[Paris] Elito Reve en concert le 27 janvier - Back Up

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Répondre
Indochino
Staff
Staff
Êtes vous un robot ? : NON
Status : Hors ligne

Message par Indochino »

Timbera a écrit :Au fait, j'ai pas beaucoup vu Dannyrose et Chino chulo hecho en paris nous faire ++ de photos ??
Ca veut dire quoi ça !! alors trop emus du concert !!!!???
Et celles de Stras, a quand le visionnage et celles de paris ??
Danny "la tore" :lol:
Bon vite, il me tarde !!!!
Au fait, j'ai pas beaucoup vu Timbera "chocolate blanco" aka "Galak" nous faire ++ de cinturas ??
Ca veut dire quoi ça !! alors trop emue du concert !!!!???
Et celles de Montpellier, a quand le visionnage de la vidéo :lol: ??
Bon vite, il me tarde !!!!

Image
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Kiriku a écrit :Arrrggg j'attéris toujours pas... El Martes, El Telefono, Fresquecito, son las dos, las tres, las quatro, las cinquo et je sais pas quoi, j'ai encore tous ces airs en tête qui se succèdent, je sais plus auquel m'accrocher ! Je deviens fou... (qui a dit c'est déjà fait depuis longtemps ???)

L'album Fresquecito.com n'a plus la même saveur dans mon autoradio, je revois les gens sur scène, ces chansons qui me paraissaient pas mal, sans plus, sont chacune devenues de vraies tubes, des clips qui se mélangent, des chanteurs, des danseuses avec de magnifiques décolletés... euh je m'égare... quoiqu'il en soit vraiment trop bon !
C'est trop bon de lire ça, mon Kirikuye !

Je crois que c'est vraiment ça la MAGIE des concerts d'ELIO....
Sans oublier tout ce qui va avec le "Trabugon" :lol: : le billet sur le front, la carte de crédit, les chorégraphies, les regards narquois, les dédicaces qui font plaisir, las cinturas et + si affinité... :lol: :lol: :lol:

Impossible de restituer tous ces moments-là, il faut les VIVRE !!! :P
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

OTRA, OTRA NOCHE, OTRA... :lol: :lol:
Con la REVE... Aucune hésitation !!!

:batteur: :-({|= :batteur:

Lo mismo que te dije ayer
Lo mismo que te repito hoy.... Aye Charay !!!
jim
Silver
Silver

Message par jim »

JACK_EL_CALVO a écrit :
Indochino a écrit :
Timbera a écrit :en tous les cas, vous le savez déjà mais il est bon de rappeler 8) que sans Jack, Timbalero,, et la pila locos et FC.net ...que sans leur insistance casi harcèlement 8) :lol: , leur témoignage, leur comptes rendu, leur avis, leur savoir etc...Sur Elito y su charangon :
Ces concerts auraient eu un franc succès auprès des vrais connaisseurs, mais n'auraient pas eu cette folie sur les 4 coins de la France auprès d'un public moins averti ..., et je dis, je signe s'il le faut, que ce groupe n'aurait pas connu une telle ferveur et un tel engouement sans nos " Padres" qui ont fait le succés de cette tournée en France en jouant un rôle 1er dans la diffusion de cet musique, de ces artistes !!!
J'insiste +++ sur ce groupe, car les autres groupes qui passent comme Van Van etc..tout le monde commence et/ou connait très bien ..mais Elito ce n'était pas le cas pour tout le monde !!! :wink:

Bien sûr chacun y a mis de sa brique dans l'histoire..... n'oublions personne la boule de neige ne s'est pas agrandie à deux...mais pour terminer avec une touche personnelle " Rendons à César....." :lol:

Merci !!!! :wink:
Oui, on en a discuté ce week-end avec JEC et Claudion.

Claudion a été agréablement surpris (il faut se lever tôt pour le surprendre ce Claudio) du bruit pour la tournée de la Revé en France:
On parle ici de bruit constructif ou chacun y a mis de sa patte sur FC.net et sans forcément de concertations conscientes:
- la zic sur les pistes
- la référence sans fin au concert de Zurich
- les differnets sujets et articles sur la Revé
- les photos de concerts sur FC et APSARA Images
- les nombreuxs CRs+photos de Montpellier, Bordeaux, Strasbourg et Paris
- la contribution de l'ensemble des passionné(e)s
- les organisateurs

Tout cela crée un engouement qui a permis à Elito Revé Y Su Trabuco :lol: de faire une tournée française remarquable ...

Moi je dis bravo à tous !
Absolument ! Et pour comparer avec l'Italie, Claudio a bien indiqué un élément essentiel à notre différence : nous poussons tous dans le même sens et ensemble...

En Italie, les sites se tirent la bourre et sont en compétition les uns avec les autres, ils n'ont pas d'union...Pire entre DJ's...

Gardons le ciment de cette passion commune, élargissons la "Famille" et nous ne pourrons que multiplier les instants magiques...
Cette reconnaissance mutuelle entre les artistes et un fabuleux public dont nous DJ's, photographes, profs etc sommes les médiateurs a été très puissante ce week-end...

Je n'arrive pas à redescendre sur Terre... et un grand merci spécial à Ahinama, (oui je sais, encore une fois :D ) pour la création de ce site-ciment... :wink:

allez prochaines étapes ? Maraca et Bamboleo...puis VAN VAN à Toulouse... Quelle belle passion nous avons... :idea:
Ameeeeeeeen Jack ....!!!
Moi j'y étais alors je comprends tout ce que vous avez déjà dit sur le concert et ce moment magique..j'ai même une petite pensée pour tous ceux qui ont raté un évênement inmanquable....!!! :cry:
J'espère au moins qu'avec tout ça , ils auront l'envie de participer aux prochains concerts...!!!
de que estamos hablando....
richard
Bronze
Bronze

Message par richard »

LA REVE c'est tout simplement GRANDIOSE... whaouh !! 8O 8O
50 ans quand même, ça vous forge un caractère !!

- Toute la journée, j'ai fredonné El martès, Normal c'était mardi...
- Demain, ce sera El téléphono, pour tenter de joindre la "jolie métisse" qui a fait vaciller la bouteille d'eau.
- Jeudi, A sancochar Boniato, histoire d'arriver mince et frais, au rendez-vous avec la demoiselle
- Vendredi, El dinero, pour pouvoir lui payer le resto et une rose rouge (eh oui, on s'refait pas..)
- Samedi, Se sigue comentando, pour l'épater moi aussi avec 2/3 chorégraphies... Uyuyue
- et Dimanche, Te lo doy, pour lui donner tout ce que je peux offrir, et même, s'il le faut, una cadena de oro..!

Lundi, je sais pas encore, tout dépendra du Dimanche en fait... Peut-être "no le pegues con el pie" (que personne n'a réclamé d'ailleurs :wink: )

:lol: :lol:
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Bravo Richard!!!
Tres jolie ta description de la semaine avec une bonne pointe de changui, je te predie une bonne fin de semaine si la demoiselle est amatrice de Reve.
Sinon pour en revenir à mardi, lorsque qu à la fin de "El Martes", Dagoberto, lazarito chantaient
"Chalalala lala, chalalalala el martes"
Mon attention fut attiré par Sinsonte qui en retrait, nous faisait....Hihihé ha, hihihé ha, hihihé ha hihihé haaaa...
Pffffff, mais quel voix!!!
Et lorsqu ils ont reprit acapela, cette meme partie, quel bonheur ce fut, d entendre Sinsonte, chanter avec ses trippes, c etait pour moi aussi emouvant que lorsque j ai entendu Pepito commencer à chanter "Dicen que dicen" au concert de Pupy.
Dommage qu on ne l ai pas plus entendu sur les deux concerts, grosse deception pour moi. :cry:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Ah Richard j'aurais aimé te rencontrer ce dimanche pour pouvoir enfin mettre un visage sur ton pseudo !

Sinon la jolie métisse, je suis pas sûr qu'elle soit métisse, c'est juste que c'est l'hiver, elle est pâlote, et fais gaffe, elle mord, c'est un Pitt ;)

Bon, on n'est pas sur meetic, mais tu as eu tellement de classe que tu recommences quand tu veux ! (mais je serais toi, je changerais de cible, celle-ci a un système d'auto-défense)....
faites vivre votre passion et la passion vivra
ricco
Gold
Gold

Message par ricco »

Salsiccia a écrit :Sinon pour en revenir à mardi, lorsque qu à la fin de "El Martes", Dagoberto, lazarito chantaient
"Chalalala lala, chalalalala el martes"
Mon attention fut attiré par Sinsonte qui en retrait, nous faisait....Hihihé ha, hihihé ha, hihihé ha hihihé haaaa...
Pffffff, mais quel voix!!!
Et lorsqu ils ont reprit acapela, cette meme partie, quel bonheur ce fut, d entendre Sinsonte, chanter avec ses trippes, c etait pour moi aussi emouvant que lorsque j ai entendu Pepito commencer à chanter "Dicen que dicen" au concert de Pupy.
Dommage qu on ne l ai pas plus entendu sur les deux concerts, grosse deception pour moi. :cry:
tout comme toi Salsiccia ,El Martes a été un de mes meilleurs moment dans ce concert , je l'ai dans la tête en permanence,ce refrain...
Et la voix de Sinsonte me touche au même titre que celle de Pepito...
Sinon que dire de ce concert qui n'ai été dit: Historique, inoubliable: quand la qualité s'allie à une extréme générosité, ça donne ça:
8O
Un Dj de l'Est à la couronne tréssée de laurier me disait avant le concert que je pouvais m'attendre à une claque ! le mot était faible!
quand Sinsonte est venu au milieu pour Mi Salsa tiene Sanduga et que les trombonnes ont attaqué, j'ai frolé le KO technique...

Bref, un trés grand concert et Jack ,on a partagé cette émotion lors de la remise du prix.
Ce qui s'ajoute au plaisir de le partager avec vous tous , la familia fiesta, los hermanos, las lindas bailarinas, los Amigos...

A sancochar que?
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

BO-NIA-TOOOOOO!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

48 heures plus tard je suis encore sous le choc.

Je pense avoir vu près de 50 concerts cette année et vécu beaucoup de moments d'émotion. Un an déjà que je suis dans l'organisation de ces concerts et je dois dire que là... c'était impressionant. Je n'avais jamais ressentie un truc pareil.

Merci à tous ceux qui m'ont encouragée à faire ce concert. Je pense surtout à Jack et Patricia mais tous les autres aussi. Cet orchestre paraissait inconnu à beaucoup de gens mais votre bouche à oreille à tous, fiestacubanais très à la page, a été un franc succès. Je considère ce site comme un bon 50% de la réussite des concerts et je vous remercie tous du fond du coeur. Ahinama je m'incline devant ton génie !

Tous ceux qui ont fait le déplacement de toute la France, là aussi je vous tire mon chapeau, sans cette front line, l'ambiance ne serait pas la même. On a du mal à sortir le public français de sa maison mais quand il sort, il déchire tout. J'entends encore les musiciens en transe, au paradis... Orly, quand revient on a Paris ?

Ah, si c'était moi, dans un mois on remet ça!!! Des concerts comme ça on peut en voir une fois par mois non ?

Merci à tous ceux qui ont proposé, encouragé, soutenu, fait en sorte que cela se réalise. Didi, Madeline, Jim, Alex, Jack, Ahinama, Patricia, les bout'choux du Meneate, Mike bien sûr, le Diablito qui nous laisse envahir les lieux avec nos affiches et flyers, le Rétro, Roberto qui malgré un peu de concurrence (sans le vouloir, on a pas le choix) nous fait de la pub et propose les entrées (bravo hermano !)... et tous ceux que je ne peux pas citer car il me faudrait trois nuits et huit pages. Sachez juste que je vous adore tous.

L'adrénaline ne retombe pas et je suis même pas fatiguée tellement c'était bon. Hier, lundi, une journée avec le Charangon et la première fois pour Elito sur la Tour Eiffel. Images de Dannyrose dans quelques jours j’en suis sûre. Ca aussi ce sont des souvenirs incroyables.
Merci à toi Dannyrose de partager cette passion et rendre visible en émotion ce que nous les fans, on rêve de voir.

J'espère juste que vous garderez comme moi un merveilleux souvenir de cette soirée. Des bémols, il y en aura toujours. On est pas responsable du lieu, on aimerait même vous offrir de meilleures conditions mais si on loue le Bataclan, le prix ne sera pas le même. Le but reste tout de même de rester à la portée de tout le monde. Alors le Back Up, pas si mal quand même. On ne peut pas danser ? Moi j'en ai vu danser ! J'ai même les vidéos. On ne peut pas tout avoir. Etre devant la scène, ne pas entendre les retours à fond dont les musiciens ont besoin, danser... Je pense sincèrement qu'à chaque fois on s'améliore. On pourrait aussi le faire au New Morning mais là, on arrive à 20h, on paye 24 euros, on regarde le concert sans danser et on s'en va. Je le rappelle à chaque fois mais je crois que vous oubliez, alors je n'ai pas le choix.

Bref, je crois qu'il y a eu 97% de gens satisfaits donc je dors tranquille. Les 3% restants, je vous promets de chercher toujours à vous satisfaire.

Un grand bravo à Timbalero et Hector pour avoir mené de main de maîtres les concerts en province. L'union fait la force et la Timba entre de plus en plus dans les foyers français.

Merci le Charangon de nous avoir fait rêvé et à très vite en France à nouveau.

PS : Elito m'a proposée une chanson et El Bello un duo. Là je meurs pour de bon 8O
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Candela a écrit :Des bémols, il y en aura toujours. On est pas responsable du lieu, on aimerait même vous offrir de meilleures conditions mais si on loue le Bataclan, le prix ne sera pas le même. Le but reste tout de même de rester à la portée de tout le monde. Alors le Back Up, pas si mal quand même. On ne peut pas danser ? Moi j'en ai vu danser ! J'ai même les vidéos. On ne peut pas tout avoir. Etre devant la scène, ne pas entendre les retours à fond dont les musiciens ont besoin, danser... Je pense sincèrement qu'à chaque fois on s'améliore. On pourrait aussi le faire au New Morning mais là, on arrive à 20h, on paye 24 euros, on regarde le concert sans danser et on s'en va. Je le rappelle à chaque fois mais je crois que vous oubliez, alors je n'ai pas le choix.

