Faites entrer les musiciens!!!

Actualité de la Timba et de la scène musicale cubaine, nouveautés, artistes, morceaux préférés,...
Kat
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par Kat »

Kiriku a écrit :Yop, Tirso il a quand même sorti un titre l'an passé, et Michel Maza un album aussi en 2005 ou 2006...
Oui, autant pour moi, je sais pas ce que je raconte - bien sur, Tirso a sorti "Timba Cubana" en 2006. Et Michel - "Que hablen los habladores" en 2005...

Le fait qu'ils ne soient pas trop suivis par le "grand public" c'est peut etre le manque de pub ou de concerts?

Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Kat a écrit :
Kiriku a écrit :Yop, Tirso il a quand même sorti un titre l'an passé, et Michel Maza un album aussi en 2005 ou 2006...
Oui, autant pour moi, je sais pas ce que je raconte - bien sur, Tirso a sorti "Timba Cubana" en 2006. Et Michel - "Que hablen los habladores" en 2005...

Le fait qu'ils ne soient pas trop suivis par le "grand public" c'est peut etre le manque de pub ou de concerts?
C'est surtout parceque Michel et Tirso sont réputés comme étant des reparteros, mauvais garçons! Pas mal de "rebambaramba"= baston pendant leurs concerts, du coup plus difficile pour eux de monter leur band! Y'a surement d'autres raisons, est-ce que quelqu'un peut nous éclairer?

Ceci dit, ICI, il est question de musiciens, Tirso est dans le sujet on est d'accord mais quid de Michel !Il me semble qu'il existe un vidéo de Maza sur Youtube où il s'essaie au piano, pendant une répét des Van Van au Péru :lol:
Modifié en dernier par Bruja le jeu. sept. 27, 2007 7:10 pm, modifié 1 fois.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

OK Miss La Bruja :)
Check ici...
faites vivre votre passion et la passion vivra
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Oui pour la visibilité des chanteurs, pourtant, j'ai l'impression que les musicien essaient de plus en plus de se faire une place: cf. Y. Melon, Alexander Abreu (qui s'auto-cite dans une des chansons Grupo Danson), Joel Dominquez, etc.
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Bruja a écrit : C'est surtout parceque Michel et Tirso sont réputés comme étant des reparteros, mauvais garçons!
Ok pour Michel, il vit au Péru, mais Tirso? Il vit plus à Cuba?? :roll:
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Bizarre, les filles comprennent mieux mes messages que les chauves... Je t'aime Jacko ;)
tu veux dire tes messages ou ce que t'explique Yanek ? :lol:

Alors je t'explique ce qu'un chauve français pas prof de danse, pas champion du monde pense tout seul... (=cfppddpcdm)

Tirso est à mon humble avis de cfppddpcdm un petit génie... Seulement y'a plusieurs facteurs à sa non "réussite" relative...

D'abord Tirso est catalogué pianiste au départ... Il a commencé chez Pachito en tant que tel puis chez NG la Banda il commence à chanter (même si déjà chez Pachito celà lui prenait de temps en temps en live)...Puis Charanga Habanera pianiste essentiellement, quelques titres en leader...
Il devient chanteur à part entière chez Pupy où il cartonne... Mais c'est alors que Tirso a vraiment envie de jouer ses compositions... Car Tirso est un compositeur né depuis le début... Il part de chez Pupy...
Enregistre ses deux CD's... Seulement chez Tirso, il n'y a pas de chanteur qui fasse lever le peuple...qui rende fou par ses déhanchés etc...Tirso n'est pas un beau gosse... Tirso est un artiste, un grand mais il n'a pas forcément tous les bons ingrédients pour remplir les salles de concert... Il est pourtant doté d'un talent immense... Il n'y a qu'à écouter ses deux disques...et sur scène son talent d'improvisateur...

Tirso mérite de réussir...il y arrivera peut-être un jour...ou peut-être pas ? je lui souhaite sincèrement.

Michel Maza est incomparable en terme de parcours, ce n'est pas la même histoire... et pourtant quel fabuleux "repartero"...

Voilà l'avis d'un modeste cfppddpcdm... tu en fais ce que tu veux... :lol:

NB : Tirso est à Cuba
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Bruja a écrit : Il me semble qu'il existe un vidéo de Maza sur Youtube où il s'essaie au piano, pendant une répét des Van Van au Péru :lol:

On est d'accord, Michel Maza n'a rien à faire dans ce sujet. Faut attendre la minute 5'47! :lol: :lol: Après ça va mieux, il prend le train en marche!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Merci pour ton avis le Chauve, ça me cultive ;) Tu pourras venir cueillir par toi-même le fruit de ta sagesse, qui aura poussé derrière mon corps, plutôt vers le milieu ;)
Nan sans blague ton point de vue est intéressant. Merci à toi :)
faites vivre votre passion et la passion vivra
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Bruja a écrit :On est d'accord, Michel Maza n'a rien à faire dans ce sujet. Faut attendre la minute 5'47! :lol: :lol: Après ça va mieux, il prend le train en marche!
:wink: C'est ce qu'il fait en ce moment - il chante, joue du piano, timbales et congas. C'est one man band!

