SONDAGE CONCERTS

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Répondre
rumberito
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

SONDAGE CONCERTS

Message par rumberito »

poca a écrit :salut everybody
je fais partie des gens qui adorent danser sur la timba, mais qui c'est vrai ne connaissent que, comme dit Deputamadre, Los Van Van, La Charanga, NG La Banda, Manolito...et c'est presque tout !
Je ne demande que ça de connaitre d'autres groupes, mais là franchement j'ai l'impression que l'info n'a pas été très bien diffusée...je regrette d'avoir manqué ce concert. Personne ne m'en a parlé et bien sur Songo 21...ben je connais pas :oops:
Voila typiquement le genre d'infos TRES importantes pour un organisateur de concerts.

Donc afin d'aider à ce que la promotion des concerts soit plus efficace pourriez-vous prendre un peu de temps pour répondre aux questions ci-dessous merci.

(vous pouvez également apporter vos suggestions, rajouter des questions etc.)

LE BUT DE CE SUJET EST DE PARLER DE LA PROMO DES CONCERTS = PAS DE HS MERCI

- D'une manière générale êtes vous bien informé des concerts ?

- Indiquez de quelle manière vous recevez l'information des concerts :
(liste de diff - lesquelles, forum - lesquels, Flyers - indiquez le ou les endroits, affichage - ou, média traditionnels - presse, radio etc et lesquels)

- Indiquez vos suggestions, vos idées pour améliorer la promotion des concerts.

ISAAC - L'Ecole des Musiques Latines
www.i-saac.com
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

- Je trouve que je suis bien informée des "grands" concerts, c'est à dire, desconcerts de groupes que tout le monde connait, comme Van Van, Charanga, Manolito, etc... Mais pour les plus "petits", c'est souvent du hasard...

- Indiquez de quelle manière vous recevez l'information des concerts :
(liste de diff - lesquelles, forum - lesquels, Flyers - indiquez le ou les endroits, affichage - ou, média traditionnels - presse, radio etc et lesquels)

- La plupart du temps, c'est le bouche à oreille, plus rarement les flyers (on annonce + les soirées par flyers que les concerts, je trouve...)

- Je ne sais pas si cela serait possible techniquement parlant, mais ce serait bien de recevoir un mail avec la promotion du concert en question, et en fond sonore, un extrait d'une chanson connue de celui ci (je dois avouer que parfois je ne fais pas la relation entre une chanson que je connais et le groupe qui la chante... :oops: )

Voila, en esperant avoir fait avancer le schmil.....schmilili...schmilililiblik... :wink:
Séb saxo
Bronze
Bronze

Message par Séb saxo »

booklette a écrit :
- Je ne sais pas si cela serait possible techniquement parlant, mais ce serait bien de recevoir un mail avec la promotion du concert en question, et en fond sonore, un extrait d'une chanson connue de celui ci (je dois avouer que parfois je ne fais pas la relation entre une chanson que je connais et le groupe qui la chante... :oops: )
:
En voila une bonne idée, merci booklette \:D/ =D>
Séb...
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

booklette a écrit :Voila, en esperant avoir fait avancer le schmil.....schmilili...schmilililiblik... :wink:
T'a pris le temps de répondre, ça fait avancer c'est clair, merci beaucoup.
booklette a écrit :- Indiquez de quelle manière vous recevez l'information des concerts :

- La plupart du temps, c'est le bouche à oreille, plus rarement les flyers (on annonce + les soirées par flyers que les concerts, je trouve...)
mmmmh, bizarre, les concerts sont annoncés sur les 2 bigs forums (salsafrance et fiestacubana), peut-être que tu ne consulte pas naturellement les anonces concerts ?
Sinon certaines listes de diff font l'effort d'annoncer, tu est inscrite sur des listes de diff ?
booklette a écrit :- Indiquez vos suggestions, vos idées pour améliorer la promotion des concerts.

Excellent idée, faisable techniquement. Encore faut-il qu'il y ait une liste de diff spéciale concert, ça n'existe pas (pour l'instant, j'ai ça dans mes cartons).

Merci Booklette, n'hesite pas si il te vient d'autres idées
www.i-saac.com
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

Je suis toujours très bien informé des concerts à Paris, petit ou grand,...voire même en général dans la France et en Europe. Mais vu que je suis à quel point je suis "acharné connecté intoxiqué" en permanence, je ne suis probablement pas représentatif d'une majorité de timbaleros....

- Indiquez de quelle manière vous recevez l'information des concerts

Mes sources sont multiples : forum salsafrance, forum fiestacubana, liste de diff (JEC, Indochino, Ahinama,...), flyers, presse, bouche à oreille,...
Par contre quasiment jamais la radio!!!

Vu comment je tracke les infos sur la Timba, il n'y a pas bcp d'infos qui m'échappent. Du coup, j'ai du mal à avoir du recul sur la question.
Une idée peut être serait que les DJs en parle durant leur mix en soirée : ils pourraient par exemple parler du concert et enchainer juste après sur un ou des titres phares de l'artiste.....
Je me rappelle récemment pour le concert de d'Adalberto Alvarez, je suis tombé plusieurs fois sur des timbaleros qui ne voulaient pas y aller car ils n'était capable d'associer des titres à l'artiste. Par contre dès qu'on leur disaient "tu te rappelles la chanson qui dure super longtemps avec des chants afro-cubains au début...", là par contre ils revoyaient leur position!!!!
Somos Lo Que Hay
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

MarcusGarvey a écrit :- Indiquez vos suggestions, vos idées pour améliorer la promotion des concerts.

