Carcel Break par Pascualito... Saison...sèche ?! ;-)

Présentation des nouveaux, anectodes, discussions générales autour de la salsa ou autre, petites annonces,...
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Message par Pascualito »

Ahhhh Bruja tu es vraiment top et tes recherches pour dénicher un morceau collant parfaitement à mon histoire me décoiffent (bien que je n’ai grand-chose sur le caillou) :lol: . C’est un morceau que j’aime beaucoup et ta traduction éclaire un peu plus ma lanterne.
Je reste positif car mon histoire se termine par un happy end . Je ne puis dire si cela avait mal tourné quel serait mon état d’esprit au jour J.

Je ne vous cacherai pas que j’ai ‘essuyé’ aussi de grand moment de panique et de peur intense. L’arrestation musclée dans un premier temps, embarqué dans un camion dans le noir le plus total et ne sachant ou j’atterrirais. Menotté pendant des heures sur une chaise en me demandant ce que je faisais dans une galère pareille. La préparation de ma dose de protéines en me demandant si quelqu’un ne m’avais piégé ou rajouté je ne sais quoi dans la boite et j’en passe. L’imagination peut vite faire à un homme ou une femme perdre ces moyens et sombrer dans une panique sans retour. Ce qu’il faut surtout éviter là bas. Garder son calme quoi qu’il arrive et ne surtout pas défier les autorités locales sous prétexte d’avoir la nationalité Française.

Malheureusement il y a beaucoup d’autres hommes qui n’ont pas eu ma chance et tu fais bien pbooj de citer Francisco Chaviano Gonzáles. Ce n’est pourtant pas le seul, n’oublie pas : Raúl Rivero, Manuel Vázquez Portal. La liste est encore longue.
Pour ceux que cela intéresse, jeter un œil sur l’article de Reporter sans Frontière à cette adresse :

http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=360

Jack tu as eu tout à fait raison d’insister, car ce n’est maintenant que je me rends compte de l’impact de mon récit qui suscite pas mal de réaction.

dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Merci pour ses précisions Pascualito, beau talent d’écriture ;-) sacrée aventure en tout cas, heuresement que cela ne t’es pas arrivé en Thailande car tu n’aurais même pas pu exercer ton droit d’homme de rentrer chez toi :o

Damian t’es pas mal en salsa mais en politique internationale t’es cata :lol depuis le temps que tu vas à Cuba tu aurais au moins pu lire quelques bouquins sur son histoire avant et après 59 ;-)
Y a pas que le havana club là bas bordel :lol:

Bises à toi et à ce soir ;-)
Damian
Ivory
Ivory

Message par Damian »

dobleF a écrit :Merci pour ses précisions Pascualito, beau talent d’écriture ;-) sacrée aventure en tout cas, heuresement que cela ne t’es pas arrivé en Thailande car tu n’aurais même pas pu exercer ton droit d’homme de rentrer chez toi :o

Damian t’es pas mal en salsa mais en politique internationale t’es cata :lol depuis le temps que tu vas à Cuba tu aurais au moins pu lire quelques bouquins sur son histoire avant et après 59 ;-)
Y a pas que le havana club là bas bordel :lol:

Bises à toi et à ce soir ;-)
Tu as raison, mon DobleF, il y a aussi "Tout cela" à lire...
Mais je garde aussi, dans un coin de mon esprit que..., ce qui se passe dans les prisons américaines sur le sol Cubain à Guantanamo n'est pas plus reluisant !

Bien sûr, à Cuba, on y trouve aussi de très bonnes réalisations et des valeurs humaines qui se perdent beaucoup dans nos sociétés capitalistes.

Mais pour moi, mon opinion est faite Castro = Dictature.

