[Toulouse] 2007 membres FiestaCubana du 21 au 23 mars 2008

Annonces d'évènements, congrès, festivals, concerts, soirées régulières, sorties...
hornito
Ivory
Ivory
Status : Hors ligne

Message par hornito »

aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !! on viens de trouver le remplaçant de pascualito (qui nous a fais un post.... hum hum... tu t'es retenus sur ce coup là)....

je crois que j'en ai jamais lu d'aussi long... Paul, tu déchires tout...

ps : je savais bien que tu étais un homme. aucune fille ne pourrais vacuner comme tu le fais

SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

madinina a écrit :p.s : pardon pour ce CR à rallonge...et pourtant j'ai même pas parlé des offs du week-end...
A compter de ce jour tu ne pourras plus attaquer Pascualito... :smt110

D'ailleurs, il est passé ou ? :smt017
Ah oui, il a tellement donné que maintenant il est légume...
Bon repos du guerrier ! :wink:
nitaf
Ivory
Ivory

Message par nitaf »

VENEZ TOUS VIVRE à TOULOUSE

Image

Merciii à tous pour tout ce que vous êtes fous de Timba!!! =D> :smt030 :smt028
Modifié en dernier par nitaf le mer. mars 26, 2008 7:39 pm, modifié 4 fois.
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Yesssssssssss
qui peut me dire qui est le jeune homme à côte de bruja qui garde les yeux grands ouverts :lol: :lol:
et la jeune fille dans les bras de DobleF :wink:
Valou pleureeeee pas on reviendra :lol:
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
Lindasuave
Platinum
Platinum

Message par Lindasuave »

Timbera a écrit :Yesssssssssss
qui peut me dire qui est le jeune homme à côte de bruja qui garde les yeux grands ouverts :lol: :lol:
et la jeune fille dans les bras de DobleF :wink:
Valou pleureeeee pas on reviendra :lol:
Timbéra, t'étais sur la photo pourtant....!?! :roll: :D

Donc :

A côté de Bruja, c'est le beau KAMEL, déjà présent au Wagg de jeudi dernier, pas encore inscrit sur FC (mais cela ne saurait tarder... en tout cas, Bruja y travaille... :lol:)

et dans les bras de Doble F, je te présente la belle Auroremexico (Mexico, Mexiiiiiico !):lol:

NITAF, rien que pour tes talents de chanteur, de danseur, de DJ, de photographe, et d'organisateur d'afters sur canapé, Sache qu'on viendrait habiter à Toulouse sur le champ (si on pouvait...). Besos :smt058
Modifié en dernier par Lindasuave le mer. mars 26, 2008 7:55 pm, modifié 1 fois.
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Bien, ce n'est pas parceque je suis sur la photo que je connais tous les protagonistes....que tu ne m'as pas présenté bien sûr :roll: :lol: :lol:
2 seulement me manquaient : donc kamel et auroremexico :wink:
Puis vivre à Toulouse....ahhhhhhh ahhhhh lalalala ( entendez un soupir rêveur :wink: )
Nitaf je t'ai dis aussi si tu voulais te marier avec moi?? ah non tu ne peux pas 8O :lol: :lol: bon ben alors je te kiff et encore merci pour ce cadeau qui me donne du bonheur en barre chaque instant que je l'écoute :smt049

Suis en retard pour bosserrrrrrrrrrr :?
Chôôôôô
Modifié en dernier par Timbera le mer. mars 26, 2008 8:04 pm, modifié 1 fois.
Ruedaddicted
Ivory
Ivory

Message par Ruedaddicted »

Pffff la descente est vraiment rude premiere soirée depuis mon retour hier au Torito :100% porto et colombienne pas une Tima : vous auriez du lire le desespoir dans les yeux d'Ali et de 2 autres Bordelaises qui étaient la ce week end ...
Timbera a écrit :
Lindasuave a écrit :Rueddaddicted (Ah, c'est ce que j'aime dans la salsa.. heu, nous aussi, on te rassure, petit-bourgeois de luxe)
Alors pour le coup c'est moi qui n'est pas compris ta phrase
deux solutions à celà :
- soit j'ai reussi à te Timberiser ce we :lol: :lol:
- soit c'est encore mes neurones qui ont les connexions difficiles :lol:
Heu je crois qu'elle fait référence à mon rale de plaisir quand vous m'etes tombé dessus en même temps quand j 'ai mis mon manteau.

