"
* Penses-tu qu'ils font du plagiat ?
Le problème est que le format est le même, violon, flûte, trombone,... Ils ont les mêmes instruments que Van Van, il y a forcément du plagiat. L'influence n'est pas la copie. Je suis un fanatique de la musique cubaine, et je peux te dire qu'il y a des phrases de cuivre qui sont exactement les mêmes que Van Van, des improvisations des chanteurs sont copiées sur Mayito Rivera. Pour moi c'est trop proche. A mon avis, ils vont trouver leur propre chemin, mais ils doivent changer des choses.
"
Après en avoir discuté téléphoniquement avec un pote du forum on s'est dit que c'était bien vu et que cela correspondait assez bien à nos ressentis. A tel point que la première fois que j'ai entendu Esto Esta en soirée j'ai vraiment cru que c'était un nouveau titre de LVV avec Mayito au chant et un solide tumbao de Pupy