P.S. C'est les zikos de D'Farandula sur la vidéo? C'est qui le pianiste?
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Un batteur exceptionnel annnoncé dans " EL diablo colora'o" de Manolito

"Aqui viene otro Diablo, RIVERON, el Timbero...bam bam bam"

www.youtube.com/watch?v=79geSY9jQLQ

En son et en image : ROICEL RIVERON
Image

:wink: :roll: :twisted:
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Elpidio Chappottin - un excellent trompettiste qu'on peut entendre chez Manolito dans "Directo al corazon" qui date de 1997...

Image

Plutôt, il enregistre avec Tony Cala, José "El Greco" Crego et Feliciano Arango un album composé par un autre José, "El Tosco", une reprise de Benny Moré.

Kat trop-sensible-aux-cuivres :lol:

P.S. HS L'album de Manolito porte bien son nom, en tous cas, pour moi... :wink:
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

Kat a écrit :Elpidio Chappottin - un excellent trompettiste qu'on peut entendre chez Manolito dans "Directo al corazon" qui date de 1997...

Image

Plutôt, il enregistre avec Tony Cala, José "El Greco" Crego et Feliciano Arango un album composé par un autre José, "El Tosco", une reprise de Benny Moré.

Kat trop-sensible-aux-cuivres :lol:

P.S. HS L'album de Manolito porte bien son nom, en tous cas, pour moi... :wink:

KO : Los metales del carino (Manolito) contre los metales del terror (NG)!

Et si je me souviens bien il avait aussi sonné la trompette lors du dernier concert de Manolin à Paris!

PS.2 : Et dans "Directo al corazon", y'a l'excellent "Dame tu programa!"

Titre où un autre grand flûtiste est cité : DAVID BENCOMO (Toujours dans le Trabuco)

Merci Kat :wink:
Modifié en dernier par Bruja le mar. oct. 09, 2007 2:54 pm, modifié 1 fois.
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Bruja a écrit : Et si je me souviens bien il avait aussi sonné la trompette lors du dernier concert de Manolin à Paris!
En invité alors car il est pas sur les CDs... :roll:

Ze "los metales del carino"-team que j'ai trouvé c'est:

en terme de trompettes - Cristobal Ferrer et Rafael Arbolaes

et en terme de trombones - Leonardo Alarcón et Ivanois Garzon qui ont participé à l'enregistrement des derniers bijoux de Manolito

Image
Image
Image

P.S.3 Pour revenir à Elpidio, les morceaux que je préfère c'est "Perfume" et "No puedo con ella" :wink:
Kat
Ivory
Ivory

Message par Kat »

Je vous ai déjà dit que j'adore les cuivres? :lol: :lol:

En ce moment, j'ai l'oreille sur Aramis Galindo "Tiempos que cambian".

Image

La première chose qui m'a sauté à l'oreille à part sa voix, c'est des cuivres..... Ils sont mis en premier plan sur quasi totalité des morceaux et j'arrive pas à arreter de passer en boucle cet album absolument magnifique! :lol:

Alors, faites rentrer les musiciens!

Trompettes - Luis Alberto "El Guity" Ortega et Janier Lopez Delgado

Trombones - Paver "El Yunta" Garcia Garcia et Yury Mendiola Arce "La Zorra"
Maximus
Silver
Silver
Artiste(s) préféré(s) : Pupy y los que son son, La Charanga Habanera, Tirso Duarte, Los Van Van, Elio Revé y su Charangon, Bamboleo, Azucar Negra, Michel Maza, Dan Den, Maykel Blanco y su SalsaMayor, Adalberto Alvarez y su son

Message par Maximus »

Pour les avoir vus assez récemment "en vivo", j'ai retenu les 2 musiciens suivants:

- l'incontournable timbalero Samuel Formell des Van Van(on a eu le droit à un solo exceptionnel aux Nuits du Sud de Vence cet été)

- le chanteur conguero de Maraca dont j'ai oublié le nom, qui m'a pas mal impressionné à Vic cet été.
_____________________________________________________________________________________________________
Timba Para Siempre [web radio]* - Timba, Songo, Changüí, Son, Reguetón, Conga, Rumba y Cha Cha Chá… A lo cubano!
Répondre