[Paris] Elito Reve en concert le 27 janvier - Back Up

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
Lindasuave
Platinum
Platinum
Status : Hors ligne

Message par Lindasuave »

Bienvenue jsalsero, N'hésite pas à aller te présenter ici, et à te situer là ;)

jsalsero a écrit :Sans le son, ça aurait été El Chino qui m'aurait le plus marqué (et oui, moi, je le trouve bôgosse, qu'est-ce qui j'y peux, hein ?).

J'ai trouvé que c'était lui qui "faisait le spectacle" de la manière la plus énergique, en en faisant beaucoup sans en faire trop.

Bon, maintenant, on remet le son, et on coupe l'image.

Et là, bah il est tout de suite moins intéressant, le Chino : il repasse derrière tous ses confrères.

Pour le plus impressionnant vocalement, le plus technique, la plus belle voix, je crois que nous avons tous la même réponse...

Pour finir, on remet les deux, image et son, on refait la moyenne de chacun, et je crois qu'on tombe de nouveau tous d'accord.
Sommes-nous vraiment d'accord ?
Parlons-nous des mêmes personnes ?
El Chino aurait fait le spectacle ? de la manière la plus énergique ? il en aurait fait beaucoup sans en faire trop ?

Je crains que nous n'ayons franchement pas vu le même concert (ou du moins, pas du même angle de vue...).

PS : Peut-être qu'un petit coup d'oeil sur la pochette du CD (photos des chanteurs + noms/surnoms) mettrait finalement tout le monde d'accord...

:wink:

JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Bienvenue mon Jojo... :wink:

Le problème du Chino est qu'il tente de compenser son souci vocal par d'autres choses (idem pour le Lazaro de Manolito). Il est donc attachant et touchant effectivement car il le fait avec ses tripes pour faire oublier El Néné sur une chanson écrite par el Néné...
Mais ça ne prend pas quand on a vu la mouture précédente en action...

La seule énorme chose que l'on puisse regretter dans ce concert vocalement, c'est que El SINSONTE ne soit pas plus devant à nous émerveiller avec sa voix de vieille... :lol: :lol: :lol:
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
claudion
Staff
Staff

Message par claudion »

A croire a la rumeur parait il que Lazaro El Bello vient de quitter le Charangon de Revè pour entrer faire partie de la Charanga Habanera.
Quel dommage ! .........Cuba perd un chanteur en meme temp que gagne un autre Backstreet boys ! :)
Candela
Ivory
Ivory

Message par Candela »

Ce n'est hélas pas une rumeur. El Bello a quitté la Revé et à vendu son âme au diable :evil:

Sera t-il à la hauteur des Backstreet Boys Cubano ? J'espère qu'il a fait le bon choix. Elito s'en est déjà remis (même s'il avait beaucoup de plans avec Lazaro), un nouveau est déjà en train de répéter et sa première se fera dimanche. Bonne chance à lui !

La Revé nous fera toujours rêver avec ou sans El Bello.
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Euh, c'est quand la fin du mercato là ? C'est pas un peu le bordel dans les transferts ces derniers mois ???? 8O 8O :? :? :?
faites vivre votre passion et la passion vivra
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Candela a écrit :La Revé nous fera toujours rêver avec ou sans El Bello.
C'est bien vrai ça...

Peut-être l'occasion de renforcer la présence del Sinsonte y del tresero ! :wink: :D
Salsiccia
Gold
Gold

Message par Salsiccia »

