Reggae / Roots Reggae Vos coups de coeur !

A la découverte d'autres univers musicaux.
Manille
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par Manille »

Mrzouk a écrit :
Sinon mes artistes favoris sont Steel Pulse et Morgan Heritage

Big UP !

MrTimba ! Ragga Roots Reggae !!! 8)
Steel Pulseeeeee !!!!!!!

ça aussi de la bombe.... Mon album préféré "handsworth revolution" !!!!

"The Ku Klux Klan" :smt003

Sinon Jack et Bruja...... ready for the showwwwww :wink:

pepeluis
Ivory
Ivory

Message par pepeluis »

un double album live de burning spear....ah tomber par terre la tete la premiere...

a l'epoque j'avais des cheveux,des feuilles,des tetes....bref
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

pepeluis a écrit :un double album live de burning spear....ah tomber par terre la tete la premiere...

a l'epoque j'avais des cheveux,des feuilles,des tetes....bref

:smt044 Moi toujours des cheveux ...mais plus trop de tête !!! un excès de têtes me l'a fait perdre !!!!!!!!

Mais la salsa m'a aidé à classer mes papiers et à ranger mes feuilles !!!

Manille Mytho ( :smt116 )

sinon oui oui ...burning Spear....c'est cool !!!! d'ailleurs ils passent super souvent en France.... 2/3 par an
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Manille a écrit : Sinon Jack et Bruja...... ready for the showwwwww :wink:

Ben en ce moment je suis plutôt ready pour "El puente" de Manolin mais je suis prête aussi à faire un tour "Upon the Bridge"...ça devrait le faire aussi! :wink:
Modifié en dernier par Bruja le mer. févr. 28, 2007 7:53 pm, modifié 1 fois.
Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

c'est pas la même "direction" musicale mais quand tu regardes de plus près, ça vient "presque" du même endroit...

Ton détour ne sera donc pas trop long !!!!!!!!! :lol: :lol:
EL_GATITO
Silver
Silver

Beres Hammond

Message par EL_GATITO »

Le meilleur reggae man actuel, à mes yeux, c'est Beres Hammond. Son DVD live Déchire...

Sinon, je ne sais pas si on en a parlé ici, mais il y a un artiste qui monte, qui monte, et c'est Gentleman. C'est un Allemand, et même Capleton a travaillé avec lui (Capleton est célèbre pour "Fayabonn di system"), c'est dire !! 8O http://www.youtube.com/watch?v=d4OvmYpxOHI

MrZouk a écrit :Sinon mes artistes favoris sont Steel Pulse et Morgan Heritage
Steel Pulse est un groupe de légende chez nous http://www.youtube.com/watch?v=q6HQFAPf61A

mais il ne faut pas oublier Aswad,
http://www.youtube.com/watch?v=8O0UOsbyKHc

et en beaucoup plus roots (car rare), LKJ (Linton Kwesi Johnson)
http://www.youtube.com/watch?v=Ac8wp_USp1E

Sinon, en roots de roots, il y a U-roy inventeur du Rap !!! (Eh oui) et tous les artistes ayant signé chez Virgin - Front Line dans les 70's 80's... (Gregory Isaac, I-Roy, Gladiators, Black Uhuru, Burning Spear...et j'en passe)

Pfiouuuu, dire que je n'écoutais QUE ça :smt033
Miawww
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Image

Malgré ce sourire, ce mec est un MONSTRE!!!!! Harrison STAFFORD leader de GROUNDATION, groupe de reggae m'ont laissée 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Timbalero, tu prends la saucisse sous le bras et vous courrez le voir, ils passent ce soir à Strasbourg! Vous pouvez pas rater ça! Même s'ils sont américains, ils n'ont pas eu besoin de nous en mettre plein la vue par des jeux de lumière, des choré, des effets spéciaux, costumes, .... Ce sont des monstres du LIVE avec les ingrédients les plus simples :

UNE VOIX, une guitare éléctrique, un clavier de génie, 1 trompette, 1 trombone, Des congas, Batterie, Des choeurs et the grooving basse

Et la protection du JAH et BOB bien sûr!!!!!

C'est énorme 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O

Manille, "Undivided" est à en pleurer ce matin :cry: après ce qu'on a écouté hier! Pour moi, c'est le titre du concert avec "The seesaw" , et "Freedom Taking over"
Manille
Ivory
Ivory

Message par Manille »

C'est clair, Harrison Stafford est une bête de scène...pas pas son "show" mais par sa presence...sa voix
Ses "vibes" envahissent toute la salle car sa musique, il l'aime et il la vie pleinement sur scène...à fond...

Ils sont tous à fond dans leur musique....
(j'ai beaucoup aimé les choristes aussi... les larmes qu'une d'elles a versé à la fin du concert... :) )

Groundation c'est du pur son, en live c'est un REGAL.....Intense...

