AZUCAR NEGRA au New Morning le 23 Juin

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Leonel
Staff
Staff
Status : Hors ligne

AZUCAR NEGRA au New Morning le 23 Juin

Message par Leonel »

A TOUS LES FANS DE TIMBA !
Le Maestro Limonta est bientot parmi nous !

Image

Azucar Negra, c'est la formation du Grand Leonel Limonta !

eh oui, mon homonyme :roll: mais surtout l'un des compositeurs les plus talentueux de la Timba : a son actif que des tubes qui ont lances les groupes mondialement connus comme :

* La Charanga Habanera avec :
"Extraños Ateos" dans "Me Sube La Fiebre" , 1er CD de Timba de la Charanga
"Quítate el Disfraz" dans Hey You, Loca! 2eme CD de Timba de CH
et LE TUBE CHANTE PAR MICHEL MAZA :
"Nube Pasajera" dans Pa' Que Se Entere La Habana, le 3eme CD et chef-d'oeuvre de la 1ere Charanga Habanera.

* Bamboleo avec :

le CD "Yo No Me Parezco a Nadie" le chef d'oeuvre de Bamboleo qui a rendu la diva Haila si celebre.

C'est d'ailleurs avec Haila que Limonta a lance Azucar Negra qui a produit 3 CDs :
- Vengo de Estreno
- Anda Andando
- Sin Mirar Atras
et tres bientot
-Toque Natural dont le refain chante
"En mi Cuba se puede Reir
En mi cuba se puede Gozar
En mi Cuba Senoren
LaLaLi LaLaLa ! "

Limonta a toujours su s'entoure de voix exceptionnelles et notament celle de Tanja (qui est maintenant avec Bamboleo, chacun son tour :twisted: )

Aujourd'hui , Azucar Negra a Aylin qui a une voix proche de Tanya at Lester, le chanteur de Salsa Mayor qui chante comme Mayito ou Tirso dans Recoge y Vete !

FRANCHEMENT, ne ratez pas ce concert !

Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Un oubli...hihihi..

les autre chanteur sont Bernardo, un choriste Talentueux mauis surtout il y a aussi le chanteur de TUMBAO HABANA qui chantait "Amanezco al medio de la calle" !
Ne boudez pas vortre plaisir.

Sinon il y la meme base de musicos :
Maikel Zamora a la batterie
Richard au Piano
Rainer a la Trompette, etc...

Azucar !!!
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Encore un oubli....

Limonta a compose aussi pour de nombreux groupes comme
Elio Reve Jr ( "Entre la sespada y la pared"),
La Charanga Latina et meme DLG !!!!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Azucar Negra c'est Leonel qui en parle le mieux !! :lol:

Dégoûté de ne pas être là le 23... :(
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

Forcement , c'est une histoire de famille .. entre Leonel... :D

Allez au New Morning le 23 Juin ou a La Cle le 2 Juillet, mais allez y !

A vrai notre amitie avec Limonta a debute a La Seyne sur Mer , lors du concert de Los Van Van il y a 3 ans deja..
Limonta et Tanja etait dans le public et nous ont reconnus, Zaida et moi, car nous allions toujours voir Azucar Negra a La Havane , a la Casa de la Musica ....
(tu parles qui ne reconnaitrait pas ce couple de fous furieux :roll: )

Depuis Tanja se confie a Zaida et Limonta est le parrain de mon fils el Timbero Menor !

Mais Limonta c'est l'equivalent de Jean-Jacque Goldman chez nous en France... Un artiste qui a des succes avec son prpre groupe mais aussi qui ecrit des tubes pour les autres.. dans son cas c'est un don, c'est dans les genes car la legende dit qu'il n'a jamais appris la musique , il etait en fait patissier !
A force de petrir la pate il nous sert des delices de Timba !

Re-ecoutez "Hoy me inclino" avec Haila, "Andar andando", "Tratado de Timba y Salsa" , "Eres Como Yo" , "No me parezco a nadie" !

Ce gars a le genie des melodies qui deviennent des tubes, "Que se pegan" comme on dit a Cuba.

Les cuivres avec une predominance des sax et trompettes dissonnates et fulgurantes !
Des breaks, des surprises, des melanges de genres en permanence ... on ne s'ennuie pas avec Azucar Negra
Un ligne de basse qui groove grave ! Et Maikel derriere qui envoie tout avec sa batterie ... ahahahahaha.. Cuba , Tremenda Cubania !