Sinon avant que tu ailles l'aider à souffler ses 50 bougies de sa politique remarquable ! :lol::lol:
Dis donc, pour m'avoir accompagné là-bas, tu es un bien piêtre observateur ! :lol:
Tu le sais bien, je ne fais pas parti du Havana Club, mais du Bucanero Club ! Caramba !
à ce soir jeune révolutionnaire ! :wink:
Modifié en dernier par Damian le ven. sept. 21, 2007 9:56 am, modifié 1 fois.
Chao Pesca'o !
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Damian a écrit :Tu le sais bien, je ne fais pas parti du Havana Club, mais du Bucanero Club !
ah... BUCANERO et sa question récurrente : Buscas un Negro? (bucanero).... pour faire sourire les filles... :wink:

non pour moi, c'était Club Refresco de lemon o de naranja, et parfois aussi un peu de Malta, mais ça, c'était surtout les soirs où Pascualito ne nous faussait pas compagnie... :lol:
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

dobleF a écrit:

Merci pour ses précisions Pascualito, beau talent d’écriture sacrée aventure en tout cas, heuresement que cela ne t’es pas arrivé en Thailande car tu n’aurais même pas pu exercer ton droit d’homme de rentrer chez toi
Je suivrai tes conseils dobleF et je puis t'assurer que la Thaïlande n'est pas prête de me voir. [-X

non pour moi, c'était Club Refresco de lemon o de naranja, et parfois aussi un peu de Malta, mais ça, c'était surtout les soirs où Pascualito ne nous faussait pas compagnie...
Mwouais !!!! Que me reprochez vous chère Lindasuave ? Moi votre protecteur toujours à vos côtés pour vous éviter le pire. Non mais !!!
Bon ok je l'avoue..... La seule fois ou je vous ai faussé compagnie, c'était suite à un petit ou plutôt gros problème de transit intestinal (si je puis m'exprimer de la sorte). J'ai en fait préféré le confort des toilettes à la casa, plutôt que celles du lieux ou l'on se trouvait pour le spectacle de Son.
Voilà tu sais tout. Et puis dites moi ??? C'est toujours comme cela un forum ???? On est toujours obligé d'exposer même ce genre d'anecdote ? Grrrrrrr :lol:
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Damian a écrit :
Tu le sais bien, je ne fais pas parti du Havana Club, mais du Bucanero Club ! Caramba !
:lol: Vous êtes aux tops les amis
Mais la vraie question est de savoir comment Lindasuave fait pour arriver à ingurgiter la Malta ( bière à base de miel, de sucre et de sucre)
DANNYROSE
Ivory
Ivory

Re: Carcel Break Episode 2 : El aeropuerto

Message par DANNYROSE »

Ta mésaventure est hallucinante!
Pascualito a écrit : Il n’y avait juste qu’une table qui tenait à peine sur ces pieds, une chaise sur laquelle j’étais assis et menotté et un projecteur en pleine face.
Wouaaaaah!!! Comme dans un film de Costa Gavras! :roll:

Ca doit faire un effet cinglant... Merde j'ai déjà vu ca dans un film et putain c'est en train de m'arriver!

Si tu envisages de perdre du poids en Birmanie avec tes protéines en poudre, n'y songes même pas.

Lors de mon dernier voyage à Cuba, au moment de monter dans l'avion du retour à l'embarquement, après avoir tendu ma carte d'embarquement au personnel du sol, 2 policiers "contrôlaient" le boarding pass sur lequel était collé la taxe de sortie. Le premier policier me saisit la carte et la tend à son collègue qui se retourne comme pour se cacher, tandis que le premier policier me dit de me mettre sur le côté, puis me redonne la carte en me faisant signe d'avancer dans le couloir qui mène à l'avion. Comme je n'étais pas dupe, j'ai vérifié le bording pass pour constater qu'en effet la taxe avait été arrachée! Je me suis retourné vers le policier et lui ai tendu le pass, et comme il me demandait ce que je voulais, je lui ai dis "ya tu sabes". Je lui répété deux fois sur un ton assuré, alors il a fait signe à son collègue qui a eu l'air embarassé de voir que je réclamais ma taxe. Il a prétendu qu'elle s'était décollée toute seule, et m'en a refilé une autre, qu'il venait de tirer à un autre passager.
Modifié en dernier par DANNYROSE le mar. avr. 15, 2008 6:41 am, modifié 1 fois.
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

