Ma Néné est particulièrement en forme à ce que je vois!
HS, coups de gueule, port'Nawak
-
madinina
- Platinum

- Status : Hors ligne
- Lindasuave
- Platinum

-
madinina
- Platinum

-
EL_GATITO
- Silver

Phooj
C'est ce genre de paroles prétentieuses qui m'effraient dans la salsa : Ecoute moi, je le plus fort. Regarde moi, je suis le plus beau. Souvent, sur ce site, il y a une bonne ambiance, les gens sont sympas, ainsi que les conseils. Mais si on a le droit d'y dire de telles énormités, je crois qu'on a le droit d'y répondre.pbooj a écrit :Les quais sont à la salsa ce que sont la soupe populaire ou les restos du coeur à gastronomie. Ceux qui y vont savent que le chef n'aura jamais 3 étoiles (ni même 2 ou 1), Qu'ils seront mal installés et parfois bousculés, qu'il y aura peut être des pick pockets ou des bagarreurs, ... bref que le seul avantage c'est d'y manger gratuit quand on a pas un sou.
Je ne juge pas phooj et ceux qui sont d'accord avec lui. Mais simplement je voudrais savoir où vous vous situez alors. Vous faites parti de l'élite de la Salsa ? Vous êtes des maîtres ? Des références ? Je refuse de croire que vous vous sentiez ainsi supérieur, et que ce n'était qu'un dérapage. Je pensais qu'ici, la tolérance primait. On a pu me le faire comprendre à maintes reprises. Mais je trouve bizarre que personne ne s'insurge de se voir traiter ainsi. Pourtant, j'en ai vu des fiestacubanais sur les quais par le passé. Et personne ne n'offusque de se voir traiter d'ex-clochard ? C'est une belle preuve de solidarité envers ceux qui sont fondamentalement contre, mais, au nom de cette solidarité, vous perdez de votre dignité.
Ce type de jugement de valeur est totalement contraire à l'esprit cubain. Le fait de critiquer une manifestation en plein air aussi. Critiquer sur le plan business, ok, c'est de bonne guerre.
Juste un avis perso : Jack est considéré comme le meilleur DJ de France et de Navarre, et je suis assez d'accord. Mais pour moi, Dossa déchire grave de grave, même si vous n'aimez pas. Alex Salserito aussi (DJ de la pachanga, une référence de la salsa à Paris). Il y a aussi Didi, un mec gentil tout plein, DJ du Retro le Samedi soir, et de la Boca Chica. A vous écouter, Tous ces DJ serviraient de la soupe bon marché au resto du coeur ?
Il me semble que des excuses s'imposent. Tous ces DJ travaillent dans des boites réputées, et méritent le respect.
Et pour finir, en ce qui concerne ceux "qui n'ont pas un sou". Là, tu t'attaque à TOUS les salseros, puisque, si justement les boites ferment, c'est parceque TOUT le monde aime le gratuit. Et aussi parceque le salsero dépense peu en soirée.
Miawww
-
zanatany
- Silver

Re: Phooj
non mais te fatigues pas gatito... Pbooj est riche il a pas les même valeur que nous... nous on est pauvre donc "imbécile" par rapport à lui et donc on va sur les quaisEL_GATITO a écrit :
Et pour finir, en ce qui concerne ceux "qui n'ont pas un sou". Là, tu t'attaque à TOUS les salseros, puisque, si justement les boites ferment, c'est parceque TOUT le monde aime le gratuit. Et aussi parceque le salsero dépense peu en soirée.
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
-
madinina
- Platinum

Euh qui ça "vous"?Il me semble que les propos de pbooge n'engage que lui!EL_GATITO a écrit :
A vous écouter, Tous ces DJ serviraient de la soupe bon marché au resto du coeur ?
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
-
Bruja
- Gold

