[Rennes] 5ème Festival Aqui Cuba - 10 & 11 nov. 2007

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] 5ème Festival Aqui Cuba - 10 & 11 nov. 2007

Message par TIMBALERO »

livio a écrit :
:arrow: Alexander Abreu arrivera le 7 novembre directamente de la havana a Copenhague Airport ;
Ravi de pouvoir revoir Alexander....et impatient de voir comment il tient ce groupe...mais quand on se souvient de sa participation sur la tournée 2003/2004 dans les cuivres d'Issac , avec Pavel Diaz, German Velazco , on se dit que le meilleur est à venir.... 8O 8O

Encore quelques jours à tenir...


Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff
Messages : 4730
Enregistré le : sam. oct. 22, 2005 8:00 am
Localisation : PARIS 5
Contact :
Status : Hors ligne

Re: [Rennes] 5ème Festival Aqui Cuba - 10 & 11 nov. 2007

Message par JACK_EL_CALVO »

TIMBALERO a écrit :
livio a écrit :
:arrow: Alexander Abreu arrivera le 7 novembre directamente de la havana a Copenhague Airport ;
Ravi de pouvoir revoir Alexander....et impatient de voir comment il tient ce groupe...mais quand on se souvient de sa participation sur la tournée 2003/2004 dans les cuivres d'Issac , avec Pavel Diaz, German Velazco , on se dit que le meilleur est à venir.... 8O 8O

Encore quelques jours à tenir...
Et son concert unique avec EL MEDICO au New Morning !!! 8O 8O

Pense à mixer quand même... :lol: :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Avatar du membre
PuP-Y_MaNG-O
Bronze
Bronze
Messages : 21
Enregistré le : dim. janv. 01, 2006 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par PuP-Y_MaNG-O »

j'ai ma place (merci isaac) !!!!!!!!!!!!!!!
mon billet de train et mon hotel reservé !!!!!!!!!
je suis fin pret ....
maitenant il ne me reste plus qu'a attendre
Sueno_en_la_floresta
Bronze
Bronze
Messages : 35
Enregistré le : jeu. août 24, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Sueno_en_la_floresta »

J'ai vu qu'il y avait un concert au village cubain le samedi après midi de 16h45 à 18h15.
De quoi s'agit-il exactement?
MANGORE, la guitarra en sus manos se convierte en una gran orquesta
Avatar du membre
livio
Bronze
Bronze
Messages : 62
Enregistré le : lun. févr. 13, 2006 8:00 am
Localisation : rennes
Contact :
Status : Hors ligne

[Rennes] 5ème Festival Aqui Cuba - 10 & 11 nov. 2007

Message par livio »

Sueno_en_la_floresta a écrit :J'ai vu qu'il y avait un concert au village cubain le samedi après midi de 16h45 à 18h15.
De quoi s'agit-il exactement?
De SON ; les classiques du son cubain ; reposant invitant ennivrant ..... :) le groupe n'a pas de nom particulier.
Ce sont les profs de l'école de musique de Bruz (ville voisine) qui viennent vous l'offrir. ce sera une belle exécution musicale ; ils sont carrés.
Respect pour eux.
ils assureront aussi l'échange et la découverte instrumentale pour les petits.
liv+
TIMBALERO
Staff
Staff
Messages : 1295
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 8:00 am
Contact :
Status : Hors ligne

Message par TIMBALERO »

Démarrage demain soir du festival sur les chats-peau-de-roux au Muséum Café avec YOS , FELIX, et la bande de FIESTA CUBANA...

Préparez vos menhirs, la Bretagne va temblequer sec ce week-end :lol:

Timbalero, faut pas "REVE"
Me falta el Malecon, y un pedacito de le Habana !
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

On pense à vous les gars représentez !!!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
Avatar du membre
kalakuta
Bronze
Bronze
Messages : 81
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:00 am
Status : Hors ligne

Message par kalakuta »

GRUPO DANSON !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ouah , quel concert !!!!!!!!!!!!!!

De l'énergie de la générosité, un vrai bonheur pour les oreilles et les yeux !!!!

Merci Ollivier pour ce festival !!!

A l'année prochaine !!!!

En tant que rennais on se doit de supporter ce genre d'évènement pour qu'il ne meurt pas ...
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

Félicitations Livio (et tous les autres organisateurs) pour ce festival (mon 3ième) : un très bon cru!!!
Fiestacubana : quelqu'un m'a dit que Yos était fiévreux avant le concert...pourtant cela ne s'est pas vu du tout 8O :wink: ... quelle générosité!!!
Les profs : Mario et Camaguey sont des extra-terrestres 8O 8O 8O , Maydeline, Aniurka et tous les autres, quelle générosité et quelle énergie. Il faut que je me mette au Son et à bosser mon Tempo/Contratiempo...là ça urge!
Rumbayazz : intéressant le mélange de style.... parfois j'avais l'impression d'écouter du Fela ou du Manu Dibango.
GRUPO DANSON : la grande classe!!!! Quelle charisme! Quelle épaisseur :wink: Il va me falloir du temps pour me remettre de cette claque 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O Des poids lourds (au sens propre autant que figuré) sur scène :wink:
Heureux de revoir les strasbourgeois (Timbalero avait les galettes qu'il fallait mais .... elle était où la saucisse :roll: :wink: ), les bordelais, les rennais, les "biarritziens",.....les parisiens (même si on se voit tout le temps c'est sympa dans un autre contexte :D )....
Dommage pour les parisiens absents :?
A l'année prochaine.
Modifié en dernier par MarcusGarvey le dim. nov. 11, 2007 9:08 pm, modifié 1 fois.
Somos Lo Que Hay
lily
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 8:00 am
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :
Status : Hors ligne

Message par lily »

Je dirais même plus OUAH !