Bref, je crois qu'il y a eu 97% de gens satisfaits donc je dors tranquille. Les 3% restants, je vous promets de chercher toujours à vous satisfaire.
"La pire des erreurs est de ne rien faire lorsque vous ne pouvez que faire peu. Faites ce que vous pouvez."
(Sydney Smith / Prêtre et essayiste anglais / 1771-1845)

Il est sur que la sonorisation au Back-Up est tout simplement assourdissante. Le tout est de ne pas oublier ses bouchons d'oreilles et tout devient plus supportable.

Je ne peux que remercier ceux qui mettent tant d'énergie à organiser de telles manifestations et me permettent de profiter des prestations scéniques de groupes mythiques.
Des personnes comme Timbalero et toi ; Orly ; amènent Cuba à notre porte ; sinon, les concerts reviendraient plus chers avec le voyage à se payer... #-o

Continuez à nous gater ainsi ; j'espère qu'on vous le rend bien. :-k
Merci encore !! :smt023
Bruja
Gold
Gold

Message par Bruja »

SalseroLocoVolante a écrit :
Candela a écrit :Des bémols, il y en aura toujours. On est pas responsable du lieu, on aimerait même vous offrir de meilleures conditions mais si on loue le Bataclan, le prix ne sera pas le même. Le but reste tout de même de rester à la portée de tout le monde. Alors le Back Up, pas si mal quand même. On ne peut pas danser ? Moi j'en ai vu danser ! J'ai même les vidéos. On ne peut pas tout avoir. Etre devant la scène, ne pas entendre les retours à fond dont les musiciens ont besoin, danser... Je pense sincèrement qu'à chaque fois on s'améliore. On pourrait aussi le faire au New Morning mais là, on arrive à 20h, on paye 24 euros, on regarde le concert sans danser et on s'en va. Je le rappelle à chaque fois mais je crois que vous oubliez, alors je n'ai pas le choix.

Il est sur que la sonorisation au Back-Up est tout simplement assourdissante. Le tout est de ne pas oublier ses bouchons d'oreilles et tout devient plus supportable.
Le Back up est un endroit de plus en plus magique et que d'améliorations depuis le premier concert de Pupy il y'a 1 an 8O Alors pas de "On fait ce qu'on peut" car vous allez dans le bon sens.

Ne faites pas le stock de boules quiès, le son est de mieux en mieux aussi!

Je suis sûre que dans quelques années, on se souviendra avec une belle nostalgie de nos concerts au Back up! "Se sigue comentando" comme dirait el Charangon!

Mais, en attendant la retraite, pourvu que ça dure !!!!!
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Bruja a écrit :
SalseroLocoVolante a écrit :
Le Back up est un endroit de plus en plus magique et que d'améliorations depuis le premier concert de Pupy il y'a 1 an 8O Alors pas de "On fait ce qu'on peut" car vous allez dans le bon sens.

Ne faites pas le stock de boules quiès, le son est de mieux en mieux aussi!
La sonorisation du Back Up est aussi assourdissante que certains commandants de bord qui gueulent dans le micro d'un avion parfois alors que tu dors...Tout est donc relatif... :lol: Tu me suis hein ? Oui je suis sûr...

En l'occurrence, tout dépend donc de là où tu veux bien te placer... Sache également que le volume général ne dépend pas toujours de la salle... Donc ne jamais catégoriser les salles et les sons...

Le New Morning m'a offert du son exceptionnel comme parfois du son exécrable...

JACK qui n'a toujours pas aterri... quelle altitude avons-nous pris ? :roll:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Candela a écrit : Je le rappelle à chaque fois mais je crois que vous oubliez, alors je n'ai pas le choix.
C'est essentiellement le fait - et c'est assez récurrent ici - de nouveaux inscrits qui viennent après un concert cubain, partager pour la 1ère fois, leurs ressentis sur le forum. On supppose donc qu'ils n'ont eu ni le courage ni la patience de lire les discussions précédentes... Les autres savent déjà. :wink:
AlanteAlante
Ivory
Ivory

Message par AlanteAlante »

Candela a écrit :
Non Non 99 % de gens extrèmement satisfaits !!

Je fais parti de ceux qui ont fait 5 h de route pour venir les voir graçce a vous et je suis pas déçue !!! :) :) :D
Superbe ambiance super concert superbe organisation je trouve !!
Rien à dire
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
Répondre