Il doit m'inclure dans le "vous" (voir le sujet quais) t'inquiète, il n'y'a aucun jugement de valeur , je constate juste que la programmation musicale des quais est moins bonne que la programmation dans leurs soirées. C'est normal, public plus large, programmation qui va avec.madinina a écrit :Euh qui ça "vous"?Il me semble que les propos de pbooge n'engage que lui!EL_GATITO a écrit :
A vous écouter, Tous ces DJ serviraient de la soupe bon marché au resto du coeur ?
Fais juste un sondage sur la programmation musicale des quais et tu verras...
Perso, je vais sur les quais, pas spécialement pour la musique mais pour partager quelques danses dans un cadre magnifique, et ça ne me dérange pas qu'on dise de moi que je suis une clocharde...ça me fait rire même!
La seule elite que je connaisse, c'est celle de Paulito FG et elle te dit :
"Analiza el hecho, ten calma"
-
Kiriku
- Staff

- Lindasuave
- Platinum

-
EL_GATITO
- Silver

Comme dit la Bruja, le "vous" ne comprend que ceux qui sont d'accord avec les propos de Phooj. Te sens pas visée. Mes propos ont été vus hors forum avec les principaux concernés, sauf phooj. Donc pour moi, le sujet est clos.madinina a écrit :Euh qui ça "vous"?Il me semble que les propos de pbooge n'engage que lui!EL_GATITO a écrit :
Proverbe pour Madi : Tout' pawol pa bon pou di, mé tout pawol pa bon pou kouté. = tu n'aurais pas du te sentir concernée.
Miawww
-
zanatany
- Silver

non mais si vous commencez à parler créole... on va ou là?EL_GATITO a écrit : Proverbe pour Madi : Tout' pawol pa bon pou di, mé tout pawol pa bon pou kouté. = tu n'aurais pas du te sentir concernée.
il y en a qui voudront suivre un peu ce qu'il se passe sur le forum
salsa cubaine... pleonasme de la joie de vivre
-
pbooj
- Gold