El Caballero Limonta, este figura elegante le da su reverencia al publico frances !
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Juste pour informer (à la place de Leonel ) que les places sont désormais en vente dans le réseau habituel...
Séb saxo
Bronze
Bronze

Message par Séb saxo »

JACK_EL_CALVO a écrit :Azucar Negra c'est Leonel qui en parle le mieux !! :lol:

Dégoûté de ne pas être là le 23... :(
Ben tu seras peut être là le 02/07 alors ...
Séb...
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

EXACTEMENT !!!!

Profitez de l'ambiance plus intime de La Cle !!!!

Peut-etre je sortirai de ma cote pour y aller le 2 Juillet.
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

YESS ! Tiens moi au jus si tu descend le 2/07, voire le 1/07 on fait une masterclass avec eux au même endroit, et je suis en train d'organiser une teuf aussi pour après, bref ça s'annonce bien pour St Germain, on va avoir un groupe bien accueilli et donc content de jouer !

[Mode teasing on]Pensez-y cher public... le New morning ya pas que ça dans la vie, dans les "petites" asso on peut se permettre des trucs qu'une prestigieuse salle parisienne aura plus de mal à avoir... :twisted: [mode teasing off]
ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
Ahinama
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Ahinama »

C'est ce soir et il reste encore des places. C'est un groupe qui ne passe pas souvent à Paris, donc ça ne se rate pas. Le concert démarre de toute façon avec un peu de retard donc vous aurez le temps de regarder dans le bar en face le début du match... Et qui sait peut être au new morning, il y aura des écrans pour diffuser le match aussi !
DANNYROSE
Ivory
Ivory

Message par DANNYROSE »

oui derrière le batteur, il y aura un écran GEANT!!! et à la place du retour son sur scène il y aura aussi des écrans pour les musiciens! et les choristes porteront tous le maillot de l'équipe de France! :) :) :)
Séb saxo
Bronze
Bronze

Message par Séb saxo »

Décidement, le foot est partout.

Désolé mais Y'EN A MARRE DU FOOT :roll:, c'est vrai quoi ... un groupe énorme vient faire un concert à Paname et on continu à parler de foot même sur les forums pas concernés foot pourtant.

Tiens d'ailleurs une petite blagounette: ce soir c'est pas FRANCE TOGO c'est Go To France ...

Bon ok je sors ... :-k

Séb 8) 8) :smt039
Séb...
gribouille
Bronze
Bronze

Message par gribouille »

PUTAIN c'est QUOI CE BORDEL ..ouai grosse colére

personne au concert d' AZUCAR NEGRA  ?????

ne me dite pas que c'est le foot  GRRRRRRRrrrrrrr

ah oui ce n'est pas en ne venant pas au concert de groupe mythique de salsa cubaine ..si rare dans nos contrée...qu'on va les insiter a revenir .

Pour savoir comment c'etait ..... bien il fallait bouger votre CUL  ;-D
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Dommage pour ceux qui voulaient rester chez eux voir le toof car le groupe nous a laissé voir la 1ere mi temps et l'entracte nous a permis de voir la brilante visctoire au café d'en face donc soirée foot timba enorme , sinon, je laisse Ahinama faire le CR détaillé de ce concert....très très très bien..
Ahinama
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Ahinama »

C'est la première fois que je les vois en concert et j'étais simplement séduit par ce groupe en live. Le concert s'est déroulé sur 2 set d'une 1h avec une pause de 30mn entre les deux. La salle était à moitié pleine mais le public était de qualité.

Voici la composition du groupe :
- piano + synthé
- basse éléctrique
- batterie
- conga
- 2 trompettes
- 1 saxo (qui n'a pas pu faire le déplacement car hospitalisé à Cuba)
- 4 chanteurs de gauche à dte : Lester (ex- Salsa Mayor, Son Candela), Aylin, Ricard (ex- Tumbao Habana), Bernardo (ex- Chispa).
Et bien sûr el maestro Leonel Limonta.

Bon vu comme ça, on peut se dire c'est léger comme formation (6 musiciens) mais je peux vous dire que le son qu'ils produisent lors du concert est digne des grands orchestres. Il faut dire que tous les musiciens sont vraiment bons. La puissance du groupe provient églament de la complémentarité et la qualité de ses 4 chanteurs. Mes préférés étant Lester et Aylin, très complices sur scène.

Le répertoire chanté est largement issu de leur dernier disque "Toque Natural" (EGREM 2006) qui est d'ailleurs mis en vente, en avant-première, pendant le concert. Préparez 20€ et vos stylos pour les dédicaces pour ceux qui seront à la CLEF le 2 juillet . Disque que je vous recommande vivement au passage et qui est pour moi leur meilleure production devant "Andar Andando" (2001) et "Sin Mirar Atras" (2004).

Donc ne ratez surtout pas les prochaines dates du groupe en France et notamment le concert du 2 juillet à la CLEF.
Répondre