Vu comment je tracke les infos sur la Timba, il n'y a pas bcp d'infos qui m'échappent. Du coup, j'ai du mal à avoir du recul sur la question.
Une idée peut être serait que les DJs en parle durant leur mix en soirée : ils pourraient par exemple parler du concert et enchainer juste après sur un ou des titres phares de l'artiste.....
Je me rappelle récemment pour le concert de d'Adalberto Alvarez, je suis tombé plusieurs fois sur des timbaleros qui ne voulaient pas y aller car ils n'était capable d'associer des titres à l'artiste. Par contre dès qu'on leur disaient "tu te rappelles la chanson qui dure super longtemps avec des chants afro-cubains au début...", là par contre ils revoyaient leur position!!!!
Tout à fait ! Les relais naturels devraient être les DJ et les profs de danse.

Ont-ils l'info ?
Font-ils passer l'info à leurs publics ?
S'intéressent-ils aux concerts ?
www.i-saac.com
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

MarcusGarvey a écrit :Une idée peut être serait que les DJs en parle durant leur mix en soirée : ils pourraient par exemple parler du concert et enchainer juste après sur un ou des titres phares de l'artiste.....
Excellente idée... Jack l'a déjà fait à plusieurs reprises pour Songo 21 .
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

Je fais remonter le sujet avec un petit synthèse rapide des posts de l'autre forum :

[maj au 30/06/06]

ou trouver l'info des concerts :

Forums et liste de diff

- Forum salsa france
- Forum Fiestacubana

- Liste de diff Mandunga
- Liste de diff Tumbao
- Liste de diff Salsawazza
- Liste de diff Jsalsero
- Liste de diff NM
- Liste de diff 2c2
- Liste de diff Ochofred
- Liste de diff DJ Aimeline
- Liste de diff DJ Ahinama
- Liste de diff DJ JEC
- Liste de diff DJ Al1

Medias traditionnels
- Radio Latina

Bouche à Oreille

Flyers (encore faudrait-ils savoir ou trouver ces flyers)

Site d'annonce de concerts

- Francebillet.fr

Site des salles
- New Morning

SUGGESTIONS DES SALSEROS

- Les concerts à 21h
- Pas de retards
- Soirée+concert
- promo et billeterie sur les cours de danse
- respecter les 105db
- utiliser les bannieres internet pour la promo
- indiquer accès, date/heure, vestiaires sur la promo
- mieux répartir les concerts sur la saison

Si vous voyez d'autres choses....
Modifié en dernier par rumberito le ven. juin 30, 2006 1:34 am, modifié 1 fois.
www.i-saac.com
philou
Bronze
Bronze

Message par philou »

Personellement, je ne suis pas connecté en permanence, mais je fouille de temps en temps sur les forums.
Et puis je reçois des info de JEC, Ahinama ou Jsalsero, le NM, 2c2, le Mandunga, Ochofred.. et je dois en oublier.
J'ai un petit réseau de salseros à qui je communique ce que j'apprends sur les concerts à venir (pas que timba, d'ailleurs), et ils me renvoient la balle pour leur part.

Toutefois, ce n'est pas pour autant que je vais tout voir et que je draine les foules...
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

rumberito a écrit : SUGGESTIONS DES SALSEROS
On pourrait y rajouter : promo (et éventuellement vente de places) dans les soirées salsa par les DJ, non?
La promo serait d'arrêter la zik, de parler du concert au public et ensuite de passer un ou plusieurs morceaux de l'artistes.
Somos Lo Que Hay
booklette
Silver
Silver

Message par booklette »

rumberito a écrit :
SUGGESTIONS DES SALSEROS

- respecter les 105db
:lol: c'est clair! après le concert de Manolin j'ai eu des accouphènes pendant deux jours ....
rumberito
Ivory
Ivory

Message par rumberito »

MarcusGarvey a écrit :
On pourrait y rajouter : promo (et éventuellement vente de places) dans les soirées salsa par les DJ, non?
La promo serait d'arrêter la zik, de parler du concert au public et ensuite de passer un ou plusieurs morceaux de l'artistes.
Yes, les DJ me paraîssent des relais évidents, les profs de danse aussi.

Et les salseros pour motiver les DJ et les profs qui ne promotionnent pas les concerts (il y en a : ouuuuuhhhhh ) :smt003 :smt003
www.i-saac.com
Stagiaire
Gold
Gold

Message par Stagiaire »

Bravo Rumberito pour ce sujet !

Pour les profs 100% d'accord, pour moi les profs sont la grosse lacune, c'est à eux de promouvoir les concerts, et la culture, un cours ne se résume pas à 123,567.
D'ailleurs est ce que les profs doivent maintenir le cours un soir de concert ? Pour moi non !

Les profs de salsa devraient etre destinataires d'une liste de diffusion qui centraliseraient les infos sur tous les concerts, ils doivent etre le relai, et les soirées hebdomadaires aussi.
Xandrex
Silver
Silver

Message par Xandrex »

rumberito a écrit :Je fais remonter le sujet avec un petit synthèse rapide des posts de l'autre forum :
[maj au 30/06/06]
(...)
Si vous voyez d'autres choses....
Je sais plus si j'en avais parlé sur SalsaFrance, mais je trouve qu'il faut faire de affiches ! Celles au format A0 et collées un peu partout aux endroits stratégiques (sortie de métro, tout ça).
--
Xandrex, con BULLA
'Auditus ergo ballare. Ballare ergo sum. Sum ergo Timba est.' (merci Kiri pour l'inspiration)
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

MarcusGarvey a écrit :
Et ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ....Hier soir, à la Pach, ALex Salserito a passé 5 ou 6 titres d'affilée d'Issac Delgado : La vida es un carnaval, Lo malo que tiene la Habana,....

Espérons que ça porte ses fruits parceque c'est déjà SAMEDI :chore:
Répondre