Tu peux déformer des propos mais chacun est responsable de ce qui est écrit et de seulement de ce qui est écrit. Il était évident que mon post voulait faire sourire et la majorité de ses lecteurs l'aura ainsi compris.EL_GATITO a écrit :C'est ce genre de paroles prétentieuses qui m'effraient dans la salsa : Ecoute moi, je le plus fort. Regarde moi, je suis le plus beau. Souvent, sur ce site, il y a une bonne ambiance, les gens sont sympas, ainsi que les conseils. Mais si on a le droit d'y dire de telles énormités, je crois qu'on a le droit d'y répondre.pbooj a écrit :Les quais sont à la salsa ce que sont la soupe populaire ou les restos du coeur à gastronomie. Ceux qui y vont savent que le chef n'aura jamais 3 étoiles (ni même 2 ou 1), Qu'ils seront mal installés et parfois bousculés, qu'il y aura peut être des pick pockets ou des bagarreurs, ... bref que le seul avantage c'est d'y manger gratuit quand on a pas un sou.
Mais au delà de la forme , mon propos était de comparer une activité d'association, voire de bénévolat et un activité professionnelle. Ne pas le comprendre ou polémiquer avec des intentions que tu as toi même inventés n'est pas un bon procédé pour un forum.
Je ne partage pas l'opinion négative que tu as des restaurants du coeur. Au contraire je les respecte. C'est très utile parfois vital, pour beaucoup de gens et les personnes qui les animent sont dévoués et en retirent absolument aucun bénéfice.EL_GATITO a écrit :
Je ne juge pas phooj et ceux qui sont d'accord avec lui. Mais simplement je voudrais savoir où vous vous situez alors. Vous faites parti de l'élite de la Salsa ? Vous êtes des maîtres ? Des références ? Je refuse de croire que vous vous sentiez ainsi supérieur, et que ce n'était qu'un dérapage. Je pensais qu'ici, la tolérance primait. On a pu me le faire comprendre à maintes reprises. Mais je trouve bizarre que personne ne s'insurge de se voir traiter ainsi. Pourtant, j'en ai vu des fiestacubanais sur les quais par le passé. Et personne ne n'offusque de se voir traiter d'ex-clochard ? C'est une belle preuve de solidarité envers ceux qui sont fondamentalement contre, mais, au nom de cette solidarité, vous perdez de votre dignité.
La salsa manque-elle d'esprit associatif ou de professionnalisme ? Poser la question c'est y répondre quand on voit le nombre de soirées qui se montent chaque année et le nombre qui survivent. Sans parler du nombre de DJs ou de professeurs de danse auto-proclamés. Il suffit aussi de comparer la salsa en Italie par rapport à la France pour comprendre notre déficit de professionnalisme.
Les quais sont gratuits, bien ! Cela permet à des gens qui ne peuvent pas forcément se payer une ou plusieurs soirées par semaine de danser en plein air. Mais c'est un simple constant que de dire que le matière de sonorisation sur les quais on est loin du Wagg ou du O'Sullivans. Que les DJs des quais n'ont n'y l'expérience, ni la discothèque de ceux qui ont mixent dans les soirées. Qu'il n'y a ni vestiaire, ni climatisation et pour cause ... Dire cela n'a rien de choquant, ce sont des faits que chacun peut constater.
L'esprit cubain ? Tu en es propriétaire ? Tu as déposé sa définition à L'INPI ? Exprimer une opinion sur une initiative procède d'un droit élémentaire d'un consommateur salsero.EL_GATITO a écrit : Ce type de jugement de valeur est totalement contraire à l'esprit cubain. Le fait de critiquer une manifestation en plein air aussi. Critiquer sur le plan business, ok, c'est de bonne guerre.
Tu as ton opinion, très bien, mais je ne jugerai pas un DJ parce qu'il est gentil ou grand ou petit. Ce qui compte pour moi c'est la qualité de sa programmation et le son. Et pour le son on est loin du matériel et des conditions acoustiques des discothèques (voir plus haut). Que des DJs acceptent des conditions mdiocres c'est leur responsabilité. Qu'une partie du public préfèrent une bonne qualité acoustique et une programmation de DJs reconnus et le fasse savoir c'est normal. Ensuite chacun est libre non seulement d'avoir une opinion mais de faire ses choix en toute indépendance.EL_GATITO a écrit : Juste un avis perso : Jack est considéré comme le meilleur DJ de France et de Navarre, et je suis assez d'accord. Mais pour moi, Dossa déchire grave de grave, même si vous n'aimez pas. Alex Salserito aussi (DJ de la pachanga, une référence de la salsa à Paris). Il y a aussi Didi, un mec gentil tout plein, DJ du Retro le Samedi soir, et de la Boca Chica. A vous écouter, Tous ces DJ serviraient de la soupe bon marché au resto du coeur ? Il me semble que des excuses s'imposent. Tous ces DJ travaillent dans des boites réputées, et méritent le respect. Il me semble que des excuses s'imposent. Tous ces DJ travaillent dans des boites réputées, et méritent le respect.
Qu'il y ait un public pour la gratuité ou le plein air sans doute mais tu généralises abusivement. Les salseros pour une grande partie savent pertinemment rémunérer la qualité de service, l'accueil, la salle et son décor, et la programmation musicale. Ils pensent souvent en rentrant chez eux après la soirée qu'ils en ont eu généreusement pour leur argent.EL_GATITO a écrit : Et pour finir, en ce qui concerne ceux "qui n'ont pas un sou". Là, tu t'attaque à TOUS les salseros, puisque, si justement les boites ferment, c'est parceque TOUT le monde aime le gratuit. Et aussi parce que le salsero dépense peu en soirée.
Modifié en dernier par pbooj le mar. juil. 03, 2007 12:09 am, modifié 1 fois.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
-
Timbera
- Platinum

oui pô photo génique du tout !!!!madinina a écrit :Mais sinon Roni a vraiment un sourire trop craquant en vrai, il est pas très photogénique le petit, d'après toute les photos que j'ai vu de lui depuis le début...mais en vrai... aïe que calor!
toutes les fotos que j'ai faire de lui ( 36.000 environ) ne sont pas le reflet de sa " belle gueule" et de son sourire ravageurrrrrrrrrrrrrrrrr..donc merci indo et Dannyrose je t'attend
mais moi j'en ai une belle de Madinina et ladiosa avec Ricardo à faire palir n'importe quel coloraooooooooooooooooo....enfin les filles sont belles..on le savait..ricardo " sexy style" ça vous rappel quelque chose les filles
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
-
madinina
- Platinum