Comme il dit : "KEEP DREAMING" and don't forget that "Freedom taking over "!!! :wink:

Yes Bruja... super contente d'avoir eu encore le plaisir découter "Individed" en live mais également "Freedom taking over" !!!!! :D
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit : Malgré ce sourire, ce mec est un MONSTRE!!!!! Harrison STAFFORD leader de GROUNDATION, groupe de reggae m'ont laissée 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Oh yes... Comme dirait Bruja, il a la voix idéale pour remplacer el SINSONTE dans la Revé !! :lol:
Timbalero, tu prends la saucisse sous le bras et vous courrez le voir, ils passent ce soir à Strasbourg! Vous pouvez pas rater ça!
Ben non ils ont Salamandre... Pire que la piscine, c'est un rendez-vous à ne pas manquer...
Manille, "Undivided" est à en pleurer ce matin :cry: après ce qu'on a écouté hier! Pour moi, c'est le titre du concert avec "The seesaw"
Oui m'enfin la version de "Weeping Pirates" !!! 8O 8O 8O

Superbe son hier à l'Olympia... Interdiction de fumer du tabac, mais autorisation de fumer de la Marijuana...A croire que la sécurité avait fumé avant de travailler !! Moi je m'en fous , je ne fume pas... Enfin si hier j'ai fumé des tympans et j'ai eu aussi l'impression d'avoir fumé tout court...
Le public : très blanc et à 80% des jeunes, mais vraiment parfois jeunes... 8O (ou je vieillis vite ! :lol: )

1ere partie : DJ Scratchy : je ne sais pas pourquoi j'imaginais un
Image...
Mais non...arrive un monsieur d'une cinquantaine d'années, de Londres, avec les cheveux blancs et une canne
Image
Et il balance des sons reggae que je n'ai pas forcément apprécié mais bon... :roll: Il paraît qu'il a la côte... Pas de mix, plutôt des juxtapositions de morceaux avec quelques effets spéciaux et hop là... Merci quand même pour le Gainsbourg, DJ Scratchy, c'était bien placé...

Puis le groupe GROUNDATION !! Ce Harison Stafford qui ressemble plus à un extrémiste musulman qu'à un leader de groupe de reggae roots est effectivement exceptionnel... Lorsqu'il arrive sur scène, et que la musique commence on croit rêver... Même quand on le sait à l'avance ca fait forcément un choc... Le rapport visuel et sonore semble étrange... ce groupe de blancs becs californiens qui sort ce son, forcément c'est improbable et pourtant... 8O Même si Manille nous avait gentiment prévenus... :D
C'est un groupe qui joue du reggae roots et qui insère des éléments jazzy et le résultat est unique... Donc on mélange une voix nasillarde (façon Sinsonte) jouant des riffs de guitare à tomber+ un percussionniste et un batteur soudés + des choristes (blacks) bien en place + une trompette et un trombone (que j'aurai aimé plus incisifs...) un bassiste énorme + et surtout un claviériste gigantesque (quels solos !!) qui a su en parfaite coordination avec Harison faire monter la sauce !!

Grand concert de 2 heures avec 2 rappels et superbe public... 8O

Belle phrase finale qui résume l'esprit :

"Keep love as a Foundation
We are Groundation"
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

JACK_EL_CALVO a écrit :C'est un groupe qui joue du reggae roots et qui insère des éléments jazzy et le résultat est unique... Donc on mélange une voix nasillarde (façon Sinsonte) jouant des riffs de guitare à tomber+ un percussionniste et un batteur soudés + des choristes (blacks) bien en place + une trompette et un trombone (que j'aurai aimé plus incisifs...) un bassiste énorme + et surtout un claviériste gigantesque (quels solos !!) qui a su en parfaite coordination avec Harison faire monter la sauce !!
On voudrait bien les récupérer pour nous jouer de la timba et du changui ceux là! :roll:

Pourvu que Jah les laisse tomber....woooohhhh Chango, qu'est ce que tu fous?????!!!!! :lol:
JACK_EL_CALVO a écrit : Le rapport visuel et sonore semble étrange...
8O 8O c'est clair
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit :

On voudrait bien les récupérer pour nous jouer de la timba et du changui ceux là! :roll:

Pourvu que Jah les laisse tomber....woooohhhh Chango, qu'est ce que tu fous?????!!!!!
:lol: :lol: :lol: :lol:

Disons qu'on aimerait aussi récupérer l'Olympia et le son qui va avec... :lol:
Lindasuave
Platinum
Platinum

Re: Beres Hammond

Message par Lindasuave »

EL_GATITO a écrit :Sinon, en roots de roots, il y a U-Roy
D'ailleurs, quelqu'un connaît-il le titre d'une chanson (assez ancienne) de U ROY, qui avait pour refrain:
"men was made to suffer yeah yeah
women was made to fill the babe" ?
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Bruja a écrit : Timbalero, tu prends la saucisse sous le bras et vous courrez le voir, ils passent ce soir à Strasbourg! Vous pouvez pas rater ça!
AAAAAAAAAAAAH desolée Bruja, mais le reggae c est pas mon truc....
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Salsiccia a écrit :AAAAAAAAAAAAH desolée Bruja, mais le reggae c est pas mon truc....
Est ce que Bruja t'as demandé si c'était ton truc ? Alors tu files au concert ! :lol:
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

à re-découvrir "Toots and the Maytals" un des grands maestro du reggae funky/soul (des basses qui groovent, des cuivres qui sonnent).
Ma chanson préférée : "Reggae got soul".
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre