Si quelqu'un pouvez m'orienter (noms des déplacements, video sur internet...) cà m'aiderait beaucoup
Comment travailler mes déplacements?
Comment travailler mes déplacements?
Voilà maintenant un peu plus de deux ans que je danse et j'ai l'impression de stagner un peu. Je connais une vingtaine de figures cubaines et je m'apercois que ce qu'il me manque le plus dans ma façon de danser ce sont les déplacements, voire même certains déplacements de base. Une très bonne danseuse m'a dit il n'y a pas si longtemps qu'il fallait que j'apprenne à jouer avec la fille plutôt que de faire des passes trop complexes.
Si quelqu'un pouvez m'orienter (noms des déplacements, video sur internet...) cà m'aiderait beaucoup
-
SalseroLocoVolante
- Platinum

- Status : Hors ligne
Salut !
Va faire un tour dans ce sujet, il y a des vidéos de très bons danseurs qui peuvent t'aider.
Bonne Visualisation !
Va faire un tour dans ce sujet, il y a des vidéos de très bons danseurs qui peuvent t'aider.
Bonne Visualisation !
Qu'est ce que la Danse, sinon du théatre a partir de la Musique ? Michel CONTE (1932-2008)
-
EL_GATITO
- Silver

- Status : Hors ligne
Ca reste mon avis, mais je pense que pour apprendre les déplacements, il faut apprendre à danser la Rumba et le Son , entre autres...
Rien qu'en Son, si tu connais certains petits trucs, tu peux t'éclater un max, et faire s'éclater celle qui t'a dit ça
Mais si en plus tu déchires en rumba
, il y aura la queue pour danser avec toi.
Au final, si tu arrive à danser comme ce seigneur des pistes, tu risques de voir des gens venir de loin pour danser avec toi
Plus simplement, vis la musique !! Laisses la musique te guider, te procurer des sensations.
J'ai vu un gars déchirer sur les 11 minutes de 'Y que tu quieres que te den ?' sans faire une seule passe (n'est ce pas SLV) : rien que du style et des sensations.
Kiuban Salsa, dans 'Mi Musica Cubana' dit : Para bailar la musica cubana, tienes que aprender a bailar el son, el danzon y el danzonete... Justes paroles...qu'on oublie parfois d'appliquer
Rien qu'en Son, si tu connais certains petits trucs, tu peux t'éclater un max, et faire s'éclater celle qui t'a dit ça
Mais si en plus tu déchires en rumba
Au final, si tu arrive à danser comme ce seigneur des pistes, tu risques de voir des gens venir de loin pour danser avec toi
Plus simplement, vis la musique !! Laisses la musique te guider, te procurer des sensations.
J'ai vu un gars déchirer sur les 11 minutes de 'Y que tu quieres que te den ?' sans faire une seule passe (n'est ce pas SLV) : rien que du style et des sensations.
Kiuban Salsa, dans 'Mi Musica Cubana' dit : Para bailar la musica cubana, tienes que aprender a bailar el son, el danzon y el danzonete... Justes paroles...qu'on oublie parfois d'appliquer
Miawww