dobleF a écrit :
Damian a écrit :
:lol: Vous êtes aux tops les amis
Mais la vraie question est de savoir comment Lindasuave fait pour arriver à ingurgiter la Malta ( bière à base de miel, de sucre et de sucre)
dobleF : Apparemment je vois que tu es un anti malta ???? Comment est possible de ne pas aimer ce nectar concocté par les plus grands druides de mon île ?????
J'en bois depuis mon enfance et d'après nos grands sorciers, cette boisson à même des vertus aphrodisiaques. Et oui !!!! Qui l’eu cru ???? :smt057
Mon ami Cubain m’a dit exactement la même chose en me voyant siroter cette potion magique à Cuba. Donc Cuba les Antilles, même combat.
Pour ceux qui ne connaisse pas cette boisson, celle-ci est composée d’eau, malt, sucre, dioxyde de carbone (pour le gaz), et pour terminé de houblon (d’où sa couleur très foncée). Il n’est aucunement question de miel dans celle-ci. C’est le goût du houblon qui te fait dobleF penser au miel.
Ah j’oubliais : teneur garantie en vitamine: B6,B3,B1. 1g de proteines, 0g de lipides et 16g de glucides, donc en bref : sucre et énergie.
Le boire frais est un excellent désaltérant. Cela me laisse un effet énergisant et on se sent revigoré après.
A Cuba, cela m’arrivait de sauter pas mal de repas et avec une petite malta la maquina repartait comme en 40.
Autant Damian défend sa Bucanero, Pascualito veille. Fervent défenseur de cette boisson concocter par les plus grands et éminents sorcier de mon île. Y goûter c’est l’adopter, Hein Lindasuave ??? \:D/
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Pascualito a écrit :

dobleF : Apparemment je vois que tu es un anti malta ???? Comment est possible de ne pas aimer ce nectar concocté par les plus grands druides de mon île ?????
J'en bois depuis mon enfance et d'après nos grands sorciers, cette boisson à même des vertus aphrodisiaques. Et oui !!!! Qui l’eu cru ???? :smt057

Tu sais utiliser les arguments adéquats…je révise mon jugement à vie sur ce breuvage :
PEPELUIS 8 CAISSES DE MALTA POR FAVOR !!! (et 21 pour la Bruja)

Bien joué Danny rose pour le coup des taxes à l’aéroport, tu as l’œil aussi fin et rapide que ton numérique ;-)
Perso me suis fait arrêter sur le Malecon à 60km/h au lieu de…60km/h après 15 mn de négociation sur l’estimation de la vitesse réelle (70km/h ! 62 je descendrais pas plus bas..) on s’en est tirés sans amendes ni même pourboires à fourvoyer…

Le tourisme crée des inégalités dans l’île qui font qu’un taxi, un policier ou un Jinetero peux gagner 100 fois plus qu’un médecin (et dieu sait s’ils sont nombreux) , une enseignante ou un ingénieur, c un problème difficile qui ne pourra être résolu qu’avec un développement économique permettant d’élever le niveau de vie général (et ce mot est important là bas). En attendant ils luttent contre ses travers avec leurs moyens comme ils le peuvent et parfois avec des travers excessifs et inappropriés (ex Pascualito) :lol: ;

Mais comme le dit Damian comparé à d’autres pays, Cuba reste un pays sûr et pacifique (pourquoi donc ?).

De même par fierté et principe la grande majorité des cubains ne succombent pas à la tentation de profiter des dividendes touristiques.
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

dobleF a écrit :
Mais comme le dit Damian comparé à d’autres pays, Cuba reste un pays sûr et pacifique (pourquoi donc ?).
C'est un modèle pour toi de système ? Parce que le côté sûr et pacifique, y'a aussi des explications !!
De même par fierté et principe la grande majorité des cubains ne succombent pas à la tentation de profiter des dividendes touristiques.
Que veux tu dire ?
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Pascualito
Gold
Gold

Message par Pascualito »

DANNYROSE a écrit :Ta mésaventure est hallucinante!