Heureux d'avoir fait ta connaissance Linda ( je comprend mieux le Suave) j'ai moins peur de rentre au Pays et me retrouver qu'avec des danseurs en ligne

( Tim tu parles encore une fois de mariage et je te fais ma demande durant le concert de Pupy à la SEYNE s/ Mer cubamemucho style ):smt054
madinina a écrit :(ruedaddicted je ne pensais pas avoir à dire ça de toi quand même, je suis déçue déçue déçue...).
:oops: J'avoue ... J'ai honte de moi :lol: :lol: ( et le pire c'est que les vid de vous on stage c 'est rien a coté d'une certaine photo qui vaut cher mais cher ....) :twisted:

Je l'ai déja dit mais merci a toutes les danseuses qui m'ont supporté ce week end toulousaines parisiennes narbonnaises bordelaises marseillaises et j'en passe et des meilleures il n 'y a pas une danse ou j 'ai pas pris un plaisir enorme
Et encore un gros aploso aux organisateurs !!! :smt054
Timbera
Platinum
Platinum

Message par Timbera »

Ah ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii : excellent cette course de folie , épaule à épaule entre Lindasuave et Moi pour se jetter dans les bras de Ruedaddicted à l'écoute d'un Son :lol: :lol:
avec, comme au ralentis, un regards entre lindasuave et moi qui disait " non je serai la prem's" :lol: :lol:
venant de moi rien de surprenant mais de Lindasuave...ça en a perturber notre RDD ( trop d'écrire ruedaddicted) qui était aussi rouge que sa chemise rose :lol: :lol:
Oh lala j'ai les dossiers qui reviennet surtout ceux de titi et néne en after :lol:

SINON : pour terminer :
RDD a écrit : Tim tu parles encore une fois de mariage et je te fais ma demande durant le concert de Pupy à la SEYNE s/ Mer
hrm hrm CHER RUEDADDICTED
Permettez moi de vous reparler de mariage mariage mariage et mariage :lol:
Rdv à Pupy : on verra de quoi t Cap..petit joueur :twisted:

ah t'es mal barré là mon petit 8)
hornito
Ivory
Ivory

Message par hornito »

hrm hrm CHER RUEDADDICTED
Permettez moi de vous reparler de mariage mariage mariage et mariage Laughing
Rdv à Pupy : on vera de quoi t Cap..petit joueur Twisted Evil

avec toute les demandes de mariages que tu as faite Tim, toi aussi tu as interet à assurer !! :wink:
madinina
Platinum
Platinum

Message par madinina »

Timbera a écrit :Oh lala j'ai les dossiers qui reviennet surtout ceux de titi et néne en after :lol:
Nan mais toi ça suffit! Je croyais que t'étais ma copine!!! :evil:
maître chanteur N°2 a écrit : :oops: J'avoue ... J'ai honte de moi
oui ben tu peux! (ceci dit c'était un plaisir de danser avec toi, même si je n'ai pas pu honorer mon contrat)
maître chanteur N°2 a écrit : ( et le pire c'est que les vid de vous on stage c 'est rien a coté d'une certaine photo qui vaut cher mais cher ....)
Photo de qui? :?
Titi, canari des iles - Hace falta una loca como yo!
nitaf
Ivory
Ivory

Message par nitaf »

Image

Juste parce que notre cher ami KIRIKU n'est pas sur
la photo de groupe et que l'on ne se lasse pas de son sourire :D
nano
Bronze
Bronze

Message par nano »

nitaf a écrit :Image

Juste parce que notre cher ami KIRIKU n'est pas sur
la photo de groupe et que l'on ne se lasse pas de son sourire :D
AAAHHHhhh !!!! Ils donc humains !!!! :D

(A moins que ce ne soit un excellent photo montage ??? :wink:)
Incurable salsadict
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

hornito a écrit :aaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh !! on viens de trouver le remplaçant de pascualito (qui nous a fais un post.... hum hum... tu t'es retenus sur ce coup là)....

je crois que j'en ai jamais lu d'aussi long... Paul, tu déchires tout...

ps : je savais bien que tu étais un homme. aucune fille ne pourrais vacuner comme tu le fais
Pas possible ???? Titi qui s’y met aussi ???? Vous avez tous pété un plomb ou ce sont toujours les vapeurs du rhum d’Oscar qui font toujours effet ???
Vl’à les CR. Timbera, ne t’inquiète pas car ton frère Pascualito est là et veille en secret au boulot. Vas y ma Timbera, sors nous le CR de 150 pages ou c’est moi qui le fait. Non d’une Timba. Comme l’as fait si bien ma sœur Timbera, 10 …..9……8……7…..6… Le compte à rebours est déclenché.
Madi grâce à toi, je pourrais enfin me lâcher, sans avoir peur d’être interdit de forum ou on sera punit tous les 2. :lol: :lol:
la connaissance s'accroit quand on la partage
Pascualito
Gold
Gold
Artiste(s) préféré(s) : Tirso Duarte, Michel Maza, Dan Den,Los Van Van ,Maikel Blanco, Pupy, Manolito, Sur Caribe, Pupy, Angel Bonne, Azucar Negra, Pupy et encore plein d'autre .....
Êtes vous un robot ? : NON

Message par Pascualito »

5......4.......3......2......1......0

Bien ma sister Timbera, c’est bien parce que c’est toi qui me l’as demandé. :wink: Allons y pour un compte rendu à la Pascualito.
Bien, pour faciliter la lecture à tout le monde, je ferais cela par chapitre.
Vous pourrez donc lire celui qui vous intéresse et en laisser de côté.

Chapitre 1 : Los Van Van en concert et quelques anecdotes ici ou là.

En arrivant sur les lieux du concert gros coup de frayeur pour ma part en ne trouvant pas mon nom sur les liste des inscrits. 8O Je vis rentrer dans la mort dans l’âme, mes compagnons de route SLV, JIM, HORNITO, ANNE-SOPHIE. Rien qu’en regardant le regard du videur, cela ne donnait pas vraiment envie de se frotter aux molosses. :roll: A l’arrivée de Kiriku tout est rentré dans l’ordre. J’avais tenez vous bien un passe à faire frémir un videur. :twisted: En présentant ce passe à l’entrée, les videurs se sont aussitôt recroquevillés sur les côtés, à mon grand étonnement ??? C’était comme présenté un crucifix à un vampire, ou une bonne gousse d’aille ou jet d’eau bénite. Je fus stupéfait par leur réaction d’ailleurs. C’est après que Kiriku m’a expliqué que c’était un passe qui me donnait en quelque sorte le droit à pas mal de privilège. Je ne vous cacherai pas que je me suis amusé (rien que pour tester la puissance magique de cette carte) à sortir de cette salle à maintes reprises et rentrer sans aucun contrôle en brandissant mon passe à la main, avec un sourire jusqu’au oreilles. Que d’émotion (ben oui, on ne refait pas un Pascualito à mon age).
Le concert de Van Van, pour ma part j’ai beaucoup apprécié. Et pour moi ce concert était différent des autres avec l’apport de nouveaux morceaux comme Me Mantengo, Dale dos et Si a una Mamita (si ma mémoire ne me joue des tours). La précision chirurgicale avec laquelle ces morceaux ont été reproduit sur scène m’a vraiment laissé pantois. En tout cas pour ma part et rien que pour l’entendre les entendre la première fois sur scène, ce fut un moment qui restera gravé dans ma mémoire. Rappelons comme me l’a souligné Axel lors du concert, que Toulouse était la première ville Européenne ou ont été joués ces morceaux. Ce fut un grand moment et j’ai été parcouru de frissons jusqu’à la dernière note qui fut jouée.
Rien que pour cela, je n’ai rien à dire et redire de ce concert. Bien sûr il y a eu les grands standards que le groupe nous fait d’habitude. Ah si !!! Je me pose juste une question, sait on jamais si le manager nous lit, pourquoi justement toujours les même standard ??? Il y en a plein d’autre qui ne sont jamais joué et pourtant sont tout aussi fort que ceux interprétés ??? Bon c’était une question en passant bien sûr et cela ne remet aucunement en cause mon jugement concernant ce concert que j’ai pu apprécier à Toulouse.

Figurez vous que le fameux Si or No, ne m’a pas laissé indifférent avec la présence de Diana, aux côtés des femmes montées sur scène. Il est vrai que je me trouvais à ce moment là sur le côté de la scène et n’est pas pu voir et filmer toute cette partie comme je le voulais. Mahito me présentait son dos et ce n’était pas le plan idéal pour une vidéo digne de ce nom. Par contre lors du passage de Diana (danseuse de Yanek), celui-ci à changé de position et m’a laissé le champ visuel pour pouvoir apprécier les prouesses de cette magnifique danseuse. De quoi retourner un mort dans sa tombe tellement le spectacle était grandiose. De mémoire de Pascualito, je n’avais jamais vu un Si or No de ce niveau et je ne pense pas exagérer sur mes termes. J’ai pu filmer cette partie et bientôt, vous aurez le film qui vérifiera mes dires. Vous pourrez alors me dire si oui ou non, j’ai exagéré dans les termes employés pour décrire cette fabuleuse danseuse. Attention, nos danseuses de Fiestacubana ont tout aussi assurées, mais j’étais trop mal placé pour jouir du spectacle au maximum.
La soirée qui a suivit après était tout aussi explosive, comme à pu vous le décrire ma sister Timbera ou SLV.
Précisons aussi que pour moi ce qui fait un bon concert, est tout un ensemble de choses conjuguées les unes aux autres, qui donneront naissance à des souvenirs inoubliables qui resteront pendant pas mal de temps gravé en mémoire. La sono utilisée pour ce concert en faisait partie. Bravo aux techniciens qui ont mis tout en œuvre pour afin que tout ce déroule dans les meilleurs conditions. Pas un couic ni un couac et cela il faut le signaler. On a souvent tendance à dire quand cela ne va pas et passer sous silence, quand tout fonctionne comme de bonnes vieilles horloges suisses.
La prestation des Djs présents ce soir là énorme (Ahinama, Jack El Calvo, Tumbao et Axel). J’ai bien aimé moi le côté passage de relais, un peu comme une équipe de France de Djin’s. Je passe un morceau et c’est toi qui prend le relais et fonce jusqu’au prochain passage de ce fameux relais.
Je vais pour ma part essayer de soumettre l’idée de cette nouvelle discipline au comité olympique, en vue des prochains jeux de pékin.

