c'est vrai que chaque fois que je vois des filles danser en mules, ça me laisse pantois et épatée... Ca doit quand même pas être facileKiriku a écrit :Regardez ici,les filles dansent en claquettes, et les garçons en mule ou baskets.
conseil chaussures
- copacubana
- Ivory

- Messages : 350
- Enregistré le : mar. août 22, 2006 8:00 am
- Localisation : PARIS
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
AlanteAlante
- Ivory

- Messages : 234
- Enregistré le : ven. juil. 27, 2007 8:00 am
- Localisation : Pays Basque
- Contact :
- Status : Hors ligne
c clair c pas facile de mon coté c pas gérable j'ai fait une fois et pas deux j'ai du mal !!copacubana a écrit :c'est vrai que chaque fois que je vois des filles danser en mules, ça me laisse pantois et épatée... Ca doit quand même pas être facileKiriku a écrit :Regardez ici,les filles dansent en claquettes, et les garçons en mule ou baskets.
pas plus tard que samedi diana rodriguez a dansé avec des talons aiguilles relativement haut le talon et la cheville pas tenu on se demandait comment elle allait danser et bien elle la fait et a déchiré !!
ça laisse sans voix !
je vais investir aussi dans des sancha comme yoyosalsero ma conseillé d'ailleurs diana rodriguez en avait lors des stage donc elles doivent valloir le coup.. Pour ménager le dos c pas mal je pense a suivre
Tant que tu ne peux pardonner à autrui d'etre différent de toi, tu es encore loin du chemin de la sagesse...
- rouen-salsero
- Bronze

- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:00 am
- Localisation : rouen
- Contact :
- Status : Hors ligne
n'oubliez pas de regarder la qualité du sol ! sur ce vidéo il y a un sol carrelé bien glissant .
tente de faire les mêmes exploits sur les quai de Rouen ou on danse parfois l'été le dimanche et ou le sol est constitué de macadam . vous verrez que c'est pas le même jeu ...
la effectivement il n'a qu'un seul solution , levez les pieds . 
tente de faire les mêmes exploits sur les quai de Rouen ou on danse parfois l'été le dimanche et ou le sol est constitué de macadam . vous verrez que c'est pas le même jeu ...
-
Stagiaire
- Gold

- Messages : 1491
- Enregistré le : lun. déc. 05, 2005 8:00 am
- Localisation : Toulouse
- Contact :
- Status : Hors ligne
La danse va au dela des frontières, des paires de chaussures ou de la qualité du sol.
Pieds nus dans le sable, en tong sur du goudron, en chaussettes sur des pavés, c'est pas un problème, il suffit de danser. Je m'éclate autant dans les rues de vic, sur du parquet ou sur du tapis de scène, vraiment le sol c'est le genre de truc auquel je ne fais jamais attention, du moment que la musique est la tout va
Pieds nus dans le sable, en tong sur du goudron, en chaussettes sur des pavés, c'est pas un problème, il suffit de danser. Je m'éclate autant dans les rues de vic, sur du parquet ou sur du tapis de scène, vraiment le sol c'est le genre de truc auquel je ne fais jamais attention, du moment que la musique est la tout va
Stagiaire aka AxEl CubAdicto
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
Victor Hugo : Le style est comme le cristal, sa pureté fait son éclat.
-
Timbera
- Platinum

- Messages : 2789
- Enregistré le : ven. sept. 08, 2006 8:00 am
- Localisation : MARSEILLE
- Contact :
- Status : Hors ligne
Mais quand même...
Pour avoir danser sur du bitume, du parquet, du béton et dans les rues de cuba ( avec tout ce que ce mot comporte) et bien si ton pied accroche sur un tour car la moquette retient la semelle de ta chaussure ( ex en démo sur scène, j'ai connu ça, tu fatigue en 2s tu risque la chute ou cheville qui casse en 3 s..), ou ta tongue s'en va car elle est restée accroché au caillou n°2 de la calle du malecon , ou alors que tu es essouflé car le sol retient tellement tes appuis que tu n'as plus de jambe.. ou tout le contraire : ça glisse tellement que l'on a l'impressions que tu ne sais même pas bouger sur de la zik !!!!! et tu te fais un tour de rein !!!!
Mais bon, c'est vrai quand la musique est là...et que le sol ne suit pas, [quitate las bragas] ah non zut ça c kiriku.....je disais si le sol n'est pas trop bon pour danser : soit tu fais un stage à cuba ( escalena de trinidad) et tu regardes les filles/gars danser en talons/tongues sur des pavés gros comme ceux de 68 et qui gardent quand même l'estilo de fou ...soit quitate los zapatos et tu danses pieds nus....
" SI tu no bailas con eso, tu no bailas con nada " - Pupy -
- rouen-salsero
- Bronze

- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:00 am
- Localisation : rouen
- Contact :
- Status : Hors ligne
j'ai tenté le pied nues sur le macadam timbera , mais en plein été c'est 'chaud" et trèèès abrasive donc pour moi [-X .
j'ai pas assez de protection naturel sous les plantes du pieds pour me le permettre .
d'ailleurs pour finir d'user les semelles de chaussures qu'on commence a moins aimer ..le macadam est plutôt efficaçe
j'ai pas assez de protection naturel sous les plantes du pieds pour me le permettre .
d'ailleurs pour finir d'user les semelles de chaussures qu'on commence a moins aimer ..le macadam est plutôt efficaçe
- rouen-salsero
- Bronze

- Messages : 16
- Enregistré le : mar. mai 27, 2008 8:00 am
- Localisation : rouen
- Contact :
- Status : Hors ligne
en complement d'information ;
j'ai contacté par mail "sansha "pour avoir les infos sur la differerence entre les semelles divers
voila les réponses pour ceux qui ça interesse
Bonjour,
Les semelles textisole ou cuir sont des chassures avec une semelle gomme traditionelle dont la partie avant a été recouverte par un patch en tissu ou en cuir (selon les modeles) afin de permettre de mieux glisser sur certains type de sol( ex. : tapis de danse).
Si vous dansez sur du parquet, les deux types de semelles peuvent être utilisé. Par contre si le sol est "collant", vous risquez d'avoir du mal a nettoyer les semelles textisole ou cuir.
Cordialement
Katleen
je testera donc bientôt une paire de chaussures et vous tiendra au courant .
encore merci a yoyosalsero pour le lien pour le site .
ils ont effectivement des chaussures pour homme, qui sont plus sympa 'dans la categorie streetdance)
j'ai contacté par mail "sansha "pour avoir les infos sur la differerence entre les semelles divers
voila les réponses pour ceux qui ça interesse
Bonjour,
Les semelles textisole ou cuir sont des chassures avec une semelle gomme traditionelle dont la partie avant a été recouverte par un patch en tissu ou en cuir (selon les modeles) afin de permettre de mieux glisser sur certains type de sol( ex. : tapis de danse).
Si vous dansez sur du parquet, les deux types de semelles peuvent être utilisé. Par contre si le sol est "collant", vous risquez d'avoir du mal a nettoyer les semelles textisole ou cuir.
Cordialement
Katleen
je testera donc bientôt une paire de chaussures et vous tiendra au courant .
encore merci a yoyosalsero pour le lien pour le site .
ils ont effectivement des chaussures pour homme, qui sont plus sympa 'dans la categorie streetdance)