Wouaaaaah!!! Comme dans un film de Costa Gavras! :roll:

Ca doit faire un effet cinglant... Merde j'ai déjà vu ca dans un film et putain c'est en train de m'arriver!

Des flics de l'aéroport sont de mêche dans un traffic sur les taxes de sortie!
DANNYROSE, je t’avouerai que cela fait un effet cinglant comme tu le dis si bien. J’essayais même de me persuader que ceci était un rêve et que je réveillerai en me disant ouff, ce n’était qu’un mauvais cauchemar. Si j’avais pu me pincer je l’aurai fait rien que pour vérifier si je dormais ou pas. Menotté j’avais effectivement un peu de mal. :smt100

Ton histoire ne m’étonne pas plus que cela. Il ne faut pas avoir peur de dénoncer effectivement tous les trafics, dont sont victimes les touristes sur l’île.
Attention FiestaCubanais (Cubanaise), le but de cette discussion encore une fois, n’est pas de vous effrayer concernant cette destination, mais il faut savoir que cela existe. Donc soyez vigilent et rester sur vos gardes.

Tout est question de trafic et business là bas. Si vous prenez par exemple un taxi, avant de monter à l’intérieur négocier ferme le prix de la course, ou demander au chauffeur si celui fonctionne au taximètre.
Je me suis fais avoir pas mal de fois concernant le sujet et cela peut vite agacer de voire que l’on vous prend certaine fois, pour le dernier né des imbéciles. Le prix d’une course si vous ne faite pas attention, peut varier du simple au triple. Et oui à savoir.

Attention aux personnes qui vous abordent dans la rue. Celle-ci sont tellement sympa il est vrai, que l’on se laisse vite embobiner par de beaux discours et vous voilà arrivé dans un bar à payer un rasade à tous les copains et musiciens du coins. Et gare à l’addition car vous payerez bien sur le prix pour touriste. Bref une somme astronomique et vous voilà dépouiller de 50 CUC en un rien de temps. Ce qui équivaut à peu près à 50€ (pour un peu de miel, 2 gouttes de rhum sans marque et 2 feuilles de menthe servie dans une timbale en plastique).

Lindasuave te souviens tu du coup de la boulangerie ?????

La veille mes chers amis (es), je m’étais acheté des miches de pain délicieuses dans une boulangerie du coin avec un ami Cubain. Celui-ci m’avait dit qu’avec 1CUC, j’avais droit à 23 petits pains, car le pain en question coûtait 1 pesos Cubain, ce qui n’est rien du tout.
Le lendemain en compagnie de Lindasuave, je décidai en passant devant cette boulangerie, de me racheter les pains de la veille. Le vendeur très sympa et de par mon espagnol hésitant, voulait à tout prix savoir de quel pays je venais. Francia lui dis je. Au moment de passer à la caisse, celui me réclama 8 pesos (normal car j’avais 8 petits pain dans mon sac). Je lui tendis alors 1 CUC et j’attendais logiquement le retour de ma monnaie. Celui ouvrit de grands yeux, sortit une feuille de papier et nota sur celle-ci 8 CUC. C'est-à-dire 8 €.
J’eu beau lui expliquer que la veille, ces mêmes petits pains étaient à 1 pesos Cubain, comment était ce possible que le lendemain il y eut une plus value de la sorte ??? Bref c’est à croire que la farine Cubaine, c’est pire que le baril de pétrole de nos jours. Je verrai d’ailleurs si celle-ci n’est pas côté en bourse qui sait ???
La situation s’est débloquée lorsque le vendeur vit Lindasuave rentrer dans la boulangerie, avec le regard de John Wayne et bien décidée à en découdre.
Celui-ci pensait que j’étais accompagné d’une Cubaine du coup le pain à retrouver son prix normal.

