtout l'ambiance la nuit n'est pas mal du tout.
Sebas007
Bronze
Bronze
Messages : 1
Enregistré le : sam. janv. 04, 2020 11:22 pm
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Re: 1 mois à Cuba!!

Message par Sebas007 »

Numero_dos a écrit : sam. sept. 29, 2012 8:20 pm Mi gente!

J'ai fait le grand saut hier soir et réservé mon billet d'avion pour un mois à Cuba en solo et backpack. J'y serai du 12 novembre au 10 décembre et je suis à la recherche de bons plans que ce soit en matières d'endroits à ne pas louper, villages, iles ou au contraire les endroits qui ne valent pas la peine.

Pour l'hébergement j'ai trouvé ce site pas mal qui regroupe les casas particulares rachat crédit consommation si quelqu'un en a déjà testé, je suis preneur d'avis aussi.

J'ai lu les autres discussions et relevé les endroits où aller danser, en espérant que ce soit encore à jour :mrgreen:

Si quelqu'un ici a déjà fait quelque chose de similaire, je suis bien sur à l'écoute de vos conseils 8)

Merci d'avance!
Le tarif comprend l'accès à tous les cours de danse et soirées dansantes.
Répondre