Chapitre II : la conférence de Claudio et quelques anecdotes :

Pour la conférence de Claudio, Kiriku m’avait attribué le poste d’hôtesse d’accueille que j’ai partagé avec la Greca, Lilimba et ??? Houp’s dont j’ai oublié le prénom. Je suis désolé, mais je crois que les prénoms et moi, ce n’est pas vraiment mon fort. Je retiens plus facilement les pseudos fiestacubana, c’est fous cela ?? Suis-je le seul dans le cas ? Sinon il va falloir que j’aille consulter. Bref !!! Tu m’excuseras ma chère ??, mais après tout c’est un peu de ta faute, tu n’avais qu’à t’inscrire sur le site et toc. Aller, revenons à nos moutons. Vous avez pu d’ailleurs apprécier à l’accueil les quelques phrases magiques qui accueillaient nos ôtes.
Et oui c’est de la préparation tout cela. Et puis n’est pas hôtesse d’accueil qui veut. Ok je n’avais pas la tenue adéquate et j’essayerai les talons et la mini jupe pour la prochaine fois. Promis Lilimba. :wink:

J’en ai énormément Claudio apprit lors de cette conférence. Les quelques vidéos que tu as pu nous montrer, que dire ??? De l’or en bar, du caviar, les chocolats de Baba, bref, comme tu le constates par le biais de ce site ce jour, je les ai trouvées exquises et géniales. Je ne les avais pour ma part jamais visualisé jusqu’à ce jour.
Je tiens à saluer toute cette préparation, ton boulot et ton investissement dans ce projet, pour nous faire profiter de tes connaissances et de ces 15 années de voyages et de passion pour Cuba.
Je pense que ce travail a été aussi salué de forte belle manière par la présence de toutes les personnes qui étaient présentes ce jour là d’ailleurs. C’est géniale de voire qu’il n’y a pas que des personnes qui ne s’intéressent qu’à la danse, mais que la culture Cubaine occupe aussi une grande place dans leurs et nos cœurs. En tout cas, cela a éveillé en moi beaucoup de curiosité et de questions et si cela ne te dérange pas, je te solliciterai ultérieurement, pour avoir la lumière et tes lumières sur pas mal de sujet.

Côté annecdote : Te rappelles tu Claudio de notre discussion de la veille au concert de Van Van ??? J’avais employé une expression que j’avais je l’avoue plagiée à notre generalsuperfranki, :oops: qui était la suivante : je bombe le torse. Lors de ta conférence, tu m’as attribué cette phrase au grand Dam de notre El général. Je tenais à faire la lumière sur cette sombre histoire, car au rapport je n’avais pas l’air fier devant mon général et ai évité de justesse le peloton d’exécution, :smt070 voire les cachots. Non au contraire generalsuperfranki, m’a envoyé en première ligne le dimanche et tu comprends maintenant pourquoi vous avez été bombardé de Timba, de tous les côtés. Pire que la bataille de verdun. :smt066 :smt067
Voilà, la lumière étant faite sur cette histoire, j’espère retrouvé mes étoiles avec El Général. Rendons à César, que dis je au général ce qui appartient au général. 8)

Chapitre III : le dîner et la soirée derrière.

Que dire de l’hospitalité d’Oscar ???? Il n’y a pas grand-chose à dire là-dessus et tout ceux qui ont déjà été à Cuba, savent de quoi je parle.
Alors pour ceux qui ne connaissent pas cette île, Oscar est un homme au grand cœur, qui vous accueille dans son palace, comme chez lui. La chaleur humaine est de mise et si par la chaleur humaine, vous n’arrivez toujours pas à vous réchauffer, le rhum Cubain (pour ne pas citer de marque) s’en chargera.
Cet homme en plus est d’une gentillesse sans faille, nous a laisser vivre de jour et de nuit dans son bar comme nous avons pu le faire, cela force le respect. Tant et si bien que le Palacio est devenu la deuxième, voire la première maison de beaucoup de membres présents pour cette manifestation.
Le dîner qui a suivi la conférence de Claudio était typiquement Cubain. Rien à redire pour ma part. Ces bananes plantains frits, va falloir mon cher Oscar que l’on discute sérieusement sur ce plan côté recette.
La soirée qui a suivie, le dîner m’a un peu laissé perplexe, devant la prestation de tant de bons DJs. J’ai découvert moi aussi pour ma part l’homme orchestre et DJ Nitaf. Tumbao et Axel, cela avait déjà était fait la veille et puis notre Jack El Calvo était lui aussi présent pour ces sets dont seul lui a le secret. Heu Jack, il sort quand l’album avec le chanteur de Maraca ??? Mais quelle découverte cet album. Rohhhhhhhhhhhhhh.
Je crois que La Mu qui était à mes côtés à ce moment (super rencontre d’ailleurs ceci dit en passant) à pu voir et déceler un Pascualito vacillant devant tant de bonnes musiques. Pour la petite anecdote, j’avais même décidé de rendre mon tablier à La Mu, afin quel le rende discrètement à Kiriku. Mais bon celle-ci a refusée et à su trouver les mots nécessaires pour me faire continuer mon épopée jusqu’au bout. Merci à toi.
Forcément fin de soirée exceptionnelle et retour à l’hôtel ou j’ai eu énormément de mal à trouver le sommeil. Vous êtes vous déjà couché tellement fatigué et en même temps préoccupé, que vous avez du mal à trouver le sommeil ???
Bref me concernant, il fallait pour trouver le sommeil, que je marque sur un bout de papier, tous les morceaux passés la veille, pour éviter de les repasser le lendemain. Et oui, il est comme cela le Pascualito. Va peut être falloir que j’aille vraiment consulter mon ami Maxdetimba.

Chapitre VI : le spectacle d’Okilakua et la fête du dimanche.

Nous avions tous RDV ce dimanche, toujours chez Oscar pour célébrer et faire connaissance un peu plus des les divinités de la Santeria.
Je dois avouer que ce spectacle était de toute beauté et assez impressionnant. Bravo Nitaf pour mener de main de maître cette formation dont tu fais partie. Je tiens aussi à saluer ce fameux congéros qui a fait le déplacement pour l’occasion, dont j’ai oublié le nom et prénom. Si quelqu’un veut bien compléter……. Quel fabuleux musicien et on sent vraiment l’expérience s’exprimer à chaque frappée de conga ou autre instrument rumba. Je ne sais pas si vous l’avez-vous vu aux percussions aux lorsqu’il a demandé à Nitaf, la main et les baguettes. Impressionnant, que dis je, hallucinant. Je regrette de ne pas avoir porter ma caméra ce jour là au détriment de ma platine. Mais bon, j’étais investi d’une autre mission, mais je crois que maxdetimba a tout filmé. Déjà j’ai trouvé au percus que Nitaf faisait un boulot époustouflant, mais là ???? Cela dépasse tout entendement.
Bref vous l’aurez compris, nous avons eu droit à un spectacle digne de ce nom, comme on peut en voir dans la rue à Cuba. Un peu une espèce de reproduction en milieu clos bien sûr et sans le soleil de la Callejón de Hamel. J’y vais peut être un peu fort pour certains d’entre vous, mais c’est juste pour donner une idée du spectacle et faire un petit clin d’œil à ce fameux lieu à Cuba.
Et puis la prestation de Guillermo, m’a vraiment impressionné, lorsqu’il jouait le rôle de l’homme malade, j’en ai eu des frissons et même des larmes aux yeux. Ben oui, je n’ai pas honte de le dire moi au moins. En fait quand un danseur arrive vraiment à vous faire entrer dans son univers et bien cela donne cela. Un Pascualito ému.
Je tiens aussi à saluer la prestation de Sandrine lors de ce spectacle. Heuuuuu, je crois bien que c’est Sandrine, il me semble.

Pour le reste et ceux qui étaient présents, j’ai prix les platines après le passage du groupe. Pour répondre à ta question Lilimba, j’ai arrêté de mixer vers les 3h45 du petit matin (oui, oui).
Bon désolé pour tous les Dan Den balancés, mais je pense maintenant que tout le monde connaît sur ce site, l’amour que j’ai pour cet artiste et ces albums. Apparemment je ne suis pas le seul, hein Pepino, Lilimba, Timbera et tous ceux que j’ai vu bondir à la cabine de DJ.
Comment se fait il ma chère lilimba, que tu n’avais plus mal aux pieds quand passait un morceaux de Dan Den ?? Pourrais tu m’expliquer cela ???
Pour ma part mixer dans cet endroit a été le bonheur total. Pas de limitation au niveau de l’horaire, donc j’ai effectivement pu m’exprimer un peu comme je le voulais. Et encore, je n’ai pas passer tout ce que je voulais, oui, oui, il m’en restait encore sous le coude. Mais bon …. C’était déjà pas mal.
Rien qu’à voir Tumbao se retourner vers la cabine en entendant par exemple du Tumbao Habana et bien cela était mes chers amis du bonheur en barre. Tu leurs a dit Tumbao que nous faisons partie du groupe toi et moi ???? (Ben écoutez bien les morceaux de ce groupe et vous entendrez citez pas mal de reprise, Tumbao et Pascualito). Ce sont des dédicaces que nous font le groupe. Pour l’instant nous sommes bien intégrés au groupe en tant que porteur d’instruments, câbles et divers. C’est déjà un bon début non ??? Ok je sors par la petite porte. En tout cas nous nous sommes découvert une passion commune pour ce groupe.

Claudio que dire de ta présence à mes côtés lors de mon set aux platines et de tous ces conseils que tu m’as donnés ???? Un mot s’impose : Merci pour tout.
Tu es pour moi et je pèse mes mots en disant cela, une espèce de Dailama de la Timba. Tu en connais tellement long sur pas mal de sujet, ta simplicité, ta gentillesse et ton humilité force le respect.
Et puis quel bonheur de te voir danser sur la musique que j’ai pu passer, avec un sourire coller au visage du début à la fin de la danse. Chapeau. Et que dire de notre mano à mano lors de cette soirée ??? On remet cela quand tu veux.

Chapitre V : les rencontres des autres membres Fiestacubana et les dédicaces.

Un petit épisode qui m’a bien amusé dans mon petit coin, a été la présentation de ma sister Timbera à un autre membre fiestacubana. Donc cela s’est passé dans un premier temps, avec les prénoms, accueil normal, ni chaleureux ni froid, des présentations normales quoi, avant que je mette mon grain de sel et fasse à nos deux protagonistes déclinés leurs pseudos. Vous imaginez bien ce que cela a été par la suite ??? Des Ahhhhhhhhhhh, c’est Toiiiiiiiiiiiiiiiiiii, Nonnnnnnnnnnnnnnnnnn, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii et des papouilles à ne plus en finir comme s’ils se connaissaient depuis au moins 15 ans.
Je l’ai dit, il n’y a que cela de vrai, les pseudos du site.
Alors je ne me remettrai pas moi aussi à dire la phrase qu’à tant déjà lu lire Ahinama, merci pour ce site, tra la la la la, mais sais tu amigo, que tu as créé un monde parallèle ????? Un monde ou il fait bon d’y vivre, de ce côtoyer, de s’enlacer, se papouiller, se rencontrer, discuter, échanger, bref une espèce d’échappatoire à la vrai vie et à toutes ces contraintes. Et là je dis Ahinama, c’est fort ce que tu as fait. Tu es à l’aube, d’un siècle nouveau, une terre promise ou se rencontre, bon nombre de personne qui ne partage qu’une même passion, la Timba et la culture Cubaine. Des pseudos en guise de matricule, mais qui sont tellement évocateur lorsque l’ont les dictes à haute voix. Ahinama tu es plus qu’un génie, tu fais partie d’hors et déjà des Dieux de l’Olympes. Cela ne te suffisait pas de côtoyer notre Jack El Calvo, il a fallut que tu rencontres aussi Zeus et Hercule ??? Ok, ok, ok, je sors elle est ou la sortie ???
Non sérieux tu es le créateur de la matrice Fiestacubana. Ce monde virtuel qui nous rattache aux quatre coins de la France. Et puis d’ailleurs, j’ai trouver l’hymne du site : Bon aller je me lance et cela donne cela : Au pays d’Ahinama, comme dans tous les pays, on s’amuse on chante et on rie ….tra … la .. la .. lère ….Re. Bon, j’en vois certains qui sont déjà en train de glousser, alors je m’arrêterai ici. Et puis quoi, j’aurai au moins essayé moi.

:arrow: Alors pour les dédicaces : Timbera je te dirai simplement que si tu n’était pas ma sœur, j’accepterai bien ton invitation au mariage moi aussi. Quel rencontre et quel bonheur de t’avoir eu à mes côtés même lorsque le petit groupe est partie dîner. Ne change rien ma Timbera et garde cette joie de vivre en toi et ce côté délire et cette douce folie (dans le bon sens du terme) que j’ai beaucoup apprécié. Bien pour le chant par contre, il va falloir faire quelque chose et surtout pour les musiques Antillaises que Lindasuave ou moi-même étions incapables de reconnaître ou de déchiffrer lorsque tu nous fredonnais les airs. Il y avait comme disait la chanson, quelque chose de Tennessee. Ok je m’en vais.
Merci pour tous, oui, oui, oui, même pour les bisous.

:arrow: Magalay, merci pour ton prix qui me va tout droit au cœur. Je fus enchanté de faire ta connaissance et d’avoir d’ailleurs contribué à te faire danser en passant ces quelques Son. Tu dis être débutante en salsa, donc parfait pour la prochaine on se cale tous les deux une danse pour un prochain rdv Toulousain et j’espère que tu me montreras quelques pas de Son, danse que je continue à trouver magnifique. D’ailleurs, je t’ai vu danser et chapeau mademoiselle. Tout dans la douceur, la simplicité, la beauté bref tout ce que j’aime. Pour cela, je te décerne le prix de l’élégance.