Bref on a vraiment l’impression que lorsque vous n’êtes pas Cubains mais touriste, vous êtes considérés là bas comme un pesos convertible ( CUC) sur pattes. Si je puis vous donner un conseil : vous avez intérêt à avoir de bonnes papatte et à courir vite, très vite, car tous les Cubains courent après le CUC sur l’île.

Le meilleur plan, quand on est touriste là bas est de marcher avec des amis Cubains pour éviter les déconvenues du genre.
Malgré tous ces aspects, j’ai adoré mon voyage là bas. Je ferais plus attention la prochaine fois quand je mettrai les pieds sur l’île, à ne pas commettre les mêmes erreurs.
Et comme dirait Damian, pas d’inquiétude, Cuba reste une destination sure pour les touristes.
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

JACK_EL_CALVO a écrit :
dobleF a écrit :
C'est un modèle pour toi de système ?
Le pb si tu veux c’est que tous les défauts/désagréments cités dans ce sujet- tout aussi regrettables qu’ils soient pour les intéressés - ne sont absolument pas spécifiques à Cuba mais caractéristiques des pays 1000 fois moins développés que nous et qui voient arriver des personnes 1000 fois plus riches en bas de chez eux…toi qui va souvent au Brésil tu dois connaître ce contexte et reconnaître que Cuba s’en sort pas si mal au niveau sécurité, valeurs et avancées sociales.

Quand tu ajoutes à cela le fait qu’on enlève à ce pays depuis 50 ans la liberté de se développer économiquement (et je ne parle pas des attaques terroristes et autres tentatives d’invasions) au nom de la « liberté », que ce mot est employé par des états qui la bafoue tous les jours et pas uniquement chez eux….
Je ne pense pas qu’on les aident en leur disant qu’un système similaire au notre leur apportera joie (c vrai qu’ils ont l’air tristes les cubains ;-) ), prospérité (comme à Haiti, comme au Brésil?) et liberté démocratique (les cubains élisent des députés, des maires, chez nous la moitié des gens votent et Bush n’a jamais été réellement élu..).

Dénoncons ce qui doit l'être pour aller dans le bon sens et faire en sorte que Cuba progresse (même s'ils s'en sortent bien sans nous et que ce problème leur appartient ), mais ne rajoutons pas de l'eau au moulin des pays donneur de leçons que même toi Jack je suis sûr tu ne respectes pas..:-)
FICO
Bronze
Bronze

Message par FICO »

Pascualito je tennais à te remercier pour tes histoires et soulever ton talent!
c'est vraiment un plaisir de te lire!

et dans chaque petite histoire on arrive a se raccroché une petite scene que l'on à pu vivre a Cuba.....

Yepa....
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

FICO a écrit :Pascualito je tennais à te remercier pour tes histoires et soulever ton talent!
c'est vraiment un plaisir de te lire!
Sur le site, il y a un classement des forumeurs par nombres de messages postés (platinum, bronze,....).
S'il y'avait un autre classement des forumeurs suivant le "rendement" des posts, rendement calculé par exemple suivant le rapport entre :
- d'une part : le nombre de post
- et d'autre part : la pertinence du post 8O + la quantité de mots par post 8O +.....
je pense que Pacualito, tu exploses la baraque 8O :lol:
Somos Lo Que Hay
Indochino
Staff
Staff

Message par Indochino »

Pascualito a écrit : Tout est question de trafic et business là bas. Si vous prenez par exemple un taxi, avant de monter à l’intérieur négocier ferme le prix de la course, ou demander au chauffeur si celui fonctionne au taximètre.
Je me suis fais avoir pas mal de fois concernant le sujet et cela peut vite agacer de voire que l’on vous prend certaine fois, pour le dernier né des imbéciles. Le prix d’une course si vous ne faite pas attention, peut varier du simple au triple. Et oui à savoir.
Ca c'est vrai dans bcp de pays, en Asie, en Inde, Madagascar, Afrique, etc ...
Répondre