GRUPO DANSON, c'était un concert de folie : on a dansé, on a crié, on a chanté, on a pogoté, on s'est amusé .... Que du bonheur !

Le spectacle était sur la scène avec Alexander et devant la scène avec les cubanos-professors qui ont mis une ambiance d'enfer...

Lorsque "Mi musica" (Ah oui, on a eu droit à deux versions) a commencé, le public est passé en mode transe.

Le déplacement valait vraiment le détour pour les concerts, l'ambiance familiale de AQUI CUBA et les Cubanos-professors qui nous ont dispensé un enseignement très haute qualité.
lily
Bronze
Bronze
Messages : 39
Enregistré le : dim. juin 18, 2006 8:00 am
Localisation : Ivry-sur-Seine
Contact :
Status : Hors ligne

Message par lily »

MarcusGarvey a écrit : Dommage pour les parisiens absents :?
Sympa pour les "parisiens absents". [-X
On n'était pourtant , reprèsentants fièrement Paris et FC, et on n'a pourtant pas fait "banquette"....
Salsaliente
Bronze
Bronze
Messages : 70
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 8:00 am
Localisation : Région parisienne et bordelaise
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Salsaliente »

Bien sympa ce festival. Bein que je soit depuis assez longtemps dans le milieu de la salsa, ce n'était que mon premier Aqui Cuba et je ne regrette pas d'être venu malgré la distance (4h30 de Bordeaux).
Je ne suis venu que samedi et dimanche.

Les gros points forts :
-Les deux concerts de samedi soir, très bon. Rumbayazz ont été très bon par leur peche et l'originalité de leur musique, mélange en gros de pop, salsa et reggea et surtout Grupo Danson avec leurs superbes impros et leur incroyable peche sur scène.
-Les intervenants de très grande qualité (selon les echos que j'ai eu car je n'ai fait qu'un stage). J'ai été bluffé par le styling des profs de danse afro cubaine (rumba, son etc...) surtout lors du deuxième show intermede entre les deux concerts. Une grace à couper le souffle... 8O
-Une bonne ambiance et de la bonne bouffe (plats chauds du midi, galette saucisse etc...) à un prix incroyablement modique à uen époque ou il devient difficile de manger correctement pour moins de 10 euros hors de chez soi.

En revanche, j'ai un gros regret :evil: :cry:
Très (trop) peu de set salsa à partir de samedi (apparemment vendredi ça allait) donc peu d'occasion de danser en couple sur de la bonne timba.
Finalement, les deux concerts et les shows ont laissé peu de place à la "free salsa" hier soir, étant donné que pour des raisons préfectorales, ça devait s'arrêter à 2 heures.
De plus, pendant les cours, la journée, il n'y avait que le village cubain, intéressant mais plus pour avoir une approche de la culture cubaine (bien sympathique) que pour se défouler sur des rythmes latins. Je proposerais un set de dj l'après midi dans le hall pendant les stages pour ceux qui n'en font pas ou attendent le suivant.

Donc, un festival très réussi, très bonne organisation malgré de légers bouleversements niveau timing hier soir. Bonne ambiance et surtout excellente qualité des intervenant qui nous ont donné plein la vue!!!

Je pense recommencer la semaine prochaine. :D
Danser comme on respire! 16000 photos sur le site salsaliente.
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Messages : 356
Enregistré le : mar. janv. 17, 2006 8:00 am
Localisation : Clamart
Contact :
Status : Hors ligne

Message par MarcusGarvey »

lily a écrit :
MarcusGarvey a écrit : Dommage pour les parisiens absents :?
Sympa pour les "parisiens absents". [-X
On n'était pourtant , reprèsentants fièrement Paris et FC, et on n'a pourtant pas fait "banquette"....
On ne s'est pas compris.
Je n'ai pas été assez clair...sûrement la fatigue de fin de festival :roll:
Il y'avait plein de parisiens, des habitués du festival et d'autres qui découvraient. Mais il y'a d'autres qui n'ont pas pu venir et pendant le concert de Grupo Danson je me suis dit qu'ils rataient un sacré évènement.
Somos Lo Que Hay
Kiriku
Staff
Staff
Messages : 7374
Enregistré le : mar. déc. 06, 2005 8:00 am
Localisation :
Contact :
Status : Hors ligne

Message par Kiriku »

Yop et y'avait des Toulousains j'ai eu de supers retours déjà (merci Marco ;))

Bravo à vous !!!
faites vivre votre passion et la passion vivra
psempai
Bronze
Bronze
Messages : 95
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 8:00 am
Localisation : Tours
Contact :
Status : Hors ligne

Message par psempai »

Salut a tous

C'etait mon 1er AQUI CUBA... :D :D :D :D

Et bien je n'était pas déçus. C'était vraimment génial.
Le vendredi était de feu, j'ai découvert FIESTA CUBANA que je ne connaissais que de nom, ENORME, le set de timba qui a suivie OU LA LA. Merci Timbalero.

Les stages...surperbe, j'ai pu mettre un visage sur EL CUBANO BLANCO, qui nous a donné un cours superbe mélant style et technique.

Pour samedi j'ai eu un peu de mal avec le 1er groupe, mais cela est peut-être du a ma petite experience dans le monde latino.
Par contre le 2eme groupe m'a emmené tous de suite dans la chaleur de la salsa. Mes genous en souffre encore.

Merci encore au organisateurs pour ce festival et a l'année prochaine sans faute.

Au fait TOURS était bien représenté aussi, et attention on est des furieux qui on decidé de ne plus jouer les timides.
Abientôt
Répondre