:arrow: Lindasuave, je suis heureux pour une fois que tu ais pu assister à une soirée où je tenais les platines. Depuis le temps que l’on en parlait et bien c’est fait. Merci en tout cas d’avoir été présente de A à Z, même pas une pose déjeuner ??? Je crois ma fois que tu t’es nourrie tout comme moi de Timba, durant toutes ces heures ou vous avez pu danser. Merci pour tout.

:arrow: Mr Zouk : content d’avoir fait plus ample connaissance avec toi. Comme quoi la salsa, soigne vraiment tous les maux et même les épaules luxées. Car pour danser de la Rumba comme je te vu le faire cher ami, chapeau. Content en tout cas que le séjour t’ait plu.

:arrow: Ruedaddicted : content d’avoir enfin fait la connaissance de ce grand danseur de son, qui a fait tourner la tête de ma sister Timbera. Merci en tout cas d’avoir été un fidèle lieutenant à mes côtés ce dimanche et génial et merci à toi pour avoir contribué à faire danser une amie un peu esseulée.
A bientôt lors de prochain RDV Fiestacubana.

:arrow: Ricco : Je t’ai vu sur la piste dimanche en tout cas, du début à la fin. Chapeau bas monsieur et merci pour ces quelques paroles que tu m’as glissé dans le creux de l’oreille avant ton départ. Cela donne du baume au cœur et réconforte vraiment dans mon choix musical et j’en passe. J’espère que tu es bien rentré et je te dis à la prochaine.

:arrow: Generalsuperfranki : Mon général la faute est réparé et la vérité faite sur toute cette histoire.
Puis je romper el suelo ? houp’s. Enchanté d’avoir fait ta connaissance. Dommage que cela n’était possible dimanche pour toi. Les troupes se sont bien battues et moi j’ai tenu la position et la coline et arrosé au gros calibre, tout ce qui bougeait. Nous avons gagnés la bataille et le Palacio à pu être libérer d’après le rapport des dernières troupes, au petit matin.
Fin de rapport.

:arrow: Axel, Nitaf, et Tumbao : merci pour votre chaleureux accueil et merci d’avoir tout mis en œuvre pour ma prestation du dimanche. Je pense que l’on sera amené à se revoir, même à travers la France, pas de soucis et je ne m’en fais pas pour cela.
Tu sais Axel, tu as lors d’une de nos conversations en voyant ce monde danser en pleine après midi au Palacio, tu as parlé, je cite : c’est notre Wagg du dimanche ce jour. Pour ma part je dirais, que c’est votre Palacio du dimanches, messieurs. Le Wagg est la boite salsa timba sur Paris pour tout passionné qui veut entendre et danser de la bonne Cubaine. Pourquoi le Palacio ne deviendrait pas la boite Toulousaine de la Timba à Toulouse ??? Le lieu de rencontre pour tous les passionnés (es) de Timba que vous êtes dans la région. Bon je m’arrêterai ici, car je pense que vous avez sûrement déjà chérie cet espoir et voire plus. A suivre ……..

:arrow: SLV content de t’avoir vu pour Van Van. Bon j’ai bien cru que pour l’incident de l’œil, que cela se terminerait par l’extraction de celui-ci. Vu comment tu ne le supportais plus. Et puis avec un œil en verre bleu ou gris, cela t’irai peut être qui sait ??? Non ?? ok, ok, ok. Grand fou volant content de t’avoir eu à nos côtés.

:arrow: La Greca et Lilimba et mon autre hôtesse avec qui j’avais bien sympathisé, content de vous avoir de nouveau rencontré et génial notre collaboration pour le samedi ; En tout cas me concernant j’ai bien rigolé. Au plaisir.

:arrow: Clavita : je te considère comme un ange sur terre. Me dire des choses aussi gentilles et qui mettent en confiance. Merci. Quel bonheur de t’avoir eu de nouveau à mes côtés. Merci pour cette invitation à danser, dans tes bras je me suis évadé, déconnecté, bref comme tu l’as dit, ce n’était que du plaisir et je t’en remercie. A bien vite, oui, oui, oui.

:arrow: La Mu, j’avais entendu parler énormément de toi en tant que danseuse hors pair et émérite, mais là cela dépasse tout entendement. Mais quel déhanché et pur style Timba Cubana. Merci d’avoir accepter une danse avec un tout petit petit danseur comme moi. Bon tu l’auras bien compris que mon truc, c’est plus les platines, la vidéo, les photos. En tout cas si la gentillesse avait un nom, elle s’appellerait La MU. Merci pour ton accueil.

:arrow: Hornito mi amigo, merci de t’être gentiment proposé pour tous mes déplacements à Toulouse. Oui mesdames, messieurs, Pascualito avait un chauffeur attitré et il s’appelle Hornito. Danseur exceptionnel au pur style Rumbero. Hornito en tant que chauffeur et Jim pour nous accompagner. Merci encore à tous les deux pour votre aide et pour tout.