Salsiccia a écrit :.... Et lorsqu ils ont reprit acapela, cette meme partie, quel bonheur ce fut, d entendre Sinsonte, chanter avec ses trippes, c etait pour moi aussi emouvant que lorsque j ai entendu Pepito commencer à chanter "Dicen que dicen" au concert de Pupy.
Dommage qu on ne l ai pas plus entendu sur les deux concerts, grosse deception pour moi. :cry:
JACK_EL_CALVO a écrit :La seule énorme chose que l'on puisse regretter dans ce concert vocalement, c'est que El SINSONTE ne soit pas plus devant à nous émerveiller avec sa voix de vieille... :lol: :lol: :lol:
Et oui, mon plaisir fut mi-complet... :cry:
Car si il y a bien une voix qui me fait vibrer depuis "Sama y el expresso del oriente" ( avec "Mi gallo"), et "Dime Nague" c est bien celle de Sinsonte....
Il est vrai que je me faisais un plaisir de garder les yeux rivés sur lui afin de capter tous faits et gestes vocals...
Lindasuave a écrit :....Peut-être l'occasion de renforcer la présence del Sinsonte y del tresero ! :wink: :D
Je propose qu il teste "Ya no te doy mas na", ainsi que "El telefono"... :lol:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Rhoo noooooon c'est quoi encore ces histoires! ils sont tous instables ou quoi! Pfff! Je le trouvais bien moi dans la Reve! C'est fatiguant tous ces changements!
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Salsiccia a écrit :
Lindasuave a écrit :....Peut-être l'occasion de renforcer la présence del Sinsonte y del tresero ! :wink: :D
Je propose qu il teste "Ya no te doy mas na", ainsi que "El telefono"... :lol:
El Sinsonte je le surkiffe méchamment, mais je le vois pas, enfin je l'entends vraiment pas sur "Ya no te doy mas na"...
jsalsero
Bronze
Bronze

Message par jsalsero »

JACK_EL_CALVO a écrit :Bienvenue mon Jojo... :wink:

Le problème du Chino est qu'il tente de compenser son souci vocal par d'autres choses (idem pour le Lazaro de Manolito). Il est donc attachant et touchant effectivement car il le fait avec ses tripes pour faire oublier El Néné sur une chanson écrite par el Néné...
Mais ça ne prend pas quand on a vu la mouture précédente en action...

La seule énorme chose que l'on puisse regretter dans ce concert vocalement, c'est que El SINSONTE ne soit pas plus devant à nous émerveiller avec sa voix de vieille... :lol: :lol: :lol:
Bah oui, c'est très exactement ce qui est écrit dans mon article, me semble-t-il...

Je vois donc que nous sommes à peu près d'accord, si ce n'est sur le "niveau de compensation" que met El Chino dans sa prestation.

Certes, il est très probablement conscient que la comparaison vocale avec ses collègues n'est pas à son avantage, et il fait ce qu'il peut pour "faire passer".

Il y a aussi le syndrome du "chanteur-qui-n'a-qu'un-seul-morceau-à-chanter-pendant-tout-un-concert". Car je crois me rappeler qu'il n'a fait qu'un seul titre en lead, non ?

Dans ce cas, c'est humain, on met la gomme, on donne tout ce qu'on a. Et ça, je trouve qu'il l'a très bien fait. S'il y avait beaucoup moins à entendre, il y avait beaucoup plus à voir pendant son seul titre. Et globalement, pour moi, ça a "fait passer" très bien...

J'ai également regretté, comme toi, qu'El Sinsonte ne soit pas plus mis en relief, ni par le choix du répertoire, ni par l'état de la sonorisation. J'aurais beaucoup aimé l'entendre un peu plus en chanteur lead, mais aussi dans le mix des choeurs.

Mais j'aurais également beaucoup aimé entendre le tres et les congas. Et ça, pour moi, ce sont deux autres "énormes choses" à regretter.
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Au fait, loin de moi l'envie de mettre de l'huile sur le feu (quoique .. :roll: ),
mais à plusieurs reprises, j'ai surpris des regards très équivoques de ELITO en direction de AYSAR, lorsque El Chino chantait "Ya no te doy mas na" (dont j'apprécie l'interprétation, du reste.).
Pas vous ?
JACK_EL_CALVO
Staff
Staff

Message par JACK_EL_CALVO »

Bah oui, c'est très exactement ce qui est écrit dans mon article, me semble-t-il...

