[CD] Issac DELGADO - En primera plana

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Status : Hors ligne

Message par JACK_EL_CALVO »

pbooj a écrit :C'est super bien fait, mais sans surprise dans la lignée des arrangements de Victor Manuelle, Marc Anthony... Attendons la suite

Merci pour le lien :D
Tout à fait d'accord avec toi...formaté Sergio George mais avec la voix d'Issac, ça change !!

palmyra
Bronze
Bronze

Message par palmyra »

eh bien pour moi c'est un très bon morceau, plutôt "salsa" c'est sûr mais la qualité est là !
vivement l'album!
merci pour le lien
DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

Merci Jack pour le lien.
Ecoute en boucle depuis 2 jours.

Issac a terminé son disque 'En primera Plan" qui sortira le 22 mai et donnera son premier concert à Miami le 23 juin prochain.

Il parle pour la première fois à la presse depuis son exil:

http://www.miamiherald.com/213/story/85645.html

Il évoque des choses personnelles: son entrée aux Etats Unis par la frontière mexicaine à Laredo (Texas) "J'étais effrayé... j'ai pensé que j'étais dingue, on ne sait pas si on est capable de prendre une telle décision tant qu'on n'a pas sauté le pas...", le décès de sa mère il y a 8 mois "ma mère était tout pour moi"... "j'ai quitté ma maison, ma carrière, ma vie, mon public, tout. Je suis arrivé ici et maintenant je n'ai rien. On n'est jamais préparé à une telle étape".

Il se refuse à parler de politique, suivant les conseils de son ami pianiste Gonzalo Rubalcaba.

Sergio George, le producteur qui a travaillé avec lui ne tarit pas d'éloges à son sujet:
"Il m'a stupéfié par sa musicalité et ses capacités d'interprétation." Il estime qu'Issac s'est adapté très rapidement aux productions américaines. "Il ne peut pas venir ici et faire ce qu'il faisait à Cuba"

Selon Issac l'enthousiasme était mutuel : "Je ne suis pas venu ici pour changer ma musique, mais en même temps j'avais envie de faire quelque chose de nouveau".

Devant le journaliste venu l'interviewer au domicile de ses beau-parents, il écoute son nouveau disque. Ravi à l'écoute d'un solo de trompette, pensif durant un pot pourri de ses anciens tubes. Il secoue la tête d'admiration en écoutant la reprise qu'un vieux cha cha cha enregistrée avec Cachao, Giovanni Hidalgo et Gonzalo Rubalcaba. C'était la première fois que Cachao et Rubalcaba jouaient ensemble et l'enregistrement qui figure sur le disque est la deuxième prise!

Son beau-père (l'ex coach de la sélection nationale cubaine de base-ball qui s'est exilé en 2002) se met à danser sur le dernier morceau du disque (un changui), Issac se renverse sur le canapé et rit. Son anxiété s'est dissipée.

P.S. J'ai trouvé également un article interessant sur l'exil en 1997 du saxophoniste cubain Carlos Averhoff (Irakere, NG la Banda...) lors d'une tournée aux Etats Unis avec Issac Delgado.
http://www.cubanet.org/CNews/y03/ago03/18e3.htm
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

...Un nouvel album d'Issac en mai... :roll: ...voilà la plus belle des nouvelles pour ce retour de vacances italiennes :wink: :wink: (merci mon Lycos Calvesque pour le lien :lol: )
Cuando te dan..te dan !!
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Oui...arrangements à la Sergio George et le bien connu Sonero de la Juventud mais...rhooo..ISSAC...nom d'un chauve....quel titre.... 8O 8O ...en boucle de chez boucle !!!!
pepeluis
Ivory
Ivory

Message par pepeluis »

TIMBALERO a écrit :Oui...arrangements à la Sergio George et le bien connu Sonero de la Juventud mais...rhooo..ISSAC...nom d'un chauve....quel titre.... 8O 8O ...en boucle de chez boucle !!!!
gracie mile mon francesco....
merci pour le resumé et d'avoir souligné le plus importznt.....t'assures un max et oui....je l'aime cet exilé de isaac.....c'est un tres grand ...un géant!!!!et a ce titre....peut importe ou qu'il aille.....on le suivra quoi qu'il en coute!!

isaac mi hermano....cuidate muchissimo muchissimo!!!!
<span class="postdetails">si esta caliente....metele el diente!</span>
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

D'ailleurs, je sens bien que nos amis de Prodland vont dégainer bien avant le 22 mai :wink: .

Chevere !!
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Et une pochette et 1 expresso pour la 6 ! :lol:

Image
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

TIMBALERO a écrit :Et une pochette et 1 expresso pour la 6 ! :lol:

Image
Pochette à la Sony-Sergio George !! :lol:

Merci ma poule d'Alsace !!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

D'ailleurs ca y est, il est en vente sur le site que nous aimons tous... :roll:
TIMBALERO
Staff
Staff

Message par TIMBALERO »

Attention, ne jettez pas un oeil à la tracklist de l'album 8O 8O 8O
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

TIMBALERO a écrit :Attention, ne jettez pas un oeil à la tracklist de l'album 8O 8O 8O
J'ose juste espérer qu'il n'a pas "détruit" la sublime chanson qui me rend dingue : "Necesito una amiga" ou je lui envoie un cyclone force 50... :roll:
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

TIMBALERO a écrit :Attention, ne jettez pas un oeil à la tracklist de l'album 8O 8O 8O
le titre 'Cemento, Ladrillo Y Arena ' me rapelle NG La Banda :

Las mujeres cubanas pertencen al Ministerio de la Construccion
Que quieren ellas ? Cemento, Ladrillo, Arena y Cabillas
Tu le quita el arena No hay problema
Tu le quita el cemento No hay tormenta
Tu le quita los ladrillo Que tu les da ?

Dale cabillas !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

JACK_EL_CALVO a écrit :
J'ose juste espérer qu'il n'a pas "détruit" la sublime chanson qui me rend dingue : "Necesito una amiga" ou je lui envoie un cyclone force 50... :roll:
Ben ça risque pas, fausse alerte, elle ne fait plus partie de la tracklist, à moins qu'elle soit dans le "Medley"...

Ce disque est 99% salsa et fait indubitablement penser au disque "Otra idea" de 1997 qu'il avait enregistré avec RMM et Ralph Mercado...Logique me direz-vous !!!

Bref il ne décevra personne...enfin pas les fans d'Issac !!
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

ayé c'est commandé !
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Répondre