:arrow: Néné ma Néné amour de voisine au quotidien, merci de t’être transformé en véritable coach pour Pascualito. Sans toi ma Néné j’aurai loupé pas mal de RDV, à commencer d’abords par le train qui devait m’amener à Toulouse. La tête comme d’habitude dans mes platines, du coup, j’en oubliais même de manger. Merci pour les coups de fils, les rappels. En somme si Toulouse à pu danser sur ma musique, c’est en partie grâce à toi et je t’en remercie infiniement. A bientôt.

:arrow: Je confirme que les Dom Tom était bien présent à Toulouse : Melka et Claudine, c’est génial de vous avoir vu là bas. Dommage que l’on n’ait pas terminé la soirée ensemble au Palacio avec le reste du groupe.

:arrow: Bruja et estrellafugas que dire de votre interprétation de : Tu eres ajena. J’ai beaucoup aimé pour ma part. Ces paroles ne sortaient pas spécialement des cordes vocales, mais cela venait bien du cœur en tout cas. Chanter avec votre cœur mes amis (es). Il n’y a pas mieux. Je pense que notre ami hornito qui comme tout le monde le sait, est fan de Bachata a aussi apprécié. Hein Horn ??
Bravo mesdemoiselles en tout cas de vous être livrée à nous de la sorte. Maxdetimba, vivement les vidéo, car oui, oui je t’ai vu filmer cette partie. Live desde la casa de Oscar. J’achète direct le disque lorsque celui-ci sortira sur Prodland et en offrirait un exemplaire à mon ami et chauffeur Hornito.

:arrow: Auroremexico, content de t’avoir vu toi aussi pendant ces trois jours. Quelle est la phrase magique dit ???? Se rapprocher du pôle Fiestacubana. Grrrrrrrrr. J’espère que tu es bien rentrée. Content de t’avoir eu aussi à mes côté pour Toulouse. L’aventure continue.

:arrow: Madinina : Je veux ton fournisseur officiel de heuuuuu, je ne sais pas comment le dire sur le site, de vêtement heuuuuuuuuuu. Bref tu m’auras compris. Génial de te voir t’éclater de la sorte lors de cette soirée. Et ce rire communicatif made in Madinina excellent. J’en rigolais moi-même derrière mes platines. Heuuuuu, il était ou el belo ??? Tien cela fait un moment que l’on entend plus parler de lui ????

:arrow: Saucisse de Strasbourg, génial de t’avoir vu effectuer quelques pas aux mains d’un Jack bien veillant. Hummmmm, je t’ai moi aussi observé et le truc est toujours là. Des petits automatismes qui se mettent et remette en place. Aller plus que quelques mois à patienter. Courage.
Et puis, je ne t’ai pas dit ??? Tu étais toute mimi, dans ta robe de soirée. Dommage que tu n’es été des nôtres dimanche. Mais ce n’est que partie remise. :wink:

:arrow: Lionel tu as une famille exceptionnelle. Que dire de votre prestation à tous à la conférence de Claudio ??? Waouhhh.
Veille bien sur eux et au plaisir de vous revoir prochainement.

Bien je vais faire cours maintenant, car je sais qu’après un message comme celui-ci, je serais et je ne sais pour combien de tant interdit de forum. Alors je n’oublie quand même pas tout ceux que j’ai eu plaisir à voir et qui m’ont tenus compagnie ce dimanche : LittleBug, Doble F, Damian, Arlente, Pepino, Bongosero, Salsera64 et Sandrine, Didou, Salsiccia, Kat et Lily, Valou, Ali, Booklette, Maxdetimba, estrellafugas, salsarles.
Désolé pour tous ceux que j’ai pu oublier, mais vraiment ne m’en voulez pas, le cœur y est et puis pour bien faire, je salue tout Fiestacubana, du moins tous ceux qui sont inscrits sur le site. Comme cela pas de jaloux et je suis sûre de n’oublier personne.

Bientôt promis, quelles vidéos de cette formidable fête.

Qui a dit que l'on pouvait coiffer un Pascualito sur le poteaux ???? :lol: :lol: :lol: :lol:
la connaissance s'accroit quand on la partage
SalseroLocoVolante
Platinum
Platinum

Message par SalseroLocoVolante »

Aaaaaaaaah mais le voilà... :D

Ah oui, tu gardes la couronne ! :smt029
Pascualito a écrit :
Madi grâce à toi, je pourrais enfin me lâcher, sans avoir peur d’être interdit de forum ou on sera punit tous les 2. :lol: :lol:
Allez lâche-toi ! Madi ne peut plus rien dire, sinon tu lui ressort la pièce à conviction... :wink:
Et puis tu as bien vu que tous ont attrapé la maladie... :smt042

Bon, je me mets à lire tout cela...

Kimbé frè mwen ! :smt039
Répondre