pour le "ah c'était hier" je pense que c'est normal vu le peu de pub qui a été fait sur le concert.Notemment sur le forum de salsafrance qui jusqu'à preuve du contraire est encore lu par énormément de personnes fans de la timba et qui ne lisent pas fiestacubana. Pensez donc ! l'annonce du concert est faite par une modératrice de salsafrance, les organisateurs du concert, bien qu'inscrits sur le forum, ne postent que 2 messages (avec deux noms différent en plus, ne permettant pas d'avoir une ligne de comm' claire et précise.JACK_EL_CALVO a écrit :Certains ne mesurent pas les conséquences du " rho j'me tâte à y aller" ou "ohlàlà 22 euros c'est cher quand même" ou " ah non j'aime pas le Back Up" ou "J'peux pas venir, j'ai cours d'équitation" ou "ah c'était hier ??? Mince !" [-X [-X [-X [-X
Je ne parle même pas (en fait si, j'en parle !) du fait que toutes les informations (prix, lieu, horaires, agenda de la soirée) sont donnés par des gens qui ne sont pas organisateurs, et que pour un tel événement on voit sur le forum de salsafrance... 40 messages dont 10 de moi, 2 de indochino et le reste de gens qui veulent avoir des infos.
Là encore, les fans de pupy qui sont habitués à poster, on ne les voit plus ailleurs que sur fiestacubana. Pas spécialement bon pour le buzz qui est toujours nécessaire pour un concert (souvenez vous le concert de Pupy de la denrière fois... deux équipes organisatrices, l'une annonce partout et l'autre nulle part "parce que ce n'est pas nécessaire, la qualité se sait". Après il ne faut pas s'étonner d'avoir peu d'audience, si le minimum syndical en matière de pub n'est même pas atteint.
Il y a peut-être 1600 inscrits sur le forum de fiesta cubana, vous vous sentez bien sur ce forum, c'est "la qualité du public" (entre nous, l'argent n'a pas d'odeur et Pupy aurait bien aimé avoir plus de spectateurs même de moindre qualité que les trois premiers rangs dont je faisais partie), mais d'une part c'est pas en quittant un site de forte audience qu'une communauté de fan peut promouvoir la musique cubaine, et dautre part c'est pas les 1600 inscrits du forum de fiestacubana qu'il faut convaincre de venir au concert, c'est justement tous les autres !
Mine de rien, il y a eu 1300 personnes sur salsafrance qui ont lu le fil de discussion... ont vu qu'il n'y avait que 40 messages dont 1 visible des organisateurs... et ont vu que peu de gens se sont enthousiasmés de la venue de Pupy à Paris. Je ne dis pas que ça aurait pu faire 1300 personnes de plus au concert, mais c'est certainement pas en faisant l'économie de poster sur un autre forum (très fréquenté qui plus est) que ça améliore les recettes du concert.