"Le moins intéressant vocalement est sans doute celui dont la présence scénique est la plus marquante, la plus explosive (sans compter son côté bôgosse qui n'a pas dû déplaire)"

Ce qui n'est pas la même chose... et c'est ce qui mes petits camarades de jeu et moi-même avons trouvé pas forcément juste. Le plus marquant et le plus explosif sur tous les plans est le DAGOBERTO...

Je vois donc que nous sommes à peu près d'accord, si ce n'est sur le "niveau de compensation" que met El Chino dans sa prestation.

Certes, il est très probablement conscient que la comparaison vocale avec ses collègues n'est pas à son avantage, et il fait ce qu'il peut pour "faire passer".

Il y a aussi le syndrome du "chanteur-qui-n'a-qu'un-seul-morceau-à-chanter-pendant-tout-un-concert". Car je crois me rappeler qu'il n'a fait qu'un seul titre en lead, non ?

Dans ce cas, c'est humain, on met la gomme, on donne tout ce qu'on a. Et ça, je trouve qu'il l'a très bien fait. S'il y avait beaucoup moins à entendre, il y avait beaucoup plus à voir pendant son seul titre. Et globalement, pour moi, ça a "fait passer" très bien...
Oui absolument...Il n'en a qu'une à chanter... Et c'est bien meilleur que sur le disque où il massacre littéralement cette sublime chanson... :?
J'ai également regretté, comme toi, qu'El Sinsonte ne soit pas plus mis en relief, ni par le choix du répertoire, ni par l'état de la sonorisation. J'aurais beaucoup aimé l'entendre un peu plus en chanteur lead, mais aussi dans le mix des choeurs.

Mais j'aurais également beaucoup aimé entendre le tres et les congas. Et ça, pour moi, ce sont deux autres "énormes choses" à regretter.
effectivement 100% d'accord...
esa gracia que tengo, nadie me la va a quitar, MAFEREFUN YEMAYA, MAFEREFUN ELEGUA !
jsalsero
Bronze
Bronze

Message par jsalsero »

JACK_EL_CALVO a écrit :

"Le moins intéressant vocalement est sans doute celui dont la présence scénique est la plus marquante, la plus explosive (sans compter son côté bôgosse qui n'a pas dû déplaire)"

Ce qui n'est pas la même chose... et c'est ce qui mes petits camarades de jeu et moi-même avons trouvé pas forcément juste. Le plus marquant et le plus explosif sur tous les plans est le DAGOBERTO...
Bah oui, mais c'est pour ça que dans la même phrase, séparé uniquement par un tout petit point-virgule de rien du tout, je rajoute cette précision qu'il serait dommage d'oublier : "la performance vocale des autres touchant parfois à la perfection."

Je cherchais donc juste à exposer en quoi la présence d'El Chino restait intéressante dans le "casting" et quel était son rôle, sa valeur ajoutée dans l'équipe du Charangon.

Malgré un très net déficit vocal par rapport à ses confrères, c'est lui qui m'a fourni la réponse, sur scène, en se montrant très volontaire, explosif, et en faisant le spectacle, un poil plus que ses collègues, même si ça reste uniquement sur le plan de l'animation.

Ce qui est tout à son honneur et me semblait être fait avec suffisemment de réussite pour être digne d'être souligné.

Voilààààààà...
swingueur
Ivory
Ivory

Message par swingueur »

JACK_EL_CALVO a écrit :

Oui absolument...Il n'en a qu'une à chanter... Et c'est bien meilleur que sur le disque où il massacre littéralement cette sublime chanson... :?
Ahh ! Vous parlez de celui qui chante Yo No Te Doy Mas Na en concert ?!
C'est vrai qu'à Mtplier, il s'est bien bougé aussi durant tout le concert et que son interprétation de cette chanson est pas mal du tout. Par contre, au niveau de la voix, en comparaison avec celui qui assurait pas mal de chansons (Dagoberto ?), ce n'était pas la même prestance.

C'est là qu'on peut dire "on est tous d'accord" ?? :lol:
Kiriku
Staff
Staff

Message par Kiriku »

Répondre