1/4 de siècle de Radio NOVA

A la découverte d'autres univers musicaux.
Répondre
MarcusGarvey
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

1/4 de siècle de Radio NOVA

Message par MarcusGarvey »

Je suis tombé dessus par hasard à la fnac des Halles.
Je n'en reviens toujours pas : un coffret de 25 CDs!!! 8O 8O 8O
Apparamment, il y'a un 10aine de chansons par CD 8O 8O 8O
Ce coffret est censé retracer 25 ans de vie de la radio :D :D :D
90 euros environ en prix normal sinon 50 euros environ en prix découverte :o :o :o
Image
Vraisemblablement une variété impressionnante dans les choix musicaux, Radio NOVA quoi... :wink:
Sur un des CDs, il y a un LVV, Dale Dos :)

Somos Lo Que Hay
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Tu as raison Marcus, important de signaler ce magnifique objet qui retrace l'histoire de sans aucun doute la meilleure radio des ondes françaises...
25 ans bordel... :? Radio Olda désormais...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Indochino »

Je suis toujours agréablement surpris par la programmation de radio Nova ...
dobleF
Gold
Gold

Message par dobleF »

Super info, ca me ferait un super Kdo pour les fêtes ..à bon entendeur :roll: , que d’artistes de talent découverts par cette radio loin d’être une radio FM/sandwich comme ses consœurs dites libres ..

Ah Nova et ses joutes verbales des années 90 où débutèrent de grands rappeurs et DJ’s encore présents sur la scène aujourd’hui…
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Ma radio préférée depuis ... 25 ans. Les plus anciens se souviennent du procédé de collage sonore : la programmation collait très fréquemment des répliques de cinéma entre les chansons. Il y avait aussi des interviewers vraiment formidables et des dénicheurs hors-pairs de sons. Bref une radio pas assez écoutée malgré ses immenses qualités.
Si vous voulez en savoir plus il existe un dvd documentaire.
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Leonel
Staff
Staff

Message par Leonel »

pbooj a écrit :Ma radio préférée depuis ... 25 ans. Les plus anciens se souviennent du procédé de collage sonore : la programmation collait très fréquemment des répliques de cinéma entre les chansons. Il y avait aussi des interviewers vraiment formidables et des dénicheurs hors-pairs de sons. Bref une radio pas assez écoutée malgré ses immenses qualités.
Si vous voulez en savoir plus il existe un dvd documentaire.

"Si vous n'aimez pas la mer, si vous n'aimez pas la montagne, si vous n'aimez pas la campagne......
Allez vous faire ...#$%^& ! "
Des repliques de Bertrand Blier, Michel Audiard, Belmondo dans l'homme de Rio, etc...
"Demandez de Herald Tribune"

Toute ma jeunesse

Edouard Baer et Ariel Wizman animant LA GROSSE BOULE !!! ahahahaha

Franchement , j'ai decroche quand ils ont programme beaucoup de techno underground dans les annees 95..

Mais c'etait trop genial :D
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

25 ans déjà ????? Et bien cela ne nous rajeunis pas du tout. :roll: A l’époque je n’étais pas du tout branché salsa, mais plus hip hop. Je fréquentais plus les DJ de l’époque DEE NASTY , Dan, jimmy jay et j’en passe. Une rencontre qui a marqué mon existence dans une émission de cette radio fut celle avec le rappeur Lionel D dans l’émission le deenastyle. J’étais aussi très branché sur cette radio émission Jazz, soul …. (Normal il fallait alimenter mon sampleur à l’époque). :lol: :wink:
Enfin toute une époque révolue.
Pour ceux qui ne connaissent ce grand monsieur du rap Français dont je parle, écouter les paroles de ce morceau. Lionel D est un des pionniers du Rap en France.

la connaissance s'accroit quand on la partage
MarcusGarvey
Ivory
Ivory

Message par MarcusGarvey »

Pascualito a écrit :Je fréquentais plus les DJ de l’époque DEE NASTY , Dan, jimmy jay et j’en passe.
Si tu allais le voir mixer au Gibus à l'époque, on a dû se croiser sans se connaitre :o :wink:

Peut être qu'un jour, on aura la chance d'avoir une émission sur la Timba sur Radio NOVA 8O 8O 8O je dis un truc de fou là ou est ce réalisable? :roll:
Somos Lo Que Hay
pbooj
Gold
Gold

Message par pbooj »

Ariel Wizman s'est passionné pour la salsa, pour la musique cubaine.
Une interviewICI <<
http://dicidense.free.fr/ Listen with your feet, dance on your ears. pee-poo-gee pmove pmueve pbouge pbooj πR
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....

Message par Pascualito »

MarcusGarvey a écrit :
Pascualito a écrit :Je fréquentais plus les DJ de l’époque DEE NASTY , Dan, jimmy jay et j’en passe.
Si tu allais le voir mixer au Gibus à l'époque, on a dû se croiser sans se connaitre :o :wink:

Peut être qu'un jour, on aura la chance d'avoir une émission sur la Timba sur Radio NOVA 8O 8O 8O je dis un truc de fou là ou est ce réalisable? :roll:
Ohhhh que oui !!!! La belle époque du Gibus. A l’époque je n’avais pas encore la boule à Zero et tu as du me voir avec la coupe à la Kid 'n Play sur les platines ou en soirée.
Pour la photo c’est ici.

http://www.dawg-pound.net/uploads/kidnplay.jpg

Ah la !! la cela ne me rajeuni vraiment pas tout cela, mais quelle belle époque.
C’est une superbe idée que tu as là concernant une émission spécial Timba sur cette radio. Il faudrait soumettre le projet et poser la question. Pourquoi pas ? Est-ce une idée si folle que cela ??? Plus de personnes de nos jours écoutent ce style de musique. Des passionnées comme nous, d’autre pour l’effet de mode, ou d’autres raisons mais qu’importe. Je pense que cette idée pourrait séduire et faire son bonhomme de chemin.
Bon aller pour les 25 ans une petite vidéo qui rappelera pas mal de souvenir à beaucoup d’entre nous.

la connaissance s'accroit quand on la partage
Répondre